![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Présentation : Bonjour Ã* tous ! Etant un grand fan de la série Lost , je me suis permis, pour mon premier homebrew, de faire une adaptation du compteur Ã* rebours (saison 2) présent dans le bunker. Le but du jeu : Le compteur part de 108 minutes. Arrivé Ã* 4 minutes, une alarme retentit : il faut entrer le code ! Mais quel code ??? Eh bien les chifres maudit : 4 8 15 16 23 42 (évidemment ![]() Vous vous sentez prêts pour cette mission ? Alors c'est parti !! Galerie d'image : ![]() ![]() Historique : V 1.0 07/03/2008 V 1.1 08/03/2008 / ajout d'une introduction avec un peu plus d'action ![]() V 1.2 13/03/2008 / ajout d'un menu ![]() D'autres versions Ã* venir !! Comment jouer : Un clavier est mis Ã* votre disposition. Quand l'alarme retentit, entrez le code "4 8 15 16 23 42" puis "entrer" et le compteur redémarre. Fun, non ? ![]() Autres informations : Certains diront que ce homebrew ne sert Ã* rien, je citerai juste John Locke " C'est notre destinée ! " ![]() Un grand merci Ã* Delca, Liberty, T4ils, Cobain, Montspy, Brunni, et plein d'autres sans qui j'aurai mis une éternité Ã* faire ce projet... ![]() Surtout si vous avez des idées ou des remarques faites-moi en part !!!! Pour tout renseignements ou si vous voulez faire partie du projet, envoyez-moi un e-mail Ã* alvar.hanso@lapote.net. Dernière modification par Dr.Vince ; 07/08/2008 à 12h04. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() bienvenu a toi dans le monde du développement sur DS
je te propose de pas donner le code comme ça les gens sont obligés de le chercher (ça rajoute du fun ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() En même temps si on connait pas lost le trouver relève vraiment du défis
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Merci les gars ! Une version anglaise est Ã* venir pour nos amis parlant la langue de Shakespeare
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() je propose qu'Ã* 0 seconde le homebrew formate la Carte mémoire du linker inséré
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() ... ou l'execution d'un logiciel qui brike la DS
![]() EDIT : Les chiffres "maudits" ressemble Ã* une combinaison gagnante du loto ![]() Sur que des fans joue cette grille... Vous croyez que si elle tombe, la francaise des jeux portera plainte contre lost ?
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() dans la série, quelqu'un gagne le pactole en jouant ces chiffres Ã* la lotterie nationale justement
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() ![]() Désolé pour mon ignorance... mais Ã* l'époque, je captais pas M6 ![]()
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Lost c'était sur TF1!!!
![]()
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() C'est sur TF1
![]() Et oui c'est Hurley qui gagne plusieurs millions d'euro en jouant ces chiffres au loto. Pour la prochaine version, j'aimerais faire une petite introduction avec John Locke qui dit Ã* Jack de taper le code, et après que le jeu démarre comme dans cette version. J'ai fait l'intro mais le problème c'est que je n'arrive pas Ã* assembler le code de l'intro avec le code de mon homebrew sans que ça bug. J'ai fait un thread d'aide ici Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() De toute facon, je captais aucune chaine
![]()
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Un petit bug dans ton jeu: quand on tape un code faux plus long que la reponse puis qu'on l'efface et qu'on tape ensuite le bon code ça ne marche pas, ce qui est tout Ã* fait normal en voyant ton code
![]() Tu pourrais par exemple lorsque l'on appuie sur entré et que le code est faux effacer le texte. Je te laisse chercher comment corriger ça, si tu n'y arrives pas contact moi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Ah oui effectivement c'est pas génial, je suis en train de chercher...
EDIT:Euh en fait je trouve pas... ![]() Il faut que je fasse une autre condition c'est ça ? Dernière modification par youpitou ; 08/03/2008 à 14h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Ben en gros quand tu fais un backspace, tu te contentes de mettre un espace Ã* la place de la lettre a éffacer, ce qui l'efface Ã* l'ecran, mais du coup ta chaine text contient des espaces Ã* la fin et donc elle est différente de la réponse.
Donc au lieu de mettre un espace tu doit -> mettre un espace, afficher la variable text puis mettre 0 Ã* la place de l'espace. Tu voit le truc? T'es pas super patient toi, t'auras pas cherché bien longtemps ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | |
Membre confirmé
|
![]() Euh....non je vois pas trop. Ce serait possible de me montrer avec le code ?
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() de tête je sais plus trop mais tu doit avoir un text[nletter]=' ' quelque part, tu devrais mettre après un Pa_outputtext(...); et un text[nlettre]=0;
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() Pa_outputtext(...);
Je met quoi dedans ? Voila le bout de code : Code:
else if ((letter == PA_BACKSPACE)&&nletter) { nletter--; text[nletter] = ' '; text[nletter] =0; PA_PlaySimpleSound(4, key_press); } ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() ben je sais pas j'ai pas ton code sous les yeux!
tu comprends pas pourquoi je fais ça? il faut que tu affiches ton texte pour afficher l'espace que tu viens d'insérer pour effacer Ã* l'écran ce que tu veux effacer... tu as juste a recopier la ligne ou tu affiche ta variable text! |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() Comme ça ?
Code:
else if ((letter == PA_BACKSPACE)&&nletter) { nletter--; text[nletter] = ' '; text[nletter] =0; PA_OutputSimpleText(0, 9, 2, text); PA_PlaySimpleSound(4, key_press); Dernière modification par youpitou ; 08/03/2008 à 16h08. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() non l'ordre est important tu doit faire
Code:
text[nletter] = ' '; PA_OutputSimpleText(0, 9, 2, text); text[nletter] =0; |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Ah ben oui la ça marche ! Je ne compte plus le nombre de fois que tu m'a aidé Ã* résoudre un problème liberty merci beaucoup
![]() Voila j'ai mis Ã* jour la version! Il reste plus qu'un petit bug Ã* la fin quand le compte Ã* rebours est Ã* 0 : clavier en bas ne fait que monter bizarrement (surement Ã* cause de la boucle mais je sais pas trop). Ca fait depuis un certain temps déjÃ* que j'observe ce bug mais je ne trouve pas comment l'enlever. Voila mon code en fichier joint. Dernière modification par youpitou ; 08/03/2008 à 16h36. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Rajoute une variable int clavier = 0 au début de ton code, ensuite Ã* la place de PA_KeyboardIn(23, 100); tu mets
Code:
if (clavier==0){ PA_KeyboardIn(23, 100); clavier=1; } |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() Merci liberty mais en fait (sur les recommendations demon père) le bug du clavier va bien avec le thème de "fin du monde". Je suis vraiment désolé pour le travail inutile que je t'ai fait faire, quoique surement utile pour plus tard...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() message qui sert a rien :
Mais lol le clavier si on entre pas le code a temps ![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|