:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Rofage
Rofage
Publié par Riolehh
16/06/2008
Par défaut Rofage

*Nous nous aimioonnss, le temps d'une channnnnnsonnnnnnn*

Hein, heu que quoi ? Oups. New du jour, bonjour ! Monsieur le Schyzophrenic, qui entre deux séances passé dans cette petite pièce où vous avez des coussins partout et où votre manteau n'a pas de trous au bout des manches, fait du codage, et c'est aujourd'hui qu'il nous offre une nouvelle version de son manager de roms, à la manière d'une offline list, qu'il a écrit lui même avec un amour infini, en Java ! Ainsi vous pourrez normalement l'utiliser sur votre OS préféré, pour peu qu'elle supporte le java, pas possible de l'utiliser sous les OS Apple donc, hein !

Et pour bien finir cette jolie news, la question à 10 millions de dollars ! Je demanderais à avoir la référence musicale de ma pitoyable blague ci-dessus. Répondez par SMS au 3914 ou alors par téléphone au 08.36.65.65.65. Je veux aussi savoir à quoi correspond ce dernier numéro donné, pour la modique somme de 2 milliers de yens cette fois-ci !

Bon jeu (et bon managment de roms pour ceux qui en ont quelque chose à faire de cet homebrew...)

*merci à Schzyo sur IRC pour avoir fait sa pub pour son application*

Oui, je savais pas quoi mettre en image
Vieux 16/06/2008, 20h47  
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Serge Gainsbourg, la javanaise !

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/06/2008, 21h09  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

tu mets jamais de screenshot?
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 23h02  
Freeben666
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Mouais je vais rester sur Rominator, qui tourne en natif sur mon Mac
Freeben666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 23h06  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
08.36.65.65.65
c'est pas le pere-noel?
Vieux 16/06/2008, 23h08  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

GG Pixou, et un bravo aussi à Cobain, c'était un peu plus ardu cette deuxième enigme
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 23h10  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freeben666 Voir le message
Mouais je vais rester sur Rominator, qui tourne en natif sur mon Mac
MAC ne supporte pas Java ??

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Schyzophrenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 23h45  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
GG Pixou, et un bravo aussi à Cobain, c'était un peu plus ardu cette deuxième enigme
he je suis le maitre des enigmes moi maintenant
Vieux 17/06/2008, 00h28  
Freeben666
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schyzophrenic Voir le message
MAC ne supporte pas Java ??
Si mais JAVA c'est moche et lent
Vieux 17/06/2008, 00h34  
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Citation:
Comme mac
Vieux 17/06/2008, 00h46  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Devant tant de bonne foi, je crois que je n'ai rien à ajouter

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Vieux 17/06/2008, 00h47  
Freeben666
Membre confirmé

Par défaut

Bon j'ai quand même voulu tester: "Impossible de lancer le fichier JAR Java "RoFage.jar".

17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] Exception in thread "main"
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] java.lang.UnsupportedClassVersionError: Bad version number in .class file
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java :675)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Secure ClassLoader.java:124)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader .java:260)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader. java:56)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java: 195)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.j ava:188)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:3 16)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launche r.java:280)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:2 51)
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoade r.java:374)
Vieux 17/06/2008, 00h53  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

tu as une vieille version de java, met à jour

c'est sympa cette application, mais je verrais bien un popup sur le tableau à gauche, histoire de mettre à jour rapidement, ou voir le "à propos"

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h14  
Freeben666
Membre confirmé

Par défaut

Bah j'avais la dernière version de Java 5, mais effectivement ça marche mieux avec Java 6
Vieux 17/06/2008, 01h28  
Freeben666
Membre confirmé

Par défaut

Bon bah maintenant que je peux faire tourner RoFage je le teste un peu.
Première impression: le scan est LENT. Faudra penser à optimiser l'algo de calcul de CRC (car je suppose que c'est ce qui est réalisé lors du scan).
Après pour l'interface, les fans d'OfflineList ne sont pas perdus

Je sais que c'est une version de développement (non?), mais voilà les fonctions qui me manque:
-Compression des roms (si c'est dispo j'ai pas trouvé)
-(safe)trim
-Gestion des flashcard directement dans l'appli
-Pouvoir se créer différente listes de roms facilement pour la même console (pas une liste pas DAT seulement)
-Gestion des sauvegardes (backup auto des sauvegardes présentent sur le linker, et la recopier en même temps que la rom lors de la copie sur le linker ensuite)

Ça doit être à peut près tout. Le seul avantage que je trouve à RoFage par rapport à Rominator c'est qu'il peut gérer les roms GBA.

