![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Super Modérateur
|
![]() Salut les amis
![]() Après les "à quoi vous jouez en ce moment?" et autres, voilà un sujet intéressant auquel je pensais depuis quelques temps: quelles sont vos musiques de jeu préférées? On peut parler de musiques isolées (par exemple Super Mario Galaxy: Gusty Garden Galaxy) ou d'albums complets lorsque toutes sont bien (par exemple: Final Fantasy 6). Ce serait bien aussi de mettre un commentaire décrivant pourquoi vous aimez les musiques car chacun a ses préférences musicales. Par exemple: Power Instinct Matrimelee De: Altus, Noise Factory Sur: Neo Geo Une superbe bande son chantée en japonais, un mélange de mélodie et humour. Il y a plusieurs styles. Final Fantasy 6 De: Square Sur: Super NES Bande son mélodique, très poétique. Pas besoin d'avoir joué au jeu pour se transporter dans son univers. Comme dit plus haut, on peut parler en particulier d'une chanson ou deux: To Far Away Times, de Chrono Trigger De: Square Enix Sur: Super NES Un voyage poétique... Vous pouvez même citer des jeux qui ne sont pas forcément des références, du moment que vous argumentez ![]() Quackshot, starring Donald Duck De: Disney, fait par Sega Sur: Mega Drive Bande son sympa, plutôt rythmée avec de jolies mélodies. Mais comme toujours, il faut apprécier le chipset son de la MD (en gros en avoir eu une ![]() Ce sont des exemples, je posterai les miennes plus tard, là j'ai pas super le temps ![]() Note: Ce topic n'est là que pour les OST de jeu, et pas de film ou autre! Voilà, à vos claviers... et vos écouteurs ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 23/02/2008 à 19h23. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() ;Comme beaucoup, toutes les musiques d'Ocarina of time, très mélodieuses et que l'on retient facilement...
J'ai adoré la musique aussi de Twilight Princess dans le donjon avec le vent et les petits piou-piou... super planante et un peu glauque... La musique principale de Blazing Angels trés onirique qui ajoute beaucoup au plaisir de jeu. Celle de Ghost & Goblins sur CPC m'a marqué à jamais. Et beaucoup d'intros sur ST (Speedball, Skateball, Speedball 2, Super Skweek, Magic Pocket, Maupiti Island (sublime), le Manoir de Morteville, Xenon 2, Wings of Death...) Personnellement je préfere les zics faits de petits bip-bip concatenés avec génie que de grandes orchestrations sans mélodie. Dernière modification par johnko54 ; 23/02/2008 à 19h24. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Alors moi c'est les musiques Zelda surtout
![]() Comme... Zelda Ocarina Of Time, Zelda Majora's Mask, Zelda Twilight Princess mais j'aime bien aussi les remix de Z.R.E.O. ! Les musiques old-school de OOS/OOA j'adore aussi (merci PypeBros ![]() Oui fan de Zelda pour tout ![]() Sinon j'aime bien celles des Final Fantasy, mais je préfère en jeu qu'à écouter ![]() http://www.sound-test.org Pleins de SoundTracks (MP3s et MIDIs), en streaming ou en téléchargement (à vos risques et périls) http://www.zreomusic.com Le site des remix Zelda (OST) de la Z.R.E.O. team |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Retraité
|
![]() EXCELLENT sujet de topic !
![]() La première qui me vient à l'esprit, c'est celle de Mario World ! ![]() ![]() Sur Snes : - Axelay : très grand shoot de Konami, avec une bande son remarquable ! - Final Fantasy 6 : ambiance excellente, même si je ne l'ai découvert que sur le tard, avec les émulateurs. ![]() - Mister Nutz : la qualité des sons était excellente ; et les mélodies entraînantes ! Un must ! Sur Megadrive - Landstalker - Rocket Knight Adventures Sur PS2 - Shadow of the Colossus : sans doute parce que j'associe inconsciemment les musiques à ce jeu sublime, mais je les trouve absolument merveilleuses. L'ambiance restituées est poignante, emplie d'espoir et de tragique. sur Gamecube - Smash Bros Melee : une référence absolue, point barre. Tant au niveau de la qualité des musiques, des mélodies que de leur quantité. sur Wii - Smash Brawl : peut-être pas aussi fort que Melee ; mais terrible aussi ! Sur DS ... Sur PSP ... Sur GBA ... (je compléterai au fur et à mesure) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Administrateur
|
![]() Alors moi je suis très client des musiques de jeux capcom, donc au lieu de tout citer, je vais mettre mes préférées qui me passent en tête juste à l'instant là :
