![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !! |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Ptite allumeuse
|
![]() *Nous nous aimioonnss, le temps d'une channnnnnsonnnnnnn*
Hein, heu que quoi ? Oups. New du jour, bonjour ! Monsieur le Schyzophrenic, qui entre deux séances passé dans cette petite pièce où vous avez des coussins partout et où votre manteau n'a pas de trous au bout des manches, fait du codage, et c'est aujourd'hui qu'il nous offre une nouvelle version de son manager de roms, Ã* la manière d'une offline list, qu'il a écrit lui même avec un amour infini, en Java ! Ainsi vous pourrez normalement l'utiliser sur votre OS préféré, pour peu qu'elle supporte le java, pas possible de l'utiliser sous les OS Apple donc, hein ! Et pour bien finir cette jolie news, la question Ã* 10 millions de dollars ! Je demanderais Ã* avoir la référence musicale de ma pitoyable blague ci-dessus. Répondez par SMS au 3914 ou alors par téléphone au 08.36.65.65.65. Je veux aussi savoir Ã* quoi correspond ce dernier numéro donné, pour la modique somme de 2 milliers de yens cette fois-ci ! Bon jeu (et bon managment de roms pour ceux qui en ont quelque chose Ã* faire de cet homebrew...) *merci Ã* Schzyo sur IRC pour avoir fait sa pub pour son application* ![]() Oui, je savais pas quoi mettre en image
Publicité |
![]() |
#2 |
Super Modérateur
|
![]() Serge Gainsbourg, la javanaise !
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() tu mets jamais de screenshot?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Mouais je vais rester sur Rominator, qui tourne en natif sur mon Mac
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Ptite allumeuse
|
![]() GG Pixou, et un bravo aussi Ã* Cobain, c'était un peu plus ardu cette deuxième enigme
![]()
![]() |
#7 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Ptite allumeuse
|
![]()
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() Devant tant de bonne foi, je crois que je n'ai rien Ã* ajouter
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Bon j'ai quand même voulu tester: "Impossible de lancer le fichier JAR Java "RoFage.jar".
17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] Exception in thread "main" 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] java.lang.UnsupportedClassVersionError: Bad version number in .class file 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java :675) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Secure ClassLoader.java:124) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader .java:260) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader. java:56) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java: 195) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.j ava:188) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:3 16) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launche r.java:280) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:2 51) 17/06/08 00:46:00 [0x0-0x63063].com.apple.JarLauncher[663] at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoade r.java:374) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() tu as une vieille version de java, met Ã* jour
c'est sympa cette application, mais je verrais bien un popup sur le tableau Ã* gauche, histoire de mettre Ã* jour rapidement, ou voir le "Ã* propos" ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Bah j'avais la dernière version de Java 5, mais effectivement ça marche mieux avec Java 6
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Bon bah maintenant que je peux faire tourner RoFage je le teste un peu.
Première impression: le scan est LENT. Faudra penser Ã* optimiser l'algo de calcul de CRC (car je suppose que c'est ce qui est réalisé lors du scan). Après pour l'interface, les fans d'OfflineList ne sont pas perdus ![]() Je sais que c'est une version de développement (non?), mais voilÃ* les fonctions qui me manque: -Compression des roms (si c'est dispo j'ai pas trouvé) -(safe)trim -Gestion des flashcard directement dans l'appli -Pouvoir se créer différente listes de roms facilement pour la même console (pas une liste pas DAT seulement) -Gestion des sauvegardes (backup auto des sauvegardes présentent sur le linker, et la recopier en même temps que la rom lors de la copie sur le linker ensuite) Ça doit être Ã* peut près tout. Le seul avantage que je trouve Ã* RoFage par rapport Ã* Rominator c'est qu'il peut gérer les roms GBA. Globalement c'est un programme correct, mais encore un peu jeune (et puis en Java, il part avec un sacré handicap ![]() PS: Franchement, test Rominator pour voir, tu comprendra mieux ce que je veux dire. Edit: Un truc qui me gêne c'est que certaines de mes roms sont déjÃ* trimmées, et donc la détection par CRC marche pas (normal). Rominator (mon rom manager préféré pour ceux qui aurait pas compris) règle ce problème en s'appuyant sur l'en-tête de la rom qui comporte son titre, et ensuite on peut lui demander de checker le CRC, et il affiche si le CRC correspond ou non Ã* celui dans la base de données. Dernière modification par Freeben666 ; 17/06/2008 à 01h33. |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Par contre, je n'ai pas bien compris ton histoire de CRC avec des roms trimmées... Ca m'intéresse si tu pouvais m'en dire plus ! Sinon pour la gestion des flashcards, ca fait quoi exactement ? Ca permet juste de copier dessus pour les slots-1 non ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() Simple une rom Trimmée n'a plus la même signature numérique CRC (si je peux appelé ça comme ça) que l'original. Donc forcément cette rom charcutée n'est pas reconnue.
Rominator dans son fonctionnement regarde un peu plus loin en annalysant l'entête de la rom (valable pour les roms NDS, GBA et quelques autres uniquement) ce qui lui permet de dire Ã* quel jeu correspont "probablement" la rom en question. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() C'est bien ce Ã* quoi je pensais... Mais ma vraie question, c'est où je peux trouver ce genre d'informations ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Ptite allumeuse
|
![]()
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() Ouvre une rom avec un éditeur hexadecimal par exemple
![]() Mais tu peux aussi utiliser un outil comme NDS Header Tool 2.0 pour voir les infos, mais vu que tu vas devoir coder ton propre "visualisateur/interpreteur" faut que tu trouves la description technique de tout ça et la j'ai pas de tuto ou de doc sous la main |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Pour ce qui est de la gestion des flashcart, en gros c'est de pouvoir configurer dans le logiciel, que quand tu insère la carte mémoire de ton linker il la reconnaisse direct, et que tu puisse glisser déposer les roms directement depuis le logiciel (dans l'état actuel, on peut pas effectuer de glisser déposé depuis RoFage, qui sert donc juste Ã* voir quelles Roms on a ou pas). Avec en plus un backup des sauvegardes, ça c'est le must ![]() Sinon, sous Linux, la version windows de Rominator doit pouvoir fonctionner sous wine (d'ailleurs ça m'étonnes qu'il n'y ai pas de version Linux, vu que ça existe pour windows et Mac, c'est pas cool ça :'( ). Dernière modification par Freeben666 ; 17/06/2008 à 13h05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
La détection de la rom est donc très approximative Ã* ce moment. Si ta rom est mal trimmée, elle sera quand même reconnue comme bonne... Sinon pour la copie c'est en cours ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() Bah en gros le but c'est de pouvoir reconnaître même les roms trimmées. Après on peut aussi vérifier le CRC (par exemple Rominator affiche Valide/Non valide). Si on voit que la rom est non valide alors qu'on ne l'a pas modifiée soit même, on sait Ã* quoi s'attendre.
Le but final étant d'avoir affichées dans la liste toutes ses roms, même si ce ne sont pas des cleans dumps (roms trimmées, roms japonaises traduites par patch, ...) |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|