:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers > [DEV] Pré-Projets

[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là...

Publicité

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2006, 21h53   #1
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Lightbulb [Pré-Projet DS] PA Card Games

Grâce au Tournoi Tetris DS, à la commande groupée de Supercard, à projet yoshi ainsi qu'à irc, j'ai pu mieux connaitre bcp d'entre vous.
Et ayant franchis le pas, il y a peu de temps de simple joueur à ptit codeur débutant Je m'attache de plus en plus à ce forum
J'ai même eu le privilège de passé Elite . Je me sent vraiment bien sur PA.

C'est pourquoi j'ai un ptit projet pour la communauté PA: La création d'un jeu regroupant pleins de jeux de cartes multijoueurs avec la PAlib.
=> Buts du projet:
- faire des jeux simples qui peuvent séduire tout le monde
- aider à franchir le pas à de futurs codeurs et voir en détail la création d'un projet de A à Z avec la PAlib
- créer de nouveaux ou resserer les liens entre membres du forum

Mais pour qu'un tel projet puisse voir le jour, il faut des participants
Chaque participant devra donc mettre une pierre plus ou moins grosse à l'édifice pour qu'il tienne debout.
Personne ne devra être irremplaçable donc le projet ne pourra pas capoter .

Les postes à pourvoir en qq mots:
- un chef de projet qui ne fera rien dautres (le plus important lol) que coordonner et poster sur le forum l'avancé détaillé de celui-ci.
- un graphiste, pas besoin d'un pro, c'est des cartes et un tapis de jeu, pas le nouveau final fantasy
- un codeur principal qui s'occupe de la structure principal du jeu, variables, fonctions de disctribution, placement des cartes.. le plus dur sans être vraiment dur.
- des pitis codeurs (soyez nombreux ) amateurs ou non choisissant un jeu de cartes multijoueurs (dame de pique, tarot... même des trucs couillons genre batailles, menteurs.. ça peut etre sympa tout de même), et qui devront préparer un algo spécifique à leur jeu pour que le codeur principal puisse l'intégrer. Donc c'est lui fixera les règles
- un wifiman qui s'occupera de la partie wifi donc.. un non débutant de préférence.
- des codeurs helper qui ont déjà fait un projet et qui se dévoueraient pour aider les pitis codeurs et le codeur principal en cas de pépin (algo.. PAlib..)

Perso: Je me propose en tant que piti codeur ainsi que chef de projet ou graphiste si personne d'expérimenté s'y propose.

Voilà donc je pense que ça part d'un bonne idée.. Ca serait cool que des "vrai" codeurs participent
J'attends vos réactions pour qu'on puisse mettre en place un projet du genre et surtout évitez les critiques du genre les projets à plusieurs ça fonctionne pas patati patata

Chef de projet : Tembargo, Dr.Vince
Graphiste : Ass-Itch
Web-designer : LxP
Codeur principal : Kernel, Tembargo, Dr.Vince
Pitis codeurs : Kernel (tarot), Sto, DevilDog (bataille), Dr.Vince (21), vgiant (trouduc), Feenet (poker), Doud et Eife (bataille corse), Boudje, Smealum (Tas de merde), ?
Wifiman : thoduv
Codeurs helper : Gwoin, YaouanK, Noda
Ambiance sonore : xis


On a notre channel irc : sur efnet #pa.cartes. La célèbre Joanna nous gardera notre ptit channel rien que pour nous

Une petite remarque au passage lol, j'ai enfin retrouvé mon post sur l'ancien PA:
Dans le topic "Cherche Idées De Jeux Simples" de Mollusk
http://www.playeradvance.org/old/ind...owtopic=11324#

Ecrit il y a plus d'un an ( Ecrit le : Apr 14 2005, 11:12 AM)
Citation:
Ca vous paraitra peut etre trop basique, mais pkoi pas des jeux de cartes ? poker ou des genre spider, solitaire, freecel. Avec le stylet ça serait plutôt cool.

Perso, une partie de cartes de temps en temps ça me plairait sur ma DS.
hihi ça en aura mis du temps à se réaliser cette chtite idée
__________________


Dernière modification par Dr.Vince ; 20/10/2006 à 12h49.
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 08/05/2006, 21h56   #2
Sekkyumu
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 15/02/2006
Localisation: France
Messages: 428
Par défaut

Tès bonne initiative ! Je n'ai jamais vu de projet commun sur PA, ça a été longuement débattu il me semble mais je trouve ça excellent .