Megaman 2 Capcom NES Rythmées et variées, les musiques du 2 sont les meilleures à mon sens. Gargoyle's Quest Capcom GB Franchement entrainantes, on était plongé de suite dans l'action... et puis, quel bonheur d'entendre la musique jouée par le GB ![]() Phoenix Wright 1 Capcom GBA/DS Mêmes commentaires que ci dessus, des morceaux péchus qui soulignent des moments forts du jeu et qui finissent par rester en tête. Castlevania Chronicles Konami PSP Je sais, c'est une compil, et justement car je veux englober les meilleures musiques des (meilleurs) Castlevania du genre classique et RPG : Symphony of the Night et Rondo of Blood ! (PS1 & NEC) Des musiques splendides allant du style balade au tendance rock... un bijou ![]() Chrono Trigger Square SNES De l'action à la joie en passant par la tristesse, y'a tout plein d'émotions dans surement l'une des plus belle ost snes ![]() Monkey Island 2 LucasFilm Games PC Je sais pas, la nostalgie, l'ambiance pirates gentils, le temps passé sur le jeu ? peut importe, la musique de l'intro, le thème de largo ou encore celle des marais me font fondre ![]() Aladdin Virgin Megadrive Surement calée sur l'OST du film de disney, mais je m'en souviens plus... mais bon, osef car j'ai là mon ost de jeu préférée sur MD : haaaa le 1er niveau ou celui de la caverne... splendide ! (cqp) Bon, je m'arrête là, ça commence à devenir long alors que je fait plein d'efforts pour sélectionner ![]() Donc je vais pas citer les Zelda (particulièrement les opus GB et GC), Metroid Prime (immersion immédiate), Secret of Mana ou encore Starfox car on a pas le temps là ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() J'avais oublié F ZERO mute city sur SNES
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() En "vrac" de ce que j'écoute de temps en temps:
FF6: ![]() Tout l'OST, mais particulièrement le thème de Terra, de Celes, et surtout ... Dancing Mad ! FF9: Loss of Me, You're not alone, le thème de l'atlas, le thème des combats (le thème de "combats normaux" le plus réussi de la série selon moi). Zeldas: WW: le thème de l'océan, et le thème principal du jeu, et l'île de départ OOT: la plaine LA: ballade du poisson-rêve, crédits, et le thème principal (mais c'est plutôt parce qu'il me rapelle le jeu) ALLTP: overworld Final Fantasy Crystal Chronicle: Departure (musique du premier niveau) est très sympa Les OST des trois Phoenix Wright, mais c'est plus parce que ca me remetdans l'ambiance sympa du jeu. Mario Sunshine: pour l'ambiance du jeu. Et puis j'aime beaucoup écouter les remixes de chez Overclocked Remix, il y en a un paquet de très très sympas pour de nombreux jeux.
![]() |
#8 |
Super Modérateur
|
![]() S'il y a bien une personne que j'attendais au tournant c'est toi
![]() Je poste un peu hors sujet pour continuer sur ce qu'a dit minishlink. Il faut savoir qu'on peut trouver toutes les musiques des consoles d'ancienne génération dans des formats spécifiques à la console: par exemple les fichiers .SPC pour la super nintendo, .VGM pour la Master System et la Mega Drive, .PSF pour la PlayStation, .GBS pour la Game Boy, etc. Par exemple, dans le cas des fichiers .GYM ils contiennent un log des valeurs qui ont été écrites par le jeu sur le chipset son. Ainsi en émulant le chipset son on peut reproduire l'ambiance musicale telle qu'elle était dans le jeu. Le résultat est diablement efficace: par exemple la BO de Final Fantasy 7 prend 808 ko, avec une qualité bien meilleure qu'en MP3 (où elle prend 300 Mo). En tous cas évitez le MIDI, ça dénature fortement la musique originale. Après c'est comme un remix ça peut être bien comme ça peut être mauvais, mais en tous cas c'est différent de l'original. Voilà un lien: http://www.zophar.net. Allez sous Game Music Archive (menu de droite). Vous y trouvez des liens vers des lecteurs capables de jouer les formats. Personnellement j'utilise Foobar 2000, couplé à des plugins tels que foo_gep. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre confirmé
|
![]() Alors si je devais choisir des musiques de jeux marquantes pour moi:
FF9: Musiques simplement somptueuse, qui n'a jamais versé une larme devant melody of life ou you're not alone. Gyakuten Saiban: Rien que les thémes des procés sont géniaux. .hack//G.U.: les musiques collent parfaitement au jeu et le théme principal est superbe Dans mes mentions particuliéres: Final fantasy, le théme (et pas prelude). Castlevania bloody tears. Je completerai quand je me souviendrai du reste.
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Pêle mêle comme ca me vient:
Castlevania symphony of the night PSX: toute l'OST est sublime! Final Fantasy 7 PSX: Génial (One winged angel!! J.E.N.O.V.A.! Canyon cosmo!) Star ocean 2 & Valkyrie Profile PSX La série des WipeOut - surtout les 3 1ers sur PSX Rock and Roll Racing SNES: ca m'a bien marqué, la BO fait tout ![]() Romancing saga PS2: OST super, jeu génial trop méconnu malheureusement Wild Arms 2 PSX KOF 99 NeoGeo Pandemonium PSX: j'ai refait au moins 50x un level juste pour ecouter la musique encore et encore! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() F-Zero, quelque soit le jeu, quelque soit le support
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Kikoolol
|
![]() oh j'allais oublier !
Earthbound/Mother sur Snes/Gba Une musique trés "space" à l'image du jeu Dark Chronicles sur PS2 par Level5 Certaines musiques trés reposantes qui me rappel quand je péchais (dans le jeu) et plein d'autres mais si elles y sont déja, ca sert a rien de les remettre euh sans vouloir faire de psychologie, si on a de bon souvenir d'un jeu il se peut que écouter la musique nous apporte un peu de nostalgie, c'est pour ca que certaines musiques vous font "vibrer" (en tout cas c'est le cas pour moi, les musiques c'est pas le truc auquel je fais attention au début) sinon, ca serait bien de respecter le template ![]() Edit : on peut en télécharger plein sur http://www.planetemu.net/ Dernière modification par archipel ; 23/02/2008 à 22h20. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmée
|
![]() Juste un jeu à ajouter :
Shenmue dreamcast par AM2 Des musiques sublimes, tout simplement. (à voir les reprises piano de Reuben Kee sur Youtube, c'est à pleurer...) Sinon je rejoins les autres pour Chrono Trigger, FF6, FFCC... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Modérateur
|
![]() Banjo-Kazooie (N64)
Castlevania (un peu toutes les OST)
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Homme (?) un peu bizarre
|
![]() 1. Metal Gear Solid 3 !
2. Zelda: The Wind Waker! En oldschool, mes favorites sont celles de Zelda Link's Awakening qui ont bercé mon enfance! RAH la ballade du poisson rêve! qui se rejouait avec les instruments au fur et à mesure que tu complétais les niveaux... ![]()
![]() |
#17 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Bomberman.
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#18 |
Graphiste / Modérateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre
|
![]() Le meilleur OStque j'écoute depuis que je connait le jeu c'est :
Rez (Dreamcast) Exellent jeu et un exellent OST Vivement la suite sur Wii ou DS ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Elite
|
![]() L'OST de Legend of Mana est magnifique !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ainsi que celle des Seiken Densetsu (Secret Of Mana - Sword of Mana). Celle de Baten Kaitos et des "Tales Of" (Phantasia - Symphonia - Eternia). ![]() Sans oublier les fameux OST de Ocarina of Time ainsi que les remix et les autres "Legend of Zelda"!! (Merci Koji Kondo) ![]() ![]() Grandia sur PS1 Imperishable Night sur PC Golden Sun sur GBA. ![]() Et bien sure les grand classiques de Nobuo Uematsu ( A One-Winged Angel (FFVII)- Melodies Of Life (FFIX) - To Zanarkand (FFX) - Liberi Fatali (FFVIII) - Theme de Terra (FFVI) Mais j'en passe BCP ![]() ![]() Dernière modification par Quentin ; 24/02/2008 à 13h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Forgeron Super Modérateur
|
![]() MA musique préférée est Corridor of times de Yasunori Mitsuda bien évidement dans Chrono trigger...
Mais je souhaiterais rajouter a tout ce que vous avez mis les OST des bare knuckles de Yuzo Koshiro. Rah putain, Syndicate Stronghold qu'est ce que c'est bon ![]() ![]()
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Final Fantasy 3
![]() Et Dot Hack aussi ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Ahlàlà, je suis plutôt un membre passif d'habitude mais je ne peux que rester muet face à un topic aussi intéressant !
![]() -Indiana Jones & the fate of Atlantis (PC); impossible à dire si je l'aime par nostalgie ou pour la qualité de ses compositions; sans doute les deux -Day of the Tentacle (PC) -Headhunter (Dreamcast); des thèmes dignes de John Williams pour le dernier meilleur jeu de la console -Mickey Mouse: castle of Illusion (Megadrive); des musiques magiques |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Into the Valve Index
|
![]() En pêle mêle:
Shadow Of The Colossus (évidement ![]() Eternal Sonata Final Fantasy X Baten Kaitos Golden Sun Osu tatakae et moeru nekketsu Katamary Damacy Guild Wars / Oblivion / Etc.. (mais plus en "musique d'ambiance") Super Smash Bros Melee Il y en a certainement d'autres, faudrait que je refouille dans mes dossiers, mais en ce moment c'est Katamary Powaa... Voilà ![]()
![]() |
#25 |
Membre
|
![]() Sonic 3 and knuckles (MD) : sky sanctuary, le bonus stage...
MGS2 (PS2) : l'intro me donne des frissons a chaque fois Sam and max (PC) : bien rythmé, bien jazzy. la musique colle parfaitement avec le jeu Monkey island 2 (PC) : magnifiques thèmes, bien variés rhythm tengoku (GBA) : toutes les musiques sont géniales Time splitters 2 (PS2) : peut être le seul fps ou les musiques s'écoutent sans le jeu. Tetris (Peu importe la plateforme ![]() Jazz jackrabbit (PC) : aaah du bon son oldschool |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|