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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Sonic Ball
Sonic Ball
21/03/2006
Présentation
Il y a quelques temps, je me suis lancé un défit : participer au "NEO Flash Competition 2006"
Je me suis donc amusé à coder un jeu DS pour cette compétition : Sonic Ball.
Ce jeu est un mélange de Sonic et de Arkanoid (vous controlez une plateforme sur laquelle Sonic doit rebondir).
Pour faire ce jeu, j'ai utilisé la PALib de Mollusk (je lui fait un petit clin d'oeil au niveau 4).

Galerie d'images

Comment jouer ?
:: Vous devez pour chaque niveau récupérer toutes les émeraudes et détruire le vaisseau de Dr Robotnik le plus rapidement possible (vous êtes chronométrés).
Cette première version est complètement jouable, elle comporte 10 niveaux.
A chaque fois que Sonic meurt, vous êtes pénalisés de 30 secondes
Les bulles de protections protègent Sonic s'il rebondit contre les pics (ce bonus est débloqué lorsque vous attrapez certaines émeraudes).
Les roquettes de Dr Robotnik sont à éviter car elle détruisent la plateforme (buche) que vous controlez.
Cette plateforme peut être contrôler soit par le pad, soit par l'écran tactile.

Historique
19/03/2006
:: Première version de Sonic Ball
J'ai testé sur EZFlash1 et SuperCard SD, ça fonctionne nikel.
Marche avec DeSmuME (mais ça va trop vite), ne fonctionne pas avec Dualis.

Autres Informations
J'ai tout plein d'idées pour améliorer le gameplay des prochaines versions de ce jeu. Idem pour la partie audio.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...

Version 1.0(.ds.gba)
Auteur

Téléchargements

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Vieux 21/03/2006, 19h19  
Eife
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magnifiques screens en tout cas!
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I can see what you see not...
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Vieux 21/03/2006, 19h22  
birslip
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Vraiment pas mal
Le déplacement est juste un peu lent... mais c'est le seul truc génant
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Mon super blog!
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Vieux 21/03/2006, 19h26  
Tembargo
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Je m'en vais tester ça
Ben beau travail encore N64Francois, ça m'a l'air bien sympa
Bonne chance pour la "NEO Flash Competition 2006"
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Vieux 21/03/2006, 19h28  
N64Francois
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Si j'accélere le mouvement, le jeu devient trop simple.
Sur Akanoid, le mouvement est plus rapide, mais là ce n'est pas le même jeu
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Vieux 21/03/2006, 20h57  
Dr.Vince
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comme d'habitude, je trouve ça super joli !!

beau boulot !
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Vieux 21/03/2006, 21h47  
gnocchi
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je viens de finir le 1er level ... et je m'en retourne jouer

hop level 4 fini (c'est mollusk qui va etre content)

Une question au passage, mettre en place une pause quand on appuie sur start, c'est chiant à mettre en oeuvre ou pas ? Car autant pour un sudoku ne pas avoir de pause c'est pas genant, autant pour un casse brique ça l'est un peu plus

ha tiens, un clin d'oeil au niveau 6

hop, jeu fini

merci pour ce moment d'amusement


Dernière modification par gnocchi ; 21/03/2006 à 22h34.
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Vieux 21/03/2006, 21h48  
Miles teg
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Y a pas à chier, tu déchires!
Echelle de notation de Miles Teg :


Ma note :


Si tu ajoutes un multiball avec Tails et quelques bonus bien sentis (plateforme + grande / petite, double plateforme décalée pour le multiball...)
alors là je mets

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Vieux 21/03/2006, 22h09  
Brunni
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Franchement j'adore tes projets N64Francois. Ils sont simples, faciles à prendre en main, super jouables et super addictifs. Tu as vraiment le secret pour ça
En tous cas je t'encourage et te souhaite bonne chance
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Vieux 21/03/2006, 22h38  
Bodom-Child
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Ouais, pour l'avoir essayé, je le trouve excellent!

Bonne chance pour la compo en tout cas
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[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !
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Vieux 21/03/2006, 23h44  
N64Francois
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Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisirs

J'ai tout plein d'idées en tête pour les prochaines versions (multiball avec tails et Knuckle, les baskets pour déplacer la plateforme plus rapidement, un bonus d'invincibilité, rajouter des enemis plus on avance dans les niveaux, etc...)
Je n'ai pas pu mettre tout ça en place car je n'ai pas eu assez de temps...
(il m'aurait fallu au moins un mois de plus).

Je suis quand même content du résultat je n'aurais jamais imaginer arriver à ça il y a 1 mois


EDIT : Record à battre 28'47 par gnocchi
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Dernière modification par N64Francois ; 21/03/2006 à 23h46.
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Vieux 22/03/2006, 02h33  
Yodajr
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Comme d'hab tes jeux sont très propres, on sent le perfectionniste
Bravo
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Vieux 23/03/2006, 11h20  
Fab
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Très sympa ce petit casse brique !

J'aime bien la façon dont tu as géré le passage d'un écran à l'autre, ça gene pas du tout.

Par contre, je suis d'accord avec le fait ke la plate forme est un peu lente. Je comprends ton dileme, augmenter sa rapidité rendrait le jeu trop facil. Mais ce que tu peux faire (c juste une petite suggestion ), c'est augmenter la vitesse de la boule à chaque fois que le joueur dégome un certain nb de gemmes. Ca te permettrait de donner plus de peche à ton jeu, et d'augmenter la vitesse de la plateforme.

(effectivement, il manke une pause à ton jeu )

En tous cas, joli travail.
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Etudiant en game design à Supinfogame
Projet de fin d'études sur DS :
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Vieux 23/03/2006, 12h46  
Tembargo
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Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
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Alors j'ai testé et c'est vraiment sympa.
- Sinon ben comme tu le sais déjà, ça serait bien de gagner lorsque sonic touche la dernière "pierre" au lieu d'attendre que sonic passe sur le second écran.
- Un bonus qui descend à la fin d'un niveau sans être arrivé jusqu'en bas, continue sa descente dans le niveau d'après (j'espère qu'on comprend lol). ^_^
- Des bonus supplémentaires.
Sinon pas grand chose à redire, c'est vraiment cool
__________________

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Vieux 23/03/2006, 13h58  
N64Francois
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Citation:
Envoyé par Tembargo
Alors j'ai testé et c'est vraiment sympa.
- Sinon ben comme tu le sais déjà, ça serait bien de gagner lorsque sonic touche la dernière "pierre" au lieu d'attendre que sonic passe sur le second écran.
- Un bonus qui descend à la fin d'un niveau sans être arrivé jusqu'en bas, continue sa descente dans le niveau d'après (j'espère qu'on comprend lol). ^_^
- Des bonus supplémentaires.
Sinon pas grand chose à redire, c'est vraiment cool
Pour le bonus qui continue de descendre au niveau suivant, c'est parce que j'ai oublié de réinitialiser une variable (ça sera corriger par la suite)

Sinon, la "pause", les nouveaux bonus, des musiques de fond, de nouveaux décors et niveaux, etc... seront présents dans une nouvelle version.
J'attends que le concours soit terminé pour me remettre à bosser sur le projet.
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
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Vieux 23/03/2006, 16h07  
Beda
Thorgal
 
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Ca serait sympa de pouvoir choisir avec quel perso on veux jouer !
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Vieux 24/03/2006, 13h01  
sensei
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Oui... vraiment excellent, du travail de pro !
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Vieux 25/03/2006, 12h26  
fire_akuma
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Messages: 103
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heu jvais vraiment faire chier le monde avec mes question à la con , mais , le fichier http://n64francois.free.fr/SonicBall.nds on le met dans la SD de la super card , mais le http://n64francois.free.fr/SonicBall.ds.gba on le met ou ?
__________________
Fire_aKuMa
www.Nintendo-Town.com
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Vieux 25/03/2006, 12h56  
Gwoin
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Le fichier .ds.gba, tu le met sur ta sd (c'est le seul que tu mets).
ensuite tu le renommes en nds.
Et voilà

Avec un peu de recherche, tu aurai pu déjà trouver cette réponse environ 5 fois et déjà jouer quelques heures à ce jeu
__________________
Gwoin, un surnom comme ça, on le vit bien!
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Vieux 25/03/2006, 13h13  
fire_akuma
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Date d'inscription: 24/03/2006
Localisation: Lille
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lol un autre lillois powa
mais si je te comprend bien .... le fichier en dowload .nds il sert a rien , pourquoi le mettre en dl alor ?
__________________
Fire_aKuMa
www.Nintendo-Town.com
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Vieux 25/03/2006, 13h26  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
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Ca sert à faire tourner sur émulateur.
Ensuite ça peut peut-être servir à d'autres type de machines que des flashcart (mais là je m'avance surement beaucoup)
__________________
Gwoin, un surnom comme ça, on le vit bien!

Dernière modification par Gwoin ; 25/03/2006 à 13h36.
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Vieux 05/04/2006, 10h45  
sensei
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Alors il sort quand ce sonic ball ?

Je l'ai toujours pas vu sur les plannings de sega
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Vieux 22/04/2006, 02h53  
Jul13oSSx
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Localisation: Morangis (91)
Messages: 985
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Je viens de le dl, je vais aller le tester
A quand les nouveautés ?
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Vieux 23/04/2006, 15h48  
N64Francois
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Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
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J'y travaille en ce moment
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Vieux 23/04/2006, 18h19  
Jul13oSSx
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 04/04/2006
Localisation: Morangis (91)
Messages: 985
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Citation:
Envoyé par N64Francois
J'y travaille en ce moment
oki
Ca y est, je viens de le finir aujourd'hui, tres bon jeu !!
Par contre comme dit précédemment, c'est vrai que ca manque parfois d'un peu de patate
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
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