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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Warcraft Tower DS
Warcraft Tower DS
04/08/2006
Présentation
Ceci est une adaptation du mode Tower de Warcraft. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en gros d'empêcher des monstres d'atteindre notre forteresse en construisant uniquement des tours. Le nombre de monstres arrivant en même temps augmente au fur et à mesure. Je tiens à remercier Ynotna pour l'idée et pour les futurs graphismes. D'ailleurs, s'il passe par là, il devrait être assez surpris

Galerie d'images


NB : les images datent de l'ancienne version (0.001)

Comment jouer ?
Voici les nouveaux contrôles :
- Stylet : déplace la carte et permet de sélectionner les unités et de leur donner des ordres.
- L : mode construction. Si la base est sélectionnée, on construit directement un batisseur (on peut en mettre plusieurs en meme tps a construire). Si un batisseur est sélectionné, on maintient L puis on indique l'emplacement de la tour avec le stylet (idem, on peut construire plusieurs tours en même tps)
Quand un batisseur est sélectionné :
- Bas : permet de déplacer la carte sans déselectionner la batisseur.
- Haut : donne l'ordre au batisseur de se rendre à l'emplacement indiqué.

Historique
Version 0.2 : Beaucoup d'avancé dans cette version, en effet, le jeu est jouable, bien qu'il reste encore des bugs et que le gameplay ne soit pas encore totalement mis en place. Il en est de meme pour les graphismes qui devraient évoluer prochainement.
Version 0.001 : Version très peu avancé fait en très peu de temps. On dit merci à Paint pour les graphismes fait à l'arrache (les tours... magnifique... ). Ce qui fonctionne, le déplacement de la map à l'aide du stylet ou de la croix et le placement des tours.

Autres Informations
Commentaires, remarques ... n'hésitez pas ! Et Ynotna, on se re-contacte pour la suite
Auteur

Téléchargements

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Vieux 04/08/2006, 12h55  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Et bé! Tu as l'air en forme! C'est un peu comme le jeu Rampart, non?
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Vieux 04/08/2006, 13h04  
Tipiak
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Je connais pas comme jeu, mais peut etre...
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Vieux 04/08/2006, 13h08  
Flocoon
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Rhoooo une adaptation de td !!! Alors ca c'est une bonne idée !! Ca serait une "petite" incursion dans le domaine des jeux de stratégie.
Bon courage en tout cas !!
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Vieux 05/08/2006, 19h26  
XzeGust
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Je ne connais pas le jeu.
Mais bone continuation dans ce projet DS
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Vieux 19/08/2006, 18h59  
headhunter
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Excellent idee, jadore les TD. En plus quand ton jeu sera fini on pourrait directement importer les meilleurs TD existant deja sur War3.
Et le multijoueur est prevu jespere ? xD
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Vieux 20/08/2006, 03h00  
Noda
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C'est marrant, j'ai un projet d'adaptation de td aussi dans mes cartons mais vu comme mes projets tombent vite à l'abandon, si je fait une release, ce sera la finale mais ya encore le temps

bon courage a toi en tout cas, on pourra ptetre se filer des astuces par la suite pour le code
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Vieux 22/08/2006, 11h34  
Tipiak
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Le developpement du jeu avance tranquillement apres une grande pause pour des raisons personnelles.

A ce stade du jeu, on a une base a partir de laquelle on peut construire des ouvriers qui a leur tour peuvent construire des tours. On peut deplacer les unites ou l'on veut, en effet, j'ai reecrit une bonne partie du code et le terrain n'est plus pris en compte ( on peut construire des tours meme sur la route qu'emprunte les monstres).

Je n'ai pas de roms sous la main de la nouvelle version, mais j'essairais d'en mettre une des que possible
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Vieux 23/08/2006, 22h31  
YnotnA
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LOL super Tipiak tu as commencer a le developper... je comprend pas je ne t'ai pas encore vu connecte sur MSN... En tout cas pour les graphisme compte sur moi je suis toujours present... ainsi que pour le gameplay naturellement... attention les tit gars ca va etre de la bombe huhuhu... surtout que j'ai pas mal d'idee


PIRATEEE !!!

Dernière modification par YnotnA ; 24/08/2006 à 02h24.
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Vieux 08/09/2006, 12h42  
Noda
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des nouvelles?
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Vieux 08/09/2006, 18h36  
YnotnA
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Pour le moment NON... Tipiak na plus de connexion internet et donc il faut attendre un peu... mais le connaissant il doit travailler tout seul dans son coin LOL. Alors Wait and SEE. Surtout n'hesite pas a poser vos question ou vos suggestion pour le gameplay
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Vieux 11/09/2006, 10h12  
Tipiak
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Bon, la je squatte la connexion de la fac, donc oui, comme le dis Ynotna, je bosse tout seul dans mon coin

Le developpement avance. J'ai encore réecrit tout le code, en mieux. Ce qui est fait a ce stade :
- Gestion de la base
- Gestion des ouvriers
- Gestion des tours
- Gestion de la selection des différentes unités (encore qques soucis)
- Gestion des ennemis qui suivent un chemin pré-déterminé
- Gestion de l'attaque des ennemis par les tours (aussi qques soucis)
- Gestion des zones ou on peut construire ou pas

Donc en gros, on peut jouer au jeu, ca marche a peu pres. Il y a encore qques soucis a regler et le gameplay a affiner. Le hub est également a améliorer (pour l'instant, il y a juste l'unité selectionné qui apparait)

Voila, je devrais pas tarder a recupérer le net chez moi, donc bientot une rom
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Vieux 11/09/2006, 20h45  
YnotnA
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Exellente nouvelle tipiak c'est bon a savoir tout ca et ca fait plaisir... comme toujours fidele a ton poste. Va falloir qu'on se contacte pour les graphisme... bas voui j'aimerai savoir de quelle taille tu veux tes sprites pour les tours... ainsi que pour le reste (faut bien que je bosse un peu moi aussi MDR) Sinon bas moi aussi je viens de me mettre a la programmation sur NDS... C'est pas si dur que ca enfin de compte... mais la n'est pas le sujet.

Alors mon tit TIPIAK c'est pour quand cette premiere Realease que je te critique MDR
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Vieux 14/09/2006, 23h44  
Noda
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C'est cool tout ca moi j'ai encore pas mal de trucs à faire avant de pouvoir faire une première release
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Vieux 19/09/2006, 13h22  
Tipiak
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Mise à jour du post principal avec la dernière version du jeu en cours.
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Vieux 19/09/2006, 14h36  
Noda
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c'est normal que les tours ne tirent pas??
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Vieux 19/09/2006, 15h54  
Tipiak
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Elles tirent, mais on ne le vois pas Je ne sais pas trop encore comment gérer la trajectoire du projectile

Quand les ennemis s'arretent d'avancer, c'est qu'ils sont morts Il reste encore pas mal de choses à faire pour arriver à la version 1.0
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Vieux 19/09/2006, 16h04  
Noda
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Finalement, ma version est bien plus avancé que la tienne en fait je pense pouvoir sortir une 1e beta d'ici 1 à 2 semaine, j'aime pas montrer quelque chose de pas fini

en tout cas t'as l'air de partir dans des graf funs, c bien car moi j'ai repris les gfx de warcraft, ca évitera que nos 2 versions se ressemblent trop
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Vieux 22/12/2006, 21h55  
Shideneyu
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Je suis très interresser sur vos projets
Chui un fan des tower defense de Warcraft III et de Sunkun sur starcraft
Je suis pas très fort sur le language de programation sur nintendo ds, je sais juste le language Xhtml, et le css, mais sa n'a rien avoir
Si on pourrait faire un portage de Sunkun, ce serait super !!
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Vieux 22/12/2006, 22h27  
Arcadia
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Envoyé par Tipiak
Elles tirent, mais on ne le vois pas Je ne sais pas trop encore comment gérer la trajectoire du projectile
Il y a un tuto très bien fait à ce sujet sur le forum...
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Vieux 12/01/2007, 17h49  
Shideneyu
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je me demande qu'elle est la version la meilleure d'entre le tower defence de Tipiak et de celle de Noda

Je vous encourrage a foooooooooond !!!

J'acheterais même un linker rien que pour avoir un td sur ds
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Vieux 26/08/2007, 18h41  
Ezeibus
Membre
 
Date d'inscription: 05/12/2006
Localisation: cambrai comme els betise >.<
Messages: 18
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Bonjour dite je suis pas fort en informatique et jarive pas a jouer alors que j'ai un r4 révolution quelqu'un peux m'aidé ( j'allume le jeux mes je trouve pas les map !!)
__________________
code amis mario kart : 356567-330792
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