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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Spout
Spout
01/12/2005
Présentation
Il s'agit du portage du Shooter abstrait de Kuni. Spout est un jeu super prenant sur PC, et qui plus est, il est open source.
L'occasion était trop belle, surtout que j'adore ce jeu, donc je l'ai porté

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Vieux 01/12/2005, 20h46  
AzOmAn
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Euh, je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi le jeu Spout, sur PC ? J'ai rien trouvé...
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Vieux 01/12/2005, 21h19  
birslip
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Citation:
Envoyé par AzOmAn
Euh, je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi le jeu Spout, sur PC ? J'ai rien trouvé...
Non, tu passes pas pour un ignare
C'est pas un jeu commercial, c'est un jeu normal, fait par un sombre japonais...
Il a été porté sur gp32 et sur gp2x plus recemment.
J'aimais bien ce jeu donc je voulais en faire profiter


Bon, avec tous ça, les sauvegardes fonctionnent (merci mollusk ).
http://birslip.pizz.biz/temp/spout_nds_2.zip
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Vieux 01/12/2005, 21h45  
Zepman
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on va essayer ca, merci de nous faire profiter de ta production
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Vieux 01/12/2005, 23h01  
yopyop
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Houch c'est vraiment excellent! Super moteur de collision.
Et merci de nous avoir fait découvrir ce jeu.

yopyop

ps merci ton jeu fonctionne maintenant sur mon émulateur. J'avait oublier de retirer un test qui empechait d'exécuter une instruction à partir de l'adresse 0. Bon me reste encore le mode d'affichage à regarder.

edit mazette c'est sournois les petites ligne a peines visible chit de chit!!

Dernière modification par yopyop ; 01/12/2005 à 23h05.
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Vieux 02/12/2005, 01h21  
clad1025
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Moi avec le G6 ca ne fonctionne pas.... dommage
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Vieux 02/12/2005, 04h09  
Yodajr
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Citation:
Envoyé par birslip
j'ai vu que les 256ko de la gba ne sont pas suffisant
De quels 256ko tu parles ? la ram ? tu as besoin de plus que 256ko de ram ? sinon tu peux mettre ce qui prend la place en rom, non ?
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Vieux 02/12/2005, 17h18  
birslip
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Citation:
Envoyé par Yodajr
De quels 256ko tu parles ? la ram ? tu as besoin de plus que 256ko de ram ? sinon tu peux mettre ce qui prend la place en rom, non ?
Je sais pas si c'est la ram à vrai dire en tous cas j'ai les erreurs qui ressemble à un dépacement de la mémoire. Enfin pour t'expliquer vraiment, il y a un buffer pour la structure GRAIN:

Code:
typedef struct tagGRAIN {
	struct tagGRAIN	*next;
	struct tagGRAIN	*prev;

	SVECTOR s, v;
	short pos;
	unsigned char color;
} GRAIN;

GRAIN *v2g[128*128];
Et le compilateur et/ou la gba n'apprécie pas trop ce v2g...

Citation:
Moi avec le G6 ca ne fonctionne pas.... dommage
Pourquoi ça ne fonctionnerai pas?
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Vieux 02/12/2005, 18h17  
clad1025
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Pour répondre a ta question birslip, je n'en sais rien... Toujours est il que j'ai essayer toutes les méthodes possibles.

Voila ce que ca a donné :

- Si on copie la rom directement sur la cartouche a la racine ==> écran noir
- Si on copie la rom directement sur la cartouche a la racine en utilisant la fonction "add header ==> écran noir
- Si on passe par le manager G6 sans utiliser le DoFat ==> écran noir
- Si on passe par le manager G6 sans utiliser le DoFat ni la compression ==> écran noir
- Si on passe par le manager G6 sans utiliser le DoFat mais en utilisant la compression ==> écran noir

Quelqu'un a une idée ?? parce que moi la j'en ai plus...

