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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Lost Countdown DS
Lost Countdown DS
07/03/2008
Présentation
Bonjour à tous ! Etant un grand fan de la série Lost , je me suis permis, pour mon premier homebrew, de faire une adaptation du compteur à rebours (saison 2) présent dans le bunker.
Le but du jeu :
Le compteur part de 108 minutes. Arrivé à 4 minutes, une alarme retentit : il faut entrer le code ! Mais quel code ??? Eh bien les chifres maudit : 4 8 15 16 23 42 (évidemment ). Si vous entrer le code à temps, bravo ! vous avez sauvé le monde une fois de plus et le compteur redémarre. Mais attention à ne pas laisser le compteur descendre jusqu'à 0, sinon tout le monde va mourrir !!!
Vous vous sentez prêts pour cette mission ? Alors c'est parti !!

Galerie d'images

Comment jouer ?
Un clavier est mis à votre disposition. Quand l'alarme retentit, entrez le code "4 8 15 16 23 42" puis "entrer" et le compteur redémarre. Fun, non ?

Historique
V 1.0 07/03/2008
V 1.1 08/03/2008 / ajout d'une introduction avec un peu plus d'action
V 1.2 13/03/2008 / ajout d'un menu
D'autres versions à venir !!

Autres Informations
Certains diront que ce homebrew ne sert à rien, je citerai juste John Locke " C'est notre destinée ! "
Un grand merci à Delca, Liberty, T4ils, Cobain, Montspy, Brunni, et plein d'autres sans qui j'aurai mis une éternité à faire ce projet...
Surtout si vous avez des idées ou des remarques faites-moi en part !!!!

Pour tout renseignements ou si vous voulez faire partie du projet, envoyez-moi un e-mail à alvar.hanso@lapote.net.
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 07/03/2008, 23h42  
Cobain
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
Par défaut

bienvenu a toi dans le monde du développement sur DS

je te propose de pas donner le code comme ça les gens sont obligés de le chercher (ça rajoute du fun )
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Vieux 07/03/2008, 23h48  
Chips Lay's
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/09/2006
Messages: 78
Par défaut

En même temps si on connait pas lost le trouver relève vraiment du défis
__________________
Tu veux pas une chips ?
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Vieux 07/03/2008, 23h51  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
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Merci les gars ! Une version anglaise est à venir pour nos amis parlant la langue de Shakespeare
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Vieux 08/03/2008, 00h47  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
Voir les codes amis Wii
Par défaut

je propose qu'à 0 seconde le homebrew formate la Carte mémoire du linker inséré
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 08/03/2008, 11h51  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
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... ou l'execution d'un logiciel qui brike la DS


EDIT :

Les chiffres "maudits" ressemble à une combinaison gagnante du loto

Sur que des fans joue cette grille... Vous croyez que si elle tombe, la francaise des jeux portera plainte contre lost ?
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PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

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Vieux 08/03/2008, 12h02  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
Voir les codes amis Wii
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dans la série, quelqu'un gagne le pactole en jouant ces chiffres à la lotterie nationale justement
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 08/03/2008, 12h04  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
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Désolé pour mon ignorance... mais à l'époque, je captais pas M6
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Vieux 08/03/2008, 12h29  
PaaD
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 31/05/2007
Localisation: Vendée West Coast
Messages: 299
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Lost c'était sur TF1!!!
__________________
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Vieux 08/03/2008, 12h31  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
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C'est sur TF1
Et oui c'est Hurley qui gagne plusieurs millions d'euro en jouant ces chiffres au loto.
Pour la prochaine version, j'aimerais faire une petite introduction avec John Locke qui dit à Jack de taper le code, et après que le jeu démarre comme dans cette version. J'ai fait l'intro mais le problème c'est que je n'arrive pas à assembler le code de l'intro avec le code de mon homebrew sans que ça bug. J'ai fait un thread d'aide ici
Merci d'avance.
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Vieux 08/03/2008, 12h42  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
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De toute facon, je captais aucune chaine
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Vieux 08/03/2008, 14h07  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
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Voila la nouvelle version 1.1 telechargeable ici
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Vieux 08/03/2008, 14h19  
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
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Un petit bug dans ton jeu: quand on tape un code faux plus long que la reponse puis qu'on l'efface et qu'on tape ensuite le bon code ça ne marche pas, ce qui est tout à fait normal en voyant ton code

Tu pourrais par exemple lorsque l'on appuie sur entré et que le code est faux effacer le texte.

Je te laisse chercher comment corriger ça, si tu n'y arrives pas contact moi.
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Vieux 08/03/2008, 14h24  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
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Ah oui effectivement c'est pas génial, je suis en train de chercher...
EDIT:Euh en fait je trouve pas...
Il faut que je fasse une autre condition c'est ça ?
__________________

Dernière modification par youpitou ; 08/03/2008 à 14h31.
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Vieux 08/03/2008, 14h32  
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
Messages: 312
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Ben en gros quand tu fais un backspace, tu te contentes de mettre un espace à la place de la lettre a éffacer, ce qui l'efface à l'ecran, mais du coup ta chaine text contient des espaces à la fin et donc elle est différente de la réponse.

Donc au lieu de mettre un espace tu doit -> mettre un espace, afficher la variable text puis mettre 0 à la place de l'espace. Tu voit le truc?

T'es pas super patient toi, t'auras pas cherché bien longtemps
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Vieux 08/03/2008, 14h34  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
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Euh....non je vois pas trop. Ce serait possible de me montrer avec le code ?

Citation:
Ben en gros quand tu fais un backspace, tu te contentes de mettre un espace à la place de la lettre a éffacer, ce qui l'efface à l'ecran, mais du coup ta chaine text contient des espaces à la fin et donc elle est différente de la réponse.
Par contre ça je comprends
__________________
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Vieux 08/03/2008, 14h40  
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
Messages: 312
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de tête je sais plus trop mais tu doit avoir un text[nletter]=' ' quelque part, tu devrais mettre après un Pa_outputtext(...); et un text[nlettre]=0;
liberty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 14h45  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
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Pa_outputtext(...);
Je met quoi dedans ?

Voila le bout de code :
Code:
        else if ((letter == PA_BACKSPACE)&&nletter) { 
            nletter--;
            text[nletter] = ' ';
	    text[nletter] =0;
		PA_PlaySimpleSound(4, key_press); 

        }
Merci encore m'avoir aider une fois de plus
__________________
youpitou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 14h50  
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
Messages: 312
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ben je sais pas j'ai pas ton code sous les yeux!
tu comprends pas pourquoi je fais ça?
il faut que tu affiches ton texte pour afficher l'espace que tu viens d'insérer pour effacer à l'écran ce que tu veux effacer...
tu as juste a recopier la ligne ou tu affiche ta variable text!
liberty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 14h55  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
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Comme ça ?
Code:
        else if ((letter == PA_BACKSPACE)&&nletter) { 
            nletter--;
            text[nletter] = ' ';
	    text[nletter] =0;
	    PA_OutputSimpleText(0, 9, 2, text);
		PA_PlaySimpleSound(4, key_press);
Le truc c'est que ça recule bien mais ça efface pas la lettre ça écrit par dessus
__________________

Dernière modification par youpitou ; 08/03/2008 à 16h08.
youpitou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 15h54  
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
Messages: 312
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non l'ordre est important tu doit faire
Code:
text[nletter] = ' ';
PA_OutputSimpleText(0, 9, 2, text);	    
text[nletter] =0;
liberty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 16h08  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
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Ah ben oui la ça marche ! Je ne compte plus le nombre de fois que tu m'a aidé à résoudre un problème liberty merci beaucoup
Voila j'ai mis à jour la version!

Il reste plus qu'un petit bug à la fin quand le compte à rebours est à 0 : clavier en bas ne fait que monter bizarrement (surement à cause de la boucle mais je sais pas trop).
Ca fait depuis un certain temps déjà que j'observe ce bug mais je ne trouve pas comment l'enlever. Voila mon code en fichier joint.
Fichiers attachés
Type de fichier : txt main.txt (3,8 Ko, 235 affichages)
__________________

Dernière modification par youpitou ; 08/03/2008 à 16h36.
youpitou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h32  
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
Messages: 312
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Rajoute une variable int clavier = 0 au début de ton code, ensuite à la place de PA_KeyboardIn(23, 100); tu mets
Code:
if (clavier==0){
PA_KeyboardIn(23, 100);
clavier=1;
}
liberty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h39  
youpitou
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/02/2008
Messages: 83
Par défaut

Merci liberty mais en fait (sur les recommendations demon père) le bug du clavier va bien avec le thème de "fin du monde". Je suis vraiment désolé pour le travail inutile que je t'ai fait faire, quoique surement utile pour plus tard...
__________________
youpitou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 05h14  
oxo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/02/2008
Localisation: Rennes
Messages: 58
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message qui sert a rien :
Mais lol le clavier si on entre pas le code a temps
__________________
mon premier projet DS [telecranDS]
Et mon deuxieme :DSBall, la balle qui rebondi, une merveille en puissance
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