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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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DiscardEmAll
DiscardEmAll
06/03/2008
Présentation
DiscardEmAll est un jeu de cartes et de rapidité où l'on essaie de se débarrasser de toutes ses cartes avant l'ordinateur.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Vous devez utiliser votre Stylet afin de déplacer les cartes de votre main (en bas) vers le plateau de jeu (au milieu).
Pour se débarrasser d'une carte, déposez la sur une des 4 cartes du plateau de jeu. Si la carte en main diffère d'une unité avec la carte du plateau, alors vous pouvez la poser.
Exemple : vous posez un 4 sur un 3 ou un 3 sur un 4.

Lorsque ni vous ni l'ordinateur ne pouvez jouer, appuyez sur le talon (carte retournée à gauche des 4 cartes du plateau de jeu) afin de piocher 4 nouvelles cartes.

Vous remportez la partie lorsque vous avez épuisé votre réserve et qu'il ne vous reste plus de carte en main.
Pour rejouer ou redémarrer une partie (même en cours de jeu), appuyez sur L.

Historique
09/03/08 : Version 0.2
Ajout :
+ Menu
+ Options
+ Réglage du niveau de l'IA
+ Cartes Bonus oui/non
+ Tutorial
+ Glissement de carte lorsque qu'on pioche
Modification :
* Gfx


06/03/08 : Version 0.11
Ajout :
+ Du son
+ On voit l'ordinateur jouer

05/03/08 : Version 0.1
Ajout :
+ Le talon devient bleu quand l'ordi ne peut pas jouer, rouge quand humain et ordi ne peuvent pas jouer
+ Chaque pile de carte à un sens, qui peut changer si on met la carte changement de sens dessus
+ La carte changement de sens ne se met que sur une carte de même couleur
+ Par dessus la carte changement de sens, on ne peut jouer que la même couleur
+ Les piles de cartes font "un tour" : on peut passer de 12 à 0 et de 0 à 12 (selon le sens)
+ la carte Joker se joue sur n'importe quelle carte et permet n'importe quelle couleur
Modification :
* Il faut jouer une carte de la même couleur que le Joker par dessus le Joker

04/03/08 : Version Preview

Autres Informations
Version Preview
Version 0.1
Version 0.11
Version 0.2

Donnez moi vos conseils quant à l'orientation que peut prendre ce jeu

TODO :
+ Talon bloqué quand l'ordinateur peut jouer
+ Fin de partie
+ Menu
+ Niveaux de difficultés
+ Avertisseur visuel de partie bloquée (ni le joueur, ni l'ordinateur ne peuvent jouer)
+ Définir une orientation de jeu pour chaque pile de carte (carte supérieure/inférieure seulement)
+ Ajouter carte bonus qui change l'orientation de jeu d'une pile
+ Ajouter carte Joker qui permet de mettre n'importe quoi dessus
+ Sons
+ Musiques
+ Ce que vous voyez de bien

Have fun
Auteur

Téléchargements

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Vieux 06/03/2008, 19h16  
Lord Raptor
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Marrant ça, j'ai découvert ce jeu de cartes au festival international des jeux à Cannes, y'a 3 semaines

A quand le multi ?

PS :
au temps pour moi, j'ai confondu avec un autre jeu
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Vieux 07/03/2008, 20h55  
Bobby Sixkilla
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C'est newsé mais pas encore testé.

Ca le ferait le multi. Tu pourrais aussi intégrer quelques modifications des règles.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 07/03/2008, 21h00  
archipel
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oh yeah, je connaissais un jeu flash qui s'appelait flash je crois qui ressemble un peu

Mais j'attends qu'il soit fini pour le mettre sur ma SD
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DevBlog qui a aboutit à Aanaa
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Vieux 07/03/2008, 22h59  
jujurackham
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Hmm.. ça ressemble aux cartes du Uno !
Mais pas les mêmes règles on dirait
En tout cas ça a l'air d'être un super jeu


/me aime t4ils
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[Projet GBA] Don't Erase Me !
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Vieux 08/03/2008, 00h35  
Yodajr
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Je crois que j'ai un jeu du genre sur mon pda, golf que ça s'appelle... mais c'est pas contre l'ordinateur, juste une variante de solitaire

Mais je comprend pas sur ton jeu, y'a des cas ou je peux pas poser la carte alors qu'il y a bien un écart d'une unité... genre il veut pas que je pose un 7 jaune sur un 6 rouge, ou un 1 bleu sur un 0 rouge ou jaune...

Ce qui serai sympa aussi, c'est un gros compte a rebours juste avant que la partie débute
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Vieux 08/03/2008, 00h43  
t4ils
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merci pour la news
pour le multi, faudra voir plus tard quand ça sera déjà stable contre l'ordi

il y a des flèches sous chaque pile de carte, elles indiquent le sens de la pile. Une flèche vers le haut ne permet que des cartes supérieures (ou bonus) et vers le bas que des cartes inférieures (ou bonus)

Pour la ressemblance avec les cartes de Uno c'est que lorsque on crée des sprites, on a tendance à copier, même inconsciemment, sur ce qu'on a pu déjà voir

Pour le compte à rebours je pourrais le caler sur le retournage de cartes et un Go! apparait quand on retourne le plateau

Sinon je compte changer les sons (pas de grésillement), j'essayerais de trouver une musique adéquate (ou alors laisser le choix de l'utilisateur avec un mp3 en dldi qui tourne en boucle), faire un menu , fin de partie ... ma todo liste quoi
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Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 09/03/2008, 03h44  
t4ils
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bon, ça commence à avoir de la gueule



au niveau des graphs faut que j'arrive à changer les cartes (parce que ça fait tâche au milieu du décor lol)
dis donc, pour une fois que tous les graphs viennent de moi, je suis sidéré (sauf tails et l'engrenage option )
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Vieux 09/03/2008, 03h51  
Yodajr
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Oui, change les cartes
Et ajoute les niveaux de difficultés, cette foutue DS me ridiculise à chaque fois !
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Vieux 09/03/2008, 04h06  
t4ils
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le niveau de difficulté sera réglable dans les options
difficulté 1 à 8 (c'est le temps que met l'ordinateur à poser sa carte(la distance >>LEVEL fait que la carte arrive plus ou moins vite, pour info c'est une difficulté de 6 actuellement (donc ça correspond à un niveau de difficulté de 2/8 )))

pour éviter de dormir quand on ne peut pas jouer, l'ordi la posera plutôt rapidement, ça peut donc donner une indication sur le fait qu'on est bloqué ou pas
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Vieux 09/03/2008, 23h58  
t4ils
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hop hop, maintenant ça a de la gueule
new version out

Historique :

09/03/08 : Version 0.2
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+ Options
+ Réglage du niveau de l'IA
+ Cartes Bonus oui/non
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Vieux 10/03/2008, 00h37  
Tembargo
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Ouais encore un jeu de Mr multi queues!!
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Vieux 10/03/2008, 00h56  
Yodajr
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Ha ouais, menu options toussa ça claque bien
Et j'arrive enfin à placer mes cartes et à suivre le cours du jeu
(bon j'ai perdu au niveau 1, mais d'une carte )
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Vieux 10/03/2008, 10h33  
Cid2Mizard
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bobby on modifie le titre d'une news si la nex release tombe le même jour et pas 2 jour après, la flème ou quoi ? changer le 0.11 en 0.2 pour ne pas renewsé c'est honteux pour un gars qui a la classe que tu as
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Vieux 10/03/2008, 16h58  
Bobby Sixkilla
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C'est pas moi, c'est les autres! (c'est vrai en plus )
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Vieux 10/03/2008, 17h15  
Yodajr
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C'est pas bobby qu'il faut blamer
Le screen en page d'acceuil ne rendais pas justice et j'avais la flemme
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Vieux 11/03/2008, 00h53  
Cid2Mizard
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Vieux 11/03/2008, 08h48  
t4ils
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Bon alors, j'ai besoin de votre avis les gens concernant le jeu.
J'ai pensé diviser le jeu en plusieurs modes de jeu :
quickplay : le mode actuel
Challenges : réussir à gagner sous certaines conditions de difficultés, de nombre de cartes en réserves, de sens des flèches (voir pas de sens), de types de cartes ...
Story : réussir chaque mode de difficulté

alors, est-ce good et sinon quoi d'autre ?
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Vieux 11/03/2008, 15h43  
Yodajr
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D'autres cartes bonus, qui empèchent par exemple l'adversaire de jouer durant un moment, ou encore un principe à la puyo puyo : si on pose plein de cartes dans un temps donné (sorte de combo) l'adversaire se retrouve avec des cartes en plus dans son deck...
Et bien sûr un mode multiplayer online
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Vieux 11/03/2008, 16h43  
t4ils
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Ok pour les cartes bonus, je vais creuser dans dans ce sens là
Concernant le combo, idée sympathique aussi, je vais allez tenter d'implémenter ça (le plus dur à chaque fois étant de bien gérer l'IA )

et pour le online, j'ai fait ce jeu avec cet objectif à l'esprit
Mais autant en Java je peux te l'implémenter en rapide, autant en C c'est pas pareil donc chaudard chaudard
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Vieux 16/03/2008, 02h16  
oxo
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Citation:
Envoyé par t4ils Voir le message
Mais autant en Java je peux te l'implémenter en rapide, autant en C c'est pas pareil donc chaudard chaudard
A quand une lib+ devkit en Java
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mon premier projet DS [telecranDS]
Et mon deuxieme :DSBall, la balle qui rebondi, une merveille en puissance
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Vieux 16/03/2008, 11h26  
Brunni
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Cool mon renard à deux queues préféré s'est remis au codage
Dommage que j'aie pas mon lecteur µSD, je testerai ça dès que possible
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 13h48  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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J'ai enfin tester. Il est excellent ce jeu! Interface nickel, fun, rapide. Un peu dur je trouve, mais c'est cool. Le seul reproche que je puisse faire, c'est au niveau du background que je ne trouve pas super joli (mais c'est vraiment un détail). Un tapis vert le ferait plus je crois. Bravo t4ils.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h29  
t4ils
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Localisation: Morangis ( 91 )
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merki bobby

J'ai refait une version avec 2 skin, celle de base + une de zeblackos

mais cette version à les sprites qui se brouillent lors du changement de frame, ça fait pas très bien :/

cf fichier jointn L-R pour changer de skin
Fichiers attachés
Type de fichier : zip DiscardEmAll.zip (864,0 Ko, 759 affichages)
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Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h51  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Nickel, je teste ça ce soir.
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Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
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