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[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là...

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Vieux 26/11/2005, 14h19   #1
Nhut
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Par défaut [Pré-Projet GBA] Fleur - The Revenge Maudite

Bien le bonjour à tou(te)s!

Nes, Selkione et moi-même avons le plaisir de vous présenter notre projet:

Fleur - The Revenge Maudite

L'histoire: Fleur, une adorable (j'insiste dessus, parce que c'est important) jeune fille de 15-16 ans se fait lourder au téléphone par son mec, Nico! Et pas larguée n'importe comment la petite, mais bien sèchement genre "c'est fini, bye". Ni une ni deux, elle passe en mode "berserk" et décide d'aller lui pétér sa gueule .
En chemin elle croisera plein de garçons "ben ça va pas petite?" qui chercheront à la consoler/draguer (biffez la mention inutile). Vous saisissez pourquoi il est important que Fleur soit adorable . Bien entendu elle ne l'entendra pas de cette oreille et leur décalquera le portrait aussi.
Evidemment qu'il y aura des boss(es?), en la personne de Amy Lee sa meilleure amie, Terry Bull, Lorela, Sofiane la copine actuelle de Nico et bien sûr Nico lui-même. Soit 5 stages en tout.

Concernant le jeu en lui-même, il s'agira d'un beat them all à la Altered Beast, avec un peu de Astro Boy Omega Factor et un zeste de TifaTanX (cul inside! Google est votre ami pour celui-là ). Autrement dit, aucune possibilité d'esquiver les ennemis en allant en haut ou en bas, on bourre dedans!
Pour ce faire, Fleur dispose de 3 combos: le simple, le return (l'ennemi est projeté en arrière) et le force (l'ennemi est projeté en avant). Elle dispose également d'un clean hit qui balaie tout ce qui est devant elle ainsi que deux super coups: le cri de la mort qui tue et le poing de la colère. Ces deux dernières attaques consomment de la "vie".
A ce titre, il ne s'agit pas d'une jauge de vie (on meurt pas de se faire balancer, quoique ), mais d'une jauge de colère. Les gentils garçons qui consolent Fleur diminuent sa hargne. On pourra remplir cette barre avec divers bonus: café, canette de taureau rouge, piment, photo de Nico...

Hum je pense avoir tout dit, Nes est au code et un peu de GFX, Selkione à la musique et moi aux GFX.

Les personnages du jeu (il manque Nico, mais je préfère laisser une aura de mystère planer autour de lui pour le moment):

Voici Fleur:

La même en gros plan:

Amy Lee:

Son visage (nes est passé par là, cherchez les 7 erreurs avec mon avatar ):

La terrible Terry Bull:

Elle a un regard à vous glacer le sang, brr!

Lorela et Sofiane restent encore à faire...

Dernière modification par Nhut ; 27/11/2005 à 00h54.
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Vieux 26/11/2005, 14h29   #2
TheStick
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Ca promet!

Des screenshots et une démo jouable, vite!
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Vieux 26/11/2005, 15h26   #3
nagame
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Hé ben
Ya du vecu perso dans ce scénario ?
Les beat them up, c'est un style qe j'adore.
Pourquoi GBA et pas DS ?

Bon courage
et vivement une demo !
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http://www.nagame.net
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Vieux 26/11/2005, 22h43   #4
greeeg
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J'en veux pluuuuuuuuuuuuuuuuuus ! 3 personnes sur le projet dont des connus, ca promet !!!
__________________
Code ami 3ds : 0645-5843-2493
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Vieux 26/11/2005, 23h11   #5
Nesgba
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tien un topic deja, n'esce pas un peu prematuré nhut ? Oo

vu que ce jeu a été concu pour gagner des concours gba et qu'il y en a plus depuis fort longtemps on sais pas trop quoi en faire.

Citation:
Envoyé par nagame
Hé ben
Ya du vecu perso dans ce scénario ?
Les beat them up, c'est un style qe j'adore.
Pourquoi GBA et pas DS ?

Bon courage
et vivement une demo !
personnelement non mais etan donné que c'est nhut l'initiateur de projet je pense que l'experiance personnelle doit quand meme pas mal aider

sinon concernant le dev sur gba plutot que sur ds je serai tenté de demander esque ce jeu serai plus fun sur ds que sur gba ? je pense que non

si je fait un jeu en 2D qui n'est pas gourmand en cpu pourquoi devraije le mettre sur nds ? parcque c'est la mode ? non ca me touche pas pour le moment.
tout mes projets nds seron a la mesure de la console c'est a dire qu'il auron soit un moteur 2D de fou soit de la 3D
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Vieux 26/11/2005, 23h42   #6
MaXleBourrin
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Si je me rappelle bien, vous aviez déja poster il y a quelque temps sur l'ancien PA, non?

Bonne chance, ça sens la tuerie!!!!
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Peach Is A Bitch

Dernière modification par MaXleBourrin ; 26/11/2005 à 23h50.
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Vieux 27/11/2005, 00h43   #7
Nhut
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Les screens faut demander à nesgba, c'est pas de mon ressort ça
Pour une démo jouable, on fera pas car nes et moi on est des adeptes de la release unique. Mais au moins elle sera de qualité, finalisée et tout!

3 personnes sur ce projet sont connues? Je savais pas que j'étais connu moi

Non y a pas de vécu dans ce scénario, je suis pas une fille déjà . Par contre ça arrive fréquemment à une amie, à se demander pourquoi elle en redemande, alors qu'il y a à portée de sa main un brave gars gentil comme tout. Va comprendre, Charles.

Pourquoi sur GBA et non DS? nes a déjà tout dit .

Oui nes, je fais déjà un topic dessus... D'une part pour m'aider à conserver ma motivation (ça motive d'en causer et de voir que les autres encouragent), et d'autre part pour remplir ce pôvre forum tout nouveau tout beau mais surtout encore tout vide.

Ah oui merde les images... Je vous fais ça de suite, si j'arrive à comprendre comment ça marche (déjà que j'ai galéré pour mettre mon avatar )
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer.

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Vieux 27/11/2005, 00h46   #8
MaXleBourrin
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Tu m'a pas répondu
Vous avez déja fais uné présentation, non?
Si non, dites le tout de suite que chuis à coté de la plaque...
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Peach Is A Bitch
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Vieux 27/11/2005, 00h57   #9
Nhut
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Oui oui on l'a déjà présenté sur l'ancien PA Et même qu'à l'époque c'était encore qu'un projet de projet. Bien des choses ont changé depuis
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer.

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Vieux 27/11/2005, 01h01   #10
MaXleBourrin
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Merci de pas me faire passez pour un fou!!!

/max attend follement la suite!!!


Merci pour les screeeens!!!!
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Dernière modification par MaXleBourrin ; 27/11/2005 à 01h04.
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Vieux 27/11/2005, 15h49   #11
Padmé
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ça m'a l'air bien fun comme scénar
je l'atend avec impatience
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"Software is like sex : it's better when it's free."
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Vieux 27/11/2005, 16h39   #12
Supermegatom
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J'adore comment sont dessiné les persos, ils ont vraiment des têtes d'enfer ! L'histoire est cool, enfin que du bon quoi.

Bonne continuation.
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Vieux 05/12/2005, 22h36   #13
Lestat
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bah, pas encore de rom ?
Avec un grapheux comme toi (et Nes, s'il s'y met...) et Nes en codeur, ça devrait donner une démo de la qualité de booze !
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Vieux 06/12/2005, 06h01   #14
Shock The Dark Mage
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Citation:
Envoyé par Lestat
bah, pas encore de rom ?
Avec un grapheux comme toi (et Nes, s'il s'y met...) et Nes en codeur, ça devrait donner une démo de la qualité de booze !
Ze Lestat return ! Rebienvenue sur P.A mon pote
__________________
Développeur KDE sur Kopete/Kamefu/Solid, métalleux, geek.
Linux zetagundam 2.6.15-21-amd64-generic x86_64 AMD Athlon 64 3500+
Site: http://www.tehbisnatch.org/
Kopete: http://kopete.kde.org/
Kamefu: http://kamefu.pwsp.net/
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Vieux 07/12/2005, 00h04   #15
kudo
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//HS ON
Citation:
Envoyé par Lestat
bah, pas encore de rom ?
Avec un grapheux comme toi (et Nes, s'il s'y met...) et Nes en codeur, ça devrait donner une démo de la qualité de booze !
WAhhaaa Lestat Comment tu vas bien?
Ca faisait un bail.
//HS OFF

Sinon Nhut j'attends ton projet avec impatience. Bon courage
__________________

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci...

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Vieux 12/12/2005, 01h09   #16
Selkione
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Messages: 7
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Citation:
Envoyé par Nhut
Nes, Selkione et moi-même avons le plaisir de vous présenter notre projet:
Ravi d'apprendre que je fais partie du projet, en même temps j'adore les graphs donc je ne vais pas t'engueuler.
Mais la prochaine fois préviens

Je suppose qu'en tant que membre de la "Fleur TEAM" j'aurais des privilèges, genre des versions bêta...

