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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Shmup 3D
Shmup 3D
20/09/2006
Présentation
Au départ un projet pour la fac, depuis devenu un petit projet DS, vous êtes un pilote de vaisseau et vous devez combattre d'autres vaisseaux. Scenar. du jeu a voir, pour l'instant j'ai surtout bossé sur le moteur.

Galerie d'images

Comment jouer ?
A pour tirer, pad directionel pour se deplacer

Historique
26 septembre 2006: ajout de BG + debuggage GBAMP/Emulateur version 0.0.2
20 septembre 2006: première présentation: version 0.0.1

Autres Informations
C'est un peu difficile pour mettre un screen (3D ne marche pas sur émulateur).
Les graphismes du jeu vont changer car AnarX devrait bosser dessus
Le jeu en lui-même devrait changer un peu aussi car pour l'instant c'est plutôt une démo test du moteur. D'ailleurs certaines choses pourront changer beaucoup d'une version à l'autre car je ne teste pas toujours les mêmes choses.
ATTENTION: A priori il freeze sur GBAMP je sais qu'il marche sur G6 et SC SD si vous avez des problèmes avec d'autres linkers faites le moi savoir ça m'aidera peut-être à cerner le problème au sujet du GBAMP et si possible à le regler.

EDIT: Le jeu marche sur tous les linkers (prevenez moi si ce n'est pas le cas) et il passe aussi sur emulateur.
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 20/09/2006, 15h33  
Smealum
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Sympathique, bonne chance pour la suite ma Mathilde
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War. War never changes.
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Vieux 20/09/2006, 16h11  
Darkmath
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Je donne quelques renseignements sur mes objectifs:
faire un shmup 2D/3D, je m'explique pour l'instant il est 100% 3D (sauf le fond ) mais a terme les tirs seront remplacés par des sprites et peut être d'autres détails.
Par contre le jeu gardera un gameplay 2D (vue du dessus avec impossibilité de "monter" et "descendre").
J'attends avec impatience les modèles 3D de AnarX pour faire visiblement évoluer le jeu. Le moteur 3D est fini on va dire à 70-80% même si une bonne moitié de ce qui est déjà codé n'est pas visible sur la démo.
Pour l'écran tactile il sera utilisé mais je reserve la surprise.
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Vieux 20/09/2006, 16h53  
birslip
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Il gère toujours autant ton petit shmup en 3D! Ca risque de rendre super bien avec les models 3D d'AnarX, en tout cas bonne chance pour la suite
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Mon super blog!
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Vieux 20/09/2006, 17h23  
MIKEGBA
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Vraiment pressé de voir ça tourner, j'essaie dés ce soir à la maison !!
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Vieux 20/09/2006, 22h58  
Darkmath
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Citation:
Envoyé par MIKEGBA
Vraiment pressé de voir ça tourner, j'essaie dés ce soir à la maison !!
Merci pour ton soutien mais ne t'attends pas a quelque chose de transcendant ce n'est qu'un début et le manque de graphismes est un facteur assez limitant dans la continuité du projet.
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Vieux 21/09/2006, 06h27  
Nova
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Pressé de voir l'utilisation du stylet moi :P
Bonne continuation, c'est déjà très bien parti
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Vieux 21/09/2006, 12h08  
Dr.Vince
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cool, un projet en 3D !!

par contre ce serait possible d'avoir des captures d'écran plus propre ??
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Vieux 21/09/2006, 14h02  
Darkmath
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En fait oui ce serait possible (enfin je pense) mais je n'ai actuellement pas mon appareil numérique (peut-être ce soir), du coup j'ai demandé à deux personnes sympatiques de me faire des photos (si seulement un émulateur gérait mon jeu ce serait tellement plus simple)... ils ont fait ce qu'ils ont pu et je les remercie encore, j'essairai ce soir de faire qqch de plus propre.
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Vieux 21/09/2006, 14h11  
MIKEGBA
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Yop, j'ai testé ( enfin, voulu tester hier soir ), ça stoppe au chargement du background et du vaisseau, et ensuite message d'erreur qui me raconte un probleme d'instruction arm9 pas conforme. ( pas testé sur hard encore...)

