![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Administrateur
|
![]() Jour 1 : Installation et configuration du PSPSDK et de Visual Studio C++ (mis à jour le 29/07/2007)
Fini les longues installations de sdk et les configurations fastidieuses, je vous propose aujourd'hui de pouvoir commencer le dev sur PSP en 30 mn montre en main ![]() Incompatible pour le moment avec Windows Vista ! (enfin essayez cette version 2) 1) D'abord on installe le pack (100Mo) : A télécharger ici (serveur free) Ou ici (GigaSize si free est trop lent) (temporaire, pas de questions là dessus pour le moment merci) : http://rapidshare.com/files/15339224...10-08.rar.html http://rapidshare.com/files/15341605...SP_v2.exe.html (fin temporaire) ![]() Lancez le, choisissez le chemin (essayez de garder comme nom Cygwin et à la racine, la lettre du disque dur n'a pas d'importance). Surtout ne fermez pas la dernière fenêtre ms-dos tant qu'elle n'a pas fini son office : ![]() Important : si jamais vous n'avez pas ce résultat, mais un message du type : Your group is currently "mkpasswd", faite ce qui est décrit ici avant de continuer Puis bouton droit sur le Poste de travail, Propriétés, Avancé, Variables d'environnement, cliquez sur la ligne "Path" (variables système) puis Modifier. ![]() Rajoutez à la liste : Code:
c:\cygwin\bin;c:\cygwin\usr\local\pspdev\bin; 2) Installation de Visual C++ 2005 Express Edition Beta : Téléchargez le ici, installez le (toutes les options par defaut). Pas d'hésitations, il est gratuit ! 3) Configuration d'un projet : Les 2 premières étapes ne sont à faire qu'une seule fois. Par contre à partir de maintenant, tout ce qui sera dit sera à faire à chaque nouveau projet. Suivez les intructions de Dr.Vince à partir du point Utilisation (n'installez surtout pas le template !!) Enfin editez le fichier nmake.bat qui se retrouvera dans le dossier de votre projet afin que le copy eboot.pbp copie vers un dossier dans le PSP/GAME150 de votre PSP. Dans VS++, bouton droit sur "source files", Add, "Existing item", "main.c" Puis bouton droit sur le nom du projet en gras, Add, "Existing item", affichez tous les fichiers pour pouvoir choisir "Makefile" ![]() Astuce du chef : Ce n'est pas obligatoire, mais sur PSP c'est plus joli avec une icone (plutot qu'un gros truc tout blanc) : ajoutez au Makefile la ligne "PSP_EBOOT_ICON = icon0.png" (en ayant pris soin de mettre dans le dossier du projet un joli fichier icon0.png bien sûr ^_^) Voila, il ne reste plus qu'a connecter votre PSP et Compiler avec F7, vous devriez avoir dans la fenetre output : ![]() Magie ! l'EBOOT.PBP devrait être automatiquement copié sur votre psp ! Si ça fonctionne, bravo, tout s'est bien déroulé ! PS pour les pros : Afin de faciliter le test sur PSP en évitant les incessants aller-retours USB<>Games, je vous conseille d'utiliser PSPLink ![]()
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour toutes ces indications
![]() 9a aideras les codeurs riches, qui savent codés, qui sont motivé et qui ont un gout prononcé pour les produits sony ![]()
![]() |
#3 |
Administrateur
|
![]() bravo pour le tuto !! dommage que j'ai pas de PSP....
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Bonne initiative
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() je me disait bien... je les avait vu hier mais je me disait, mai spourquoi il les cache???
Bon boulot ![]() dommage que j'ai ni psp ni le temps de devenir programmateur ![]()
![]() |
#6 |
Super Modérateur
|
![]() Pas besoin d'être riche, une PSP à 200€ (avec une MS 32 Mo) c'est pas plus cher que DS + supercard + fdp...
![]() En plus je vais releaser prochainement un outil pour développer, déboguer et tester sur PC avec Visual Studio 2005 (plus besoin de transférer à la PSP à chaque fois) donc y'a pas d'excuse valable ![]() En tous cas merci beaucoup Yodajr pour ces tutos ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() Sinon faut arreter avec ca, j'ai jamais appris à programmer et je suis pas du tout programmeur... d'ailleurs les vrais programmeurs, ceux qui ont appris a faire ca à la fac ou autre sont très rares à avoir sorti quelque chose en homebrew. La prog est beaucoup plus accessible que vous ne le pensez ![]() @Brunni : nan nan, merci à toi ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Si demain je me prends une PSP neuve (le nouveau pack à 199.99 EUR avec la dernière version du firmware), est-ce que je pourrais programmer et tester mes projets dessus ? Ou faut-il une ancienne version de la console ? Si c'est possible, ça m'interesse fortement car je peux avoir 15% de remise sur la console grâce à ma copine. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Into the Valve Index
|
![]() Je viens de percevoir un peu à la va vite tes différent tutos, c'est vrai que ça peut être vraiment interressant à coder sur une console aussi puissante
![]() Je commence à avoir quelques bases en C/C++, il serrait peut etre temps que j'ose franchir le pas sur une console.. je pense la DS en priorité, mais pourquoi pas faire quelques tests sur psp.. pour le fun, et pourquoi pas.. apres.. Tout ce qui manque.. c'est le temps ![]() PS: merci pour tout tes tutos ![]()
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() J'ai parcouru les tutos vite fait, et franchement
![]() ![]() C'est du super boulot, ca donne vraiment envie de s'y mettre! Encore félicitation!!!
![]() |
![]() |
#11 | ||
Administrateur
|
![]() Citation:
Mais je ne peux assurer que les eboots made by oslib passent sur 2.6. (brunni, des news ?) Citation:
GBA : diffusion maximale. Tout le monde a un GBA ou presque (inclu dans la DS et VBA est pratiquement parfait) DS : Concepts inventifs et originaux (écran tactile, double écran, micro...) PSP : facilité déconcertante de développement, conseillée à 200% aux débutants. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour ce tuto qui me sera forcément utile un jour, dans un moment d'égarement et d'ennui
![]()
![]() |
#14 | |
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Bon, je me suis lancé l'installation complete comme indiquée dans le tuto.
(Merci d'ailleurs pour tout ce travail). J'ai suivi aux pas à pas, les étapes. Je n'ai pas rencontré de problèmes majeures. Néanmoins, apres compilation de mon projet, je n'obtiens pas du tout un "successfull", mais une erreur. [l'erreur a changé après creation d'un nouveau projet et un peu de bidouille] Cette erreur est: Code:
/vs-pspdev.sh: line 6: copy2psp.bat: command not found Je suppose donc que c'est la variable $VS_PATH qui n'est pas bonne. une petite idée pour m'aider? Dernière modification par blupinou ; 11/04/2006 à 17h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | |
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() La PSP a une architecture assez compliquée, et très axée sur la 3D, mais au final elle a l'avantage d'avoir une énorme souplesse que les autres n'ont pas. Déjà les fichiers sur MS c'est génial, tu y mets direct ta sprite sheet et tu peux l'utiliser, aucune conversion ou ajout au code requis! On peut aussi faire son propre éditeur de niveaux direct sur PSP, permettre l'ajout facile de plugins, skins, etc... blupinou> si je me souviens bien, c'est exactement l'erreur qu'on avait lorsqu'on tentait de copier le dossier CYGWIN sur une nouvelle machine... peut-être que l'installation a échoué ou t'as pas entré les bons chemins ![]() Est-ce que tu pourrais donner plus d'infos stp (sous quel OS tu es)? C'est Yodajr qui a réalisé ce programme d'installation, j'espère qu'il pourra t'aider ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 11/04/2006 à 17h36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() Bon finalement, j'ai reussi à faire compiler le tout en changeant quelques chemins.
Par contre le copy2psp.bat ne se lance toujours pas à la compilation. Néanmoins, en lançant le fichier copy2psp.bat à la main, j'obtiens bien le résultat désiré sur ma PSP. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Administrateur
|
![]() Arf, j'ai déja eu cette erreur, mais évidement je me souviens plus comment je l'avais résolue
![]() Si tu veux, on peut essayer de la résoudre : Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
Si ca vous interesse, depechez vous, le tout dernier firmware (2.7) bloque ce GTA exploit ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Je me suis laissé tenté par le GigaPack, la PSP est en 2.5, et les exemples de OSLib que j'ai pu testé fonctionnent parfaitement (avec l'eboot GTA) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() Est-il possible d'utiliser la OSLib de Brunni et de compiler les programmes sans avoir installé "Visual Studio C++" ?
Mon Windows XP étant en SP1, je ne peux pas installer "Visual C++ 2005 Express Edition Beta" ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Super Modérateur
|
![]() Ha merde j'avais oublié à quel point il était chiant à ce niveau là ce compilo
![]() Pour le moment non, ce n'est pas possible. Je ferai p'tet une version Dev-C++ à l'occas si j'y arrive (c'est assez problématique vu que j'ai pas mal de choses propres à Visual Studio / Windows), mais rien n'est moins sûr pour le moment, désolé ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | ||
Membre confirmé
|
![]() Je viens d'installer "Visual C++ 2005 Express Edition Beta" sur mon PC portable qui est en XP SP2, et j'ai suivi la procédure d'installation et de configuration à la lettre, mais j'ai un petit problème : j'ai des messages d'erreurs lorsque je compile
![]() J'ai repris l'exemple du tuto "[OSlib] Jour 2", et voilà ce que j'obtiens lorsque je compile : Citation:
EDIT: Voici le contenu du fichier BuildLog : Citation:
Dernière modification par N64Francois ; 13/05/2006 à 18h00. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Administrateur
|
![]() Oui, essaye de faire ce que je conseille de faire 5 posts au dessus du tien et tiens moi au courant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|