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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Diablo 2, Sorceress
Diablo 2, Sorceress
21/07/2008
Présentation
Edit 13/09/2011
Reprise du projet après une looongue absence
Désormais le projet sera maintenu sur gbatemp ici:
http://gbatemp.net/t307541-game-diab...ject-come-back
Bon bah c'est mon tout premier projet, un mini-remake (j'ai dit mini ) de ce diablo2 qui ma fait rêver (toujours d'ailleurs). Comme dit dans le sous titre vous incarnerez la sorcière de diablo2.

Galerie d'images

Comment jouer ?
  • Pad directionnel : se déplacer
  • START : Teleport
  • SELECT : Firebolt
  • Stylet : Lancer le sort

Historique
Version Alpha 1.0.4
-changed death screen and death system code
-added new skills : blaze, firewall and hydra
-changed skill menu background to tiled version, takes less space in rom
-Now need to click on a skill or exit button instead of anywhere on the screen to quit skill menu
-reduced size of many images due to memory lack as using palib+ulib
-fixed a litle error in the hitbox collision code
-Implemented auras code

Version Alpha 1.0.3 :
-quick update
-added zombie autospawn feature, must enhance it so that its more and more difficult
-choose skill at start, recommanding the orb for moment
-change skill menu by pressing select
-moved file hosting to filetrip
-added death system

Version Alpha 1.0.2 :
-Come back with zombie version, the spawning function will be added soon
-First real release
-Game engine nearly full coded, only need to add monsters maps, story
-Still need to get back some old things from previous version (3y ago) but havnt got time now
-Orb skill added
-Enabled alpha blending feature
-lot of other things, maybe not viewable by this rom - coming later

Version Alpha 1.0.1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~

old French logs

Ver 00.1 :
-Ajout de monstres, ia réduite cependant(n'attaquent pas encore)+animation de mort
-Firebolt disponible (mana illimité et vous êtes intouchables, profitez en )
-Fix de bugs (peu visibles mais présents)
-Vu l'importance de ces ajouts, je me suis permis de déplacer la virgule
A venir :
-une map avec des arbres
-afficher les stats des mobs(vie etc) sur la partie droite l'écran supérieur (ou la map je vais réfléchir)
-toute bonne idée citée ici


BOOOOOMMMMM Formatage de disque, perte du projet, reprise quasi à zero avec PALib + Ulib

ver 000.4 :
Premier sort disponible, tout simple, j'ai nommé : le télport!
bah oui c'est un des plus simple a coder et puis des sorts d'attques alors qu'y a pas de mobs, quelle utilité?
Donc pour le fun j'ai mis une map plus grande, avec un ou deux obstacles pour pouvoir faire mumuse avec ce sort.
Sinon rien de nouveau... à part la musique!
Je suis passé a la derniere realese de PALib avec As_lib donc j'ai mis un joli mp3

ver 000.3:
-Ajout de collisions et d'une charrettes sur la map

ver 000.2 :
-affichage de diverses infos sur le personnage sur l'écran supérieur
-mod (start pour jouer/stopper)
-bruit de fireball lorsque l'on touche l'ecran(desactivez le mod ça s'entends mieux)

ver 000.1 :
Bah c'est encore en version alpha donc vous pouvez juste faire se déplacer la sorcière sur une map infinie

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Vieux 21/07/2008, 15h39  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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En voilà un joli projet! Bon courage.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 21/07/2008, 15h44  
Le Rodeur
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Merci
Sinon j'ai une question d'ordre général, j'ai réussi a récupérer les tiles originaux du jeu, quelqu'un n'aurait pas un lieu qui explique comment faire plusieurs map avec le même tilemap? ça m'éviterait de faire chaque carte manuellement et ça boufferait beaucoup moi de place sur le jeux.
Si vous avez des idées, que ce soit niveaux graphisme ou gameplay je suis ouvert à toutes propositions
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Vieux 21/07/2008, 19h59  
TylerD
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Super je le telecharge et je le teste ce soir. Bon courage

Par contre je sais pas si Blibli va kiffer :/
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Vieux 21/07/2008, 21h35  
narcore
Awesome
 
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Bon courage!! Attention à ne pas se faire avoir concernant les droits d'auteur. Mais sinon gg.
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DS lite noire
+ passme 3
+ supercard lite
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Vieux 21/07/2008, 21h36  
dem1980
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sympa ton idée !
après starcraft j'espère sincèrement que cela donnera quelque chose de jouable ;-)
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Consoles Nintendo prennent la poussière
Consoles Sony tournent à fond
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Site d'amis qui propose un agenda national d'évènements touristiques et culturels :
http://www.tourisme-animation.fr/
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Vieux 21/07/2008, 22h08  
archipel
Kikoolol
 
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lol le moonwalk quand on appuie sur gauche et droite en meme temps
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Vieux 21/07/2008, 23h32  
Twindruff
Membre
 
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Citation:
Envoyé par Le Rodeur Voir le message
Merci
quelqu'un n'aurait pas un lieu qui explique comment faire plusieurs map avec le même tilemap
Il faut que tu utilises le même tileblock pour tes deux BGs c'est tout (macro BG_TILE_BASE(tileBlock)).
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Vieux 22/07/2008, 07h59  
Le Rodeur
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Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
lol le moonwalk quand on appuie sur gauche et droite en meme temps
Je viens de remarquer ça ', mais normalement le pad de la ds empeche d'appuyer sur les deux a la fois donc je pense pas le fixer (je sais je sais ch'uis flemmard )
Citation:
Envoyé par Twindruff Voir le message
Il faut que tu utilises le même tileblock pour tes deux BGs c'est tout (macro BG_TILE_BASE(tileBlock)).
Je te suis pas trop la, j'ai parcouru le chapitre des BG assez rapidement, mais si je comprends bien lors de la conversion les 2 possèdent le tile? Parce que si tu veux, j'ai les tiles originaux ici (je me débrouillerait pour les repasser en carré pour la 2d, diablo2 etant en 3d isometrique).
J'ai peut etre mal formulé ma question aussi, ce qu ej voulais savoir c'est si il était possible de mettre tous les tiles sur le même BG (comme ici) et ensuite réutiliser plusieurs fois le même tile a des endroits différents, les positionner dans l'ordre que je veux etc.
Désolé de poser ce genre de questions mais c'est mon tout premier jeux, que ce soit sur DS ou autre support.

Dernière modification par Le Rodeur ; 22/07/2008 à 08h20.
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Vieux 22/07/2008, 10h40  
archipel
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Ca peut peut-etre t'etre utile : http://www.playeradvance.org/forum/s...0&postcount=11
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Vieux 22/07/2008, 10h50  
Twindruff
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Citation:
Envoyé par Le Rodeur Voir le message
Je te suis pas trop la, j'ai parcouru le chapitre des BG assez rapidement, mais si je comprends bien lors de la conversion les 2 possèdent le tile? Parce que si tu veux, j'ai les tiles originaux ici (je me débrouillerait pour les repasser en carré pour la 2d, diablo2 etant en 3d isometrique).
J'ai peut etre mal formulé ma question aussi, ce qu ej voulais savoir c'est si il était possible de mettre tous les tiles sur le même BG (comme ici) et ensuite réutiliser plusieurs fois le même tile a des endroits différents, les positionner dans l'ordre que je veux etc.
Désolé de poser ce genre de questions mais c'est mon tout premier jeux, que ce soit sur DS ou autre support.
Ok, j'avais pas bien compris ta question je pensais que tu voulais avoir deux BGs utilisants les mêmes tiles. Et au fait je ne sais pas si tu utilises PALib ou libnds parce que moi je t'ai parlé d'une macro de libnds.
Donc tu veux utiliser un tile à plusieurs endroits sur la map, c'est justement l'intérêt des maps Chacun de tes tiles a un index, et ta map c'est juste un tableau d'index de tiles, donc si tu veux réutiliser plusieurs fois le même tile tu indiques son index à plusieurs endroits dans ta map.
Mais ya des bons tutos qui expliquent ça mieux que moi
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Vieux 22/07/2008, 12h19  
Le Rodeur
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Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
Le problème c'est qu'on ne peut pas faire une map plus grande que l'écran, et donc pas de scrolling :s La méthode qui y est decrite fonctionne avec des tilebg mais pas avec des large map. Merci quand meme
Citation:
Envoyé par Twindruff Voir le message
Ok, j'avais pas bien compris ta question je pensais que tu voulais avoir deux BGs utilisants les mêmes tiles. Et au fait je ne sais pas si tu utilises PALib ou libnds parce que moi je t'ai parlé d'une macro de libnds.
Donc tu veux utiliser un tile à plusieurs endroits sur la map, c'est justement l'intérêt des maps Chacun de tes tiles a un index, et ta map c'est juste un tableau d'index de tiles, donc si tu veux réutiliser plusieurs fois le même tile tu indiques son index à plusieurs endroits dans ta map.
Mais ya des bons tutos qui expliquent ça mieux que moi
(j'utilise PaLib)
Ouais donc en gros faudrait que je cré un fichier .c pour chaque map avec la position de chaque tile grace l'index? T'aurais pas un lien de tuto pasque j'en trouve pas ><
En tout cas merci de votre aide ça me permet d'avancer plus vite, c'est toujours cool de savoir que des gens te soutiennent