....mais ça me suffit pour faire un screenshot !!
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Vieux 21/09/2006, 14h11  
Darkmath
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Je veux bien le screenshot.... pas d'emu sous OSX....
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Vieux 21/09/2006, 14h22  
Dr.Vince
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j'ai la même erreur
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Vieux 21/09/2006, 14h24  
Darkmath
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normal pour l'erreur, a priori il marche que sur hardware.
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Vieux 21/09/2006, 14h27  
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hum.... tu pourrais nous expliquer le pourquoi du comment ?
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Vieux 21/09/2006, 14h29  
Darkmath
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3D male gérée sur émulateur c'est tout.... sinon j'ai probablement un truc qui merde dans le code aussi vu qu'il ne se lance pas sur GBAMP (d'ailleurs je veux bien l'erreur exacte sur emu svp).
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Vieux 21/09/2006, 14h43  
Dr.Vince
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ok voilà 2 screens sous 2 emus différents
Images attachées
Type de fichier : jpg bug_emu.jpg (8,8 Ko, 1131 affichages)
Type de fichier : jpg bug_nogba.jpg (42,1 Ko, 1115 affichages)
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Vieux 24/09/2006, 13h57  
Darkmath
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Petite mise a jour du premier post avec un screen fait sur emu avant que ça ne freeze.
Mise a jour de la demo aussi.
Rien d'extra donc je change pas le numéro de la version. J'espere bientôt une demo avec une plus grande implementation du mélange 2D/3D et (si AnarX le peut) des modèles plus aboutis pour la 3D.
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Dernière modification par Darkmath ; 24/09/2006 à 14h16.
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Vieux 25/09/2006, 23h23  
Pyroh
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Coucou les jeunes !
Suite à des contre-temps IRL je n'ai pas pu livrer le premier model tant attendu à Darkmath mais il faut s'en réjouir parce que ca m'a permis de me rendre compte à quel point ce que j'avais fait était merdique et je suis reparti from scratch.
Le résultat est plutot pas mal sur le papier reste à voire en pratique.
Je pense que dans une semaine ou deux j'aurai quelque chose d'intégrable (toujours l'IRL qui fait chier)
Donc restez dans le coin on vous concocte un bon p'tit lot et Darkmath a des idées plus que pas mal pour le scénar et le gameplay

En espérant avoir à vous montrer dans pas longtemps, bonne soirée
__________________
la référence...
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Vieux 26/09/2006, 00h18  
Darkmath
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Bon a priori le jeu freeze toujours sur GBAMP et aussi sur SC SD. J'arrete un peu d'avancer sur le jeu et j'essaye de regler ce bug. SI vous avez vous aussi des problèmes avec le jeu faites le moi savoir svp.
Je ne comprends pas actuellement pourquoi ça tourne sur G6 et pas sur les autres linkers sachant que je n'utilise pas de système de fichiers etc.
Tout idée serait elle aussi la bienvenue.
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Vieux 26/09/2006, 18h40  
Pitt
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M'a l'air super ; je teste ...
Vivement les nouveaux modèles 3d !

Bon courage pour la suite !

[EDIT] je viens de tester et c'est prometteur, bravo ! Bon le jeu n'a pas freezé ... et je suis sur supercard SD ... Ca marche très bien .
P.S. : C'est normal qu'on est plus rien à buter au bout d'un moment ?
[/EDIT]
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Utiliser la libnds ?
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Dernière modification par Pitt ; 26/09/2006 à 18h50.
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Vieux 26/09/2006, 19h30  
Darkmath
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Oui oui c'est normal comme je l'ai déjà dit c'est plus une demo du moteur qu'autre chose. Le "jeu" est en préparation mais pour l'instant je regle les derniers bugs du moteur (freeze sur GBAMP et a priori sur certaines SC). Les modèles arrivent bientôt aussi et je peux vous dire qu'on va (si tout se passe bien) faire, à mon avis, quelque chose de très sympa.
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Vieux 26/09/2006, 20h36  
Pitt
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Juste une chose ...

Faites vite !!!


Bon allez, bonne prog !
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Dernière modification par Pitt ; 21/10/2006 à 16h07.
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Vieux 26/09/2006, 22h04  
Darkmath
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Bon après des heures de debugage (merci Yus et Caillou pour leur patience) j'ai pu régler le problème de freeze.
Donc bonne nouvelle, la demo FONCTIONNE sur TOUS LES LINKERS et même sur EMULATEUR.
Je vais donc pouvoir me remettre au code a proprement parler et avancer dans le jeu.
J'espère avoir bientôt des modèles et quelque chose a vous montrer.
J'en profite pour passer a la version 0.0.2
__________________
Mon petit Schmup 3D sur DS

Dernière modification par Darkmath ; 26/09/2006 à 22h22.
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Vieux 31/10/2006, 00h28  
Darkmath
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Bon je reposte car le dernier post n'est pas tout récent.
Je sais pas si ça va interresser grand monde mais j'ai deux nouvelles à annoncer.
D'abord la mauvaise, le disque dur de mon Macbook a rendu l'âme et c'etait le seul à contenir les sources de Shmup 3D.
Maintenant la bonne, le projet n'est pas annulé, il va revenir plus beau et surtout plus complet qu'avant, en effet même si j'ai perdu les sources le jeu à recemment subit une reconception dans le but d'un portage du C au C++ (que j'avais fait) et ce travail là n'est pas perdu. La gestion du graphisme et des modèles 3D animés avance aussi du côté d'AnarX. Bref la perte des sources bien qu'handicapante au départ ne me/nous demotive pas et le jeu n'en sera que meilleur. J'espere avoir de nouveaux quelque chose à présenter bientôt.
__________________
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Vieux 31/10/2006, 02h10  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur
 
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Localisation: Hossegor
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Ca m'avait paru bien sympa et laissé à l'abandon, content que vous vous y remettiez. Courage
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