![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur d'autres supports |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Super Modérateur
|
![]() DrunkTRIS (en attendant un nom moins pourri) Un tetris qui fait tourner la tête... BETA ![]() Version 0.02 Présentation : Voilà un petit jeu que je me suis amusé à faire en guise d'introduction Direct3D, je n'ai pas été aussi loin que je le souhaitais initialement, mais en fait je crois que ce n'est pas le projet idéal pour ça, même si c'était tout de même une très bonne introduction à cette merveilleuse API ![]() Ce jeu simule le fait de jouer à Tetris en étant pas bien dans sa tête. De ce fait, au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, tout tourne, se déforme, rendant le tout plus ou moins injouable ![]() J'aurais aimé ajouter des effets tels que les vaguelettes, le brouillage, l'éclatement, etc. en bidouillant le rendu grâce à SetRenderSurface. Ca viendra peut être pour la suite ![]() Galerie d'image : ![]() Il est assez facile de reconnaître un joueur de DrunkTRIS aux mouvements circulaires qu'il effectue avec sa tête ![]() ![]() Oh des hallucinations! ![]() Vous n'avez pas rêvé, le carré n'est pas en face. Rhaa, je me suis encore planté! ![]() ![]() Ici on voit les limites de mes méthodes de rendu ![]() ![]() Dans l'ensemble, l'interface est soignée, et mon goût pour les couleurs est toujours aussi bon. ![]() Historique : 11 mai 2008: Ce dimanche-là, je me fais chier. Grave même. C'est décidé, j'installe le DirectX SDK, puis je lis quelques exemples et docs fournies pour voir comment ça fonctionne et je réfléchis à une idée de petit jeu pour commencer... 22 mai 2008: première version de DrunkTRIS (0.01), sortie à la hâte donc sûrement pleine de petits bugs. Comment utiliser : Il vous faudra éventuellement installer la dernière mise à jour de DirectX 9 sinon vous aurez un message comme quoi qu'il manque d3dx9_37.dll. J'ai essayé de fournir directement la DLL, et si cela fonctionne effectivement, il semble que sous certains ordinateurs sous Windows XP l'arrière plan n'apparaît pas. C'est pourquoi je vous recommande de télécharger le pack ci-dessous: http://download.microsoft.com/downlo...008_redist.exe Si vous n'avez pas d'arrière plan malgré que vous avez installé ce patch, ce serait vraiment sympa de me le signaler ![]() Si vous êtes impatient, vous pouvez télécharger cette DLL ci-dessous, vous n'aurez qu'à la placer à côté de l'exe, mais comme dit plus haut je ne garantis pas que ça fonctionne parfaitement: http://brunni.dev-fr.org/dl/pc/D3DX9_RUNTIME.rar Les touches sont les suivantes: gauche et droite pour déplacer la pièce, bas pour la faire descendre, haut pour la faire descendre d'une traite, A et S pour tourner la pièce (Q marche aussi pour ceux qui ont des claviers chelou), D pour échanger une pièce avec la réserve, et W permet de désactiver l'ombre des pièces au sol. ENTER permet de mettre le jeu en pause (ou recommencer une partie après un game over). Autres informations : Le gameplay, hormis la présence de la réserve, l'affichage des 4 prochaines pièces et une vitesse qui augmente moins vite, est exactement identique à celui du tout premier Tetris d'Alexey Pazhitnov. Il n'y a pas les petits "plus" de jouabilité de Tetris DS par exemple. Le système de jeu est donc vraiment "méchant", les effets graphiques n'étant pas là pour vous aider ![]() Note: une carte graphique dédiée et récente permettra de bénéficier d'effets graphiques légèrement meilleurs, toutefois le jeu devrait tourner sur des configs pas trop puissantes.
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 24/05/2008 à 18h29. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Retraité
|
![]() Hé hé ! ça a l'air rigolo.
![]() Je télécharge et teste ça de suite. J'espère juste que tu as trouvé une super musique pour accompagner ton super projet. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Super Modérateur
|
![]() Non, pas de musique (désolé), j'ai pas encore expérimenté ça
![]() Mais sinon, de toute façon je n'ai pas de musique pour ce jeu, donc bon j'allais pas remettre bêtement la musique originale ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Retraité
|
![]() Sympa comme tout - le concept est prometteur ! Effectivement, quand on joue, on se demande "mais il avait bu quand il avait codé ça ?!
![]() ![]() Après, quand tu auras rajouté tous tes effets, faudra juste coder tous les trucs que tu n'aimes pas, pour faire un vrai super jeu ! ![]() Pour la musique, je veux bien essayer de te sortir un petit truc rigolo, si tu veux. ![]() En tout cas, bizarrement, les images que tu proposes ne fond pas honneur au jeu, je trouve. C'est bien plus joli (et ça fout bien plus mal au crâne) en vrai. ![]() Edit : newsé. J'espère que ça te convient (désolé pour mon humour foireux... en même temps, vu mon avatar actuel...) Dernière modification par archilolo ; 22/05/2008 à 20h19. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Ptite allumeuse
|
![]() HUhu trop bon
![]() Je verrais bien un effet de flou pour accentuer la sensation ![]()
![]() |
#7 | |||
Super Modérateur
|
![]() Merci pour la news
![]() ![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Tropp bonn!!!
![]() Alala ce Brunni, un vrai Coder-Hero ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Ah, on peut présenter des projets PC aussi ? Parce que j'en ai release quelques un, ça peut intéresser du monde si ça se trouve
![]() En tout cas, bien sympa ton jeu Brunni ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() yeah c'est trop bien je suis fan !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Into the Valve Index
|
![]() DirectX 10 N'est pas compatible ?
![]() Il ne trouve effectivement pas le fichier dll, en auquel cas, y'a pas moyen de le fournir avec le soft, comme pour un programme fait avec la SDL ? Merci ! Ca a l'air très jolis en tout cas ! ![]()
![]() |
#13 | |
Retraité
|
![]() Citation:
![]() ![]() Sinon, mon petit Brunni, je viens de réaliser un petit MP3 complètement à l'arrache, un brin pathétique... mais, même en l'état, ce sera mieux que cette inanité sonore qui accompagne ton travail ! (quoique) PS : je dois avoir un problème de cache dans Firefox. Je vois une attaque de Pokémon envahir le site... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Super Modérateur
|
![]() Bap65> En fait contrairement à ce qu'on pourrait penser DirectX 9 et DirectX 10 sont deux choses complètement différentes, et DirectX 9 est toujours maintenu. Comme j'ai utilisé le SDK datant de mars 2008, il vous faut malheureusement aussi mettre à jour DirectX 9 car j'utilise ces nouvelles fonctions
![]() Au passage j'ai mis la DLL en question à disposition dans mon premier post (elle fait un peu moins de 2 Mo), mais comme je ne suis pas sûr que ça ne pose pas de problème de mixer les versions, je déconseille ça, autant avoir directement un système à jour ![]() Rioleeh> Oui, le flou j'aimerais rajouter ça, ça fait partie des prochaines améliorations, mais pour l'instant je n'ai pas encore expérimenté ce qu'il me faut pour faire ça ![]() En tous cas merci pour vos commentaires ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Revenant
|
![]()
![]() |
#16 |
Into the Valve Index
|
![]() Arf, j'avais vu la mise à jour mais pas la Dll
![]() Merci beaucoup, je vais tester ça ![]() [edit] Ca marche super bien ![]() C'est super comme principe, j'adore quand ça fit des gros mouvements ![]() Il y aurait moyen de faire la même chose sur DS ou PSP pour se bercer dans le lit ? ![]() Merci en tout cas, ça en jette ![]()
Kifs du moment: - Réalité virtuelle (Vive) - Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about) - Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk') - Jeux-video (of course) Dernière modification par Bap65 ; 22/05/2008 à 22h20. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Graphiste / Modérateur
|
![]() Citation:
![]() [Edith] : Qui est la raclure responsable ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Revenant
|
![]() Tu t'imagines que c'est facile de trouver un pokémon qui ressemble à un suppositoire à base de riz ? Leveinard il r00x. Et j'ai tout vu, c'est la faute à euh DJP, je l'ai surpris ce fourbe
![]() Bon je vais me coucher moi...
![]() |
#19 |
Graphiste / Modérateur
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Modérateur
|
![]() MDR!!! Sinon Brunni génial ce petit jeu!
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() j'ai eu le message directx, au moins je sais que je n'ai pas le dernier en date
![]() je dl directx et je test ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Super Modérateur
|
![]() Pour la musique, j'ai un truc qui pourrai faire l'affaire :
la chanson de Titanic chanté par des russes saouls avec un accordéon ![]() Va falloir que je teste ce Truc. PS : C'est quoi ce trip d'avatar PKMN ?
![]() |
#23 |
Retraité
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() bon, tetris plutôt cool avec de jolis effets
![]() chez moi, ça rame, mais j'ai l'habitude de jouer à 10 fps, donc ça va ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() (en plus si t'es à 10 fps le jeu a dû désactiver le filtrage bilinéaire, c'est tellllement moche ![]() Sinon mdr ces pokémon ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|