Le poste de graphiste me tenterait bien tiens .
Faudrait voir, mais je ne promets rien pour l'instant .
Sekkyumu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 21h58   #3
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

L'idée est, je trouve, excellente. Par contre, pour coordonner le tout, ce sera chaud de chez chaud.

L'idée est d'autant meilleure que la DS se prête merveilleusement aux jeux de carte ; mais ceux ci demeurent (si ma connaissance des homebrews est suffisante) assez peu nombreux. Un tel projet comblerait assurément un grand manque ; d'autant que l'idée de le faire jouable en ligne le rendrait encore plus intéressant.

Donc, tout ce que je peux proposer, c'est de tester, de critiquer (positivement ou négativement), tout simplement car je ne sais ni dessiner avec un ordinateur, ni coder.

Bon courage en tout cas ; je soutiens (à ma manière ) ; et trouve l'initiative excellente, même si ambitieuse !

[Tembargo : les Elites, c'est les meilleurs ]
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h00   #4
glukriek
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/11/2005
Localisation: Honolulu, Hi
Messages: 81
Par défaut

Super idee... c'est con que j'ai beaucoup trop de taf en ce moment... j'aurais bien ete chti codeur... mais bon tant pis...
j'espere que beaucoup de gens vont se lancer dans cette aventure...

Suis impatient de voir le resultat final!

[edit] et comme Archilolo je me propose en tant que testeur!
glukriek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h09   #5
vgiant
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/11/2005
Localisation: In the 78
Messages: 289
Par défaut

Tout d'abord, je dois dire que je trouve que c'est une super idée! J'aimerais participer, mais je ne pense pas pouvoir être util à quoique ce soit pour ce projet!

Serait-il possible de joindre aux différents jeux de cartes conventionnels comme le tarot, solitaire,dame de pique, black jake et autre pokers des jeux comme le trouduc', le nain jaune...etc?
__________________
"J'vais changer d'envies,et p't'être changer d'vie,enfin,sauf si j'change d'avis" Puzzle
vgiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h13   #6
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par vgiant
Serait-il possible de joindre aux différents jeux de cartes conventionnels comme le tarot, solitaire,dame de pique, black jake et autre pokers des jeux comme le trouduc', le nain jaune...etc?
+1 Ce serait vraiment top de proposer un large panel de jeux de carte !
(par contre, bonjour le travail en plus)
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h14   #7
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
Par défaut

Faut coucher avec qui pour passer elite?
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h37   #8
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo
+1 Ce serait vraiment top de proposer un large panel de jeux de carte !
(par contre, bonjour le travail en plus)
+1 oui
Faut juste de nombreux petits codeurs même avec de petites connaissances, ya un ptit algo seulement à faire
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h38   #9
vgiant
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/11/2005
Localisation: In the 78
Messages: 289
Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo
+1 Ce serait vraiment top de proposer un large panel de jeux de carte !
(par contre, bonjour le travail en plus)
Pour le travaille graphique, y aurait rien de plus à faire, mais c'est vrai que pour le codage, ça rajouterai...Mais en même temps, je ne m'y connais pas du tout en codage, mais je suppose que pour des jeux de cartes, ca doit être des genre de formules de hasard ou des trucs comme ça, donc plus ou moins la même chose pour tous les jeux de cartes non?
__________________
"J'vais changer d'envies,et p't'être changer d'vie,enfin,sauf si j'change d'avis" Puzzle
vgiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h56   #10
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo
Par contre, pour coordonner le tout, ce sera chaud de chez chaud.
Je veux bien si personne d'expérimenté veut le faire ça me fait pas peur

Citation:
Envoyé par vgiant
Pour le travaille graphique, y aurait rien de plus à faire, mais c'est vrai que pour le codage, ça rajouterai...Mais en même temps, je ne m'y connais pas du tout en codage, mais je suppose que pour des jeux de cartes, ca doit être des genre de formules de hasard ou des trucs comme ça, donc plus ou moins la même chose pour tous les jeux de cartes non?
Oui, c'est le but qu'il n'y ait pas bcp de chose à faire pour une même personne.
Un peu d'algo et surtout de la motivation et hop là !

Citation:
Envoyé par Japi
Faut coucher avec qui pour passer elite?
Je t'ajoute en tant que codeur ?
__________________


Dernière modification par Tembargo ; 08/05/2006 à 23h00.
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 23h16   #11
Jul13oSSx
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 04/04/2006
Localisation: Morangis (91)
Messages: 985
Par défaut

Excellente idée, ca serait tres fun de pouvoir se faire des petites parties de cartes entre PAiens.

Et puis diviser le travail permet une plus grande motivation pour réaliser le projet je pense

Euh sinon moi, j'ai fait un peu d'info (du c) cette année, mais bon, j'ai pas appris énormément de trucs, mes connaissances sont limités
Alors je sais pas trop si je tente l'aventure en petit codeur ou pas, je vais réfléchir
Deja faut que je passe mes exams, et apres je déciderai.
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 00h13   #12
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
Par défaut

J'adore le Jeu avec un grand J, les jeux de carte aussi mais surtout pas en version virtuelle. Le Jeu de carte pour moi, c'est la convivialité autour d'une table et aussi le toucher des cartes, donc tres peu pour moi sur DS. En plus, si ya pas un concept original dans le game design, je suis pas motivé. dsl. Mais l'idée rique de motivé des gens parce qu'elle est bonne.
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 00h15   #13
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Japi
J'adore le Jeu avec un grand J, les jeux de carte aussi mais surtout pas en version virtuelle. Le Jeu de carte pour moi, c'est la convivialité autour d'une table et aussi le toucher des cartes, donc tres peu pour moi sur DS. En plus, si ya pas un concept original dans le game design, je suis pas motivé. dsl.
Bah, on peut intégrer le micro ; ce sera tout de suite plus convivial !
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 00h51   #14
KerneL
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Annecy
Messages: 367
Voir les codes amis Wii
Par défaut

C'est une excellente initiative ça!
Je me propose en tant que pitit codeur et je m'attaquerai volontier au jeu de tarot.
__________________
"Attack me if you dare, I will crush you!"
Portage de Squares 2 sur DS
KerneL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 09h29   #15
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

L'idée est tres bonne Tembargo

Il y a déjà eu tentative de jeux communautaire avec Mollusk, mais la coordination est le plus difficile... et tant que le moteur (ici de jeu de cartes) n'est pas completement bien défini (voire terminé), il est difficile de coder des jeux (vu qu'on ne connait pas les fonctions auxquelles il faut faire appel et qu'on ne peux pas tester).

Ce serai vraiment chouette que ca se concrétise

J'avais commencé un moteur de jeux de cartes pour GameBoxDS, mais j'ai fait pleins d'autres trucs et puis j'ai abandonné parce que ça ne m'amusait plus trop en fait.

Pour ce projet là, je n'aurai certainement pas le temps de poser ma petite pierre (j'ai déjà mon jeu en cours et pas plus de temps pour autre chose), mais je suis de tout coeur et si je peux aider par des algos ou résolution de problèmes, n'hésite pas à demander
__________________
Gwoin, un surnom comme ça, on le vit bien!
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 09h47   #16
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
Grâce au Tournoi Tetris DS, à la commande groupée de Supercard, à projet yoshi ainsi qu'à irc, j'ai pu mieux connaitre bcp d'entre vous.
Et ayant franchis le pas, il y a peu de temps de simple joueur à ptit codeur débutant Je m'attache de plus en plus à ce forum
J'ai même eu le privilège de passé Elite . Je me sent vraiment bien sur PA.
Toi, on dirait que tu prépares tes arrières pour être accepté au PA Day malgré ta jeune inscription

Pour le programmeur principal une possibilité serait de mettre en place un "framework", c'est à dire une série de fonctions déjà utilisables (une sorte de librairie quoi ) du style initJeu, dessineCarte(x, y, chiffre, type), etc. qui permettraient aux 'pitis codeurs' de se concentrer sur l'algorithme, mais avec la possibilité de personnaliser à fond leur jeu s'ils en ont envie
Maintenant c'est juste une idée comme ça Bon courage pour ce projet

Dernière modification par Brunni ; 09/05/2006 à 11h21.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 10h27   #17
sto
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: Toulouse, FRANCE
Messages: 1 983
Par défaut

Moi moi moi !!!
Bon c'est vrai que le temps n'est pas la ressource dont je déborde, mais je veux bien être de la partie!
Je pense que vu ce que je sais faire et le temps que j'ai, un poste de ch'ti codeur me suffira!
__________________
Sto
Mon séjour Japon, été 2007

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 10h48   #18
DevilDog
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 27/11/2005
Localisation: Paris
Messages: 70
Par défaut

Le projet m'as l'air assez interessant, voir même beaucoup même si j'émets quelques réserves à propos du mode Wi-Fi vu que sa risque d'être lourd à mettre en place...
Enfin d'un autre coté je sais pas comment sa se passe le code pour le Wi-Fi...

Tout ça pour dire que sa va faire 2 ans que je fait du C (mais j'ai toujours pas compris à quoi servait les pointeurs ), j'ai potasser (vite fait) les cours de l'AFDAC, et pour le moment les exams sont pas trop proches...

Donc si on me file la doc sur PAlib moi je suis motiver pour un poste de piti codeur...
__________________
Plop
DevilDog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 10h55   #19
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Toi, on dirait que tu prépares tes arrières pour être accepté au PA Day malgré ta jeune inscription
Rooh ça fait plus d'un an que je suis inscrit quand même.. Bon c'est sur qu'avant j'avais pas cet avatar donc on me remarqué pas...lol

Citation:
Envoyé par Brunni
Pour le programmeur principal une possibilité serait de mettre en place un framework, c'est à dire une série de fonctions déjà utilisables (une sorte de librairie quoi ) du style initJeu, dessineCarte(x, y, chiffre, type), etc. qui permettraient aux 'pitis codeurs' de se concentrer sur l'algorithme, mais avec la possibilité de personnaliser à fond leur jeu s'ils en ont envie
Maintenant c'est juste une idée comme ça
C'est ce que je pensais, le codeur principal s'occupera des fonctions "communes". Et les ptits codeurs s'occuperait que de l'algo de leur jeu. C'est pourquoi, je préfererais que les jeux puissent se "ressembler" au maximum. Genre le tarot, dame de pique, bataille, belote.. On a des cartes à distribuer, les joueurs ont des cartes en mains et en pose une à chaque tour, puis il y a une analyse en fonction du jeu pour désigner qui prend le plis.. Mais bon si le codeur principal est motivé on peut faire de grande chose
Je pense pouvoir faire le codeur principal, ya rien de bien compliqué mais.. ça ne sera pas propre et comme un des buts du projet c'est d' "exposer" notre travail, ça va pas le faire

Merci à Sto et DevilDog de rejoindre l'équipe
voilou la PAlib By Mollusk http://www.palib.info/wikifr/doku.php
Même si en tant que petit codeur, on risque de pas trop regarder la lib, ça va être de l'algo pur et dur lol (sans pointeurs )
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 14h21   #20
Dr.Vince
Administrateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 963
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Brunni a entièrement raison.
Il faut coder une lib pour le jeu de manière à ce que les codeurs n'utilisent pas en direct PAlib sinon tu risque d'avoir des problèmes si tu écrase des données utilisées par le moteur principal ou des trucs dans le genre.

moi tu peu me rajouter en petit codeur.
Je coderais le jeu qui s'appelle le 21.
__________________
Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
Dr.Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 14h22   #21
vgiant
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/11/2005
Localisation: In the 78
Messages: 289
Par défaut

Qui code le trouduc et le nain jaune ? Allez, siouplait quelqu'un

Je le ferais bien, mais je n'ai pas les capacités requises
__________________
"J'vais changer d'envies,et p't'être changer d'vie,enfin,sauf si j'change d'avis" Puzzle
vgiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 14h35   #22
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par vgiant
Qui code le trouduc et le nain jaune ? Allez, siouplait quelqu'un

Je le ferais bien, mais je n'ai pas les capacités requises
trouduc je sais plus ce que c'est.. Un genre de Schwartz Peter? bref
Le nain jaune par contre c'est bien différent des autres jeux de cartes, ça me tente bien vu que je trouve que c'est un super jeu, on verra bien avec le codeur principal.

Par contre les capacités requises sont minimes pour un ptit codeur. Un ceveau en état de marche et savoir lire la page 2 du wiki de Mollusk sur les boucles et c'est bon
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 14h43   #23
sto
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: Toulouse, FRANCE
Messages: 1 983
Par défaut

Moi je n'ai pas d'idée de jeu à coder, mais une bonne expérience de l'algorithmique. Quiconque me propose les règles d'un jeu codable dans le cadre de ce projet est le bienvenu!
__________________
Sto
Mon séjour Japon, été 2007

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 18h03   #24
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

J'ai une idée parfaitement ridicule ; mais pourquoi pas ?

Sur les figures ou les tarots, on pourrait foutre des tronches des membres de PA ? Pas forcément de base ; mais avoir un (ou plusieurs) skin(s) PA ?

Voilà pour ma modeste contribution à ce projet : les idées stupides.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 18h09   #25
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Moi suis partant
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince