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Projets Projets de développement amateur sur PlayStation Portable

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Vieux 21/08/2006, 08h54   #1
Yodajr
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Par défaut The Stroke of Link

The Stroke of Link
Reflexion
FINI

Version Finale (fw 1.5) Version Finale (fw 1.0/custom)

Présentation :

Il s'agit du remake de Ruta's Stroke, un jeu PC.
Le but est simple, récuperer tous les rubis du niveau. Une épée va alors apparaitre, prendre cette derniere permet de passer au niveau suivant. Le problème est qu'a chaque fois que le perso quitte un nuage, celui ci disparait.
Tout la difficulté est donc de trouver le bon chemin et d'utiliser correctement les cases spéciales qui apparaitront au fur et Ã* mesure (téléporteurs, interrupteurs,...)

Galerie d'image :


Historique :

22/10/2006 : Ajout selecteur niveau une fois le jeu fini et statistiques du nombre d'essais pour chaque niveau.

02/09/2006 : Correction du bug du stick.

23/08/2006 : Correction d'un bug qui rendais les niveaux 61 et 63 impossibles Ã* finir.

20/08/2006 : Release finale et participation Ã* la Neo Compo 2006.

Comment jouer :

Pad ou Stick : Diriger Link.
Triangle : Mettre en pause la musique dans le niveau.
Start : Menu du jeu : Recommencer le niveau, revenir Ã* l'écran titre ou quitter le jeu.

La sauvegarde est constituée d'un fichier .sav dans le dossier du jeu. Si vous voulez changer la langue, il faudra supprimer ce fichier.
Il contient également le réglage musique (dans le menu principal, Ã* l'écran titre, vous pouvez choisir de ne plus du tout avoir de musique durant les niveaux, que les bruitages), évidement le niveau en cours ainsi que les stats du nombre d'essai de chaque niveau.
La sauvegarde du niveau se fait juste avant l'animation de transition entre 2 niveaux, donc comme ils disent : n'éteignez pas la console Ã* ce moment lÃ*

Autres informations :

Réalisé Ã* l'aide d'OSLib, merci Brunni
Merci encore Ã* Brunni, Kyoshiro, Miles teg, Alto, ainsi qu'Ã* DJP pour leurs conseils et beta tests

Sources

Petite vidéo du jeu

Dernière modification par Cortes48 ; 05/10/2008 à 10h28.
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Vieux 21/08/2006, 09h07   #2
Toomagic
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Très beau (j'adore le cadre), les sprite ont l'air joli, le concept est sympa. Seul petit hic J'AI PAS DE PSP
__________________
Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 21/08/2006, 11h09   #3
Bap65
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Localisation: Tour Eiffel
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Super, le voilÃ* enfin ton fameux projet PSP
Bravo pour le travail effectué, ça me semble de très bonne facture
Je cours tester ça, je vais pouvoir en profiter durant le trajet en voiture
__________________
Kifs du moment:
- Réalité virtuelle (Vive)
- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
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Vieux 21/08/2006, 11h49   #4
Bodom-Child
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Yeah, j'adore ce jeu!

Je m'empresse de le tester!
__________________
----------------------
¤ Mes jeux DS ¤
----------------------
[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !
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Vieux 21/08/2006, 13h20   #5
Bobby Sixkilla
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Quel cachotier! C'est drôle, je suis en train de jouer Ã* Stroke sur GBA. J'adore ce jeu. Ta version a l'air sympa, je teste ça tout de suite.
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Vieux 21/08/2006, 13h26   #6
Muryoh
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félicitation, c'est franchement excellent comme jeu

Petit bemole, le petit bug du stick, c'est vrai que c'est genant , surtout quand tout les deplacements sont acceleré

mais a part cela, tres tres bien

(ps: un petit editeur de map et l'utilisation de map extern serait tres bien aussi )
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Vieux 22/08/2006, 20h59   #7
Brunni
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Ca déchire simplement, niveau animation et tout c'est vraiment super, et on sent bien le thème de Zelda
Chapô
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Vieux 22/08/2006, 21h03   #8
MIKEGBA
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Il me tarde que ma très chere psp veuille bien redémarrer pour que je puisse tester ton jeu qui Ã* l'air de bien claquer !!
__________________
Codeur à 2 balles
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Vieux 22/08/2006, 21h37   #9
Bobby Sixkilla
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J'ai voté pour toi Yoda.
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Vieux 22/08/2006, 22h30   #10
Poppu
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Impressionnant. Très impressionnant. Obi Wan t'a bien formé. Tu sais maitrisé ton OSLib. ... .. merde je me suis trompé lÃ*
__________________
Dragon Quest Fan, portail francophone http://www.dragonquest-fan.com
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Vieux 22/08/2006, 22h39   #11
archilolo
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Ouai, bah ça a l'air bien sympathique

D'après les images et la vidéo, les graphs sont colorés Ã* souhait et l'animation super fluide Quant au principe du jeu, il n'est pas Ã* démontrer qu'il est prenant et très sympa Ã* jouer !

Bref, un gros bravo Ã* toi, Yodajr, pour ce splendide jeu ; quel dommage que je n'ai pas de PSP pour le savourer... !
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Vieux 23/08/2006, 01h04   #12
kyoshiro
 
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Yodajr me suis permis de m'inscrire ici.je suis le gars de neoflash qui bloqué au level 61.
Salut Ã* tous par la meme occasion.
Donc juste pour te dire que le niveau 63 bug aussi.
Etant a seulement 2 niveaux de la fin j'ai cherché une heure c'est fameux cheats1.wav cheats 2.wav etc....
Et j'ai trouvé. \(^_^)/
je suis donc passé au 64 et pu le finir complétement.Les niveaux 64 et 65 sont sans bug eux.

Je te disais donc que dans le 63 tu as le meme bug que dans le 61.L'épee n'apparait pas.il doit manqué quelque chose.
Petit resumé de bugs sinon.Ma PSP a freezé 3 fois pendant ces 65 niveaux.Je ne sais pourquoi,je ne faisais rien de particulier.
Tu a un bug quand tu utilises le stick.Link court et des nouveux objets apparaissent(téléporteurs).M'enfin c'est ptete un debug pour toi ce stick.(comme ca que j'ai trouvé cheats 3 )
Et des fois la musiques quand tu as perdu se lance alors que t'es toujours bon.De memoire y'a 2 ou 3 niveaux ou elle se lance et pourtant tu termines aprés.


Sinon.Merci pour ces 3-4 heures de jeux tres sympa.J'attends avec impatiente une eventuelle update avec un rajout de level.

Dés que t'as reparé le 63 fais moi signe,le seul stage qui manque Ã* mon trophée.
D'ailleurs!si tu mets un tableau de résultat qui se valide lorsque tu souleves l'epée donc sans utiliser le cheats
tu pourrais etre sur que ....(enfin la fin quoi!pas de hoax )


Ton homebrews est vraiment l'homebrew auquel j'ai le plus accroché.Le meilleur qui m'a etait donné de voir jusqu'ici.La fin est XD quoi!


Merci encore pour tout et bonne continuation

PS:ca ne serait pas l'encadrement?
PS2:je viens de me ballader sur ce site queje ne connaissais pas il est super bravo aux admins.Yodajr ton tuto de programmation PSP me donne énormément envie.

Dernière modification par kyoshiro ; 23/08/2006 à 01h41.
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Vieux 23/08/2006, 08h31   #13
Yodajr
Administrateur
 
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Déja merci Ã* tous pour vos compliments, c'est très gentil
(merci Bobby... ha, c'est toi le 2ème ? )

@Muryoh : oui je vais tacher de corriger le bug du stick, pour l'utilisation de maps externes, pourquoi pas, smealum a partagé les sources de son boulot... mais je ne sais pas si ca va interesser personne se lancer dans l'édition de fichiers textes pour créer des niveaux ?

@kyoshiro : mazette, re-désolé, on voit bien que ce sont les derniers niveaux, je devais etre claqué ce soir la, je me revois bien : "allez, il reste que 5 niveaux a dessiner"... et paf, 2 erreurs qui empèchent d'avancer

Bon, merci pour le feedback, c'est corrigé normalement (je poste sur neoflash aussi au cas ou)
Pour tes bugs : le freeze, je ne l'ai jamais rencontré, il faudrai que j'essaye de recompiler avec la derniere version d'OSLib pour voir (Brunni, ce n'est pas de ca que tu me parlais ?)
Nan le stick c'est bien un bug, mais j'ai intégré ce mode de déplacement quelques heures avant que je poste sur neoflash sans verifier si tout fonctionnait correctement, je vais faire mon possible pour le corriger, je ne pensais pas qu'autant de personnes l'utilisais
Pour la musique "perdu", tu n'a pas de tete si non les niveaux, mais au moins la disposition du niveau et de link au moment ou ca te l'a fait ? si non c'est pas grave, j'ai mon idée sur la raison...