EDIT : J'ai peut être trouvé ce qu'il me faut avec le logiciel de brunni GBAGraphics, je vous tiens au courant
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Vieux 22/07/2008, 14h57  
Cobain
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Date d'inscription: 24/05/2007
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Citation:
lol le moonwalk quand on appuie sur gauche et droite en meme temps
tu fais comment pour avoir des idées comme ça?
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Vieux 22/07/2008, 15h16  
Circus
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Citation:
Envoyé par Cobain Voir le message
tu fais comment pour avoir des idées comme ça?
Emulateur
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Vieux 22/07/2008, 22h03  
Cobain
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moi même sur emulateur je cherche pas à faire ça
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Vieux 29/07/2008, 09h08  
Le Rodeur
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bon étant donné que je vais partir en vacance vous n'aurez surement pas de nouvelles version avant septembre '
Avant de partir, je voulais savoir si palib permettait bien de charger les BG créés avec GBAGraphics, j'ai lu que certains y arrivait mais c'est quoi? du tilebg? largebg?8bit?
j'espere que vous pourrez me repondre assez rapidement
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Vieux 29/07/2008, 15h40  
Cobain
Membre confirmé
 
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au pire tu peux les convertir avec PAGFX
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Vieux 29/07/2008, 22h53  
Mony
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Hum.... BliBli qui a pas mis son nez là-dedans, c'est bizarre...

Le Rodeur, si j'ai un petit conseil, change le nom, quitte à mettre un truc genre DyaaBloh (un truc différent quoi), comme ça, ils pourront rien dire
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Vieux 29/07/2008, 23h05  
archipel
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Ah mon avis, il y a peu de chance que cet homebrew sorte un jour, et meme si il sort, il y a peu de chance pour que Blizzard le trouve et meme si Blizzard le trouve, il y a de fortes chances pour qu'il n'en ai rien a cirer et si Blizzard dit quelque chose, oui tu n'auras qu'a modifier les sprites et le titre et ce sera réglé.
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Vieux 30/07/2008, 08h08  
Le Rodeur
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chuis d'accord pour le point qu'il y a peu de chance que blibli s'en mele, mais pas sur le fait que le jeu sortra jamais je compte bien le finir'
Cobain :
GBAGraphics m'interesse particulierement car je peux créer plusieurs maps a partir du meme tileset, ce qui est impossible avec pagfx (a moins que vous ayez un truc).
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Vieux 30/07/2008, 09h58  
archipel
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avec pagfx aussi car oui il y a un truc

tu fais ton array de map :
liste_maps[MAP_LE_JARDIN] = {
{ 0,0,5,4,9,4,7,8,5,2,....},
{ 0,2,5,4,7,85,6,54,4,....},
....
}



puis tu fais une boucle
for(x=0;x<POS_X_MAX;x++){
for(y=0;y<POS_Y_MAX;y++){
Afficher le bon tiles : liste_maps[carte_en_cours][y][x] au bon endroit (x;y)


Je sais pas si ca peut t'aider vu que j'explique pas grand chose et que je ne sais pas a quoi sers GBAGrafics donc je sais pas trop si c'est ca que tu veux faire
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Vieux 30/07/2008, 13h39  
Cobain
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le secret de ceux qui maîtrisent PAgfx
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Vieux 30/07/2008, 13h58  
archipel
Kikoolol
 
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Ah ouais tiens, c'est vrai que ya aucun rapport entre ce que j'ai dit et pagfx
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Vieux 30/07/2008, 18h16  
Le Rodeur
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/10/2007
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Par défaut

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
avec pagfx aussi car oui il y a un truc

tu fais ton array de map :
liste_maps[MAP_LE_JARDIN] = {
{ 0,0,5,4,9,4,7,8,5,2,....},
{ 0,2,5,4,7,85,6,54,4,....},
....
}



puis tu fais une boucle
for(x=0;x<POS_X_MAX;x++){
for(y=0;y<POS_Y_MAX;y++){
Afficher le bon tiles : liste_maps[carte_en_cours][y][x] au bon endroit (x;y)


Je sais pas si ca peut t'aider vu que j'explique pas grand chose et que je ne sais pas a quoi sers GBAGrafics donc je sais pas trop si c'est ca que tu veux faire
Donc en gros faudrait que je fasses un tableau pour chaque map avec les coordonnés? serait un epu long vu la taille des maps que je veux faire. ><
Sinon gbagraphics est dispo sur http://brunni.palib.info/new/index.p...ft_gbagraphics
L'avantage est qu'il dispose un editeur de map en WYSIWYG, ce qui m'evite de passer cent ans a positionner chaque tile.
Mais finallement je sais pas si je vai pas faire un systeme de collision avec sprite plutot qu'avec les tiles, ce qui donnerait surment un meilleur rendu avec les murs en 3d isometrique, et un chargement plus simple (comme pour un BG mario avec des tiles pour la position des piece, mobs etc)
A votre avis c'est quoi le mieux?
__________________

NDS LITE - M3 Ds Simply - PaLib
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Vieux 30/07/2008, 18h46  
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
Messages: 312
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je vote pour les tiles.
les sprites te bouffent un max de memoire, t'es limite a 128 sprites sauf en 3d mais bon... nan ya pas a hesiter, pour ce que tu veux faire c'est des tiles qu'il te faut.
__________________
GuinnessTown
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