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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Shoot & Score
Shoot & Score
24/04/2006
Présentation
Voici mon 2eme projet terminé. Il s’agit d’un petit Shoot em Up sans prétention :

Développé avec PALIB

Le but est de shooter un maximum l’avion du haut tout en évitant ses tirs bien sur. Plus on le shoot, plus on monte en level et plus la difficulté s’accroit. Le score est en bas a gauche, le level en bas à droite. La difficulté est croissante jusqu’au level 10, encore faut-il y arriver et ensuite il faut tenir un max pour augmenter le score.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Il y a 2 modes de gameplay :
- PAD : plus dur pour eviter les tirs ennemis mais plus facile pour shooter l’avion. ( Y pour tirer)
- Stylet : le contraire (on tape sur l’avion pour tirer).

Le score varie de 1 à 4 selon si le tir touche le coté ou le milieu de l'avion ennemi...

Etant donné que le nombre de tirs ennemis n’est pas énorme, la hitbox de l’avion est l’avion en entier ! (je sais pas faire les pattern).

Autres Informations
Le jeu est jouable sur DSMume mais la vitesse est comme d'habitude beaucoup plus rapide. ( S pour tirer si on joue avec les flèches).

Bon jeu!

Version finale (.sc.nds) Version finale (.ds.gba)
Auteur

Téléchargements

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Vieux 24/04/2006, 09h57  
Tembargo
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Et bien nous allons testé ça

EDIT1: Tes liens sas.sc.nds et sas.nds.gba pointent tous les deux vers la même url:http://bekko.free.fr/sas.ds.gba

EDIT2: Je viens de tester, jeu assez simple mais sympatoche. Avec la musique de la marche impériale de starwars .
Sinon bugs au niveau du gameplay stylet, le vaisseau bouge tout seul quand on le relache et parfois de beaucoup beaucoup.
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Dernière modification par Tembargo ; 24/04/2006 à 11h04.
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Vieux 24/04/2006, 10h03  
archilolo
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Cool de chez cool.

M'en vais tester ça de suite !
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Vieux 24/04/2006, 11h22  
sensei
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Ca y est, jai mis les bons liens.

Le début du jeu est très simple, je trouve qu'a partir du level 4, ca commence à se corser , pas toi ?

Oui bug au stylet lorsqu'on tape pour tirer, mais ca c'est propre à la DS je pense... sinon pour bouger le vaisseau, ca bug jamais.
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Vieux 24/04/2006, 11h52  
N64Francois
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Sympa ton nouveau projet
Faut que je m'entraîne car je n'arrive pas à dépasser le level 5...
Sinon, chez moi aussi c'est injouable au stylet : dès que je tire, le vaisseau se retrouve sur le bord de l'écran => Tu devrais peut être rajouter la possibilité de tirer avec les "gachettes gauches" et "droites", ou avec les touches "haut" et "X".
As tu pensé à faire déplacer l'avion énemi aléatoirement sur tout l'écran du haut (directions haut, bas gauche, droite) histoire de ne pas prévoir à l'avance son déplacement ?
BANZAAIIIII !!!!!
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Vieux 24/04/2006, 13h17  
Bap65
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Je vais tester ça de suite !
[EDIT] C'est de la bombe Bonne continuation pour les dernieres petites choses à regler ! Et merci pour ce bel homebrew
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Mais aussi Castlevanias GBA, Uncharted 3, Skyrim, et RetroGamming Android

Dernière modification par Bap65 ; 24/04/2006 à 17h39.
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Vieux 24/04/2006, 17h58  
Salfai
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je vais tester
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Vieux 24/04/2006, 18h09  
Beda
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Ca serait pas mal que lorsque qu'on touche le vaiseau qqs flammes apparaissent pour montrer qu'on la touché !
Sinon tres sympatoche comme jeu
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Vieux 25/04/2006, 00h58  
Jul13oSSx
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Je viens de le dl, je test demain et je donne mes impressions
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Vieux 25/04/2006, 08h37  
sensei
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Envoyé par Beda
Ca serait pas mal que lorsque qu'on touche le vaiseau qqs flammes apparaissent pour montrer qu'on la touché !
Sinon tres sympatoche comme jeu
Je le fait gueuler, c'est deja pas mal et surtout plus facile à faire
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Vieux 26/04/2006, 13h32  
archilolo
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Envoyé par N64Francois
Sympa ton nouveau projet
Faut que je m'entraîne car je n'arrive pas à dépasser le level 5...
Sinon, chez moi aussi c'est injouable au stylet : dès que je tire, le vaisseau se retrouve sur le bord de l'écran => Tu devrais peut être rajouter la possibilité de tirer avec les "gachettes gauches" et "droites", ou avec les touches "haut" et "X".
As tu pensé à faire déplacer l'avion énemi aléatoirement sur tout l'écran du haut (directions haut, bas gauche, droite) histoire de ne pas prévoir à l'avance son déplacement ?
BANZAAIIIII !!!!!
+ 1 à tout ce qu'a dit François.

Au stylet, c'est vraiment aléatoire ; parfois, c'est hyper précis, d'autres fois, le vaisseau se barre à l'autre bout de l'écran... Du coup, c'est assez stressant de devoir tirer en appuyant sur le vaisseau ; ce serait vraiment sympa de pouvoir tirer avec L ou R.
Mais comme le projet est nommé comme [terminé], je ne suis pas sûr que tu ais envie de le reprendre.

Ceci dit, très bon jeu ; c'est très fun de tenter un record lorsqu'on a un moment à tuer.
Tu comptes reprendre ce concept pour un futur jeu ; ou tu as de nouveaux projets originaux en vue ?
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Vieux 26/04/2006, 23h08  
sensei
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Pour les chieurs Archilolo et N64 Francois ( bon ok ok ils ont raison !) j'ai ajouté le tir avec les touches L et R que ce soit en mode pad ou stylet. C'est vrai que c'est plus facile au stylet, le bug du déplacement est propre à la Ds je pense... J'ai mis les liens à jour.

En ce qui concerne mes projets, je vais essayer de faire un jeu au concept nouveau, 100 % original, j'ai plein d'idées mais je n'ai pas les connaissances en prog pour les mettre en pratique. J'ai cependant l'idée d'un petit projet original et dans mes cordes...
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Vieux 26/04/2006, 23h28  
N64Francois
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Merci

PS: Tu ne pourrais pas nous glisser quelques infos sur ton nouveau projet !
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Vieux 26/04/2006, 23h50  
archilolo
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Envoyé par N64Francois
Merci

PS: Tu ne pourrais pas nous glisser quelques infos sur ton nouveau projet !
Désolé François, je ne suis pas original, mais +1 à tout ce que tu dis !
Merci Sensei !
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Vieux 27/04/2006, 12h35  
sensei
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Alors mon nouveau projet est un jeu 100% de mon imagination même si on peut à coup sur retrouver le même genre de concept ailleurs.

Principe de base :

- un chateau en bas
- des méchant guerriers en haut qui avancent vers le chateau.
- une catapulte en bas qu'on bouge au stylet horizontalement.
- une barre de puissance verticale du tir de la catapulte qu'on fait bouger au stylet.
- Je vais essayer de faire un zoom pendant le tir pour retranscrire le boulet qui prend de la hauteur puis qui redescend.
- Le but est de défendre le chateau en catapultant les guerriers.

Un ptit jeu trankilou quoi...
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Vieux 27/04/2006, 12h36  
Tembargo
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Envoyé par sensei
Alors mon nouveau projet est un jeu 100% de mon imagination même si on peut à coup sur retrouver le même genre de concept ailleurs.

Principe de base :

- un chateau en bas
- des méchant guerriers en haut qui avancent vers le chateau.
- une catapulte en bas qu'on bouge au stylet horizontalement.
- une barre de puissance verticale du tir de la catapulte qu'on fait bouger au stylet.
- Je vais essayer de faire un zoom pendant le tir pour retranscrire le boulet qui prend de la hauteur puis qui redescend.
- Le but est de défendre le chateau en catapultant les guerriers.

Un ptit jeu trankilou quoi...
héhé sympa Même si perso je serais plus pour être les guerriers qui catapultent le chateau
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Vieux 27/04/2006, 12h50  
archilolo
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Clair que ça promet d'être encore un jeu bien sympathique !

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle l'antique Airborne sur Se 30 (pour ceux qui ont connu). Sauf qu'à la place de la catapulte, c'était un mortier et une mitraillette !

Bonne continuation, Sensei ; vivement ton prochain projet !
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Vieux 27/04/2006, 14h27  
Gwoin
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Seisei, je ne t'es pas encore félicité pour ton jeu
Tu avances vachement bien dans tes devs
La suite, la suite...
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Gwoin, un surnom comme ça, on le vit bien!
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Vieux 27/04/2006, 14h45  
Jul13oSSx
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Bon courage pour ton prochain projet, vivement qu'il soit fini
Ca serait stylé de chosir si on peut incarner les défenseurs du chateau ou les assaillants et de pouvoir jouer en wifi avec un qui défend et l'autre qui attaque (je m'enflamme un peu la, oui je sais )
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Vieux 27/04/2006, 17h48  
sensei
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Envoyé par Jul13oSSx
Bon courage pour ton prochain projet, vivement qu'il soit fini
Ca serait stylé de chosir si on peut incarner les défenseurs du chateau ou les assaillants et de pouvoir jouer en wifi avec un qui défend et l'autre qui attaque (je m'enflamme un peu la, oui je sais )
Non j'y ait très vaguement pensé mais vu la simplicité de mon projet, je doute qu'il soit intéressant en multi, c'est un ptit projet histoire de s'amuser 2 minutes par ci par la

Concernant le Wifi, ca en est ou ?

Est ce que Palib contient des fonction wifi ? il y en a qui ont deja développé un jeu en wifi ? C'est dur ????
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Vieux 27/04/2006, 18h06  
Tembargo
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Envoyé par sensei
Concernant le Wifi, ca en est ou ?

Est ce que Palib contient des fonction wifi ? il y en a qui ont deja développé un jeu en wifi ? C'est dur ????
-Le wifi ça en est .
-Il ya un jeu minimum en wifi ici
-la PAlib ne contient rien pour le wifi pur l'instant. mais ça devrait démarrer vu la news que je viens de citer.
-ALex06 va bosser la dessus pour OMalone et moi aussi sur Yahoo! Towers DS. A mon avis va y avoir une masse de jeu multiplayer d'un coup
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Vieux 27/04/2006, 20h25  
Jul13oSSx
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Citation:
Envoyé par sensei
Non j'y ait très vaguement pensé mais vu la simplicité de mon projet, je doute qu'il soit intéressant en multi, c'est un ptit projet histoire de s'amuser 2 minutes par ci par la

Concernant le Wifi, ca en est ou ?

Est ce que Palib contient des fonction wifi ? il y en a qui ont deja développé un jeu en wifi ? C'est dur ????
Oki.
Ca serait cool la masse de projets wifi tout d'un coup
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Vieux 27/04/2006, 21h03  
billwabo
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Envoyé par sensei
Non j'y ait très vaguement pensé mais vu la simplicité de mon projet, je doute qu'il soit intéressant en multi, c'est un ptit projet histoire de s'amuser 2 minutes par ci par la
Au contraire, ce genre de jeu prend tout son interet a 2 joueur. Je me rappelle y avoir jouer des heures avec des amis a "Artillery duel" sur colecovision qui avait exactement le meme principe.
__________________
billwabo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 00h03  
sensei
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Je suis allé voir ce que donnait artillery duel et j'vais deja joué a un jeu dans le meme
style sur atari 2600. C'est clair que c'est un très bon jeu qui prends tout son interet a 2.

Mon projet n'est pas tout à fait pareil, la vue n'est pas la meme et d'un coté on a une catapulte et de l'autre plusierus soldats.

Je serais vraiment intéressé de mettr en place un jeu en wifi style pong pour apprendre mais jattends d'avoir un tuto clair et facile pour me lancer sinon je vais trop galérer...
sensei est déconnecté   Réponse avec citation
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