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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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CataPulte DS
CataPulte DS
26/05/2006
Présentation
Jeu de catapulte

Galerie d'images


Comment jouer ?
- On bouge la catapulte au stylet
- en haut à droite de l'ecran du bas, il y a un petit icone (en forme de corde), il s'agit de la puissance du tir. il faut l'attraper au stylet et la descendre. Lorsqu'on lache, le boulet part . Plus on descend la corde, plus il y a de force...
- au mileu à droite de l'ecran, il y a un panier de boulet avec un chiffre dessus, il s'agit du nombre de boulets disponibles.
- à gauche, c'est le paysan : c'est lui qui réapprovisionne le panier. Pour cela, suffit d'appuyer sur la touche L et il va courir tout seul jusqu'au panier. A chaque fois, il remet 3 boulets supplémentaires.
- Cependant lorsque le paysan court, on peut bouger la catapulte mais pas la force, donc on ne peux pas tirer. A vous de gérer
- Le but est de tuer un max de guerrier en haut et de tenir le plus longtemps possible. Si un guerrier arrive à la muraille, il va taper dessus jusqu'a qu'elle se fissure. Si la muraille est entièrement fissurée, la partie se termine. Le score total est la multiplication du temps tenu par le nombre de guerriers tués.

Historique

Autres Informations
Version 1.2 (.ds.gba) Version 1.2 (.nds) Version 1.2 (.sc.nds)

Voici mon 3eme projet : CataPulte DS

Je l'ai développé avec PaliB assez rapidement comparé à mes 2 autres projets.
Le jeu est encore à améliorer, il y a encore plein de bug et j'attends vos suggestions. ( la difficulté est mal règlé aussi je pense).

Remarques :
LORSQUE LE BOULET PREND DE LA HAUTEUR, LE JEU UTILISE LE ZOOM, CETTE FONCTION N'EST PAS SUPPORTEE PAR LES EMULATEUR, VOUS AUREZ DONC UN BOULET ENORME A CHAQUE FOIS ( parce que je suis parti d'un sprite en 64x64 et lorsque le boulet est à terre, je le dezoome au maximum).
J'ai fait la partie graphique de A à Z avec Paint, c'est très moche , je sais, mais je suis pas graphiste !

Merci encore à tous ceux de PA qui m'ont aidé, ils sont comme d'hab hyper réactif et efficace
Auteur

Téléchargements

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Vieux 26/05/2006, 22h30  
Toomagic
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Pfiou encore un jeu a testé mais sa arrête pas ces derniers temps.
__________________
Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 26/05/2006, 22h30  
Japi
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pas encore testé mais je me rappel que tu avais parlé de ce projet et je suis content que tu es finallement reussi à en venir à bout, bravo.
Avec un gameplay bien reglé, ça doit etre un jeu bien sympatique.
Je testerais prochainement, sans faute.
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
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Vieux 26/05/2006, 22h34  
archilolo
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Hé hé ! Bonne nouvelle !

J'essaie ça de suite ; et je te livre mes impressions/éventuelles suggestions/félicitations !
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Vieux 26/05/2006, 22h40  
Jul13oSSx
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Moi aussi je me souviens que tu en avais parlé =)
Je vais aller tester ça tout de suite
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Vieux 26/05/2006, 23h07  
archilolo
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Bon, je viens de tester... et j'adore le principe !

Pour ma première tentative, j'ai tenu 200 secondes... pas énorme, mais comme j'ai pas trouvé tout de suite comment tirer, fallait que je lise tes commentaires !

Maintenant, mes petites suggestions pêle-mêle de gameplay, que, bien entendu, tu n'es pas du tout obligé de suivre, vu qu'elles sont peut-être très mauvaises.

- il pourrait être rigolo de faire des bonhommes qui ne font pas que avancer, mais qui marchent en diagonale, voire en zig zag. ça pourrait bien corser la difficulté du jeu (éventuellement, rajouter des modes de difficulté ?).

- pour le paysan qui rajoute des boulets, ça pourrait corser un peu la difficulté de le faire appuyer sur L pour aller à gauche et R pour aller à droite... ? ça obligerait à réfléchir un minimum ! (et pourquoi rajouter un petit son ("schponk !") lorsqu'il rajoute des boulets ; et un autre petit son (un "ho hisse !" par exemple) lorsqu'il les charge ?)

- autre suggestion possible, pour enrichir le gameplay : d'autres types de soldats, plus rapides (et qui n'attaquent pas forcément les ramparts), mais qui offrent un bonus ! Du genre : 3 boulets qui rebondissent au lieu de s'écraser ; un boulet qui met le feu à la prairie et qui tue tous les soldats (un bonus unique donc)

- autre idée : laisser la possibilité au joueur de choisir entre envoyer un gros boulet (comme actuellement : lent et atteignant une large surface au sol) ou trois petits (plus rapide, mais plus délicats à utiliser = pour les pros donc).

- enfin, la suggestion subsidaire : je verrais bien les soldats exploser, avec du sang partout lorsqu'une catapulte les écrase ! Bon, d'accord, c'est peut-être pas l'esprit du jeu (ou l'esprit que tu veux donner à tes jeux) ; mais, pour ma part, je trouverais ça bien marrant ! Mais ça demande sûrement beaucoup de travail...

Encore une fois, ce ne sont jamais que des suggestions ; en l'état, ton jeu est déjà fort amusant ! Et c'est déjà beaucoup !
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Vieux 26/05/2006, 23h21  
sensei
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Citation:
Envoyé par archilolo
Bon, je viens de tester... et j'adore le principe !

Pour ma première tentative, j'ai tenu 200 secondes... pas énorme, mais comme j'ai pas trouvé tout de suite comment tirer, fallait que je lise tes commentaires !

Maintenant, mes petites suggestions pêle-mêle de gameplay, que, bien entendu, tu n'es pas du tout obligé de suivre, vu qu'elles sont peut-être très mauvaises.

- il pourrait être rigolo de faire des bonhommes qui ne font pas que avancer, mais qui marchent en diagonale, voire en zig zag. ça pourrait bien corser la difficulté du jeu (éventuellement, rajouter des modes de difficulté ?).

- pour le paysan qui rajoute des boulets, ça pourrait corser un peu la difficulté de le faire appuyer sur L pour aller à gauche et R pour aller à droite... ? ça obligerait à réfléchir un minimum ! (et pourquoi rajouter un petit son ("schponk !") lorsqu'il rajoute des boulets ; et un autre petit son (un "ho hisse !" par exemple) lorsqu'il les charge ?)

- autre suggestion possible, pour enrichir le gameplay : d'autres types de soldats, plus rapides (et qui n'attaquent pas forcément les ramparts), mais qui offrent un bonus ! Du genre : 3 boulets qui rebondissent au lieu de s'écraser ; un boulet qui met le feu à la prairie et qui tue tous les soldats (un bonus unique donc)

- autre idée : laisser la possibilité au joueur de choisir entre envoyer un gros boulet (comme actuellement : lent et atteignant une large surface au sol) ou trois petits (plus rapide, mais plus délicats à utiliser = pour les pros donc).

- enfin, la suggestion subsidaire : je verrais bien les soldats exploser, avec du sang partout lorsqu'une catapulte les écrase ! Bon, d'accord, c'est peut-être pas l'esprit du jeu (ou l'esprit que tu veux donner à tes jeux) ; mais, pour ma part, je trouverais ça bien marrant ! Mais ça demande sûrement beaucoup de travail...

Encore une fois, ce ne sont jamais que des suggestions ; en l'état, ton jeu est déjà fort amusant ! Et c'est déjà beaucoup !
OK je vais en parler au chef du département dévelopement... AH merde jsuis tout seul

Non sérieusement tu as fait de très bonnes suggestions :

- les zigzag des ennemis j'y avait pensé mais ca fausse un peu l'adresse du joueur qui, même si il vise bien, peut se faire avoir si l'ennemi se déplace pendant le tir.

- Pour le paysan, je vais tacher de rajouter un autre bouton pour qu'il revienne, ca
améliorera le gameplay et la difficulté. Je rajouterais aussi les sons, j'avais intégrer un 'i'll be back" de terminator lorsque le paysan pose les boulet puis je l'avais enlevé sans trop de raison...

- Bonne idée pour les soldats speciaux, je pense à faire gagner un boulet spécial, utilisable quand on veux et qui ferait tout cramer comme tu la proposer

- La suggestion des 3 boulets + rapide me plait pas trop dans le sens ou il faut recoder les conditions de collsions et je suis pas à l'aise avec ca, j'aime pas ca !

- La suggestion gore me plait assez mais il faudrait que ca n'arrive pas trop souvent, un boulet spécial puissant pourrait faire l'affaire avec effet garanti sur les ennemis

Merci pour toutes ces suggestions
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Vieux 27/05/2006, 00h53  
Bap65
Into the VIVE
 
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J'chui trop claqué pour essayer, je tenterais demain
Ca a l'air bien marant comme petit jeu
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Mais aussi Castlevanias GBA, Uncharted 3, Skyrim, et RetroGamming Android
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Vieux 27/05/2006, 11h04  
KerneL
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Bon travail Sensei, tu vas bientôt pouvoir te créer une compilation au rythme où tu codes .

Par contre, j'avais une suggestion: peut ête retravailler, ne serait ce que graphiquement, la corde pour tirer. Là, on a pas "à première vue" la puissance totale de la catapulte.
Ce serait sympa d'avoir la corde en entier qui symboliserait la jauge de puissance totale, et...un morceau de métal qui lui serait tiré par le stylet pour doser la patate . Quelquechose come ça: ======||===, à la verticale.

Sinon, au niveau de la difficulté, peut être ralonger d'une ou deux secondes le temps que mettent les soldats à faire une brèche.

