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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Demineur
Demineur
01/06/2006
Présentation
Bonjour,

Donc voila mon tout premier projet sur DS.
Il y a plusieurs mode :
-En un joueur :
_Demineur à la facon de MSN.
_Demineur à la facon de celui de windows.
-En 2 joueurs :
_Comme sur MSN , mais avec la bombe en moins pour l'instant

Galerie d'images


Historique
0.5
- Ajout d'un second mode en 1joueur ( facon demineur de windows)
- Fleche Haut + touche de l'écran : place un drapeau
- Fleche Bas + touche de l'écran : Enleve le drapeau placé

0.41
- Ajout de la bombe , mais elle buge (retirer pour l'instant)

0.4
- Mode 2 joueurs

0.31
- Amelioration du jeu en mode un joueur.
- Commencement du mode deux joueurs

0.3
- Version finale pour jouer comme un rémi
- Corection des bugs du son
- Affichage de tous les numeros

0.21
- Affichage du numéro 1 lorsqu'une mine est a proximité.

0.2
- Deja quelques corrections de bugs .
- On peut gagner maintenant
- Ajout de petits sons
- L'affichage des sprites ne plante plus.
- Il reste toujours les cases indicatrices a faire .

0.1
- Ceci étant la version 0.1 il y a encore beaucoup de bugs (au niveau des sprites, de l'affichage du nombre de mines , impossibilité de gagner pour l'instant ....)
Il me reste à faire les cases qui indiquent le nombre de mines qui se trouvent autour.

Autres Informations
Les Sources

Reste a faire :
- Sauvegarde du meilleur temps en mode 2
- Un chrono en mode 2
Le site tt pourri


Merci a Gwoin et Temby pour leur aide
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 01/06/2006, 11h36  
Tembargo
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Il bosse dur le coco je vous assure Et ça va être kro kro bien ce jeu

Bon courage et bonne continuation !!
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Vieux 01/06/2006, 11h57  
Gwoin
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C'est bien vrai qu'il y bosse sec Beda

Je n'avais pas encore vu les graphismes, et c'est tres prometteur
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Gwoin, un surnom comme ça, on le vit bien!
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Vieux 01/06/2006, 12h04  
archilolo
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Hé hé ! Merci !

C'est ma chérie qui va être contente.

Je teste cela bientôt et je livre mes impressions !
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Vieux 01/06/2006, 17h23  
Toomagic
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Le peach is a "beach" en fond d'écran c'est normal ?
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Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
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Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 01/06/2006, 17h29  
t4ils
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marrant
bravo à toi

un conseil pour les sons sur un meme canal, arrete celui d'avant pour entendre le nouveau
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Vieux 02/06/2006, 13h22  
Beda
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Un petit up pour vous anoncez la sortit de la version 0.3
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Vieux 02/06/2006, 13h52  
t4ils
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j'ai trouvé 2-3 bug



comme on peut le voir, je suis très fort

- quand on trouve une mine, on peut la recliquer, ca fait +1
- il y a une case que j'arrivais pas à toucher, elle était entre 2 mines ( c'est la que j'ai découvert le bug des mines qu'on peut cliquer plein de fois ) donc peut etre un probleme dans les coordoné de la grille
- le numéro pour 4 mines est pas très bien lisible, j'ai l'impression qu'il est par dessus un 3, ou alors le 3 s'est affiché et le 4 par dessus ensuite

voila mes contributions
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Vieux 02/06/2006, 13h58  
Beda
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Pour le premier bug je le savais mais bon faut étre reglo aussi
Pour le numéro c'est corrigé .

Le bug le plus chiant est celui du random , si on relance la partie les mines vont se retrouver au mm endroit .Il faut rebooté la console pour redemmarer une vrai partie .
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Vieux 02/06/2006, 14h10  
t4ils
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si tu gères tes mines dans un tableau, je te suggère d'ajouter une colonne "trouvée" que tu initialises à 0
ensuite, tu fais :

if(stylet sur une mine)&&(la variable trouvée de la mine correspondante==0)
{
trouvé=1;
ton code habituel;
}

ca devrait bien le faire

edit : je vais faire plus clair lol

minesX[30];
minesY[30];
mines_find[30];

tu as la coordoné en X des mines, la coordonnée en Y des mines, et un tableau qui dit si elle a été trouvée ou pas ( tout est à 0 dans ce tableau )

pour regarder si tu touches une mine et si elle est déja découverte :
Code:
for(a=0;a<30;a++)
{
      if((stylus.X==minesX[a])&&(stylus.Y==minesY[a])&&(mines_find[a]==0)
      {
          mines_find[a]=1;
          ton_code_d'affichage_de_mine_qui_correspond;
      }
}
bon la, il manque pas mal de trucs, mais le principe est la, creuse la dedans si il faut
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Dernière modification par t4ils ; 02/06/2006 à 14h18.
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Vieux 02/06/2006, 16h57  
Padmé
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sympa ton projet.
tu prévois des grilles plus grandes ? avec scroling.
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Vieux 03/06/2006, 06h48  
AspegiK
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J'ai pas testé, mais continue comme ça, et remet toi vite à travailler parce que j'ai cru entendre que il y avait un bac de français cette année...
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Vieux 04/06/2006, 23h43  
Jul13oSSx
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gg pour le petit démineur
Moi j'attends le mode 2 joueurs avec impatience pour te mettre ta paté

PS : j'ai un bug pour le télécharger, ça me renvoit sur une page de lycos quand je clique sur le lien :s
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Vieux 05/06/2006, 08h09  
Beda
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C'est bon pour le téléchargement .
Le mode 2joueurs j'ai commencé mais la faut que je boss mon Bac donc ca sera pour un peu plus tard
En attendant si vous avez des idées de nom je suis preneur
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Dernière modification par Beda ; 05/06/2006 à 10h34.
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Vieux 06/06/2006, 18h54  
Beda
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Update
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Vieux 06/06/2006, 19h10  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Citation:
Envoyé par Beda
0.31
Amelioration du jeu en mode un joueur.
Commencement de la mode deux joueurs
Je ne savais pas que c'était à la mode...
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Vieux 08/06/2006, 10h47  
Beda
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Tiens tiens tiens , mais qui voila ?
Oui le mode deux joueurs
Il ne manque plus que la bombe
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Vieux 08/06/2006, 11h50  
Tembargo
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bravo bravo clap clap clap !
Ton démineur est presque fini ça marche très bien (mis à part le bug lors d'une deuxième partie).

Pour quelqu'un qui ne savait pas programmer du tout avant de commencer ce projet... Chapeau bas monsieur
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Vieux 12/06/2006, 10h16  
Beda
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Ajout de la bombe mais avec un bug qui fait que les 2joueurs gagnent des mines
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Vieux 09/07/2006, 19h31  
Padmé
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bon, j'ai reçu mon MK4. alors je teste.

c'est sympa, j'ai un peut de mal a m'abituer au system de jeu avec un seul type de clique, puis ça le rend trop facile (j'ai fini une grille sans regader, ça fait tout tout seul).
je pense que ça serait bien de reprendre le system "2 cliques" (soit découvrir la case et on saute si ya la mine, soit poser un drapeau meme si on se trompe) et le but serait de découvrir les cases vide

puis le style graphique est bizare et pas coérent. on a Peach en salope puis Ryu quand on gagne.
pour ça je peux t'aider à refaire la skin (c'est la seule chose que je sais faire). on pourait garder Peach, mais en treillit pourquoi pas
enfin dis moi si t'es interessé
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Vieux 20/08/2006, 20h22  
project-tester
Banni
 
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fana du jeu de démineur,
joli inspiration de celui d'mns !
j'aime beaucoup le style très simplet et cette reprise m'enchante !
project-tester est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 20h26  
Mirada2000
Membre confirmé
 
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Localisation: Hyrule, 3éme arbre a droite.
Messages: 1 231
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un systéme de skin serait excellent.
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Vieux 30/08/2006, 19h30  
deug21
Membre
 
Date d'inscription: 20/08/2006
Localisation: Paris XVII
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de choisir ton skin tu veux dire?
deug21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 11h16  
Beda
Thorgal
 
Date d'inscription: 15/02/2006
Localisation: 974
Messages: 479
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Petite Update :
On peut changer de Skin (fin le fond d'écran) avec la touche R pendant une partie.
3skins dispos ( vous remarquerez que j'ai pas d'idées)

Je pense que le Chrono va bientot etre dispo.
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Vieux 30/09/2006, 11h25  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
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Si tu utilises des Gifs pour les skins, je te conseil de jeter un coup d'oeil à comment charger un Gif depuis PAFS, ca permettrait à tout le monde d'ajouter son propre gif à ton jeu
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