Globalement c'est un programme correct, mais encore un peu jeune (et puis en Java, il part avec un sacré handicap )

PS: Franchement, test Rominator pour voir, tu comprendra mieux ce que je veux dire.

Edit: Un truc qui me gêne c'est que certaines de mes roms sont déjà trimmées, et donc la détection par CRC marche pas (normal). Rominator (mon rom manager préféré pour ceux qui aurait pas compris) règle ce problème en s'appuyant sur l'en-tête de la rom qui comporte son titre, et ensuite on peut lui demander de checker le CRC, et il affiche si le CRC correspond ou non à celui dans la base de données.

Dernière modification par Freeben666 ; 17/06/2008 à 01h33.
Vieux 17/06/2008, 11h03  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Bon bah maintenant que je peux faire tourner RoFage je le teste un peu.
Première impression: le scan est LENT. Faudra penser à optimiser l'algo de calcul de CRC (car je suppose que c'est ce qui est réalisé lors du scan).
Après pour l'interface, les fans d'OfflineList ne sont pas perdus

Je sais que c'est une version de développement (non?), mais voilà les fonctions qui me manque:
-Compression des roms (si c'est dispo j'ai pas trouvé)
-(safe)trim
-Gestion des flashcard directement dans l'appli
-Pouvoir se créer différente listes de roms facilement pour la même console (pas une liste pas DAT seulement)
-Gestion des sauvegardes (backup auto des sauvegardes présentent sur le linker, et la recopier en même temps que la rom lors de la copie sur le linker ensuite)

Ça doit être à peut près tout. Le seul avantage que je trouve à RoFage par rapport à Rominator c'est qu'il peut gérer les roms GBA.

Globalement c'est un programme correct, mais encore un peu jeune (et puis en Java, il part avec un sacré handicap )

PS: Franchement, test Rominator pour voir, tu comprendra mieux ce que je veux dire.

Edit: Un truc qui me gêne c'est que certaines de mes roms sont déjà trimmées, et donc la détection par CRC marche pas (normal). Rominator (mon rom manager préféré pour ceux qui aurait pas compris) règle ce problème en s'appuyant sur l'en-tête de la rom qui comporte son titre, et ensuite on peut lui demander de checker le CRC, et il affiche si le CRC correspond ou non à celui dans la base de données.
Bah j'aimerai bien tester rominator, mais il ne fonctionne pas sous linux !!
Par contre, je n'ai pas bien compris ton histoire de CRC avec des roms trimmées... Ca m'intéresse si tu pouvais m'en dire plus !

Sinon pour la gestion des flashcards, ca fait quoi exactement ? Ca permet juste de copier dessus pour les slots-1 non ?

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Vieux 17/06/2008, 11h35  
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Simple une rom Trimmée n'a plus la même signature numérique CRC (si je peux appelé ça comme ça) que l'original. Donc forcément cette rom charcutée n'est pas reconnue.

Rominator dans son fonctionnement regarde un peu plus loin en annalysant l'entête de la rom (valable pour les roms NDS, GBA et quelques autres uniquement) ce qui lui permet de dire à quel jeu correspont "probablement" la rom en question.
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 11h57  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
il part aussi avec un gros avantage, il est exportable sur tous les os du moment que tu as une console java
Vieux 17/06/2008, 12h01  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par YoBoY Voir le message
Rominator dans son fonctionnement regarde un peu plus loin en annalysant l'entête de la rom (valable pour les roms NDS, GBA et quelques autres uniquement) ce qui lui permet de dire à quel jeu correspont "probablement" la rom en question.
C'est bien ce à quoi je pensais... Mais ma vraie question, c'est où je peux trouver ce genre d'informations ?

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Vieux 17/06/2008, 12h07  
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Devine

Vieux 17/06/2008, 12h22  
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Ouvre une rom avec un éditeur hexadecimal par exemple

Mais tu peux aussi utiliser un outil comme NDS Header Tool 2.0 pour voir les infos, mais vu que tu vas devoir coder ton propre "visualisateur/interpreteur" faut que tu trouves la description technique de tout ça et la j'ai pas de tuto ou de doc sous la main
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 12h57  
Freeben666
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schyzophrenic Voir le message
Bah j'aimerai bien tester rominator, mais il ne fonctionne pas sous linux !!
Par contre, je n'ai pas bien compris ton histoire de CRC avec des roms trimmées... Ca m'intéresse si tu pouvais m'en dire plus !

Sinon pour la gestion des flashcards, ca fait quoi exactement ? Ca permet juste de copier dessus pour les slots-1 non ?
Le CRC est un hash du fichier, une signature numérique en gros. Le DAT d'advanscene contient le CRC de toutes les roms, pour qu'on puisse vérifier si on a pas une rom corrompue ou un fake, qui pourrait par exemple bricker la DS. Seulement, le trimming de la ROM la modifie, et donc la signature aussi, d'où l'intérêt de regarder les en-têtes de la rom (il suffit d'ouvrir la rom avec un éditeur hexa et de tripatouiller un peu pour vite trouver où sont stockées ces infos). En effet dans ces en-têtes, le nom interne de la rom est disponible.

Pour ce qui est de la gestion des flashcart, en gros c'est de pouvoir configurer dans le logiciel, que quand tu insère la carte mémoire de ton linker il la reconnaisse direct, et que tu puisse glisser déposer les roms directement depuis le logiciel (dans l'état actuel, on peut pas effectuer de glisser déposé depuis RoFage, qui sert donc juste à voir quelles Roms on a ou pas). Avec en plus un backup des sauvegardes, ça c'est le must

Sinon, sous Linux, la version windows de Rominator doit pouvoir fonctionner sous wine (d'ailleurs ça m'étonnes qu'il n'y ai pas de version Linux, vu que ça existe pour windows et Mac, c'est pas cool ça :'( ).

Dernière modification par Freeben666 ; 17/06/2008 à 13h05.
Vieux 17/06/2008, 13h09  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
En effet dans ces en-têtes, le nom interne de la rom est disponible.
Mais ca nécessite d'avoir une correspondance entre le nom interne de la rom et son CRC, information non disponible dans le DAT d'offline list... Sauf que... oui sauf que le crc trimmée d'une rom n'est jamais connue, donc tu peux avoir une rom qui va bricker ta DS avec un nom interne correct, et donc reconnue par le programme...
La détection de la rom est donc très approximative à ce moment. Si ta rom est mal trimmée, elle sera quand même reconnue comme bonne...

Sinon pour la copie c'est en cours

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Vieux 17/06/2008, 13h43  
Freeben666
Membre confirmé

Par défaut

Bah en gros le but c'est de pouvoir reconnaître même les roms trimmées. Après on peut aussi vérifier le CRC (par exemple Rominator affiche Valide/Non valide). Si on voit que la rom est non valide alors qu'on ne l'a pas modifiée soit même, on sait à quoi s'attendre.

Le but final étant d'avoir affichées dans la liste toutes ses roms, même si ce ne sont pas des cleans dumps (roms trimmées, roms japonaises traduites par patch, ...)
Vieux 17/06/2008, 13h52  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Bah en gros le but c'est de pouvoir reconnaître même les roms trimmées. Après on peut aussi vérifier le CRC (par exemple Rominator affiche Valide/Non valide). Si on voit que la rom est non valide alors qu'on ne l'a pas modifiée soit même, on sait à quoi s'attendre.

Le but final étant d'avoir affichées dans la liste toutes ses roms, même si ce ne sont pas des cleans dumps (roms trimmées, roms japonaises traduites par patch, ...)
Hmm... Je vois le principe. N'utilisant pas toutes ces fonctionnalités, je reconnais n'y avoir pas pensé. Je regarderai ce que je peux faire là dessus !

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages