![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur d'autres supports |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Présentation : Je viens vous présenter mon 3ème jeu sur Android : Tap'n'Crash. Pour ceux qui connaissent, il est inspiré de "Space is Key", un jeu flash où on fait sauter un petit carré pour passer des obstacles au poil de pixel près. Le jeu original est bien chaud, celui là l'est tout autant, voire plus =D 7 mondes sont disponibles, 11 niveaux par monde + le niveau étoile (niveau "sans répit" où il faut enchaîner les 11 niveaux à la suite et mourir le moins possible). Le but du jeu est de sauter les obstacles de chaque niveau en mourant le moins possible. On débloque un niveau en finissant le niveau précédent. Il y a deux "modes" : - Normal : quand on meurt, on repart au début de la ligne où on est mort - Hard (smiley pas content, fond rouge) : quand on meurt, on recommence au début du niveau, il faut donc finir le niveau sans mourir une seule fois (en mode sans répit, on recommence au tout premier niveau si on meurt. Il faut donc finir le monde en entier sans mourir .... BONNE CHANCE ![]() Il y a 6 type de sauts dans le jeu. Chaque niveau embarque son propre type : - normal : saut de base - grand saut : le personnage va moins vite mais saute plus haut - double saut : on peut sauter une deuxième fois en l'air - vol plané : après un premier saut, si on appuie de nouveau sur l'écran on peut planer en maintenant le doigt appuyé. Il est possible de lâcher et rappuyer de suite pour planer un peu plus bas (jusqu'à 3 fois, avant de retomber) - Saut pression : la hauteur du saut dépend de la durée d'appui sur l'écran - Saut gravité : toucher l'écran inverse la gravité Des combinaisons telles que grand saut + double saut, grand saut + plané ou double saut + plané sont présentes dans certains niveaux. Il y a 4 types de platformes : - gris -> orange : obstacles à ne pas toucher sous peine de décès suivi de mort - rose : obstacle sur lequel on peut marcher (c'est un sol) - bleu : obstacle rebondissant (si on le touche, on est éjecté en sens inverse) - marron : obstacle rebondissant qui disparait (si on le touche, il disparait en nous faisant rebondir en arrière) Le jeu est en anglais/français. Il est possible de désactiver le fond et les effets graphiques pour gagner en performance. Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() Historique : Version actuelle : 1.3.0 - Ajout d'un 7ème monde - Compatibilité xperia play - bugfix Version actuelle : 1.0 - Release sur le market - bugfixes - suppression du multi profile Beta 0.8 - Présentation initiale Comment utiliser : On saute en touchant l'écran, n'importe où. On peut (de)zoomer le jeu dans le menu pause pendant qu'on joue, ou alors pincer l'écran pendant qu'on joue. Autres informations : Le QR code, pour un peu plus de simplicité : ![]() Toujours réalisé avec LibGdx. J'utilise box2d pour gérer les collisions sans me prendre la tête Cassez pas vos téléphones =D Dernière modification par t4ils ; 23/09/2011 à 23h31. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Je vais vous fournir un .jar alors pour pouvoir tester sur pc
![]() Mais y'a un chtit soucis, l'image est tournée à 90° ![]() Donc faudra soit jouer la tête sur le côté, soit tourner son écran où trouver moyen de tourner une fenêtre de programme de 90° ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Super Modérateur
|
![]() Dans les drivers de cartes graphiques on peut en général changer l'orientation de l'ensemble de l'affichage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Super Modérateur
|
![]() Il est très bon ce jeu ! Je bloque au niveau 6, sur la dernière ligne, le dernier grand saut. C'est pas évident du tout.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() yep, y'a cette solution.
Y'a juste que ça change les déplacements de la souris donc la navigation dans les menu est un peu plus chiante ![]() Et oui, le niveau 6 est chaud sa maman, surtout ce dernier saut. Quand je dis au poil de pixel près, je mens pas ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Super Modérateur
|
![]() C'est bon je l'ai eu dans le rer. Vraiment sympa ca jeu, et l'animation du nyancat est cool avec la trainée. Avec de la bonne promo sur XDA, frandroid ou autres je le vois bien devenir populaire.
J'en suis aux niveaux: 1-10 et 2-5. Les trucs rouges, c'est des saucisses Knacki tueuses ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() Yep, des saucisses de Francfort qui veulent ta peau !
T'as les copines roses et bleues dans les derniers niveau du monde 2 et dans le monde 3 ![]() Mais elles sont gentilles celles là, elles te veulent pas de mal ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Super combo finish, double post inside.
voici le .jar pour les gens voulant jouer sur pc (et n'ayant pas d'androphone, hérétiques !!) http://t4ils.com/android/tapncrash/tapNcrash.jar Comme signalé, écran tourné à 90°, faut faire avec (plus facile de tourner un téléphone qu'un ordi ![]() enjoie ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() Aucun soucis chez moi, sur Windows 7.
Je suis encore en train d'hésiter entre tourner la tête et pivoter l'affichage (pivoter l'affichage d'un écran 16:10, ça fait caca ![]() Edit : Terminé, j'ai fini les 3 mondes en "facile" sur PC, le jeu est très joli, le plus dur pour moi ça reste le vol plané, particulièrement vers la fin du monde 2, lorsqu'il faut arrêter ton saut très tôt avec un vol plané pour faire un petit saut. J'ai beau double-cliquer rapidement ça foirait la plupart du temps xD En tout cas ça doit être un bon passe-temps sur un téléphone mobile ![]() Dernière modification par Krazplay ; 06/08/2011 à 11h35. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Into the Valve Index
|
![]() J'aime beaucoup ! La physique assure grave et les animations sont vraiment convaincantes. Manque plus qu'un petit peu de musique et des sons pour embaumer le tout.
![]() Il y a juste un truc, c'est le design des saucisses.. Le resize rend pas très bien dans certains cas, c'est dommage !
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() j'ai mis tes 3 jeux sur mon desire HD, c'est trop de la balle!
bravo
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Hehe merci les coupaings =D
J'ai bossé un peu encore ce week end, et la release approche. J'ai un classement fonctionnel pour les 3 niveaux étoiles (mode sans répit) Les highscores sont valables seulement dans les modes "sans répit". J'ai fait cela parce que, à terme, tout le monde peut finir un niveau avec 0 mort, donc pas d'utilité d'avoir un classement avec 500 personnes ayant le meilleur score. Alors qu'au contraire, pas tout le monde peut finir les 11 niveaux à la suites sans mourir (je m'avance un peu mais je dirais que personne n'en est capable ![]() Le highscore se base sur le nombre de vies utilisées pour finir tous les niveaux à la suite dans le mode sans répit normal. Dans le sans répit one shot, ou il faut finir les 11 niveaux sans mourir une seule fois, le highscore est représenté par l'avancée effectuée dans ces niveaux. Chaque sol "allumé" rapporte un point, faut aller le plus loin possible sans mourir. Il me reste à corriger 2-3 bugs visuels et améliorer par ci par la. Egalement, ajouter la possibilité de choisir un pseudo pour les highscores et surtout ... du son !! ![]() Coming very Soon à priori ![]() Pas de new beta pour le moment en tout cas |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Super Modérateur
|
![]() On pourra garder sa sauvegarde quand sortira la version finale ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() Hum ... malheureusement le passage de beta a version finale tu seras obligé de desinstaller (si tu prends la version du market). Sinon je fais une version hors market et t'auras pas de soucis
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() http://t4ils.com/android/tapncrash/T...crashDroid.apk Voici une version RC du jeu, si certains d'entre vous peuvent tester et me dire si tout à l'air d'aller ![]() Il manque un title screen et 2-3 bugs mineurs à corriger, mais tout est là sinon. Ne pas faire attention aux highscores no-name, c'est du bourrage de base de données Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Bug de la matrice
|
![]() Je viens de tester la RC sur mon ZTE Blade, c'est vraiment très très bon, et je n'ai pas rencontré de bug ou de problème particulier, à part un léger "mode ralenti / bullet time" sur certains sauts et débuts de niveaux dû très certainement au manque de puissance de mon téléphone (mais c'est assez classe, faut bien l'avouer
![]() Merci d'avoir pensé au mode one-shot, c'est une super idée, mais je pense que finir un niveau dans ce mode devrait débloquer le suivant (j'aimerais bien jouer uniquement comme ça (jusqu'à ce que je tombe sur un niveau plus fort que moi ![]() ![]() Voilà mon humble avis donc, tu signes, encore une fois, un excellent jeu, bravo ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour tes retours
![]() Pour le one-shot qui ne débloque pas le niveau suivant, c'est une évolution que j'ai apporté au jeu. Pour une raison inconnue, je me suis dit que je devais enlever cette feature pour "forcer" les gens à tater du mode normal. Mais en fait, peut etre que je vais le réactiver ... à voir ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() Le jeu est dispo sur le market, voir le premier post =D
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Super Modérateur
|
![]() Il est sur le market, et il fait partie de la sélection du jour de chez appXoid... C'est classe quand même !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() yep, j'avais contacté frandroid pour parler de mon jeu et ils l'ont mis sur appXoid (que je ne connais pas
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() je reçoit les mails d'appxoid et effectivement tu étais dedans! la classe!
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() Mise à jour du jeu les amis
![]() - Nouveaux graphismes grâce à une collaboration avec Cladil du studio Airmind - Nouveau monde avec 11 niveaux supplémentaires ! - Mise à jour des niveaux 2-8 et 3-11 pour les rendre un peu moins difficiles Nouvelle vidéo de présentation : Enjoyez ![]() PS : si le jeu est pas à jour, faut attendre que le market se réveil ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Modérateur
|
![]() Bonjour à tous!
![]() Juste un petit post pour te féliciter T4ils! Tes jeux sont assez sympa et bien animés! Chapeau l'artiste! ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|