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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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SquareDS
SquareDS
12/03/2006
Présentation
Salut à tous!

Voilà je me suis aussi lancé dans le dev sur DS, et je vous présente donc mon premier projet, SquareDS, qui est un portage de Squares 2.
J'avais beaucoup aimé le principe, et donc je me suis dit que pour un premier projet, ce serait jouable .

Galerie d'images

Comment jouer ?
Le but du jeu est simple: ramasser un maximum de carrés noirs avec le carré noir déplaçable au stylet, tout en évitant les rouges. Par moment, des cercles rouges ou noirs apparaissent et procurent respectivement un malus ou un bonus.
Plus on attrape de carré, plus le carré principal devient gros et plus la difficulté augmente (vitesse et nombre de carrés générés).

Historique
Version 1.2:
- Sauvegarde des 8 meilleurs scores
- Affichage du score, bonus/malus en cours sur l'écran du bas
- Corrections de divers bugs

Version 1.3:
- Gestion des sprites revue et corrigée
- Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, ...)
- Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
- Mise à disposition des sources

Version 1.3b:
- Recompilation avec la dernière PALib
- Mise à disposition de sources plus complètes

Autres Informations
Version 1.3b (.nds)
Version 1.3b (.sc.nds)
Version 1.3b (.nds.gba)

Téléchargez ici les sources

C'est une première version, je compte donc sur vos remarques et critiques pour faire évoluer ce projet dans le bon sens (mécanismes, gameplay, ...).

ATTENTION: le jeu est très peu jouable sur émulateur! (zoom non supportés)
Auteur

Téléchargements

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Vieux 12/03/2006, 17h36  
t4ils
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excellent portage !

petits bémols :
si on ne touche à rien et qu'on laisse le jeut tourner tout seul, notre carré se fait passer à travers
il faudrait la musique du jeu original ( daft punk ), parce qu'elle me fait bouger le carré en rythme

sinon, aucun problèmes
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Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 12/03/2006, 17h44  
Vermilion
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Bravo ! Excellent choix de portage, c'est un jeu très prenant, et ça peut faire un très bon homebrew

Malheureusement, n'ayant pas encore de DS modifiée, je ne peux le tester puisque tu nous dis que par émulateur c'est très peu jouable.

Sinon t4ils l'a dit, le petit morceau des Daft est indispensable à ce jeu
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Vieux 12/03/2006, 17h55  
birslip
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Ouais! Carré Rouge 2
Je pars essayer ça! verdict... Il est bien
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Mon super blog!

Dernière modification par birslip ; 12/03/2006 à 17h58.
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Vieux 13/03/2006, 00h51  
KerneL
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Hop, une petite mise à jour donc:

-La musique du jeu est désormais le bout de morceau de Daft Punk

-Correction d'un bug avec les bonus qui partaient en diagonale. Ca ne devrait plus se produire (en principe...)
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Vieux 13/03/2006, 01h04  
Mollusk
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tip top tout ca !
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Vieux 13/03/2006, 01h16  
t4ils
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Excellent now

toujours le petit bug de décalage (affichage du carré)-(coordonnées réelles) si on touche rien ( le carré est affiché plus à droite que sa véritable coordonnée en x )

enfin, je me comprends

ca se voit d'ailleur quand on clique le carré noir, il y a tres tres rapidement le carré qui apparait a gauche et qui revient à sa position initiale
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Vieux 13/03/2006, 01h41  
KerneL
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Citation:
Envoyé par t4ils
enfin, je me comprends
Non, t'inquiètes, "Je vous aiiii compris."

J'ai corrigé une connerie et donc là c'est bon, l'affichage et les coordonnées réelles concordent si tu ne touches à rien (il a l'oeil notre ami t4ils )

@mollusk: merci, tout ça grâce à ta PALib
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Vieux 13/03/2006, 02h11  
N64Francois
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J'adore ton jeu !
Je ne connaissais pas le jeu original, je trouve le principe excélent.
La musique rend bien aussi (j'adore Daft Punk)
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Vieux 14/03/2006, 18h10  
sensei
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Excellent jeu ! Le principe est très simple super prenant.

Celui la va rester dans ma SC

Petite question au pasage : quand t'as perdu et que tu touches l'ecran pour recommencer une partie, tu l'ecris comment dans le code ? (le fait de redemarrer le jeu).
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Vieux 14/03/2006, 18h14  
Bodom-Child
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Bah je pense qu'il faut simplement faire un reset des BG et des sprites, puis rappeler la fonction qui lance le jeu
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Enjoy !
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Vieux 14/03/2006, 20h51  
KerneL
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@Sensei: J'ai bien une fonction pour reset les sprites et les BG, mais après en gros ca se passe comme ça:

Code:
while(1){ //la boucle infinie
   ...
   resetGame();
   afficherGameOver(); //là on attend un tapotage de l'écran tactile
   s8 perdu = 0;
   while(!perdu){ //tant que ma variable perdu est à 0, le jeu se déroule
      ...
      if("on touche un carré rouge"){
        perdu = 1;
      }
      ...
      PA_WaitForVBL();
   }
}
Voilà en gros le principe. J'espère avoir été clair .
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Vieux 14/03/2006, 22h43  
sensei
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Oui Merci, ca confirme ce que je pensais
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Vieux 20/03/2006, 00h02  
KerneL
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Allez, une petite mise à jour pour mon petit projet:

SquareDS V1.2:

-Ajout d'une sauvegarde pour les 8 meilleurs scores (ça ne marchera pas sur SC mais je ne peux le certifier je n'en possède pas )

-Le score et les power up en cours s'affichent désormais sur l'écran du bas, ce qui me parrait plus pratique

-Le compteur de niveau est désormais affiché (en bas aussi)

-Correction de quelques bugs (dont les bonus qui persistaient à aller en diagonale )

Voilà, amusez vous bien!
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Vieux 20/03/2006, 12h31  
N64Francois
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Cool, je teste ça ce soir sur DS (et je te dirai si ça fonctionne bien sur SC)
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Vieux 20/03/2006, 13h46  
N64Francois
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Je viens juste de tester sur ma SuperCard, et la sauvegarde......... fonctionne !
Par contre, j'ai eu a plusieurs reprises des carrés noirs et des ronds rouges supperposés qui allaient dans la même direction, et à la même vitesse, donc impossible de prendre le carré, est-ce normal ou est-ce un petit bug ?

EDIT: J'ai voulu y rejoué, mais la save n'était plus présente...
Pourtant quand j'ai essayé ce midi, j'avais éteint la console, puis rallumé et la save était toujours là
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Dernière modification par N64Francois ; 20/03/2006 à 20h28.
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Vieux 21/03/2006, 00h57  
KerneL
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Merci d'avoir testé sur la SC! Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi ta sauvegarde a disparue, j'ignore le processus de sauvegarde de la SC. Le jeu sauve en SRAM, après, tout dépend du support.

Par contre, pour ce qui est des carrés noirs / cercles rouges superposés, en principe c'est normal, c'est juste un coup du hasard. D'ailleurs je me demande si il existe une fonction en C plus aléatoire encore que PA_RandMinMax()? Sinon il faudra que je vois si je peux modifier ma gestion des sprites pour une prochaine version (ouille )...
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Vieux 30/03/2006, 22h04  
JuNaNoR
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tres sympatique j'aime beaucoup !!
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Il ne faudra de toute façon pas énormément de temps aux constructeurs d'accessoires, voire à Microsoft et Sony, pour proposer une copie efficace de la manette de la Revolution. Le seul recours pour Nintendo ? La justice, pour violation de brevets... Espérons que BigN ne se laisse pas faire !
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Vieux 28/04/2006, 11h48  
Tembargo
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Allez kernel une version multijoueurs en wifi.

Chaque joueur a un carré de couleur, on récupère les carrés le plus vite possible avant l'autre tout en évitant les obstacles youhouuuu !
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Vieux 28/04/2006, 11h51  
KerneL
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Vive les bonnes idées sur IRC . Promis je met ça sur les rails assez rapidement!
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Vieux 28/04/2006, 11h54  
t4ils
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Citation:
Envoyé par Tembargo
Allez kernel une version multijoueurs en wifi.
va falloir trouver un pote à côté de chez soi alors pour jouer à plusieurs ( je verrais avec ju )
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Vieux 29/04/2006, 19h28  
KerneL
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Par défaut Mise à jour!

Nouvelle mise à jour! Peu de choses visibles comme ça, mais pas mal de modifications au niveau du code et de la gestion des sprites (utilisation de la methode "Fixed Point" plutôt qu'autre chose ). Merci aux tutoriaux de Mollusk!

SquareDS V1.3::

-Gestion des sprites revue et corrigée (plus de marge au niveau de la vitesse notement)
-Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, génération des sprites...)
-Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
-Mise à disposition des sources

Voilà donc, sauf problème majeur, la prochaine étape sera le multijoueur...rendez vous dans 2 ans!
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Vieux 30/04/2006, 02h11  
Jul13oSSx
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Citation:
Envoyé par KerneL
Nouvelle mise à jour! Peu de choses visibles comme ça, mais pas mal de modifications au niveau du code et de la gestion des sprites (utilisation de la methode "Fixed Point" plutôt qu'autre chose ). Merci aux tutoriaux de Mollusk!

SquareDS V1.3::

-Gestion des sprites revue et corrigée (plus de marge au niveau de la vitesse notement)
-Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, génération des sprites...)
-Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
-Mise à disposition des sources

Voilà donc, sauf problème majeur, la prochaine étape sera le multijoueur...rendez vous dans 2 ans!
Je vais tester cette nouvelle version
lol pour la fin de ton message
(Np Chris)
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Vieux 02/05/2006, 10h49  
Tembargo
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Date d'inscription: 21/11/2005
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Moi je teste pas.. j'attend le multiplayer en wifi !!
Et voui Kernel.. on discute pas sur irc pour rien..
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Vieux 13/05/2006, 19h54  
billwabo
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Localisation: Quebec, Canada
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J'ai testé ce petit bijou hier et ma foi, c'est excellent. La présentation est soigné, le gameplay rapide, pas de farinnages, droit au but. Les effets sonores et musiques tres bien choisi. J'adore.

Excelllent travail KerneL, et merci pour ton dur labeur. Un ptit jeu qui devrait avoir une place permanente sur ma CF.
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