:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
MathsAttack
MathsAttack
27/05/2006
Présentation
Un jeu de mathématiques sur la base de mon MathOp mais où le principe est d'éliminer des opérations qui s'accumulent sur l'écran supérieur avant qu'elles n'atteignent le sommet de la tour.

But du jeu pour le moment : faire le plus de points
chaque 1000 pts, la vitesse augmente
le score est calculé sur la base :
- multiplication : 10 pts
- soustraction : 6 pts
- addition : 3 pts

pour un combo, on additionne les points des différentes opérations, et on multiplie par le nombre d'opérations supprimées.
exemple : (10+10+3+6)*4=116 -> un combo de 4 opérations comprenant 2 mutliplication ( 10 ), une soustraction ( 6 ) et une addition ( 3 )

Galerie d'images

Comment jouer ?
vous devez rentrer le résultat des opération de l'écran du haut, dans n'importe quel ordre, les valider avec OK, Haut ou X ( pour les gauchers )et celles ci viendront se supprimer.
à la maniere d'un tetris, une ligne supprimer fait descendre les ligne au dessus.
il faut savoir qu'un résultat correspondant à plusieurs opérations entrainera la suppression de toutes les opérations correspondantes, avec donc l'apparition de combos dans le systeme de jeu

Historique
Ajout du 14/06 :
- Nouvelle version beta comprenant la reconnaissance d'écriture, le lien est donné plus bas.
Valider un écrit avec Haut ou X, l'effacer avec Bas ou B.

Ajout précédents :
- Un bonus ( qui peut etre cumulé ) est donné tout les 750pts et permet, dans la limite des stock disponibles, d'effacer l'écran de toutes opérations. Pratique lorsque on est en difficulté dans les niveaux supérieurs. Le compteur de bonus se situe au dessus du numéro entré( en bas à gauche ).L'utilisation d'un bonus entraîne la chute du multiplicateur à 1
- Un Splash Screen et une écran de game over sont arrivés
- Refonte totale du code avec les mains, car il était codé avec les pieds. Le jeu ne freeze plus Merci à Japi encore une fois pour m'avoir appris à coder propre
- Refonte du systeme de score avec un multiplicateur, voir plus bas

Premiers ajouts :
un multiplicateur de points a fait son apparition, ce qui permet de rendre les écarts de points plus grand entre un bon joueur et un joueur moyen.
voici le principe : le multiplicateur commence à 1, et toutes les 10 opération trouvées sans commettre d'erreurs ( 10 opérations effectives, hors combo, comprendre qu'un combo revient à une opération ), le multpilicateur augmente d'un, jusque à la limite de X4.
exemple : je fais 10 opérations à la suite, le multiplicateur passe à x2, et tout mes scores seront multipliés par 2. pour reprendre l'exemple d'au dessus :
((10+10+3+6)*4)*2
lorsque on commet une erreur, le multiplicateur repasse à 1
j'ai donc enlevé la pénalité d'erreur, qui est donc devenue celle çi ( assez lourd quand on était en x4 )
l'utilisation d'un bonus entrainera aussi la remise à 1 du multiplicateur ( ce qui permet de rajouter un côté "dernier moment" au bonus )

Autres Informations
un grand meci à Japi pour ces graph de qualité pour la tour et le clavier ainsi que des tonnes d'idées
Merci aussi à tembargo pour ces idées farfelues sur irc

Je suis à votre écoute pour toute idée dans le domaine du réalisable pour améliorer le jeu

Enjoy

Version finale écriture
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 27/05/2006, 02h56  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
Par défaut

hehe, un topic nocture

C'est du bon, mangez en !!
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 27/05/2006, 09h50  
Bap65
Into the Valve Index
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Tour Eiffel
Messages: 4 396
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Whao, c'est du grand sérieux tout ça ! Merci pour ton courage et ton dévouement, quand t'es barré dans un truc, tu l'es jusqu'au bout
Le codeur de la nuit
Encore bavo pour ton projet, c'est bien tripant
Et aussi bravo à Japi pour ses graph
__________________
Kifs du moment:
- Réalité virtuelle (Vive)
- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 10h00  
MrHelmut
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 23/11/2005
Messages: 129
Par défaut

Jolie évolution . C'est sympa .
MrHelmut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 10h47  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
Par défaut

Bravo T4ils, ton projet est vraiment sympa, et je trouve que les graphs collent très bien au jeu
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 11h46  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Ahh un vrai projet
En plus il est super, gg t4il !! :x
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 13h57  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
Voir les codes amis Wii
Par défaut

Update avec ajout d'un bonus, codé avant de partir au sport
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 14h11  
ali banana
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rochester, NY
Messages: 348
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

vous avez des super idées n'empeche!

imaginer un tetris avec des opérations, chapeau!!
__________________
ali banana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 15h06  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
Par défaut

bientôt une update des graphs.

