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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Arkanoid Advance
Arkanoid Advance
22/08/2006
Présentation
Bon, pas besoin de présenter Arkanoid, c'est une référence dans les casse-briques. Ceci est mon portage de la version arcade.
Pour les jeunes martiens : le but est de détruire les briques à l'aide d'une balle en controlant une raquette, comme dans pong... quoi, vous ne connaissez pas pong ?

Au menu 32 niveaux de difficulté progressive, un boss final, 2 niveaux de difficulté, une sauvegarde et même un cheat code

Galerie d'images





Comment jouer ?
Droite et Gauche : déplacer le Vaus
Flip L maintenu : ralentir les déplacements
Flip R maintenu : accelerer les déplacements
Bouton A : lancer la balle, tirer.
Start : Pause : inverser les fleches et les flips, couper la musique ou quitter la partie en cours.

Une sauvegarde est crée dès que vous passez un niveau. Le niveau et le nombre de vies sont sauvegardés.
Mais cette sauvegarde est effacée si vous faites un "game over"
Elle est également effacée si vous l'utilisez en faisant "continuer"

Historique
14/12/04 : Conclusion du projet - 10 mois et 12 jours

10/12/04 : Intégration des séquences d'intro et de fin

11/11/04 : Ajout de niveaux de difficulté, la possibilité de diriger le vaus avec les flips et de musiques pendant le jeu.

28/10/04 : Intégration du boss de fin et d'un mode de sauvegarde.

12/09/04 : Intégration des ennemis... enfin ! ca fait des mois que j'était dessus...

15/08/04 : Ajout du score, augmentation du volume des sons et animation de la warpzone. (plus de logo ham non plus )

01/06/04 : Implementation du son, enfin !

27/05/04 : Ajout de la multibille, des ombres sous les briques et implementation des 32 niveaux (sauf les 4 et 15 qui sont pour l'instant tronqués)

13/05/04 : Amélioration radicale du mode de déplacement de la balle (nouveau déplacement à base de cosinus/sinus)

02/05/04 : Participation au GBAX2004 : ajout title screen et finalisation du "squelette" du jeu (fin de partie & changement de niveau)

23/04/04 : Ca y'est ! les tirs détruisent -enfin- les briques

21/04/04 : La raquette tire !!! oui je sais, les tirs ne cassent aucune brique, mais c'est déja ca, non ? ... non ?

16/04/04 : Ajout des 2 transformations de la raquette.

12/04/04 : Intégration de l'affichage des bonus qui descendent et tournent

05/04/04 : Affichage des textes du jeu avec la fonte arcade !

04/04/04 : Intégration des vies et des animations d'initialisation et de destruction de la raquette.

02/04/04 : Ajout des briques grises (je suis fier de leur reflet! oui je sais, il me faut pas grand chose )

31/03/04 : Gestion des collisions sur plusieurs briques et création d'une routine qui me permet très rapidement de créer un niveau !

29/03/04 : Gestion des collisions entre une brique et la balle ! enfin !

08/03/04 : Affichage des premieres briques ! mais la balle n'en a rien a faire

07/03/04 : Premiere version de la gestion des rebonds sur la raquette (changements d'angles en fonction de l'endroit du rebond) en tenant compte du déplacement de la raquette au moment du rebond.

06/03/04 : Corrections des problèmes de vitesse avec les differents angles.

05/03/04 : Intégration des 5 angles dans le jeu ainsi que la gestion des boutons L et R pour respectivement ralentir et accelerer la raquette.

04/03/04 : Détermination des 5 angles de l'original.

03/03/04 : Création du topic sur l'ancien PA.

02/03/04 : Mise en place du rebond de la balle sur les murs et la raquette pour le seul angle disponible (45°)

01/03/04 : Premiers rip des sprites et décors (quel plaisir de voir la raquette bouger ! )

Autres Informations
Version compatible EZ-Flash IV (merci à CoNS)

Les sources


US Versions of the game (all the texts are in english) - Thanks to CoNS

Standard linkers

EZ4 linkers


Bonus

Le Flyer en anglais

Le Boxart (merci Arcadia)


Je voudrais maintenant remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la conclusion de ce portage:

