:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
Bah-roo-dah (Brunni)
Bah-roo-dah (Brunni)
18/04/2013
Présentation
Yop tout le monde ça faisait longtemps !

J'ai participé récemment à un événement sur les consoles et machines rétro (AC 2013, à Congis), et il y avait une speed coding. Je me suis laissé aller au plaisir de reprendre ma bonne vieille console préférée de tous les temps, et la gratifier d'un nouveau petit joujou rigolo.

Donc ce n'est pas grand chose (il faut se rendre compte que le truc de base avec les 3 mini-jeux, ça a été fait en 24h ; j'ai juste rajouté une intro, des fades et l'écran "neigeux" quand on perd) mais juste pour la nostalgie je voulais le releaser.

Dans les règles du concours, il fallait que ça a ait un thème héroic-fantasy (d'où le gandalf entre autres), que ça ait au moins 3 tableaux au concept de jeu différent, et il fallait également qu'il y ait un item qui change le déroulement du jeu s'il est pris (en l'occurrence la fin dans mon cas). Le baroudeur, jeu sorti sur l'ordinateur Français Hector, était donné à titre d'inspiration.

Je suis donc venu avec ce concept de revisiter 3 époques avec 3 jeux et des graphismes assez typiques de chaque époque (le tout fait entre GIMP et MSPaint), dans le but d'y récupérer une orbe verte qui permettrait de modifier le futur en bien. Dans chacun des tableaux, l'orbe apparaît à un moment et on peut soit la récupérer, soit attendre la prochaine occasion et scorer un peu plus, ce qui donne un côté arcade que je suis le seul candidat à avoir exploré au vu des contraintes (mais j'aime ça, il le fallait ).

Donc voilà, le projet va être amené à évoluer encore un peu (j'aimerais y ajouter une époque 32 bits, mais le moteur ne sera pas prêt tout de suite ), mais en attendant je vous livre déjà une version assez proche de celle de la compo.

Je me sens un peu nostalgique. Si certains de l'époque d'or nous lisent encore, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me ferait vraiment très plaisir.

Galerie d'images

Historique
18 avril 2013, version 0.01 (initiale).

Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 19/04/2013, 14h06  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur
 
Date d'inscription: 05/09/2006
Localisation: Hossegor
Messages: 2 583
Voir les codes amis Wii
Par défaut

"You have the GFX you deserve"

'tain ça mérite que je ressorte la SuperCard du placard ça... en tout cas, comme d'hab t'as commencé et fini ton truc. Félicitations
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/04/2013, 15h34  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 218
Par défaut

Héhé merci

Hum oui j'ai visé pas trop ambitieux, c'est aussi un élément important d'une speed coding d'ailleurs, de ne pas se surestimer.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2013, 18h53  
Pixou
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 17/11/2007
Localisation: Pas très loin de Toulouse.
Messages: 1 390
Par défaut

j'ai ressorti mon EZ-Flash IV et j'ai pris une sacrée tole !
Ton jeu est difficile !
__________________
Needs more gigawatt !

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2013, 10h04  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 218
Par défaut

Eh bien si toi tu dis que c'est difficile, c'est que la difficulté est vraiment super mal balancée

Non c'est sûr que je dois améliorer ça. Il faut que ça commence assez facile mais pas trop (une partie ne doit pas trop durer, donc faut pas que ce soit chiant au début) puis que ça augmente rapidement de difficulté pour que ça devienne intéressant, puis qu'au point où ça devient objectivement très difficile ça se calme de plus en plus. Bref avec une formule linéaire (enfin inverse exponentielle par constante/niveau) comme j'ai là, on n'y arrive pas.

Quoi qu'il en soit merci pour les retours là je suis focalisé sur le 4ème jeu qu'il contiendra, je me suis remis à la 3D (c'est un truc que je dois réussir un jour)
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 00h37  
MIKEGBA
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 22/11/2005
Localisation: DIJON
Messages: 221
Par défaut

... c'est quoi une gba ?

et pi c'est qui ce "Brunni" ? encore un newbie ?

...pfff ... à cause de toi je viens de me taper 1 heure sur l'ancien forum !! ...que de souvenirs !!

...ben sinon pour montrer aux jeunes comment c'était la vraie programmation à l'ancienne ... remet nous ton sonic !!! ça c'était mortel !

...qu'est ce que c'était bon la gba quand même !! mon meilleur souvenir !
__________________
Codeur à 2 balles

Dernière modification par MIKEGBA ; 28/04/2013 à 00h45.
MIKEGBA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 11h18  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 218
Par défaut

Mikegba
Que deviens-tu ? Oui Sonic ha la bonne vieille époque... d'ailleurs il est toujours dans le volet de droite dans "Derniers homebrews GBA"
Bon le jeu que j'ai sorti là c'est sûr que c'est pas le meilleur hommage à cette merveilleuse époque (mais je n'ai pas dit mon dernier mot !), en tous cas comme toi la GBA c'est mon meilleur souvenir.
Au plaisir !
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2013, 21h08  
greeeg
Créateur de Playeradvance
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 396
Par défaut

Yes, bien le p'tit jeu...
__________________
Code ami 3ds : 0645-5843-2493
greeeg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 08h32  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 218
Par défaut

Merci
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2013, 22h04  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
Par défaut

Un jeu de Brunni, même speedcodé, ça donne envie de sortir la console qui prenait de la poussière !
(nan j'avoue, je me suis contenté de l'ému, la flemme de retrouver mon linker )

En combien de temps tu as fait ça ?
Vraiment sympa, des images jouables qui bougent sur cette console me feront toujours autant d'effet
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Projet Auteur du projet Rubrique Commentaires Dernier message
Bust-A-Move 2 entièrement coloré pour les émulateurs Gameboy de Brunni Bobby Sixkilla Les News 0 28/10/2007 18h13
émulateur Gameboy pour DS = Brunni a encore frappé ! archilolo Les News 0 23/09/2007 14h42
]µLibrary 1.0 béta 4, par Brunni Arcadia Les News 0 15/07/2007 00h27
µLibrary, par Brunni Arcadia Les News 0 20/03/2007 01h09
Joyeux anniversaire Brunni!!! Bobby Sixkilla Récréation 20 10/09/2006 10h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout