:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > PlayStation Portable > Projets

Projets Projets de développement amateur sur PlayStation Portable

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
Projet Keeper
Projet Keeper
12/06/2006
Présentation
Je vous présente mon second projet sur PSP.
Cette fois-ci, j'ai voulu franchir un cap : m'attaquer à un jeu commercial que j'adore (un de mes jeux préférés sur DS).
Ce jeu est en fait un clone de Zoo Keeper / Zooo (sortis sur GBA, DS et PS2).
La grande différence est qu'il faut capturer des Pokémon, des persos de South Park, des items, etc...
Les gfx sont des images trouvées sur le net que j'ai modifiées afin de pouvoir les intègrer dans le jeu.
Ce projet est réalisé avec la OSLib de Brunni

Actuellement, le Projet "Keeper" est composé de 5 Homebrews : Zooo Keeper, Bejeweled Keeper, Xmas Keeper, SouthPark Keeper et Pokémon Keeper

Galerie d'images

Zooo Keeper :


Bejeweled Keeper :


Xmas Keeper :


SouthPark Keeper :


Pokemon Keeper :


Comment jouer ?
Il faut aligner au moins 3 objets identiques (verticalement ou horizontalement) pour les capturer.




Historique
05/10/2009
- Le projet se transforme en 5 Homebrews totalement indépendants : Zooo Keeper, Bejeweled Keeper, Xmas Keeper, SouthPark Keeper et Pokémon Keeper
- Chacun des Homebrews a sa propre ambiance (il y en a pour tous les goûts).
- Personnalisation de chaque EBOOT : Icone, Fond d'écran, Musique
- Ajout d'une barre de Chargement
- Menus retravaillés
- Ajout d'une rubrique "Comment jouer"
- Code source optimisé
- Corrections de plusieurs bugs et erreurs

19/03/2007
- Améliorations apportées au gameplay
- Ajout de nouveaux sons
- 3 modes de jeu sont disponibles : Normal, Capture et Time Attack

15/11/2006
- Ajout de 3 musiques pour le Skin Xmas Keeper
- Gestion du temps opérationnelle (quand vous perdez, votre score se réinitialise et vous revenez au 1er niveau)
- Légère modification de scoring et du gameplay
- Mise en ligne d'une 4ème démo qui intègre le skin "Xmas" et toutes les dernières mises à jour

12/11/2006
- Ajout d'un nouveau skin pour les fêtes de noël : Xmas Keeper
- Possibilité de mettre le jeu en pause en appuyant sur "Start"
- Mode Normal : gestion des niveaux et des quotas
- Legères modifications/améliorations apportées au gameplay

06/11/2006
- Ajout d'un nouveau skin : South Park Keeper
- Ajout de 3 nouvelles musiques pour South Park Keeper
- Ajout d'une nouvelle demo (Skin South Park)

21/06/2006
- Gestion du score
- Gestion du temps
- Ajout des sons et musiques (3 musiques de 5 min) pour skin Pokémon Keeper
- Détection des "mouvement impossibles" (quand il n'est plus possible de faire de lignes de pokémon)

12/06/2006
:: Le développement du jeu est assez avancé :
- Le "moteur" du jeu est quasi terminé (voir video)
- Les sons/musiques sont prêts (il ne me reste plus qu'à les intégrer au jeu)
:: Ce qu'il me reste à faire :
- Gérer les points/scores/temps
- Gérer les 5 modes de jeu (pour le skin Pokémon Keeper):
* Normal : capturer le nombre de Pokémon indiqué pour passer au niveau suivant
* Capture 100 : capturer 100 pokémon le plus vite possible
* Capture 500 : capturer 500 pokémon le plus vite possible
* Time Attack 3 min : faire un maximum de points en 3 min
* Time Attack 10 min : faire un maximum de points en 10 min
- Gérer les "High Scores"

Autres Informations
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 12/06/2006, 16h08  
Bap65
Into the VIVE
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Tour Eiffel
Messages: 4 389
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Arf, c'est encore du jolis ce que tu nous fait !
L'habillage du jeu est bôôôôôô !! pas encore de version test ?
Bonne continuation ! Et continue le Dev sur PSP ! C'est super !
__________________
Jeux vidéo du moment: AVR Studio 5, Visual Studio , Eagle
Mais aussi Castlevanias GBA, Uncharted 3, Skyrim, et RetroGamming Android
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 12/06/2006, 16h09  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 754
Par défaut