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Dernière modification par Selkione ; 12/12/2005 à 01h15.
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Vieux 16/12/2005, 20h26   #17
Lestat
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Peut-on, espérer un petit quelque chose pour noël ? )

P.s : Tiens un Selkione et ton projet là...tu sais pas nom , plus de mise à jour non plus :'( ?
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Vieux 16/12/2005, 20h31   #18
Nesgba
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Citation:
Envoyé par Selkione
Je suppose qu'en tant que membre de la "Fleur TEAM" j'aurais des privilèges, genre des versions bêta...
non tu aura rien en + tu as plein de musiques a finir !!
nan je deconne je t'enverrai des bonnes demos la prochaine fois

Citation:
Envoyé par Lestat
Peut-on, espérer un petit quelque chose pour noël ? )
non fleur sera pour bien plus tard que ca, mais il y aura 2 projets nouveux completement fini pour le 2 ou 3 janvier

Dernière modification par Nesgba ; 16/12/2005 à 20h34.
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Vieux 15/06/2006, 22h57   #19
Lestat
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Mortadelle ?
__________________
T.R.A.F|
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Vieux 15/06/2006, 23h48   #20
Nhut
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Effectivement, ça fait un moment que je ne bosse plus sur Fleur. Ma vraie vie me prenait du temps, Nesgba a été injoignable pendant un mois, puis Lindsi est arrivée, puis les examens... Mais le jeu est trop avancé pour que je l'abandonne, il sortira, c'est une certitude! Peut-être dans un futur lointain, mais il sortira! Souvenez-vous que le dév de Cave Story a pris 5 ans et on sait tous ce que ça a donné
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Vieux 16/06/2006, 15h46   #21
Toomagic
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Localisation: Chiraquie
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Vas-y Nhut on est avec toi !!!!!
__________________
Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 24/06/2006, 14h18   #22
DJP
Bitchy Little Girl...
 
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Messages: 3 200
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Pas de démo > Pré-Projet
__________________

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
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Vieux 28/09/2006, 19h08   #23
Nhut
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- Edit -

Dernière modification par Nhut ; 12/04/2007 à 14h17.
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Vieux 23/08/2008, 12h17   #24
Nhut
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D'habitude je ne remonte jamais les vieux topics, mais là c'est pour déclarer une bonne fois pour toutes que le projet est mort et enterré, "Fleur - The Revenge Maudite" ne verra jamais la lumière du jour. Je n'ai pas mis "probablement". Soyons réalistes. Quand au bout de 3 ans on ne voit toujours pas de démo jouable, il est temps de se poser des questions! (oui oui même moi je n'ai pas vu de démo jouable, ou si peu...)

C'est pas la peine de se voiler la face en disant que c'est juste en pause, que ça dort, que ça avance à petits pas, qu'on va se remotiver et qu'on s'y remettra sérieusement un jour... Ce petit jeu n'a que trop duré. Faut savoir être honnête.

C'était foireux dès le départ. J'ai juste refusé de l'admettre
Faut voir ce que nesgba en pense, mais pour moi c'est foutu, j'ai mis tout mon boulot dans un .rar qui a fini dans un CD mis au milieu d'un spin rangé dans une boîte. Je considère qu'il a tout simplement arrêté, et que personne ne voudra jamais reprendre ça. Alors j'arrête d'espérer.

C'est dommage parce qu'il y avait déjà laaargement assez de GFX pour pondre une démo correcte (ça m'aurait motivé à continuer, pour sûr), mais rien de concret n'a été fait. Il me semble qu'on ait vu tous les deux trop grand, qu'on a essayé de faire plus que ce qu'on pouvait faire, voire de trop en faire. On a changé les objectifs en cours de route: de simple jeu de baston à la con c'est devenu beaucoup plus complexe, le code est devenu une usine à gaz, et côté GFX ça a commencé à devenir beaucoup plus de boulot que ce qui était initialement prévu.

En fait ce qu'il faut retenir de l'histoire, c'est que quand on commence un projet il faut:
- définir le jeu et ses strictes limites AVANT de commencer le dév.
- s'y tenir pendant TOUT le dév.
- mettre toutes ses nouvelles idées dans un balluchon et garder ça pour un nouveau projet.
On a foiré sur ces trois points. Lui parce qu'il a rajouté plein de code plus ou moins inutile, moi parce que j'ai rajouté plein de GFX inutiles, en plus de l'avoir encouragé dans ce sens de peur de le vexer. A la fin le projet a échappé à notre contrôle. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Voilà, à moins que nesgba n'ait envie de discuter ou de conclure je pense qu'on peut locker ce topic avec sa conclusion et le laisser couler là où personne ne le retrouvera jamais
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Vieux 23/08/2008, 12h40   #25
Bap65
Into the Valve Index
 
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Localisation: Tour Eiffel
Messages: 4 394
Voir l'identifiant PSN
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C'est vraiment dommage, cependant la conclusion est bonne. Un projet non limité par des bornes, lorsqu'on est plusieurs dessus, ça devient vite la fête du slip
Faut garder un certain contrôle dessus.

Il n'y avait rien du tout de fait ? Même pas un ptit bout de code ?
Sinon, c'est possible de voir les gfx ? Rien que pour le plaisir des yeux ?

Et pourquoi ne pas repartir avec ces gfxs, sur une autre base, un autre jeu qui serait mieux géré cette fois-ci ?

[edit] Je ne locke pas en attendant ton avis définitif.
-> Sauf si tu ne veux vraiment pas voir l'avis d'autres boulets à mon image
__________________
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