:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Neoflash

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2006, 10h27   #1
Didou
Membre confirmé

Question Produits NeoFlash - Explications ?

Salut,

Bon, j'ai beau essayer de comprendre, quelles sont les grandes lignes de produits chez Neoflash ?

Quelles sont les différences entre le MK2, la NEO2-TF/SD, la NEO2-lite...
Qu'est ce qui est une carte de stockage ? Qu'est-ce qui est simplement un Paskey ?
Avec un MK3, faut-il une autre carte (en dehors de la SD de stockage) ?
Avec une NEO2-TF/CF, faut-il un autre matériel pour pouvoir lancer son code DS (moi je suis déjà flashé en V7)...

J'ai une MagicKey2 dont je n'ai jamais réussi à me servir. Est-ce qu'une MagicKey3 m'apporterait quelque chose ?

Bref, tout ça ne m'est vraiment pas clair ! Et pas vraiment facile de trouver les réponse sur leur site

Merci,

-- Didou
Didou est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 07/09/2006, 15h35   #2
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Si tu n'arrives pas a tes servir d'une MK2 oublie la MK3.
Pour ce qui est des Neo2...je n'ai rien a dire vu que je n'ai pas testé et que les infos sont limités...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 22h29   #3
mastertop101
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Didou
Salut,

Bon, j'ai beau essayer de comprendre, quelles sont les grandes lignes de produits chez Neoflash ?

Quelles sont les différences entre le MK2, la NEO2-TF/SD, la NEO2-lite...
Qu'est ce qui est une carte de stockage ? Qu'est-ce qui est simplement un Paskey ?
Avec un MK3, faut-il une autre carte (en dehors de la SD de stockage) ?
Avec une NEO2-TF/CF, faut-il un autre matériel pour pouvoir lancer son code DS (moi je suis déjà flashé en V7)...

J'ai une MagicKey2 dont je n'ai jamais réussi à me servir. Est-ce qu'une MagicKey3 m'apporterait quelque chose ?

Bref, tout ça ne m'est vraiment pas clair ! Et pas vraiment facile de trouver les réponse sur leur site

Merci,

-- Didou
Mk2 : linker (déconseillé) utilisant des cartes SD et dans le port DS , nécessite une cartouche gba ou flasme v7

Neo2-tf/sd linker dans le port gba, utilise des micro sd/SD,rs-mmc et d'autres
neo 2 lite linker dans le port gba memoire intégrée

Mk4 mini et mk4 sont de simples passme

Les Mk2 et mk3 ont des problemes de compatibilité (écran tactile ne fonctionne pas) avec PALIB (normalement ndslib est 100% supporté, à confirmer)
éventuellement ça sera pareil pour les neo2 (on verra)

Avec un neo2 tf/sd, il te faut bien sur une carte memoire (sauf pour le neo2 lite)
mais pour sauvergarder dans les roms commerciales (je sais pas pour les homebrews, je ne connais pas vraiment la technique de sauvegarde) il faut un mk4 mini.

Et puis.. tu avais pas "boycotté" neoflash toi?
mastertop101 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 22h35   #4
Didou
Membre confirmé

Par défaut Boycotte, boycotte :)

Citation:
Envoyé par mastertop101
Et puis.. tu avais pas "boycotté" neoflash toi?
'Faut bien "manger"

-- Didou
Didou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 22h55   #5
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

comme mastertop sauf que une petite correction: le mk2 et mk3 ne necessite pas une cartouche GBA ou une DS flashée, mais une une cartouche DS (dans le mk) ou une DS flashée

le neo2 tf/sd n'est pas encore sorti (officiellement si, mais les magasins n'en ont pas encore, bref c'est tout récent), et de ce fait il n'y a encore aucun retour, mais effectivement d'apres Dr Neo il faut un MK4 mini pour pouvoir sauvegarder ce qui est etrange car le linker a de la memoire SRAM intégrée (donc destinée a la sauvegarde), peut être pour un futur firmware ?

cela dis sur le papier le neo2 promet beaucoup (surtout le fait de lancer des clean roms oO, plus besoin de patching), la question sera de savoir si les FATlib (qui gerent le mk2 et mk3) seront compatible aussi neo2 ... (apres tout si la structure est relativement la meme ca pourrait marcher non ?)
ysilog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 23h24   #6
Alekmaul
Codeur Archéologue

Par défaut

je confirme que les mk2 / mk3 sont compatibles libnds, je teste tout avec (les 2 devices) et cela fonctionne.
Par contre, je teste avec le menu 0.6 beta 2 et pas le dernier.
Aussi, je ne teste pas avec le menu livré avec le Neo Max du MK3, impossible de lancer quelque chose
Vieux 07/09/2006, 23h26   #7
mastertop101
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
le mk2 et mk3 ne necessite pas une cartouche GBA ou une DS flashée, mais une une cartouche DS (dans le mk) ou une DS flashée
bah oui pourtant voici les possibilités
1. Cartouche flash gba contenant le loader du mk2/mk3
Une cartouche DS originale dans le mk2/mk3 (j'imagine qu'un nopass fonctionne aussi)

2. Une DS flashée V7 avec une cartouche DS ? (je suis pas sur pour la cartouche DS)

3. Un "swap" du mk4key ou mk4 mini avec le mk2/mk3 (tu mets le mk4, tu l'enleves, tu appuies sur un bouton, tu mets et mk2/mk3 et voila)

Citation:
mais effectivement d'apres Dr Neo il faut un MK4 mini pour pouvoir sauvegarder ce qui est etrange car le linker a de la memoire SRAM intégrée (donc destinée a la sauvegarde),
À mon avis, les jeux commerciaux sont programmés pour sauvegarder dans le port DS, les autres linkers utilisent alors le patchage pour sauvegarder dans le port GBA, mais le neo2 utilise des roms clean, j'imagine que la SRAM sera seulement utilisée pour les homebrews.
mastertop101 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 23h37   #8
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par mastertop101
bah oui pourtant voici les possibilités
1. Cartouche flash gba contenant le loader du mk2/mk3
Une cartouche DS originale dans le mk2/mk3 (j'imagine qu'un nopass fonctionne aussi)

2. Une DS flashée V7 avec une cartouche DS ? (je suis pas sur pour la cartouche DS)

3. Un "swap" du mk4key ou mk4 mini avec le mk2/mk3 (tu mets le mk4, tu l'enleves, tu appuies sur un bouton, tu mets et mk2/mk3 et voila)
il me semblait pourtant que ca faisait pass en meme temps non oO ?
me tromperais je ? apres tout j'ai jamais utilisé de MK
et puis si ca faisait pas pass comme tu le pretend pourquoi y a t'il un slot cartouche NDS ? ca me semble un peu capillotracté tout ca

Citation:
À mon avis, les jeux commerciaux sont programmés pour sauvegarder dans le port DS, les autres linkers utilisent alors le patchage pour sauvegarder dans le port GBA, mais le neo2 utilise des roms clean, j'imagine que la SRAM sera seulement utilisée pour les homebrews.
ah oui pas bete comme raisonnement
enfin ca oblige quand meme a utiliser un mk4 mini ... :/
peut être aussi aura t'on le choix entre ca et le patchage
ysilog est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages