![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
18/05/2006
|
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: ...
Messages: 1 464
|
![]() C'est bien que tu l'ai updaté, c'est vraiment un jeu très sympa (que je ne connaissais pas avant, jsuis trop jeune
![]() ![]() Par contre je me souviens m'être retrouvé bloqué dans un niveau que je n'arrivais vraiment vraiment pas à finir, je reverifierai.
__________________
"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..." < mon devblog > ... < ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Merci des commentaires.
archilolo, pas alexmaul, alekmaul ![]() Il ne faut pas hésiter à me dire tous les bugs rencontrés, déjà que le source a été bien dur à porter sous devkitpro tellement il était ![]() ![]() Par exemple, les sprites sont mal gérés par rapport au scrolling, je retravaillerais dessus si je trouve un graphiste qui accepte de m'aider pour refaire tous les grafs du jeu ... [EDIT]Ah aussi, les 10 MO de la rom viennent du fait que les 12 thèmes musicaux de la version Atari ST sont présents maintenant.
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
|
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]()
__________________
[iPhone] [GOD] [Mister Jelly] [Bomb Jack] [Mario Balls] [Mini Amstrad Emulator] [Lecteur ADPCM] |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Citation:
![]() Je vais aussi remettre à jour City Connection et WBoyAdvance, je suis dans ma période GBA en ce moment ... Sans compter Lindsi, Nhut a commencé les grafx des autres niveaux, cela va donner un très bon jeu je pense ![]()
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
|
![]() WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!
Cool! M'en vais le télécharger ce soir!
__________________
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Citation:
Sinon, oui, je recherche quelqu'un pour refaire les grafx, voir l'intro et la fin du jeu (car il y a des écrans de fin ...).
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: 62 FRANCE
Messages: 403
|
![]() Il te faut des gfx "à la sauce" pokemon ?
sinon essaye de me dégoter des artwork de l'original, je verrai ce que je peux te faire ce week end :] (tu n'as qu'a m'envoyer un Mp avec les références et tes fameux écrans :])
__________________
T.R.A.F| |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Pour les graphismes, en fait, je n'ai pas d'idées, Pokemon ou autre, le truc est de donner une nouvelle jeunesse au jeu, il le mérite bien
![]() Ensuite, je pense m'attaquer à une version avec des niveaux inédits pour fêter le truc ![]() Lestat, merci de ta proposition, je te PM demain les graphs actuels
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Merci de ta proposition Nesgba.
Effectivement Lestat s'est proposé, je viens de lui envoyé un PM avec les graphs. S'il n'a pas le temps, je ferais appel à toi. Pour les artworks de l'original, sur le Wiki, il y a une page ChipChallenge avec les graphs de la version Lynx http://en.wikipedia.org/wiki/Chip's_Challenge Et cette page est aussi dédié à la version Lynx http://www.ataritimes.com/lynx/revie...challenge.html Pour les grafs, je pensais à un truc plus "megaman" dans le style, comme le dernier sur DS, mais bon, à voir ... Voilou, merci encore de votre aide à vous deux, Nesgba et Lestat.
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: 62 FRANCE
Messages: 403
|
![]() Bon dans le style des derniers Megaman....hum, puis je utiliser une palette de 256 couleurs ? (en 16 c'est bon pour les sprites mais pour les fonds...hurg :])
Nes, tu peux en faire de ton côté, mieux vaut trop que pas assez ![]()
__________________
T.R.A.F| |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Bien, alors, pour tout le monde, voici les graphismes : http://jmgrd.club.fr/tempo/gfxChipAdvance.zip
Ah aussi, un truc, la ROM ne foncitonne pas sur une vrai GBA, un problème de copie DMA qui marche sous émul et non sur GBA fait tout planter au niveau des graphismes (je sais nesgba, c'est bien fait pour moi , j'avais qu'à pas utiliser les DMAs ![]()
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: 62 FRANCE
Messages: 403
|
![]() Ouais, mais tout ça ne réponds pas à ma question
![]() (même si le bugs sur GBA est particulièrement génant... même les menus du début sont affectés :/) Au passage j'ai toujours pas trouvé de bonnes illustrations pour les écrans que tu veux changer :], alors tu veux un "nouveau" design pour les persos ? (en gros j'utilise mon propre style graphique (à voir s'il te plaît ou pas :]) P.s : la rom fonctionne chez moi, il y a juste un méga bug graphique au niveau de l'affichage ! (sur hardware ->F2A)
__________________
T.R.A.F| |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Oui, je m'en veux, je suis désolé ... je peux pas tout faire, mon site , d'autres ... les dev GBA /NDS / PHP, bref, j'ai pas une minute à moi ...
Lestat, tu fais comme tu veux les grafs, j'intégrerais et on verra ce que cela donnera sur une real gba ... Promis, crcahé, je vais reprendre les bugs de ChipAdvance ... Promis craché aussi, je vais finir City Connection (avec une vidéo d'intro et toc pour la news ![]() Mais pour l'instant, je suis en train de tester le wifi sur DS pour faire un jeu online , faut donc me laisser le temps ...
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: 62 FRANCE
Messages: 403
|
![]() Sur que ça gêne pas en 256 couleurs ? (il faudra que tu revois ton code :])
Au passage, ça serait sympa d'utiliser une routine à la "Foxy" (celle qu'il a utilisé pour Another World) comme ça le jeu pourrait être indifféramment utilisé sur GBA (2001) GBA Sp /micro /NDS... Car parfois sur la première GBA certains jeux amateur sont vraiment trop sombres :]
__________________
T.R.A.F| |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() euh ... elle est trouvable où sa routine à foxy (au fait, y'en a qui ont des nouvelles de l'homme, cela fait longtemps que l'on ne le voit plus ici et ailleurs ...)
Sinon, pour les sprites, tu peux gérer par palette de 16 couleurs chaque type de sprite, je mettrais à jour le code en conséquence. Pour les tiles, comme ils (ou elles, c'est comment un tile ![]() Par contre, s'il faut changer l'intro, la présentation, etc ... faut pas hésiter, je suis preneur de tout délire et autre afin de rendre le jeu le plus addictif pour tout le monde ![]()
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: 62 FRANCE
Messages: 403
|
![]() Hum, non, j'ai plus de news depuis un bail...(depuis la veille de son départ aau canada il me semble), j'ai mal du m'exprimer (en fait j'ai surtout oublié de préciser...), pour la fameuse "routine" c'est juste un petit truc pour faire une correction gamma (et ajouter du brightness) à l'affichage du jeu, comme la GBA (2001) n'est pas rétroéclairé et bien AW (dans les premières versions publiques qu'il a diffusé ici sur PA...) ça niquait un peu les n'oeils
![]()
__________________
T.R.A.F| |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|