:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Articles

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Interview d'Alekmaul, le codeur archéologue
Publié par Bobby Sixkilla
01/10/2008
Par défaut Interview d'Alekmaul, le codeur archéologue

par Bobby Sixkilla

Alekmaul, l'auteur de nombreux jeux et émulateurs pour GBA et DS, a bien voulu répondre à mes questions. On a parlé sans voir le temps passé du sens de la vie, du bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, de la scène amateur actuelle, etc. Par contre, on n'a pas du tout parlé de cycilsme. Ses jeux et ses émulateurs son bien sûr disponibles sur son site personnel et ici même.

Bobby Sixkilla : Pourrais-tu te présenter?
Alekmaul :
Je m'appelle Jean-Michel Girard. J'ai 40 ans (ouch) et je suis informaticien.

Bobby Sixkilla : Ingénieur?
Alekmaul :
Comme la chanson (ndlr : http://michelnet.free.fr).

Bobby Sixkilla : Tu codes toute la journée alors?
Alekmaul :
Non, plus maintenant. Je dirige des gens, je suis "trop vieux et plus assez rentable" pour coder. Je suis ce que l'on appelle du "côté maîtrise d'ouvrage", je gère donc des projets côté utilisateur et non plus côté développement, mais... le code me manque et je pense que je vais retourner côté codage dans l'année 2008. On ne se refait pas.

Bobby Sixkilla : Tu as une formation en informatique ou tu es autodidacte?
Alekmaul :
J’ai une formation bac+4 en informatique, un gros cursus nommé MST, "Maîtrise des Sciences et Technique". Bref, que de l'informatique depuis, oulah...

Bobby Sixkilla : Jeune?
Alekmaul :
Ben euh... Attends, je compte sur mes doigts de mains et de pieds (avec mon chien pour m'aider). Oui, c'est cela, début en 1982, donc depuis assez longtemps en fait, depuis mes 15 ans.

Bobby Sixkilla : Quel a été ton premier contact avec l'informatique? Quel a été ton premier ordinateur?
Alekmaul :