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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Ninpic
Ninpic
21/05/2010
Présentation
Mon premier projet qui m'a fait découvrir la programmation sur DS. C'est jeu que j'apprécie beaucoup car j'ai bien pris le temps de réfléchir au principe.
Ce qui est original dans le principe, c'est que les carrée qu'on ramasse sont des pixels, qui vont servir à dessiner sur l'écran du bas, des images venant du mon de Nintendo. Pour l'instant que deux niveaux sont disponibles (mario et link), mais j'ai fait en sorte que les niveaux se rajoute très facilement. Mais pour l'instant je me contente de faire le moteur du jeu déjà avancer.
Je sais qu'il y a des bugs mais comme je compte le réadapter pour ulib (pour l'instant j'utilise PAlib), je préfère déjà le poster pour le montrer

Galerie d'images




Comment jouer ?
- Les touches pour déplacer le serpent.
- Le stylet pour dessiner sur l'écran du bas.
- R pour faire avancer le serpent plus rapidement.

Historique
Plutot une version 0.x:
*moteur de jeu dans sa version principale mais d'autre fonctionnalités sont à venir.
*plusieurs niveau
*sauvegarde prévue

Autres Informations
Tout à été créé par moi même, à part les sprites de nintendo bien évidement, bien que c'est pas le design définitif ça ne me va pour l'instant pas beaucoup
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 22/05/2010, 11h05  
Sga
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Il a l'air bien ton Homebrew, malheureusement j'ai perdu ma DSTT, il marche sous émulateur?
Sga est déconnecté   Réponse avec citation

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Vieux 22/05/2010, 15h02  
Pixel Lord
Membre
 
Date d'inscription: 21/05/2010
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Oui oui il marche sur émulateur sans problèmes, c'est comme ça que je le teste sans avoir à transférer à chaque fois.
Pixel Lord est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 15h29  
t4ils
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Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
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Voir les codes amis Wii
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Le principe est sympathique, bravo
Cependant, je suis mort sans comprendre pourquoi, et après analyse, voici ce que je te suggère :
- Évite d'autoriser la direction opposée à laquelle on est. A savoir, si on va vers la droite qu'il ne soit pas possible de demander à aller vers la gauche. Pareil pour haut, bas et gauche
- Si je vais vers le haut (par exemple) et que je fais rapidement gauche puis haut, je meurs. Si je fais gauche ... attendre ... haut -> pas de problème.

Voilà, et bonne continuation
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 21h42  
Pixel Lord
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Date d'inscription: 21/05/2010
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Merci beaucoup du conseil, je savais très bien que le déplacement bugait.

En fait j'avais une méthode rapide à coder mais qui marchait pas entièrement. Du coup je viens de changer pour moins beau (point de vue du code), mais qui marche très bien.

(j'ai pas posté la nouvelle version il n'y a de changement majeur à part ça)
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Vieux 22/05/2010, 21h47  
archipel
Kikoolol
 
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bon début

pour les problèmes, comme t4ils, à corriger d'urgence

sinon, bienvenue sur PA
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Vieux 22/05/2010, 23h51  
Pixel Lord
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Date d'inscription: 21/05/2010
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J'ai mis à jour la ROM en corrigeant les bugs donc:

- Le déplacement marche maintenant parfaitement, on peut appuyer sur les flèches comme un malade pour faire des 'escaliers', tout se passe correctement.

- Pour les deux niveaux, il n'a plus le pixel magenta sur l'écran du serpent, qui est en fait la couleur de transparence de l'image à dévoiler, donc inutile à afficher.

- les menus sont un peu mieux, sous chaque niveau il y a un chiffre qui indique combien de fois on l'a fait (rien de bien utile, mais c'était pour faire les test sauvegarde, qui pour l'instant ne marche pas mais elle viendra vite)

Encore merci pour cet accueil et de vous intéresser à mon jeu si rapidement, ça fait plaisir quand on débute
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Vieux 23/05/2010, 10h07  
archipel
Kikoolol
 
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cool

par contre j'ai eu un pixel à récuperer qui était trop bas, je pouvais pas le prendre. Son coté supérieur était au même niveau que la limite inferieure de l'aire de jeu.
Aussi quand un pixel apparait sur notre serpent, il devient coupé quand le serpent le quitte.

Tu as programmé tout le jeu sans sprite, en utilisant des drawable background ou un truc du genre ?

Dernière modification par archipel ; 23/05/2010 à 10h13.
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Vieux 23/05/2010, 14h17  
Pixel Lord
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Ok je note et je modifie

Et oui j'utilise uniquement des drawable background. En fait, les sprites sont uniquement utilisés pour caractériser un niveau, ce qui rend la chose bien facile pour ajouter un niveau au jeu. Il suffit de rajouter le sprite au tableau de niveau.

Ensuite tout se construit autour du sprite choisi, pour savoir les couleurs des pixels, et ensuite dessiner la grande image blanche sur l'ecran du bas. Ensuite si on touche l'écran c'est un rectangle qui est dessiné pour révélé l'image.

(je sais pas si j'ai été clair...)
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Vieux 23/05/2010, 19h41  
archipel
Kikoolol
 
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ah ok, tu lis le sprite qu'on a touché, et la DS recréai automatiquement le sprite en grand sur l'écran du bas
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Vieux 23/05/2010, 22h34  
Pixel Lord
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Oui c'est tout à fait ça

Maintenant j'ai plus qu'à rendre le jeu plus joli (pas évident), et je vais penser à rajouter un système de power-up car les niveaux sont long à finir, et je sais toujours pas si la détection de la victoire marche...
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Vieux 24/05/2010, 11h55  
jujurackham
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Ca m'a l'air pas mal du tout ce jeu, mais je n'ai pas tout compris au niveau du fonctionnement...
Une fois que j'ai récupéré les pixels de couleur avec mon serpent, j'en fais quoi? Quand je touche l'écran du bas, ça me met le premier pixel venu juste à l'endroit ou j'ai "cliqué" avec mon stylet... Du coup à la fin, le sprite va être tout mélangé non (j'suis pas un artiste, ça risque de ressembler à rien )

En tout cas félicitations
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
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Vieux 24/05/2010, 13h32  
Pixel Lord
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C'est tout à fait ça, sauf que quand on touche l'écran du bas ça met la couleur uniquement si on a récupéré le pixel correspond. Donc au final l'image sera forcément l'original, par contre faut que je corrige encore le dessin ça a pas l'air bon des fois.
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Vieux 24/05/2010, 13h41  
jujurackham
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Ah ok, merci Je vais essayer de finir un dessin alors pour voir =)
__________________
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