Arcadia : merci pour tout, sans toi mon ami, rien n'aurais vu le jour.
Lestat, KCV, Replouf66 : merci pour vos conseils très utiles et beta testings.
geogeo, Jeffres, Brunni : merci, je vous doit beaucoup.
rmstudiogames, choupette, trisover, greeeg, sanctuaire, dragonir, hkg : merci.
CoNS : Thank you for the english version of the game and for the EZ4 compatibility.
HAM, merci à cette lib qui m'a permis d'acceder à la prog GBA (thank you emanuel)
Et enfin merci à tous les membres de PlayerAdvance qui m'ont encouragé, c'est fou comme la moindre petite phrase gentille peu faire comme bien...
Auteur

Téléchargements

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Vieux 22/08/2006, 13h18  
Bobby Sixkilla
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Tu me crois si je te dis que j'ai trouvé des bugs? Des briques apparaissent en bas à droite quand on a fini un stage.

PS : J'ai un EZFA.
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Vieux 22/08/2006, 14h05  
omg
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Bon ben vu qui j'y ai jamais jouer je vais le mettre sur mon EZ3.
J'ai aussi un EZFA et je trouve que niveau compatibilité il assure plus que l'EZ3...
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Vieux 22/08/2006, 14h31  
Napalman
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purée! Arkanoid!!! LE jeux que j'aurais voulu pouvoir ammener partout et toi tu l'as fait... et bien! Mais malheureusement après le premier niveau, j'ai un écran noir et plus rien...
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Vieux 22/08/2006, 14h55  
Bobby Sixkilla
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Citation:
Envoyé par Napalman
purée! Arkanoid!!! LE jeux que j'aurais voulu pouvoir ammener partout et toi tu l'as fait... et bien! Mais malheureusement après le premier niveau, j'ai un écran noir et plus rien...
Etrange... T'as quoi comme matériel?
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Vieux 22/08/2006, 15h41  
Napalman
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j'ai une SC CF bytestor 512 MB.
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Vieux 22/08/2006, 16h31  
Yodajr
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Je te crois Bobby, je le connais ce bug, mais pour le résoudre, je pense qu'il faudrai que je recommence le projet du début vu que même à l'époque j'y comprennais rien

@Napalman: étrange, j'avais des retours positifs des utilisateurs de SuperCard à l'époque, je testerai sur la mienne dès qu'elle sera dispo.
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Vieux 06/09/2006, 11h49  
Napalman
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Maintenant j'ai un M3 mini SD et ça passe sans problème, génial. T'as pas envie de le porter sur NDS, on pourrait diriger la raquette avec le stylet, ce serait génial!!!
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Vieux 15/01/2007, 01h03  
Garcimak
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Citation:
Au menu 32 niveaux de difficulté progressive, un boss final, 2 niveaux de difficulté, une sauvegarde et même un cheat code
Je suis en train de m'y remettre, mais je cale ... pas moyen de trouver ton cheat mode, un petit indice ?


edit, à part SELECT+R pour passer au level suivant, rien à faire je trouve pas ....

Dernière modification par Garcimak ; 22/01/2007 à 17h19.
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Vieux 20/01/2007, 02h05  
Yodajr
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Oui : c'est dans le menu pause

@Napalman : DS ? pourquoi pas, je suis pas vraiment embalé par le codage GBA/DS, mais vu que je n'aurais qu'un portage (d'un portage lol) a faire ptetre bien.
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Vieux 20/01/2007, 17h05  
Pitt
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J'avais voulu l'essayer il y a un petit moment, mais ça marchait pas ... Je vais réessayer dès que je peux sur supercard, mais il me semble que ça freezait de temps en temps.
__________________
Utiliser la libnds ?
What's it ?
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Vieux 28/01/2007, 19h28  
CoNS
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Thank you very much for this nice port of Arkanoid. Very good job.

However, I get a save game HAM error when I play the game on my EZ-Flash IV (normal) with a GBA SP.

Is the game compatible with EZ4? And if yes, which save game patch options should I use when copying the game to the cart? ("Unknown", "EEPROM" or "Flash"?) And which save game size?

I have tried all three save game types, with save game size 256 Kbits, but I get the same error each time when the game tries to save.

BTW, I noticed that the intro text is in French. Is there an English version out, too? If not, it would be great of you would compile such one!!

I don't speak French, so please reply in English!

Dernière modification par CoNS ; 28/01/2007 à 20h05.
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Vieux 28/01/2007, 22h58  
Yodajr
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Sorry, I don't know about EZ4... I have a FAL, EZII and EZFA and it's work well on these 3 linkers, so again I don't know.
The save is in SRAM and less than 8kb

For the english version, forget about it, I spend 2 week on the intro/end, I will not do it again
But I can show you the 2 originals intro screens :
http://www.mobygames.com/game/dos/ar...eShotId,53785/
http://www.mobygames.com/game/atari-...eShotId,53778/
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Vieux 29/01/2007, 09h54  
CoNS
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I've asked in the EZ-Flash forum, too, and someone there told me that I should not use the EZ4 software client's save game patch function, but instead just copy the .gba rom to the cart and manually create a new 32 KByte (256 Kbit) .sav file on the cart.

Now, I've tried this, and it doesn't work either. The game still crashes with the same HAM error message when it's trying to save.

Yodajr, after reading your post I will try with different save game sizes (8 KByte?), when I get home from work tonight.

About the English version: I was thinking it was just a matter of replacing text chars, i.e. the French text replaced by the original English text from the screen shots?
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Vieux 29/01/2007, 17h00  
Yodajr
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Citation:
Envoyé par CoNS
About the English version: I was thinking it was just a matter of replacing text chars, i.e. the French text replaced by the original English text from the screen shots?
No, the intro in my game don't work like that
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 21h10  
CoNS
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I finally got it to work on my EZ-Flash IV. Here's how:

- Download cory1492's patcher v2: EZ4-64-2.zip
- Instead of running the homebrew rom through the EZ4Client, drag and drop it on the .exe from the above zip
- Use a tool like gbata to fix the header after you get the output file
- Rename the outputted .sav and .bin according to your preference (as always they need to have the same filename, with .sav and .bin/.gba extensions)
- Place the .sav and .bin/.gba on your SD card using Windows Explorer, not the EZ4Client (as always the .sav file must be placed in the SAVER folder)

About the English version: Ok, the text is stored as graphics, then? Hmm, it's really a shame if this very, very nice port of one of the greatest arcade games of all times is not available to all the English/non-French speaking users.

I mean, this is by far the best breakout/Arkanoid type game I have seen on the GBA.

Would it be possible for me to help you change the graphics (i.e. if you have the images in some bitmap format I can edit, and then send back to you for compilation)?
CoNS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 21h27  
Arcadia
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Citation:
Envoyé par CoNS
I mean, this is by far the best breakout/Arkanoid type game I have seen on the GBA.
Indeed !
__________________
.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 22h09  
Yodajr
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First, thank to both of you

For the english text, I think different : I wanted to make a game in my language because it's not fair that is always the same peoples who must make the efforts to translate

Sorry, but no, no, it's not that simple : if you understand it, read the code in the sources :
The intro text is like that :

const unsigned short tabtext_intro1[276][3] = {
{2,1,12},
{3,1,5},
{4,1,0},
{5,1,12},
....
{21,7,0},
{22,7,0},
};

Each line is a letter : x, y, and the letter number.
The program read each line for display each letter.
For the first screen text of intro, you can see 276 letters... 90 for the 2nd screen, and even more for the ending... do you understand now why I don't really want to make it again ?

But, for the in-game text (pause menu for ex) maybe... if I have the time
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 23h38  
CoNS
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I can see the English text for the intro screens here.

But what does the end screens read in English?
CoNS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 16h25  
Yodajr
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Citation:
Envoyé par CoNS
But what does the end screens read in English?
Are you finished that game ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h55  
CoNS
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Ok, I found some screenshots of the ending scene here.

About the patched rom for EZ4, please check your p.m.
CoNS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h42  
Yodajr
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I updated the first post with your version, thanks again
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Vieux 01/02/2007, 21h15  
Garcimak
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mmh Lets continue this discussion for English audience... well, i discovered that SELECT+R trig the level skipping, did you include a way to add extra life ? That's just what i need (get a life)
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Vieux 01/02/2007, 22h51  
Yodajr
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Download again the game Garcimak, I added this cheat code just for you
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h38  
Garcimak
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L+START while pausing, i'm in love now, thanks soOo meutch yoda
Garcimak est déconnecté   Réponse avec citation
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