[edit] Birslip je viens de tester c'est impossible d'enlever le loader
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Dernière modification par clad1025 ; 02/12/2005 à 18h44.
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Vieux 02/12/2005, 18h20  
birslip
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Je sais pas si c'est possible dans le g6, mais tu peus flasher directement le .gba sans multiboot ni rien, qu'il y est juste la rom sur la cartouche, ensuite tu lances avec flashme ou autre?
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Vieux 03/12/2005, 15h59  
Nesgba
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en disant que chaque particule a une structure (x,y,couleur) si ca depasse 256 ko je veut bien me faire moine

je pense que ton jeu pourrai tourner sans probleme sur gba en mode 4 tu peut plotter un demi ecran sans probleme et encore si tu plotte plusieurs pixels en meme temp tu peut multiplier ce chiffre.

projet marran bonne continuation

edit: tien essaye plutot ca
Citation:
typedef struct tagGRAIN {
struct tagGRAIN *next;
struct tagGRAIN *prev;

SVECTOR s, v;
short pos;
unsigned short color;
} GRAIN;

IN_EWRAM GRAIN v2g[128<<7];

Dernière modification par Nesgba ; 03/12/2005 à 16h42.
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Vieux 03/12/2005, 16h23  
Alekmaul
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En mode 4 nesgba, pas unsigned char color mais unsigned short, sinon, tu risques d'avoir des problèmes pour adresser les 15 bits de couleurs ...
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L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI!
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Vieux 03/12/2005, 16h41  
Nesgba
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Citation:
Envoyé par Alekmaul
En mode 4 nesgba, pas unsigned char color mais unsigned short, sinon, tu risques d'avoir des problèmes pour adresser les 15 bits de couleurs ...
ah oui effectivement, j'ai eu un copié/coller malhabile

j'ai corrigé
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Vieux 03/12/2005, 17h21  
Mollusk
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birslip, sur gba si tu précise pas EWRAM, ca va le mettre en IWRAM normalement, et là c'est seulement 32ko, donc peut-etre que le soucis était là... (m'enfin je ne fais que répéter Nesgba...)
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Vieux 03/12/2005, 17h23  
birslip
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Citation:
en disant que chaque particule a une structure (x,y,couleur) si ca depasse 256 ko je veut bien me faire moine
Désolé d'avoir dit une telle connerie

Avec le EWRAM_CODE ça marche
Mais ça a une légère tendance à freezer... ou à ralentir de plus en plus...
Enfin sur gba c'est tout de suite plus dur
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Vieux 03/12/2005, 17h25  
Mollusk
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le freeze ou le ralentissement pourrait venir de comment tu te charges de copier à l'écran, comme la DS est plus rapide ca pose moins de problèmes sur celle-ci, sur gba il faut bien optimiser et utiliser le double buffer du mode 4 bit...
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Vieux 03/12/2005, 18h02  
Nesgba
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tu peut aussi tomber a 30 fps mais ca m'etonerai fort que tu ai besoin de le faire
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Vieux 03/12/2005, 18h37  
mastertop101
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Impressionant !
Jai fait 471 de height, qui dit mieux
Je peux avoir la source de la version DS stp ?
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Vieux 07/12/2005, 20h49  
yopyop
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685 sprout!!!!!!
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Vieux 07/12/2005, 20h57  
birslip
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Citation:
Envoyé par yopyop
685 sprout!!!!!!

C'est une honte! 543
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Vieux 12/03/2006, 11h48  
birslip
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Petite mise à jour, alors pour ce qu'il y a de nouveau, les couleurs sont bonnes par rapport au jeu original, on peut changer l'écran sur lequel on joue avec select et aussi j'ai mis les sources si ça interèsse quelqun. Par contre j'ai fais un nouvel essai sur gba: c'est toujours foireux, un peu lent et vraiment pas stable

Pour les téléchargements:
Spout.nds et spout.ds.gba
Les sources
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Vieux 12/03/2006, 12h47  
thoduv
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651 !
Très sympa ce jeu Birslip, vraiment c'est un projet qui demande à être continué et plus adapté à la DS (deux écrans, écran tactile, son, ...)
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"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
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Vieux 12/03/2006, 12h55  
t4ils
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vraiment excellent
continue comme ça
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Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 12/03/2006, 13h21  
Nesgba
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Citation:
Envoyé par Mollusk
le freeze ou le ralentissement pourrait venir de comment tu te charges de copier à l'écran, comme la DS est plus rapide ca pose moins de problèmes sur celle-ci, sur gba il faut bien optimiser et utiliser le double buffer du mode 4 bit...
8 bit plutot
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Vieux 12/03/2006, 22h41  
birslip
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Encore une super mise à jour
Cette fois on peut controller avec le stylet, on fait jaillir le truc avec une des deux gachettes ou bien A/B. Biensur on peut toujours jouer normalement. Le gameplay fait bizarre au départ mais ça ajoute quelque chose, à vous de voir de toute façon!
Ca se télécharge par là: spout_ds_5.zip
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