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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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No Place To Hide
No Place To Hide
19/04/2006
Présentation
Quelque personne savent ce que c'est, mais pour les autres: sur le modèle de carré rouge, no place to hide se compose de 10 declinaisons délirantes autour du même principe: l'évitement et du réflexe de mutant!!! 10 ambiances graphiques, challenges et gameplay différents, pour battre des records de temps qui seront publiés sur le site web à l'aide du Wifi de la nintendo ds, la DS se connectera à l'aide des informations WFC (celle que l'on spécifie dans mario kart, metroid, etc...)!

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Je pense que ce projet est terminé, même si il doit rester quelques coquilles, n'hésiter pas à signaler les bugs si vous en appercevez.
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Vieux 19/04/2006, 23h03  
everblue
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Le principe est vieux comme le monde des jeux video et BRAVO, car tu renouvel le genre avec plein de "mondes" differents et d'effets vraiment sympas.
Moi j'adore, j'hate de le tester dans des conditions reel (sur DS) car desmume n'a pas de limitateur de frame (~100/S) et c'est d'autant plus dur

Mon monde préfere ; Arkanoïd (A cause de la petite culote )

J'espere battre tout les records sur DS !

Dernière modification par everblue ; 19/04/2006 à 23h09.
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Vieux 19/04/2006, 23h08  
everblue
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Tiens un ti probleme.
Quelques fois sur le monde Arkanoïde justement, si je me fais toucher par la balle et que je clique sur Retry, cela n'a pas d'effet, il reste 1s et quelque en jeu et je perd de nouveau. Je suis obligé de retourner sur le menu principal pour recommencé ....
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Vieux 19/04/2006, 23h14  
birslip
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Oublie complétement idiot de ma part... je connaîssais le "bug" en plus, voilà, la version qui corrige cela est en train d'être uploadé
[EDIT] Voilà c'est uploadé, faut que vous retéléchargiez le truc
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Dernière modification par birslip ; 19/04/2006 à 23h17.
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Vieux 19/04/2006, 23h22  
everblue
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Ok

Allez hop, une suggestion :


La rom va se retrouver sur plein de site et le pauv joueur ignorant va jouer a NPTH puis va se retrouver complement con devant le mot de passe ...

Tu pourrais ajout l'adresse de ton site dans le jeu ?


Autre blem:



Mon score !!!!!

C'est peut etre a cause de l'emu ... ?
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Vieux 19/04/2006, 23h28  
birslip
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Non ça fait partie des problèmes à regler... Il faut juste appliquer la prioritée sur ce BG est biensûr je ne l'ai pas fait, tu pourras avoir ce problème aussi sur le premier niveau, un petit flocon de neige sur une lettre
Sinon oui, je pourrais ajouter l'adresse du site, mais j'ai mis un readme pour ça dans l'archive

[EDIT] Pour le post d'en dessous, flemme de poster un autre message donc ça aussi c'est dans la liste des problème à regler
[EDIT²] Pour le niveau shmup j'ai reglé le problème de collision toute seule . J'ai changé le système de collision pour les tirs verts et roses et j'avais mal reglé le truc, eh oui j'avais laissé 16 de diamètre... alors que c'était 8 pixels... Etourderie quand tu nous tient J'ai aussi passé les coordonnée du vaisseau en signed ce qui évite de perdre quand on est trop sur les côtés. Voilà tout ça est uploadé, vous pouvez télécharger de nouveau
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Dernière modification par birslip ; 19/04/2006 à 23h55.
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Vieux 19/04/2006, 23h35  
everblue
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Désolé de rereposter, mais sur le niveau shoot'emup, le jeu me fait perde quand je suis sur la gauche alors qu'il n'y a pas le moindre laser/plasma en vue.

Et j'ai beau essayé, c'est uniquement sur la partie gauche de l'écran
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Vieux 19/04/2006, 23h41  
Bap65
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Testé... et approuvé !
C'est trop super comme compilation !
Bravo pour les effets/graphisme et puis pour l'imagination aussi
J'aime beaucoup les flèches de DDR qui descendent du ciel

Par contre quelques petits bugs, le personnage qui "tremble" sous le stylet, et puis le petit bateau qui veut pas bouger.
Sinon c'est top
Ah oui, manque juste un peu de sons aussi

[EDIT] +1 pour le problème du vaisseau qui perd sans que rien ne le touche !
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Vieux 20/04/2006, 00h08  
N64Francois
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J'adore ton jeu (je viens d'enregistrer tous mes records )
Par contre :
Niveau 5, le code est dur à lire à cause du tremblement.
Niveau 6, le code est caché par des sprites
Niveau 10, impossible de déplacer le sprite, et impossible d'enregistrer son record (code non reconnu)

J'ai testé que sur DeSmuME pour l'instant...
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Vieux 20/04/2006, 00h14  
birslip
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Il faut que je dise un truc pour le niveau 10, c'est le seul niveau qui se controle avec les touches, à la manière de micromachine
Sinon, oui je sais on voit kedal dans certain niveau... il faut que je change la couleur du texte et aussi mettre la prio du gb qui contient le texte... Mais la fonction PAlib pour ça est un peu cassé à cause des bg avec palettes étendus. Je me pencherai dessus après ce soir j'ai la flemme... un peu
Et le meilleur émulateur pour le faire fonctionner reste dualis qui gère rotation et qui gère bien les interruptions
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Vieux 20/04/2006, 00h24  
Treize
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Non je veux pas défoncer l'écran de la DS a cause de ça.

c'est bien pour ça que je voulais pas qu'on rate ton anniv sur PA.
(quand je pense que certains ne te connaisse pas, et ne connaisse pas ton boulot, mais que fout il sur ce forum)

bon c'est pas que mais j'y retourne


Le carre tremble sacrement (pire que goldeneye) mais la culotte parait plus stable.
Et puis j'aime pas me faire éliminer par le bord de l'écran
Pour le deuxième niveau je verrais bien le vaisseau commencer a pencher même a plus faible vitesse.

Dernière modification par Treize ; 20/04/2006 à 00h50.
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Vieux 20/04/2006, 01h17  
barjo
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Ne jouer pas sur emu svp
Le jeux est super les graphisme super mais sur la nds c'est franchement rendu trés trés profésionel
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Vieux 20/04/2006, 10h17  
Dr.Vince
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super projet !!!!

les graphismes sont magnifiques !!!
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Vieux 20/04/2006, 10h53  
tam
 
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beau boulot, mais je n'ai vu nulle part que tu faisais mention des personnes qui t'ont aidé sur ce projet, c'est voulu birslip ?

en tout ca chapeau d'avoir finit le projet, et d'avoir eu le courage de t'y tenir même un an aprés l'avoir démarré
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Vieux 20/04/2006, 11h16  
birslip
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Oui les graphismes sont vraiment jolis mais ils ne sont pas de moi, et oui je ne mentionne pas la personne qui m'a aidé (et qui m'a vachement aidé!), c'est voulu (non pas par moi hein ) mais par la personne qui les a fait. Voilà c'est tout
Treize, tu as raison ça tremble pas mal le carré, je devrai utilisé la méthode de la culotte, c'est à dire une zone plus ample et deux trois petits autres trucs
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Vieux 20/04/2006, 11h17  
tam
 
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c'est voulu, ok

beau boulot et bonne continuation !
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Vieux 20/04/2006, 11h25  
Tembargo
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Vraiment top birslip comme d'habitude on dira
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Vieux 20/04/2006, 11h43  
archilolo
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Excellentissime ! Les graphismes sont vraiment extras ; et la variété est au rendez-vous (même si le principe reste le même).
J'ai une prédilection pour le jeu de vaisseau (dommage, d'ailleurs, que la difficulté n'augmente pas de manière exponentielle) ; je le trouve particulièrement bien fait... et j'adore les Shoot them up !

Du coup, j'imagine trop un jeu de vaisseau qui se joue au stylet, et dans lequel on tire avec L et change d'armes avec la croix de direction !

Vraiment une compile extra, et qui n'est pas prête de bouger de ma supercard (sauf si une nouvelle version sort) ! Je sens que je vais en faire une news !
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Vieux 20/04/2006, 11h51  
Treize
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Une news est très justifiée
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Vieux 20/04/2006, 12h35  
sensei
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Putain excellent !

Encore un jeu qui va rester dans un SC

J'ai presque fini un projet qui ressemble enormément au jeu de shoot que j'ai commencé il y a 2 mois. Je t'assure je n'ai rien plagié je suis un peu deg car il est largement moins bien réalisé que le tient mais tant pis, je suis et resterait un amateur

Je posterai bientot un topic pour le jeu, viens poster j'aurai des questions pour toi notament sur les multi sprites pour les tirs et leur pattern (mouvement).

En tout cas félicitations pour ton jeu
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Vieux 20/04/2006, 12h42  
Bond@007
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Faudra que je teste dès ce soir ...
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L'utopie fera toujours sourire les réalistes aussi longtemps que la réalité ne les fera pas mourir.
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Vieux 20/04/2006, 13h12  
Japi
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Sentiment à chaud, je viens juste juste de tester, le mode shoot pour l'instant.

C'est tres plaisant, mais si je peux me permettre, un poil facile, je pense que tu pourrais augmenter le nombre de boulette ou bien leur vitesse.

J'ai fait 170,03, je sais pas si c'est bien pour une toute premiere partie de découverte mais ça manque de rythme et au bout d'un moment, c'est la déconcentration par manque d'interet dans le fun qui fait perdre le joueur à mon gout.
Le systeme est tres bien sinon, quasi comme mon dskiv dans l'esprit et c'est tres agréable au stylet, mais je corserais un peu le niveau.

Je vais tester le reste.

EDIT? deuxieme essais, j'ai arreté apres avoir depassé les 550 de timing, je pourasi tenir la journée en faite, mais ça lasse et imagine que je veux battre mon record, rien que l'idée de rester 550 secondes à attendre avant de le dépasser me fait reflechir à la possibilité de le refaire ou pas. Je ressents pas la tension qu'on peut avoir dans un galuda ou autre dodonpachi. Je pense réellement que ce mini jeu peut-etre excellent si il est plus dur (beaucoup ?).
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Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]

Dernière modification par Japi ; 20/04/2006 à 13h25.
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Vieux 20/04/2006, 14h38  
squall51
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Excellent travail d'une remarquable diversité et d'un grand plaisir à jouer, cependant c'est vrai que le niveau 2 est bien facile les ailes du vaisseau ne sont pas prises en compte pour les collisions apparemment ce qui gache un peu le plaisir, mais sinon ce jeu reste une merveille
squall51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 17h25  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
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Moi je pense que c'est tres bien que les ailes soient pas prises en compte. C'est du manic. Ya une mini hitbox.
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Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 17h29  
Tembargo
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Envoyé par Japi
Moi je pense que c'est tres bien que les ailes soient pas prises en compte.
ça me rappel un autre projet ça

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