![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là... |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Voila, pour mon premier projet, je voulais faire un truc facile, accessible à un débutant, et qui peut être facilement personnalisé : j'ai donc choisi de faire un Pong.
![]() ![]() ![]() Comme vous pouvez le voir sur les screens, le projet ne comporte pour l'instant que le strict minimum. Je ferais une release dès que j'aurais résolu un bug assez énervant pour les rebonds de la balle. Aussi, si quelqu'un a des idées, des petits plus qu'on pourrait apporter au jeu, qu'il m'en fasse part en répondant ici. Je recherche également un testeur qui pourrait tester le jeu sur une Super Card ou un linker quelconque, vu que je n'ai toujours pas reçu le mien. Caractéristiques et possibilités : -Taille de la ROM : -Fonctionne sur No$GBA, mais pas sur Ideas, non-testé sur DeSmuME. -Rebond de la balle sur les bords de l'écran. -Rebond de la balle sur les raquettes. -Pause pendant le jeu. Choses à faire avant la première démo grand public : -Pause automatique quand la DS se ferme. *J'attends de recevoir mon linker pour intégrer ceci* Maintenant, vous pouvez vous exprimer. Voilà, malgré le fait que le jeu comporte encore un bug majeur, je vous donne le lien pour le télécharger. Dernière modification par Delca ; 20/02/2008 à 16h28. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Retraité
|
![]() Comment tu as fait pour l'IA imparfaite ? Tu indexes le centre de la raquette de l'ordi. sur la coordonnée Y de la balle - et tu limites sa vitesse de déplacement ? Ou bien... ?
Un petit truc (stupide) mais que je trouve ridicule (et que j'ai mis dans mon Pong à moi ![]() ![]() Sinon, n'ayant pas encore testé, je demande: tu as intégré des angles dans la trajectoire de la balle (genre la balle rebondit avec un angle plus faible quand on la frappe du bout de la raquette) ? Enfin, c'est peut-être con de ma part, mais, quand tu l'estimeras possible, pourrais-tu rendre les sources publiques, afin que je puisse y jeter un coup d'oeil (étant donné que mes connaissances en matière de prog se limitent à un Pong, j'essaye de rentabiliser mon ignorance !). Merci. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Pour l'IA imparfaite, je pensais faire une variable aléatoire qui déplacerait un peu trop la raquette. Et limiter sa vitesse est une bonne idée, je verrais.
L'accélération progressive, j'y ai pensé, puis j'abandonné parce qu'un bug m'occupait, et j'ai fini par oublier. Mais je pense le mettre en option facultative. Les angles de trajectoire, j'y ai très vaguement pensé, puis j'ai laissé tombé aussi vite, vu que j'ai déjà assez de mal avec la raquette simple. Pour les sources, ce n'est pas propre, c'est complètement stupide vu que je ne suis pas les tutoriaux pour la collision par exemple, mais vérifie tes MP. Dernière modification par Delca ; 17/01/2008 à 15h17. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Un pong!
![]() Si tu veux améliorer le concept, tu peux t'inspirer de Windjammers sur Neo-Geo. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#5 |
Membre
|
![]() Oh, un pong.
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() Exelent projet, je le mettrais sur mon supercard quand j'aurais un peut de temps.
Sinon, tu compte faire plusieurs modes ? Tennis Tennis en doulbe Pelote Foot Autres... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Pour les modes, je pense pour l'instant seulement inclure un mode un joueur et un mode deux joueurs(sur une DS).
Je profite de ce poste pour éditer mon premier message car j'ai enfin résolu le bug de la balle. Le jeu marche correctement maintenant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() Ca me rappelle que mon premier programme sur TI-83 était un pong... (d'ailleurs je l'ai encore :P).
Jouable à seul, ou à deux. L'IA pouvait perdre (à cause de la vitesse de la balle qui devenait trop grande). A ce moment là, le joueur devait anticiper les rebonds de la balle pour se positionner assez rapidement. C'était marrant ![]()
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Rajout du système de point effectué.
Ensuite, je m'attaque au menu des couleurs, et après, à l'IA. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Ajout du menu de selection de couleur effectué.
Seuls le blanc, le bleu, le jaune et le rouge sont disponibles. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() cool et un theme pour plus tard?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Surement, je prendrais le temps de faire un thème après la première démo.
Sinon, le son a été ajouté au rebond de la balle. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre
|
![]() Bonjour je trouve ce jeu super pour un début et continue comme sa ...
(je voudrai bien aussi les sources stp si ça ne te derange pas ![]()
![]() |
#14 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Ca avance bien.
![]()
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() IA imparfaite rajoutée. J'ai limité la vitesse de déplacement de la raquette, et j'ai fait en sorte qu'elle ne puisse se déplacer qu'après qu'une certaine limite soit franchie par la balle.
Mais le jeu ralenti une fois cette limite passée, je vais donc chercher comment je pourrais corriger ça. [EDIT] Le jeu ne ralenti plus, mais la raquette vibre sur place. Je pense pouvoir régler ça rapidement. [EDIT n°2] Voila, malgré un petit bug persistant, je vais bientôt mettre mon jeu en ligne, sitôt que mon hébergeur aura accepté ma demande. [EDIT n°3] On me croyait peut-être mort, mais en fait, il n'en est rien. Toujours est-il qu'après une absence dûe à un ****** de devoir commun et un manque de place sur le dsque dur, je reviens avec une nouvelle version de mon pong, entièrement en couleur et en Old-School. Voyez plutôt en téléchargeant le jeu. Dernière modification par Delca ; 07/02/2008 à 22h54. |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() Un petit up pour remonter le sujet, car les édits ne possède pas cette fonction.
(Poste à supprimer si un admin passe par ici) |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Graphiste / Modérateur
|
![]() Pas de soucis pour le up, mais dans ce cas n'édite pas ton dernier message, précise simplement les nouveautés/corrections/améliorations dans un nouveau message
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() Bonsoir,
Mario, c'est bien, mais c'est pas tout. Voila donc pourquoi je rajoute un autre mode de jeu, avec dans le rôle principal, Kirby! Le but de ce jeu sera de faire rentrer la pierre dans la bouche du golem. Je mets ici un screen, la démo viendra plus tard : ![]() Au passage, si quelqu'un a une idée pour l'affichage du score sur l'écran supérieur, il peut m'en faire part ci-dessous.
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Voila, j'ai plus ou moins fini le jeu avec Kirby, reste à ajouter des attaques pour le golem.
Je livre ici une démo jouable contenant seulement le jeu avec Kirby : Veuillez cliquer sur ce texte
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|