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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Kirby Vs All-Star
Kirby Vs All-Star
04/08/2006
Présentation
Kirby et tous ses amis héros de jeux vidéo se retrouvent tous ensemble pour faire la fête. Malheureusement, un méchant (dont le nom et le design reste à déterminer) arrive et jete un maléfice à tous nos héros, sauf un, Kirby. Notre héros décide donc de se mettre au boulot et de botter les fesses aux méchants.

Voilà pour l'histoire, qui est certes pas géniale mais me permet d'avoir à disposition une grande base de sprites . Le jeu en lui-même est un jeu de plate-forme dans lequel on dirige Kirby uniquement au stylet. De plus, il possède la faculté de contrôler le vent (Link lui a passé sa baguette pour ceux qui veulent les détails scénaristiques ).

Galerie d'images

Comment jouer ?
Kirby se contrôle uniquement au stylet. Pour le faire avancer, on laisse appuyer dessus, puis on trace un trait dans le sens vers lequel on veut faire avancer Kirby et enfin on relâche le stylet. Une fois que Kirby roule, on peut laisser appuyer dessus pour le faire continuer à avancer, mais on ne peut pas l'arrêter ! Il s'arrete tout seul au bout d'un certain temps.

On peut faire sauter Kirby en double cliquant dessus. Une fois qu'il est en l'air, les autres actions restent possibles, on peut donc le faire avancer avec les méthodes ci-dessus.

Pour tuer les ennemis on clique dessus tout simplement, idem pour les blocs (non présents dans la démo).

Pour contrôler le vent, on utilise les flèches. Si on fait souffler un vent contraire à la direction dans laquelle avance Kirby, il s'arrete. Dans le même sens, il accélere. Le vent vers le haut maintient Kirby dans les airs qques instants (on peut encore avancer ou sauter). Le vent vers le bas plaque Kirby au sol et l'applatit, ce qui permet de passer certains passages. Le vent permet également de contrôler des petits nuages sur lesquels Kirby peut marcher (ces 2 derniers éléments ne sont pas présents dans la démo)

Historique
Version 0.3 : le moteur du jeu est quasiment terminé (qques réglages à faire). Rien sur l'écran supérieur, mais un hub devrait faire son apparition très prochainement). Un seul niveau est dispo, mais 2 autres sont déjà prêts. On ne perd pas de vie, pas de Game Over et pas de détection de fin de niveau. Les bonus ne sont pas présents également.

Autres Informations
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour améliorer le jeu
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 04/08/2006, 12h43  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 465
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Quelle productivité! Bon courage pour la suite.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation

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Vieux 04/08/2006, 13h35  
Overkill
 
Messages: n/a
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Graphisme sompteux... à ton habitude
Je testerai le gameplay ce soir.
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 14h59  
Salfai
Membre
 
Date d'inscription: 12/03/2006
Localisation: sous une pont
Messages: 40
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bravo!
Salfai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 19h00  
JeG
Newbie
 
Date d'inscription: 14/08/2008
Messages: 4
Par défaut Petit probleme

Je sais que ça n'a pas un lien direct avec le jeu mais le site http://emurpg.free.fr ne marche pas ...
J'ai essayé les autres noms de domaines classique (types .net ou .com)
mais ça marche pas
Je ne sais pas où chercher
JeG, le noob
JeG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h11  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 465
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Il y a pas mal de liens morts. On va récupérer tout ça, ne t'inquiète pas.
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
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