![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !! |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la news | Modes d'affichage |
![]()
Rofage
Publié par Riolehh
16/06/2008 |
|||
|
|||
|
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Serge Gainsbourg, la javanaise !
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Simple une rom Trimmée n'a plus la même signature numérique CRC (si je peux appelé ça comme ça) que l'original. Donc forcément cette rom charcutée n'est pas reconnue.
Rominator dans son fonctionnement regarde un peu plus loin en annalysant l'entête de la rom (valable pour les roms NDS, GBA et quelques autres uniquement) ce qui lui permet de dire à quel jeu correspont "probablement" la rom en question. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ouvre une rom avec un éditeur hexadecimal par exemple
![]() Mais tu peux aussi utiliser un outil comme NDS Header Tool 2.0 pour voir les infos, mais vu que tu vas devoir coder ton propre "visualisateur/interpreteur" faut que tu trouves la description technique de tout ça et la j'ai pas de tuto ou de doc sous la main |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Pour ce qui est de la gestion des flashcart, en gros c'est de pouvoir configurer dans le logiciel, que quand tu insère la carte mémoire de ton linker il la reconnaisse direct, et que tu puisse glisser déposer les roms directement depuis le logiciel (dans l'état actuel, on peut pas effectuer de glisser déposé depuis RoFage, qui sert donc juste à voir quelles Roms on a ou pas). Avec en plus un backup des sauvegardes, ça c'est le must ![]() Sinon, sous Linux, la version windows de Rominator doit pouvoir fonctionner sous wine (d'ailleurs ça m'étonnes qu'il n'y ai pas de version Linux, vu que ça existe pour windows et Mac, c'est pas cool ça :'( ). Dernière modification par Freeben666 ; 17/06/2008 à 13h05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
La détection de la rom est donc très approximative à ce moment. Si ta rom est mal trimmée, elle sera quand même reconnue comme bonne... Sinon pour la copie c'est en cours ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Bah en gros le but c'est de pouvoir reconnaître même les roms trimmées. Après on peut aussi vérifier le CRC (par exemple Rominator affiche Valide/Non valide). Si on voit que la rom est non valide alors qu'on ne l'a pas modifiée soit même, on sait à quoi s'attendre.
Le but final étant d'avoir affichées dans la liste toutes ses roms, même si ce ne sont pas des cleans dumps (roms trimmées, roms japonaises traduites par patch, ...) |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |