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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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DSBall
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10/03/2008
Présentation
Vous êtes une balle rebondissante, et vous devez arriver à la fin du niveau sans tomber dans le vide ni vous faire avoir par un bug

Galerie d'images

Comment jouer ?
A: pour sauter.
Pad pour se déplacer de gauche a droite.
R+L pour passer le niveau
Select : pour afficher le menu de gestion

Historique
V0.1 :
Première version avec 2 niveaux

V0.2 :
Bug des collisions fantôme résolu
R+L pour passer le niveau
Meilleur détourage de la balle
Arrière plan qui ne "disparait plus"

V0.3
Map sur les 2 ecrans
3 Niveaux inédits (accrochez vous bien à votre DS pour les finir)
Un menu qui permet de gérer la gravité, la puissance du rebond, et le frottement.

A faire :
D'autre niveaux.
mettre du son quand la balle rebondi
Un menu qui permet de gérer la gravité, la puissance du rebond, et le frottement.
Map sur les 2 ecrans (dans la v0.3)

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oxo

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Vieux 10/03/2008, 07h47  
t4ils
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Date d'inscription: 10/11/2005
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bravo, l'inertie est bonne c'est sympa à jouer
un poil rapide parfois
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Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 10/03/2008, 10h27  
liberty
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Date d'inscription: 16/05/2007
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Très sympa comme concept!

Juste si tu pouvais un peu mieux détourer ta balle ce serais encore mieux.

sinon ouais, t'as bien géré la cinématique, pas mal du tout.

Un support DSMotion serais la cerise sur le gâteau
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Vieux 10/03/2008, 12h08  
orion-jones
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Date d'inscription: 27/09/2007
Localisation: PERIGUEUX
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Vraiment sympa à jouer, il faut que je réussisse à passer le niveau maintenant lol.
Vivement la suite

EDIT : J'ai passé les 2 niveaux YEAH. Vivement les autres. Ce serai marrant qu'il y ai des niveaux avec scrolling horizontal et un scrolling vertical pour corser le jeu.
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Dernière modification par orion-jones ; 10/03/2008 à 14h16.
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Vieux 10/03/2008, 13h50  
oxo
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Date d'inscription: 11/02/2008
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je dirai pas non pour implémenter le dsmotion mais, je n'ai pas la carte, et donc je ne peux pas tester...
EDIT V0.2
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Vieux 10/03/2008, 14h38  
liberty
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Ben moi je peux tester Et ce serais vraiment avec grand plaisir...

Il y à vraiment trop peu de jeux qui l'utilisent, c'est dommage, le gameplay avec est vraiment génial...
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Vieux 10/03/2008, 15h16  
oxo
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Date d'inscription: 11/02/2008
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Citation:
Envoyé par liberty Voir le message
Ben moi je peux tester Et ce serais vraiment avec grand plaisir...

Il y à vraiment trop peu de jeux qui l'utilisent, c'est dommage, le gameplay avec est vraiment génial...
Tu a quoi comme DSmotion et comme linker.

j'ai vu que les dsmotion etait en SLOT-1, mais comme j'ai une R4, je voulais savoir si il existait des DSmotion en slot 2 compatile DS et palib
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Vieux 10/03/2008, 16h45  
Satan2k
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quelques petites idées :

- Ajout de bonus déclencheurs : genre tourner le niveau de 90° pour que ca devienne encore plus casse tête
- Des bumpers qui pourraient propulser la bille comme un flipper
- Un chronomètre et sauver nos meilleurs temps
- Pourquoi pas un temps limite pour passer le niveau?
- Des surface ou ça rebondit moins biens (genre mousse ou autre)

Bah sinon, super homebrew, continue comme ca
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Vieux 10/03/2008, 19h54  
liberty
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Oui les DSmotions existent en slot 1 ou 2. regardes la

Moi j'ai un R6 Gold qui fait DSMotion + linker

Dernière modification par liberty ; 10/03/2008 à 20h16.
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Vieux 10/03/2008, 20h59  
archipel
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Date d'inscription: 22/01/2007
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C'est fun ton truc

Mais les rebonds son un peu exagés surtout quand on est coincé dans l'espece de boite bleu
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Vieux 12/03/2008, 03h38  
oxo
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Up V0.3
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Vieux 12/03/2008, 09h38  
Cobain
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j'ai tester c'est sympas donc je vais dl la 0.3
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Vieux 12/03/2008, 12h01  
t4ils
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je peux pas encore tester je suis au lycée en stage donc dès que je reviens chez moi je test
tu gères tout ton jeu en pixel plot ou en tiles ?

ça serait cool un éditeur de niveaux ingame
de plus, tu te ferais beaucoup moins chier à en créer
Personnellement, quand je met un éditeur de niveau dans un jeu, c'était d'abord pour pas me faire chier, et ensuite ça fini en éditeur de niveau pour tous ^
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Vieux 12/03/2008, 12h40  
oxo
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Je gere les niveau en tiles , c'est pour ca que c'est chiant a créér les niveaux.
En fait j'ai un fichier "grillé " en grille de 8x8(la taille d'un tile) et je fait mes niveau par dessu
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Vieux 12/03/2008, 14h45  
t4ils
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very good

edit : après lecture du poste d'en dessous, j'avais pas vu qu'on pouvait régler tout ça
faudra que je retest avec d'autres réglages
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Dernière modification par t4ils ; 12/03/2008 à 15h47.
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Vieux 12/03/2008, 15h15  
liberty
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Bien cool ce jeu, en revanche si je peux me permettre un conseil: le menu pur changer la gravité, le frottement etc, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ca rend le jeu trop facile... En revanche tu pourrais la changer automatiquement en fonction des niveaux et ajouter un genre de décors (genre sur terre gravité normale, sur la lune réduite, dans l'espace pratiquement nulle, sur une autre planètre gravité maximale...)

Pour le frottement, idem, tu pourrais ajouter divers matériaux (caoutchouc= très grand coeff de frottement, glace = coeff pratiquement nul...)

Sinon pour le rebond c'est le matériaux de la bille qu'il faut changer (bille en acier qui passe vers un aimant-> rebond nul; bille en caoutchouc -> rebond très grand...)

sinon ton jeu est vraiment terrible, en niveau normal la difficulté est assez ardue! c'est très sympa!

Dernière modification par liberty ; 12/03/2008 à 15h26.
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Vieux 26/03/2008, 20h41  
Bobby Sixkilla
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Sympa ton jeu. Les rebonds rendent très bien.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 08/04/2008, 23h53  
oxo
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Suite a une perte de donnée, j'ai perdu toutes mes source
donc je vous laisse la version 0.3 en tant que version final
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Vieux 09/04/2008, 00h15  
Bobby Sixkilla
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Je croyais que t'annonçais une nouvelle version.
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Vieux 09/04/2008, 10h12  
liberty
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O_o c'est vraiment dommage ça... c'était une excellente idée...
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Vieux 09/04/2008, 13h22  
archipel
Kikoolol
 
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ouep j'espere que quelqu'un reprendra le principe
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Vieux 09/04/2008, 14h34  
Cobain
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dommage tu peux expliquer comment tu as fais pour quelqu'un reprenne le principe
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Vieux 10/04/2008, 19h02  
oxo
Membre confirmé
 
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Citation:
Envoyé par Cobain Voir le message
dommage tu peux expliquer comment tu as fais pour quelqu'un reprenne le principe
C'est super simple,

tres inspiré des demo de palib platformgame

j'ai rajouter une vitesse horizontal, du frottement, du rebond, changer sprite

si quelqu'un souhait essayer de le refaire je serait de donner quelques conseil...
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Vieux 10/04/2008, 20h06  
Riolehh
Ptite allumeuse
 
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Localisation: Aux côtés d'une petite créature prénommée "chat".
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Yo,

super sympa comme projet, je suis en train de regaire le jeu une deuxième fois
Vivement d'autres niveaux ( et des graphs )
Edit: pas lu les posts, pas dbol pour les sources :/

Dernière modification par Riolehh ; 10/04/2008 à 20h17.
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 11h19  
oxo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/02/2008
Localisation: Rennes
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oyez oyez brave gens,
En ce jour du vendredi 13 Juin,
Le Roi oXo a décider de recommencer le développement de DSBall
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