Faites bosser votre cerveau les gens qui passent le bac bientôt, là, jouez à MathsAttack
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]

Dernière modification par Japi ; 27/05/2006 à 15h13.
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 15h34  
Poppu
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 422
Par défaut

Je trouve l'idée de ce projet super sympatoche!! Merci T4ils!
__________________
Dragon Quest Fan, portail francophone http://www.dragonquest-fan.com
Poppu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 00h13  
Jul13oSSx
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 04/04/2006
Localisation: Morangis (91)
Messages: 985
Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils
je suis à votre écoute pour toute idée dans le domaine du réalisable pour améliorer le jeu
Wifi Powa

Sinon pour les points, ça deviendrait peut etre compliqué, mais je pense qu'il faudrait faire un score en fonction des chiffres sortis (grands ou petits), parce 1*1 c'est plus facil que 9+5
Et perso, je trouve pas qu'une soustraction soit 2 fois plus dur qu'une addition =)

Ajout pouvant être sympa :
Rajouter une opération plus difficile, qui arrive une fois tous les un certain nombre de pts, et qui fait marquer un nombre de pts conséquent.

Sinon, bravo pour ce petit jeu, que j'ai pu tester en avant 1ère et à différents stades de son évolution
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 02h10  
Arialia
Elite
 
Date d'inscription: 10/04/2006
Localisation: Pays de la moutarde
Messages: 901
Par défaut

Vraiment sympa : bravo
un niveau junior serait sympa ( ton jeu est + sympa que des tables à apprendre !!!) sur l'emulateur dur dur ...
Arialia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 12h51  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
Par défaut

Citation:
Envoyé par Poppu
Je trouve l'idée de ce projet super sympatoche!! Merci T4ils!
Merci pour eux

Sinon, c'est vrai que sur emulateur, c'est bien chaud à cause du clavier, mais sur la DS, c'est parfait. Comme d'habitude, ça été conçu pour etre joué sur la machine
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 13h54  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
Par défaut

Citation:
il apparait donc que le code est trop lourd pour la DS, qui fait surement un dépassement de quelque chose ( mémoire ? )
Aurais tu découvert les limites de la console !?!

Peut il y avoir un rapport entre le EE (error) de la calculatrice et le freeze de la DS ?

Peut etre que la DS garde en mémoire tous les résultats et arrive à saturation ?...



Sinon, super jeu, je retourne travailler mes neuronnes...
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 18h02  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
Voir les codes amis Wii
Par défaut

Attention, attention
grande annonce ...

le jeu ne freeze plus
vous pouvez maintenant jouer autant de temps que vous voulez, faire 80 000 lignes, ca freezera pas

j'ai réussi à faire 301 opérations, 3153 pts
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 18h32  
Alto
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 187
Par défaut

Salut, c'est sympa comme principe, la version 'j'ai été à l'école' des parachutes de Rub Project. Je trouve un truc bizarre c'est que les combo sont pas basés sur les qualité du matheu au commande, mais sur le hasard. Le temps gagné pourrait être, à mon avis, un avantage déjà important.
Un combo qui pourrait être plus méritoire ce serai : dans le tas des equations, mettons qu'il y en a certaine de couleur différente, tu fait la somme de leur résultat, elles disparaissent et des points sup. pr la performance
A+ bonne chance.
Alto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 18h43  
Portnaouak
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 17/05/2006
Localisation: Chez moi :p
Messages: 190
Par défaut

il manque la petite musique sympa dans le genre tetris.
Portnaouak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 21h38  
Jul13oSSx
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 04/04/2006
Localisation: Morangis (91)
Messages: 985
Par défaut

C'est vrai qu'il manque une petite musique sympa, demande à DJ Costello de te la faire =)
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 22h23  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
Voir les codes amis Wii
Par défaut

la musique pourrait plus faire chier qu'autre chose dans un jeu où il faut se concentrer :/
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 22h25  
Portnaouak
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 17/05/2006
Localisation: Chez moi :p
Messages: 190
Par défaut

bah une option pour la désactiver avec(ca demande pas grand chose ça juste un booléen activé par une touche)
Portnaouak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 22h30  
Jul13oSSx
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 04/04/2006
Localisation: Morangis (91)
Messages: 985
Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils
la musique pourrait plus faire chier qu'autre chose dans un jeu où il faut se concentrer :/
Dans tétris aussi il faut se concentrer =)

D'ailleurs en y réfléchissant, tu as raison, moi quand je joue(ais) à tétris sur nes, je mettais pas de music
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 01h14  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
Voir les codes amis Wii
Par défaut

ultime retouche du code ( pour le moment, je vais essayer de passer à autre chose ) :
- Petite refonte du systeme de score qui ajoute un effet "strategique" aux bonus
- La difficulté monte plus ( + ) progressivement, toujours tout les 1000 pts
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 16h32  
Bap65
Into the Valve Index
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Tour Eiffel
Messages: 4 396
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Oui +1 pour la musique
__________________
Kifs du moment:
- Réalité virtuelle (Vive)
- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 17h26  
affreuxjojo
Membre
 
Date d'inscription: 11/04/2006
Messages: 30
Par défaut

Merci t4ils, vais tester
affreuxjojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h36  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
Voir les codes amis Wii
Par défaut

Mise à jour importante avec un nouveau système de jeu : l'écriture à la main

comme avant, vous continuez d'entrer vos résultats sur l'écran tactile, mais cette fois çi vous l'écrivez

la validation s'effectue avec la touche HAUT ou X
l'annulation d'un écrit avec la touche BAS ou B

deux screens qui vont bien :



http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/MathsAttack/V2_Beta/
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout