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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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StillAliveDS
StillAliveDS
30/05/2008
Présentation
StillAliveDS est un puzzle game inspiré de la version flash de Portal, lui même inspiré du jeu Portal de Valve.
Vous devez attraper tous les gâteaux du niveau avant de pouvoir atteindre la sortie de celui-ci.
Pour se faire, vous être équipés de votre PortalGun qui permet de lancer des portails dans les murs afin de pouvoir se téléporter ailleurs.
Tout au long de votre périple, vous serez guidé par un robot vous apprenant les mécanismes du jeu.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Une prise en main rapide est disponible ici :
http://stillaliveds.free.fr/index.php?page=tutorial

Historique
01/08/09 : V1.21
[Jeu]
+ Lancer un portail juste avant de mourir faisait voler des pixels partout à l'écran la partie d'après.

[Wifi]
+ Possibilité de sauter plusieurs pages au lieu d'une seule

20/08/08 : V1.2
changelog :
Français
English

03/07/08 : V 1.15
[Editeur de niveaux]
+ Ajout de nouveaux éléments (voir plus bas).
+ Grille (appuyez sur Select pour afficher/cacher).
+ Vous pouvez sauvegarder votre map quand vous le voulez.
+ Vous devez maintenant envoyer vos maps depuis l'éditeur de niveaux. Ce n'est possible qu'après avoir fini la map.
+ Bouton "clear" pour effacer tout ce qu'on a construit.
+ La fonctionnalité "Build" est automatiquement appliquée lorsqu'on sauvegarde ou envoie une map.

[Jeu]
+ Mur énergétique rouge : vous pouvez tirer des portails à travers ce mur mais pas le traverser.
+ Roues ascérées : elles vous tueront si vous les touchez.
+ Plateformes mouvantes : sautez dessus pour vous déplacer dans la map. Elles vous tuent si vous restez bloqué.
+ Piscine acide : n'essayer pas de piquer une tête.
+ Mur réfléchissant (qui fait aussi sol glissant) : tirez un portail dessus et le tir sera dévié. 5 déviations successives sont possibles.
+ Si plusieurs interrupteurs rouges de plasma sont présents, vous devez tous les enclencher pour désactiver le mur énergétique vert.

[Menu]
+ Choix de la langue du texte ingame
+ Contrôles personnalisables : touchez une action pour la changer

[Divers]
- Réécriture du code, les fonds sont chargés depuis le linker.
- Passage en EFS V2.0 Finale, peut être que les M3 et G6 fonctionneront ...


16/06/08 : V 1.1
bugfix :
- Les tourelles ne tirent plus à travers les caisses
- Le nombre maximal de caisses et tourelles dans un niveau est en accord avec l'éditeur
- Une boucle portail bas / bas ne fait plus accélérer l'objet qui fait la boucle
- Plus de portail posés l'un sur l'autre au sol
- Correction du mur d'énergie vert qui n'était plus effectif après avoir disparu si on redémarre la partie
- Les tourelles situées en (0,Y) peuvent tirer
- Les tourelles peuvent maintenant tirer après la disparition d'un mur bleu/vert devant eux
- Affichage du dernier caractère dans les dialogues de l'écran supérieur
- On ne mange plus les gâteaux déjà mangé si on tombe en dehors de l'écran en bas à droite
- Les scores advanced sont maintenant bien sauvegardés
- Si on a fini le jeu une seule fois et qu'on fini de nouveau le niveau 28 en normal, le niveau advanced ne retourne plus à 1
- On ne peut pas lancer un portail (ou les effacer) si un objet est encore dedans
- Si une caisse nous envoie vers le plafond et nous écrase, on ne passe plus à travers le plafond


Ajouts :
[Jeu] :
+ Tracé du portail tiré
+ Facilité de pose de portail accru (1 pixels de flottement autorisé de chaque côté)
+ Affichage du nom de la map en cours en custom / wifi
+ quitter la partie revient au mode où on était (quitter custom retourne au menu custom, quitter le wifi retourne au wifi ...)
+ Son de bois brisé lorsque la caisse sort de l'écran/explose
+ La boule de plasma explose les caisses
+ Animation des portails et du portalGun
+ Le drapeau d'arrivée est rouge et devient blanc quand on peut terminer le niveau
+ Le personnage glisse un peu moins au sol
+ Plus on appuie sur la touche de saut, plus le personnage saute haut

[Menus] :
+ Crédits accessibles depuis le menu si jeu déjà fini
+ Crédits légèrement modifiés à la fin
+ Ajout d'une explication des touches sur le menu
+ Utilisation du pad possible pour se déplacer dans les maps du menu Story (déjà présent pour les modes Custom et Wifi)

[Custom] :
+ Upload de map depuis la DS (On choisit une map, on la joue, et si on la finie : l'upload se lance)
+ Support d'une infinité de maps dans le répertoire customMaps
+ Editeur de niveau (nouvelle map ou modifier map sélectionnée)

[Wifi] :
+ Rapport de mauvaise map en wifi depuis la DS

[Autre] :
+ Support de la langue Allemande (merci à Elric Ackbar)


30/05/08 : V 1.0 - Release Initiale

Autres Informations
Site web du projet :
http://stillaliveds.free.fr/index.php

Editeur de map java5
Editeur de map java6

Utilisation du menu
Pour utiliser le menu, attrapez la caisse avec votre stylet et projetez là sur votre selection

Vous pouvez construire des maps à l'aide de l'éditeur de niveaux et les envoyer sur le site web.
Ensuite, tout le monde pourra télécharger votre création sur le site ou directement depuis sa NDS dans le menu wifi

Remerciements :
Je tiens à remercier :
- ZeBlackos pour ses magnifiques GFX, tu déchires
- Mollusk pour la PAlib
- RøßiN pour l'aide sur le nouveau site web
- Tout le chan dev-fr ainsi que le forum pour le soutien durant ces semaines de développement

Et maintenant... have fun

Je vous aime
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 30/05/2008, 20h57  
BlizzRaynor
Membre
 
Date d'inscription: 19/02/2007
Messages: 6
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Bravo t4ils, j'espère que ton jeu va faire parler de lui car je sais que tu t'es donné beaucoup de mal et pour y avoir joué (avant tout le monde ) je sais qu'il le mérite

N'hésitez pas à l'essayer et à en parler autour de vous, et pensez à créer des maps et à les partager

Encore bravo t4ils
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Vieux 30/05/2008, 21h13  
YoBoY
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Chez moi
Messages: 734
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Les graphismes sont magnifiques, j'adore cette touches Laboratoire de Dexter
__________________
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h34  
Dakiz le blanc
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 20/07/2007
Messages: 76
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Excellent, je vien de tester, et personnellement je pense que c'est un des meilleurs homebrew que j'ai joué !

Bravo
__________________
Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose,
soit patient et laisse le crever !

Lao Tseu a dit : "Longue est l'autoroute qui mène au savoir et nombreux sont les péages

Alors faites vite le plein !
Dakiz le blanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 22h13  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
Voir les codes amis Wii
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merci les gens

petit update :
correction d'un petit bug en wifi qui fait que si y'a moins de 5 maps online il en affiche aucune

maintenant c'est bon
donc mise à jour non nécessaire si vous ne touchez pas au wifi
pas de changement de version, c'est mineur (toujours le même lien)
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 22h41  
Cobain
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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super comme je te l'avais dis sur le chan de dev-fr je l'aime ce jeux

Citation:
Je vous aime
c'est vrai?
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Vieux 31/05/2008, 03h08  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 742
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Woaw, merde, génial
Comment j'aime trop tes jeux t4ils

Tout y est, la physique et tout, mon coup de cœur assurément, je vais pas le lâcher avant de le finir

Manque peut être une petite musique (ouais je sais, y'en a pas dans portal, mais bon )

Bravo aussi à ZeBlackos, ses gfx donnent un charme particulier au jeu
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 08h10  
PaaD
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 31/05/2007
Localisation: Vendée West Coast
Messages: 299
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Encore un Homebrew signé t4ils qui a l'air génial!!!

Merci pour tout ce que tu fais et bravo à ZeBlackos pour ses gfx!!!
__________________
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Vieux 31/05/2008, 14h07  
Circus
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 01/04/2007
Messages: 130
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J'adore Portal mais le sul truc que j'aime pas dans ce homebrew c'est de devoir ramasser des gâteaux.
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Vieux 31/05/2008, 14h48  
TylerD
Membre
 
Date d'inscription: 26/01/2008
Messages: 23
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Excellentissime! Jusque dans les moindres détails!
Tu vas faire de la concurrence a des jeux commerciaux

J'aime l'ecran qui s'assombrit lorsque l'on perd des points de vie et les differents fondu d'ecrans lorsque l'on meurt (only for test purpose je ne meurs jamais )
Je dois etre aux alentours du niveau 24 et je prefere largement ta version au jeu flash que j'avais deja franchement adoré.

Une seule chose:



Et bravo egalement a ZeBlackos, graphismes originaux et geniaux supplantant pour ma part la version flash egalement!
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Vieux 31/05/2008, 14h52  
yaouank
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 29/12/2005
Localisation: Paris 20eme
Messages: 140
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C'est normal de pouvoir se tenir debout sur les portails ? (si par exemple, j'en mets un à 50cm du sol sur un mur, le perso peut monter dessus sans le traverser si je me place sur le bord).

Et sinon je sais pas pour vous mais par moment j'ai du mal à placer les portails. Comme si la DS me refusait certaines positions qui me paraissent légales (et au bout du compte, en bougeant un peu, en insistant, j'y arrive). Le test "on a le droit de placer un portail ici" ne serait-il pas codé avec une trop grosse contrainte dans un de ses sous tests ?
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Vieux 31/05/2008, 15h41  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
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la contrainte de pose : il est possible de poser le portail si toute sa longueur rentre
je peux réduire d'un pixel de chaque côté pour avoir le droit à un peu plus de souplesse

sinon, pour le fait de se tenir debout, c'est que la vrai partie du portail est plutôt au milieu que sur les bords
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 31/05/2008, 21h32  
archipel
Kikoolol
 
Date d'inscription: 22/01/2007
Messages: 2 846
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ton jeu est tout simplement génial
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Vieux 01/06/2008, 02h11  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
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Super T4ils !! T'es vraiment un master kéké !
__________________

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Vieux 02/06/2008, 10h57  
oxo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/02/2008
Localisation: Rennes
Messages: 58
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Génialissime,
le meilleur homebrew auquel j'ai joué, et celui auquel j'ai joué le plus longtemps, Je suis bloqué au niveau 28, la ou c'est mega plateforme sans le Portal gun, c'est la mort le perso glisse a fond
__________________
mon premier projet DS [telecranDS]
Et mon deuxieme :DSBall, la balle qui rebondi, une merveille en puissance
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Vieux 02/06/2008, 14h43  
Riolehh
Ptite allumeuse
 
Date d'inscription: 08/05/2006
Localisation: Aux côtés d'une petite créature prénommée "chat".
Messages: 2 927
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!!
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Vieux 02/06/2008, 15h00  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 460
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La classe américaine! C'est rare les homebrews qui font parler d'eux ailleurs que dans notre communauté.
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 15h10  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
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ha ouais dis donc, le jeu voyage aussi loin

j'ai envie de pleurer
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 17h15  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
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Citation:
Envoyé par t4ils Voir le message
ha ouais dis donc, le jeu voyage aussi loin

j'ai envie de pleurer
Moi j'ai prévu plus loin encore (et tu le sais ).. Soyons patient haha
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 17h26  
Riolehh
Ptite allumeuse
 
Date d'inscription: 08/05/2006
Localisation: Aux côtés d'une petite créature prénommée "chat".
Messages: 2 927
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Google news ?
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 18h19  
archipel
Kikoolol
 
Date d'inscription: 22/01/2007
Messages: 2 846
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kotaku tu as vraiment fait le tour du monde
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 19h29  
Cobain
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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t4ils t4ils t4ils t4ils aller on est tous avec toi

finit le mode simpl et je suis 6 du mode avancé

je te fait un feedback sur dev-fr
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 20h07  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 797
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Une petite recherche de "StillAliveDS" sur google et... WAW ! Impressionant le nombre de réponses, et sur des sites aussi bien français qu'étrangers

Bravo
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 20h14  
benjamin310395
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 05/03/2008
Localisation: Chez moi ...
Messages: 277
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Super ce jeu !
Bonne continuation ...
__________________

Un lapin vous fait faire des mini-jeux !

Mon site ou je test des jeux vidéos

Mon devblog

Et un tutoriel pour faire une connection DS<>DS ici
benjamin310395 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 20h57  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 742
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Bien content qu'il soit newsé de partout, ce jeu le mérite
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
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