Sur ce ontinue comme ça, c'est du très bon .
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"Attack me if you dare, I will crush you!"
Portage de Squares 2 sur DS
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Vieux 27/05/2006, 11h18  
N64Francois
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Je suis d'accord avec Kernel pour la jauge, ça nous permettrait de mieux gérer la puissance du tir.
Une petite idée me vient comme ça, tu pourrais peut être rajouter des soldats qui nous balancent des trucs et que nous devons éviter en déplaçant la catapulte ou la paysan.
Félicitation pour ton nouveau projet
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Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
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Vieux 27/05/2006, 12h01  
sensei
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Je vais en effet essayer de rajouter une corde entière pour mieux jauger la force.

Je vais aussi essayer d'imaginer des tirs ennemis, mais ca va peut être rendre le jeu trop difficile non ? Ou alors peut être rendre les déplacement du paysan + difficile avec des obstacles à franchir.

Sinon une version 2 joueurs Wifi , ca serait pas mal non ? chacun sa catapulte

Sinon pour la partie graphique, c'est minable, comment je pourrais améliorer la chose ?
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Vieux 27/05/2006, 13h01  
Yogourt
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Sympa!
La musique....arf arf terrible.
Bien marrant comme jeu.
J'ai vu un bug, sur SC mini SD à jour, j'ai pas le mot catapulte qui apparait, jai juste une bande noire qui tremblotte.
Sinon ben avec les commentaires précedents ça devrait être encore mieux.
Y'aurait juste un tableau recapitulatif des scores à mettre à la fin, avec son nom.

Bon boulot, j'aimerai m'y mettre...je vais decortiquer les tuto moi aussi.

Pour la partie graphique...hmm tu veux un coup de main? Je te cherche ça vite fait.
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Vieux 27/05/2006, 13h13  
sensei
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Oui pareil sur Supercard SD normal... la bande noire n'apparait pas sur Emu... bizzare

Edit : pour la partie graphique, je veux bien un coup de main concernant les soldats ennemis et le paysan !

Dernière modification par sensei ; 27/05/2006 à 13h26.
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Vieux 27/05/2006, 14h13  
Yogourt
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Mince...

Bon ben j'ai commencé ça...



Faut que je vois pour les persos et le mur...
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Vieux 27/05/2006, 15h16  
sensei
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J'ai moi aussi changé les décors des murs et sols

Vous préférez lesquels ? Je ne toucherai pas par contre aux perso car je n'ai pas les compétences.
Yogourt, pour info, mes persos sont en 16x32 Merci pour l'aide !
Je vais te prendre le bac à boulet, il rend beaucoup mieux que le mien

Euh sinon le screen de mes changements : vous en pensez koi ?

EDIT : j'ai rajouté la corde et une main qui la tien pour la force.

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Vieux 27/05/2006, 16h00  
Dr.Vince
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je préfère la version de Yogourt
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Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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Vieux 27/05/2006, 16h57  
hdxs
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eheh sympa comme idée, j'ai reconnu le château de "defenders of the crown"

bonne continuation, j'espère que tu vas enchaîner sur North & South

Dernière modification par hdxs ; 27/05/2006 à 17h03.
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Vieux 27/05/2006, 17h05  
N64Francois
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Je me suis amusé à faire une version Zelda

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Vieux 27/05/2006, 17h14  
KerneL
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Han sympa la version Zelda, j'achète .
Avec la caisse à boulet de Yogourt ce serai nickel.
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Portage de Squares 2 sur DS

Dernière modification par KerneL ; 27/05/2006 à 18h40.
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Vieux 27/05/2006, 18h13  
Portnaouak
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hum sympa les graphisme a la zelda 3.
Portnaouak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 20h30  
sensei
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La version Zelda elle déchire Ya juste le tapis qui me dérange.

François je serais bien preneur des tes graph, tu peux me les envoyer ?

Yogourt, je serais bien preneur de ta caisse à boulet, tu peux me l'envoyer ?

Yogourt, je serais aussi curieux de voir ce que tu nous proposerais en sprite...
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Vieux 27/05/2006, 20h42  
Yogourt
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Localisation: Paris
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Oui...les sprites...

C'est vrai que le skin Zelda...il est top. Par contre faudrait rebosser la catapulte.

Je m'occupe de la catapulte alors?
Tu les veux en quel format les graph?
Yogourt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 21h21  
sensei
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Ben les sprites des ennemis et du paysan, c'est du 16x32.

Je veux bien une jolie catapulte en 32x32.

Pour la caisse à boulet, pas de restriction, je la mettrai directement sur le background.
sensei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 10h48  
N64Francois
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Pour les sprites de Zelda, va faire un petit tour sur ce site génial :
http://sprites.fireball20xl.com/nintendo/index.html
et
http://sprites.fireball20xl.com/nintendo/zelda/lttp.htm
__________________

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Vieux 28/05/2006, 11h04  
sensei
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Date d'inscription: 14/02/2006
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Merci pour les liens, excellent site en effet

Je vais me mettre au boulot, je suis motivé en ce moment, il faut que j'en profite car parfois, je touche pas à mes projets de plusieurs jours et après j'ai plus le gout de m'y remettre...
sensei est déconnecté   Réponse avec citation
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