WOOooooo j'hallucine! Bonne continuation!
__________________

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h11  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

très beau tu assures comme d'habitudeeeeeeuhh
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h13  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 465
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

François, je t'aime!!!!
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h14  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Je compte mettre en ligne que la version finale.
Cependant, si certains ont envie de tester le jeu et de détecter d'éventuels bugs, je peux leur envoyer une version WIP
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr

Dernière modification par N64Francois ; 05/10/2009 à 17h00.
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h24  
Alekmaul
Codeur Archéologue
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 659
Par défaut

Citation:
Envoyé par N64Francois
je m'étonne qu'il n'y est pas de projets PSP réalisés avec cette Lib, car elle est très simple à utiliser et on peut faire beaucoup de choses avec !
Si on pouvait tester sur un émulateur sans être obligé d'avoir une PSP, je pense qu'il y aurait plus de projets ...
Regarder sur GBA (et presque DS , on peut travailler sans la console, sur PSP, je ne penses pas non ?
__________________
Mon site http://www.portabledev.com
L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI!
Alekmaul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h24  
kudo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Melun
Messages: 230
Par défaut

Whoo ca m'a l'air bien sympa

Sinon effectivement l'anglais ne semble pas être ton fort
Citation:
Get the higther score
Get the highest score.

Citation:
Capture the set number
Ne me semble pas être très anglais.

Et puis sortir un jeu en anglais c'est bien pour la diffusion mais c'est aux autres de s'adapter. Le français est une si belle langue.
kudo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h28  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alekmaul
Si on pouvait tester sur un émulateur sans être obligé d'avoir une PSP, je pense qu'il y aurait plus de projets ...
Regarder sur GBA (et presque DS , on peut travailler sans la console, sur PSP, je ne penses pas non ?
Brunni avait développé une sorte d'émulateur nan ? ça marche pas ?
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h42  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Citation:
Envoyé par kudo
Get the highest score.
En effet, je viens de voir la vilaine faute, je vais corriger ça...

Pour ce qui est de "Capture the set number", c'est une expression que j'ai pris dans Zoo Keeper

Citation:
Envoyé par Tembargo
Brunni avait développé une sorte d'émulateur nan ? ça marche pas ?
En effet, Brunni a sorti une version PC qui fonctionne chez tout le monde sauf chez moi. J'arrive à compiler sans problème , mais quand je lance l'exe, il ne se passe rien (fenêtre vide).

Ce soir je mettrai peut être en ligne une version PC WIP afin que vous puissiez tester.
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr

Dernière modification par N64Francois ; 12/06/2006 à 16h45.
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h49  
Alekmaul
Codeur Archéologue
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 659
Par défaut

CQFD donc, sans PSP 1.5, pas de salut pour développer pour cette console ...
__________________
Mon site http://www.portabledev.com
L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI!
Alekmaul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h54  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alekmaul
CQFD donc, sans PSP 1.5, pas de salut pour développer pour cette console ...
J'ai une PSP 2.5 (je dois être le seul du Forum) acheté il y a peu de temps
Je lance les homebrews grâce à GTA.

Pour info, les homebrews développés avec la OSLib fonctionnent sur toutes les PSP (de la 1.0 à 2.6), ce qui est un plus car une multitude d'homebrews PSP ne fonctionnent que sur 1.5
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr

Dernière modification par N64Francois ; 12/06/2006 à 17h05.
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 17h16  
Flocoon
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Grenoble
Messages: 524
Par défaut

ARggg moi qui croyais avoir droit à un nouveau Dungeon Keeper mais avec des pokemons :'(. En tout cas il est très joli ce jeu ! Beau boulot Francois
__________________
Flocoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h19  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Je viens de mettre en ligne une version demo pour PC (pas besoin de PSP pour tester) :
http://n64francois.free.fr/pk1.zip

Direction : déplacement le pointeur
Croix + Direction : inverser 2 pokémons
Start : changer de tableau
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h33  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par N64Francois
Croix + Direction : inverser 2 pokémons
C'est quoi la croix sur pc ? (X n'a pas lair de fonctionner)
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h33  
LaBoule
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille (sem), Boulogne s/mer (we)
Messages: 429
Par défaut

Ouah c'est beau. C'est ca qui est bien avec tes différents projets, les graphismes sont soignés. Si le jeu est fini (ou très bien avancé) dici fin juin il ets fort probables qu'il m'accompagne en vacances
LaBoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h48  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
C'est quoi la croix sur pc ? (X n'a pas lair de fonctionner)
Je ne peux pas te dire, les versions PC ne fonctionnent pas sur mes PC.

Sur le topic de Wario Mastermind, Yodajr avait posté ça :
Je ne me souviens plus bien, mais c'est normalement les touches fléchées pour le pad, le pavé numérique pour les boutons et QSDZ pour l'analogique.

Citation:
Envoyé par LaBoule
Ouah c'est beau. C'est ca qui est bien avec tes différents projets, les graphismes sont soignés. Si le jeu est fini (ou très bien avancé) dici fin juin il ets fort probables qu'il m'accompagne en vacances
Je ne pense pas que j'aurai terminé pour fin juin, il reste encore pas mal de choses à faire...
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h52  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Alors je trouve pas la touche croix
Sinon c'est très beau lol
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h58  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Un petit indice qui pourrait t'aider à trouver :
Quand on reste appuyé sur la croix, le pointeur devient rouge
As-tu essayé les touches du pavé numérique ?
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h09  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par N64Francois
Un petit indice qui pourrait t'aider à trouver :
Quand on reste appuyé sur la croix, le pointeur devient rouge
As-tu essayé les touches du pavé numérique ?
J'ai un ordi portable .
Bon je test le pointeur rouge.
EDIT: ça ne fonctionne pas, je suppose que la solutuion est sur le pavé numérique arf
__________________


Dernière modification par Tembargo ; 13/06/2006 à 00h11.
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h11  
The Wise
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/11/2005
Messages: 217
Par défaut

C'est '2' du pavé numérique pour 'croix'

Mais quand j'essaye d'inverser deux pièces (croix + direction) ça plante
__________________
The Wise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h19  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Wise
C'est '2' du pavé numérique pour 'croix'

Mais quand j'essaye d'inverser deux pièces (croix + direction) ça plante
Pas de chance

Voici une version PSP :
http://n64francois.free.fr/pk2.zip

(si l'icone de Wario Mastermind s'affiche, c'est normal, je n'ai pas encore intégré la nouvelle icone au projet)
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h22  
The Wise
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/11/2005
Messages: 217
Par défaut

Citation:
Envoyé par N64Francois
Voici une version PSP :
http://n64francois.free.fr/pk2.zip
Merci !

Nickel, il manque plus que la PSP

En tout cas ton jeu à l'air très sympa, comme la plupart de tes prods
__________________
The Wise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h46  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
Par défaut

Testé, fonctionne nickel, comme d'hab toujours super léché

Manque la partie sonore, mais le gameplay est déja là
(ca sera dur par contre, surtout avec un temps limité )

A noter que comme The Wise, l'ému plante quand on fait tourner 2 pokemons, tu peux citer la partie du code qui s'execute lors d'un croix+direction ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h51  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Je t'envoie le fichier "main.c" du projet en MP
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Projet Auteur du projet Rubrique Commentaires Dernier message
NDS [DS] Projet SOFTO-DS, présentation et questions mr_tolkien Aide au développement 11 12/10/2009 19h56
PSP OSlib - Créer facilement un nouveau projet OSLib avec Visual C++ Express Dr.Vince Tutoriels 14 13/03/2009 17h17
Pokémon Keeper 1.0 Bobby Sixkilla Les News 0 19/03/2007 19h27
Xmas Keeper Bobby Sixkilla Les News 6 21/11/2006 15h11
PSP Projet Supinfogame 2006/2007 Chouch80 [PSP] Divers 10 08/06/2006 20h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout