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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Xplosive Combat
Xplosive Combat
07/08/2009
Présentation
Voici mon nouveau projet, c'est donc un Shoot Em Up. Il comprendra plusieurs niveaux avec difficultés croissantes et des boss en fin de level. pour le moment je travaille sur la base du gameplay et les différentes intéractions dans le jeu. le level 1 est presque terminé et comporte 20 ennemis a tuer, les ennemis ont une petite IA : ils essayent d'éviter les tirs !

Galerie d'images

Comment jouer ?
Pad ou Stylet : Diriger le vaisseau
B ou R ou L : Tirer
Start : Mettre en pause le jeu / Retour au menu

Historique
Version 0.4 : (première version publique)
- Gameplay du vaisseau
- Affichage du score
- Design du Level 1
- Integration d'un ennemi
- IA de l'ennemi

Version 0.5 :
- Ajout des tirs de l'ennemi + collisions + dommages de l'avion et animation de l'explosion
- Modification de l'interface du score
- Ajout d'une barre de vie
- Explosion de l'avion lorsque la barre de vie est vide
- Mettre en pause le jeu lorsqu'on appui sur Start
- Optimisation du code

Version 0.6 :
- Modification animation level 01
- Meilleur gestion du Game Over
- Gestion de la collision entre le vaisseau et l'ennemi
- Modification de la pause du jeu
- Optimisation du code source

Version 1.0:
- Ajout d'un menu avec differentes fonctions :
* Nouvelle partie
* Charger partie
* Commandes
* Credits
* Highscores
- Ajout de 3 vies pour le joueur
- Gestion du Game over qui fais revenir au menu
- Possibilité de quitter le jeu en pause
- Ajout de 5 ennemis
- Optimisation

Version 1.5 :
- Ajout de l'EFS_lib pour liberer de la memoire dans le jeu
- Optimisation du code
- Ajout d'ennemis
- Ajout d'un bonus ,recupérer des anneaux et vous gagnez de la vie !
- Changement de police
- Dirigez votre vaisseau au stylet

Autres Informations
Si vous avez des commentaires au niveau technique ou graphique n'hésitez pas ;-)
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 08/08/2009, 14h56  
Cid2Mizard
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/11/2007
Localisation: Maubeuge (59)
Messages: 223
Par défaut nom

Se serait vraiment sympa de lui trouver un nom rapidement
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Vieux 08/08/2009, 15h06  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 465
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Un shoot'em up.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 08/08/2009, 17h18  
Ludo6431
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/12/2006
Localisation: Saint JORY (31)
Messages: 247
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shoot fooshi up
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  • mon blog : Software, Hardware, ...
  • DS Lite blanche (flashée v8) : SCDS ONE v2 (EOS 1.0 SP1) + µSD 1Go Sandisk ultra II + SCLite (1.84) + µSD 1Go Sandisk ultra II
  • DSi noire (1.4E) : µSD 2Go Sandisk + AK2i (AKAIO 1.5) + µSDHC 4Go Sandisk
  • dans les tiroirs : DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4 | iTouch DS | M3i Zéro
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Vieux 09/08/2009, 11h44  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur
 
Date d'inscription: 05/09/2006
Localisation: Hossegor
Messages: 2 583
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Je viens de tester, et ce début est plutôt prometteur. Bon perso je préfère les shmup au gameplay nettement plus nerveux (plutôt Dodonpachi que 1942 quoi ) et je supporte pas la musique mais tout ça n'est qu'affaire de goût.
En tout cas bravo, ah et les gfx sont de toi ?
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Vieux 10/08/2009, 08h35  
archipel
Kikoolol
 
Date d'inscription: 22/01/2007
Messages: 2 847
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c'est un bon début
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Vieux 10/08/2009, 09h42  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 63
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Justement je pensais changer la musique, c'est pas que je l'aime pas mais plutot que d'inserer des musique au format raw je vais en inserer au format mod histoire d'alleger l'ensemble du projet. les GFX ne sont pas de moi, le fond oui.
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Vieux 11/08/2009, 16h02  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
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Version 0.5 mis a jour avec plusieurs nouveautés
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Vieux 11/08/2009, 23h36  
Cid2Mizard
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/11/2007
Localisation: Maubeuge (59)
Messages: 223
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Un nom génial
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Vieux 12/08/2009, 09h27  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
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merci
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Vieux 12/08/2009, 15h58  
max12015
Membre
 
Date d'inscription: 19/06/2009
Localisation: devant un PC
Messages: 26
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Bonne continuation pour ce projet, qui est déjà bien parti
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Vieux 12/08/2009, 17h43  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 63
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Version 0.6 a jour. La base du gameplay est finie mais il me reste encore pas mal de travail a faire (Ajouter d'autres ennemis, plusieurs armes, menu, sauvegardes, invincibilité, levels ...) mais je n'aurais pas le temps jusqu'au septembre car je pars en vacances ce soir :-). mon projet est present a la Neo Summer Coding Compo 2009 ici
@++
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Vieux 03/12/2009, 18h26  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 63
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Nouvelle version 1.0 mis a jour !!
pas mal de nouveautés, 3 vies , 5 ennemis, gestion du game over, 1 menu etc ...
dites moi ce que vous en pensez
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Vieux 03/12/2009, 19h42  
archipel
Kikoolol
 
Date d'inscription: 22/01/2007
Messages: 2 847
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les missiles qu'on tire sont un peu lent mais c'est peut etre parce que je test sous émulateur.

Et comment ca ce fait qu'il y ai si peu d'ennemi ? rah, j'en veux plus pour bien tester
n'empeche ton jeu est classe
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Vieux 03/12/2009, 20h44  
Blecta
Membre
 
Date d'inscription: 26/11/2009
Messages: 18
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J'ai testé la nouvelle version, c'est pas mal pour le moment =)
Bon ok, il y a pas encore tous les bonus intégrés mais je trouve que c'est un bon début

Bonne continuation
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Vieux 03/12/2009, 21h49  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 63
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Si j'ai mis que 5 ennemis c'est vraiment pour beta-tester ,
Les bonus arrivent dans la prochaine version ! : invincibilité, vitesse, 1UP, Armes, Jauge de vie remontée
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Vieux 03/12/2009, 21h51  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
Messages: 2 942
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Bon courage l'ami. j'aime bien les shoots (du coup j'ai fais une petite news...enfin presque !)
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.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
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Vieux 03/12/2009, 22h02  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
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lol pas mal la news merci
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Vieux 03/12/2009, 22h10  
creepingdeath
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 05/03/2008
Localisation: Entre un bouquin et la console
Messages: 345
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Cool, j'adore ce genre de jeu.
J'ai hâte de voir la prochaine version, c'est déjà du bon boulot ici!
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"Tombent les feuilles en automne, résonne en moi cet air monotone."
Dingoo A320
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Vieux 03/12/2009, 23h03  
Cid2Mizard
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/11/2007
Localisation: Maubeuge (59)
Messages: 223
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Oui le jeu est super mais après avoir tué les 5 enemis on s' ennuis un peu
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Vieux 04/12/2009, 02h28  
Lord Deimos
Modérateur
 
Date d'inscription: 21/09/2006
Localisation: Dans un RPG Old School, dont je suis le Héro.
Messages: 736
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Très prometteur, vivement la suite.

C'est vrai que c'est un peu juste, d'avoir uniquement 5 ennemis.

Bonne continuation Fooshi !
__________________
Japan Expo 2010. IWH* !!!

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 16h37  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 63
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Allez une petite mise à jour avant le week end !
10 ennemis avec des caracteristiques differentes : vitesse, IA, Resistance differentes + corrections de bugs + animations lors d'une fin de vie
__________________
Mon blog de dev
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Vieux 04/12/2009, 18h42  
creepingdeath
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 05/03/2008
Localisation: Entre un bouquin et la console
Messages: 345
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Bonne initiative, par contre si je ne m'abuse le fichier en téléchargement est toujours le même. En tout cas bon boulot!
__________________
"Tombent les feuilles en automne, résonne en moi cet air monotone."
Dingoo A320
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Vieux 07/12/2009, 10h43  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 63
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Toujours le meme mais mis a jour
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Vieux 17/12/2009, 14h03  
fooshi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 63
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Nouvelle Version 1.5
- Ajout de l'EFS_lib pour libérer de la mémoire dans le jeu, je charge des musiques et des backgrounds grâce a ca maintenant, cela devrais passez pour les linkers sur Slot 1
- Optimisation du code
- Ajout d'ennemis (20 en tout, avec des IA differentes, des tirs differents)
- Ajout d'un bonus ,recupérez des anneaux et vous gagnez de la vie !
- Changement de police
- Vous pouvez maintenant diriger le vaisseau au stylet !
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