Merci encore, j'était décu de ne pas avoir traduit la fin, je me disait que le premier a finir le jeu va pas capter la fin... et puis non, t'es francais finallement ! content

PS : T'as déja trouvé le cheat code aussi ? t'es trop fort

Dernière modification par Yodajr ; 23/08/2006 à 08h35.
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Vieux 23/08/2006, 10h42   #14
Brunni
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Pour le freeze, si ça arrive après beaucoup de niveaux de suite, je pense que je sais d'où ça vient
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Vieux 23/08/2006, 11h42   #15
Muryoh
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y'a le freeze, et ensuite l'acceleration soudaine, pire qu'un jet

Pour se qui est des niveaux, je peux regarder pour faire un editeur de level pour ca, pas besoin d'editer comme ca les level a la main
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Vieux 23/08/2006, 12h02   #16
LaBoule
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Tres beau homebrew yodajr, ca donne envie de se mettre a la prog sur psp avec de tels projets!
Je testerai ca en fin de semaine, tout comme l'ému de brunni
LaBoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 19h44   #17
kyoshiro
 
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Citation:
Envoyé par Brunni
Pour le freeze, si ça arrive après beaucoup de niveaux de suite, je pense que je sais d'où ça vient
Oui c'est apres une bonne heure de jeux
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Vieux 28/08/2006, 16h12   #18
Padmé
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je pensais Ã* la meme chose, un éditeur rendrait ce jeu parfait
et pourquoi pas avoir d'autres persos ? juste pour le fun, ou faire des niveaux avec 2 persos
__________________
"Software is like sex : it's better when it's free."
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Vieux 30/08/2006, 11h44   #19
Ariakan
 
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Raaah depuis que la news sur les homebrews bientot dispo jusqu'aux 2.8, je suis revenu voir ce petit projet!!

Mais j'ai une petite question...
"Version pour les firmwares 1.0 et custom firmware "
-> c'est Ã* dire...? Je n'aurai pas moyen de le lancer, vu que j'aurai un firmware normal? (2.7)

En tout cas, c'est très réussit graphiquement, et la vidéo donne envie!!
Un grand bravo!!
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Vieux 30/08/2006, 12h00   #20
Gibus
 
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Pour répondre Ã* Ariakan, moi j'ai une 2.5, et il tourne parfaitement.
Pour ce qui est du jeu, je le trouve très joli, et surtout très bien pensé dans les graphismes .

Bonne continuation.
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Vieux 30/08/2006, 12h40   #21
Bobby Sixkilla
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Citation:
Envoyé par Ariakan
Raaah depuis que la news sur les homebrews bientot dispo jusqu'aux 2.8, je suis revenu voir ce petit projet!!

Mais j'ai une petite question...
"Version pour les firmwares 1.0 et custom firmware "
-> c'est Ã* dire...? Je n'aurai pas moyen de le lancer, vu que j'aurai un firmware normal? (2.7)

En tout cas, c'est très réussit graphiquement, et la vidéo donne envie!!
Un grand bravo!!
"Version pour les firmwares 1.0 et custom firmware " : c'est la version pour les firmwares 1.0 et les firmwares alternatifs. Avec une PSP 2.7, tu ne pourras pas lancer cette version. Avec une PSP 2.7, tu ne peux pas lancer les softs amateurs.
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Vieux 30/08/2006, 12h53   #22
Smealum
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Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
"Version pour les firmwares 1.0 et custom firmware " : c'est la version pour les firmwares 1.0 et les firmwares alternatifs. Avec une PSP 2.7, tu ne pourras pas lancer cette version. Avec une PSP 2.7, tu ne peux pas lancer les softs amateurs.
Pas encore

(sans compter le hello world sorti il n'y a pas si longtemps )
__________________

War. War never changes.
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Vieux 31/08/2006, 13h44   #23
Alto
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Enorme !
J'aimais l'originale lÃ* c'est mieux
Par contre j'ai eu un bug très bizarre niveau 10 alors que je me déplaçais sur des cases blanches, une c'est transformée en téléporteur rouge et j'ai eu la musique de game over comme s'il n'y avait pas de case autour pour sortir du téléporteur...
J'ai aussi eu la zic qui part quand on a tous les diamants alors que j'avais juste prit le dernier d'une couleur.
edit : re niveau 13
edit: en gagnant le niveau 14 deux téléporteurs sont apparu Ã* coté du socle de l'épée j'ai eu beau faire start c'est passé au level suivant donc pas de photos (d'ailleur le menu pause qui reste pendant la transition de niveau c'est bizarre, vu qu'il garde le numéro du précédent niveau)
Je trouve qu'appuyer sur start devrait le fermer, aussi, mais c'est du détail

Dernière modification par Alto ; 31/08/2006 à 14h07.
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Vieux 31/08/2006, 14h09   #24
Yodajr
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Si tu joue au stick, c'est normal, je ne l'ai pas encore résolu ce bug
Je note tes observations pour la prochaine update.
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 14h31   #25
Alto
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J'ai arrété le stick j'ai eu encore deux fois le bug, m'enfin, ma psp doit partir un peu en sucette parce qu'Ã* ce rythme je serai pas le premier Ã* m'en rendre compte.
Alto est déconnecté   Réponse avec citation
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