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[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là...

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Vieux 02/01/2008, 17h25   #1
myke38
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/12/2007
Localisation: Nancy
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Par défaut StarLite: StarCraft version DS

Pour des raisons juridiques, nous devons abandonner ce projet.
Désolé,
la StarDev

Dernière modification par myke38 ; 21/01/2008 à 11h48. Motif: Mise a jour : Version 0.02
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Vieux 02/01/2008, 17h54   #2
Circus
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Tout d'abord bienvenue à vous en ces lieux .

Tout cela à dejà l'air d'être bien avancer. N'ayant jamais joué a StarCraft (Ouhhh ) j'essaierais de le découvrir à travers votre projet.

Autrement qu'elle lib utilisez vous ? et quel langage ? ( pour un projet de cette ampleur jpense le C++ mais bon)

Dernière modification par Circus ; 02/01/2008 à 17h57.
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Vieux 02/01/2008, 19h18   #3
myke38
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/12/2007
Localisation: Nancy
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Bonjour,
Merci pour ton commentaire.

C'est notre premier programme sur Ds, et nous utilisons la librairie PaLib qui est tres facile d'utilisation.
Cependant, il me semble que PaLib ne nous laisse pas le choix du langage de programmation, c'est pourquoi tout le projet est codé en C.
Chaque unités et chaque batiments est représenté par une structure, contenue dans un tableau de structure. Pour le moment, nous nous inquiétons plus aux problèmes liés aux limites de la DS qu'à la programmation elle-même : 128 sprites par écran au maximum, et pas plus de 4 Mo de mémoire vive, ça risque d'être un peu juste. Pour le moment, cela nous convient très bien, mais j'ai peur que dans l'avenir, cela pose problème. Nous verrons bien

Encore merci,
Cordialement,
la StarDev.

Dernière modification par myke38 ; 03/01/2008 à 05h54.
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Vieux 02/01/2008, 20h17   #4
Cobain
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pour 128 sprite tu utilise des texture et tu peux monter a 1000

sinon je teste ton projet
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Vieux 02/01/2008, 23h25   #5
Bobby Sixkilla
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C'est newsé. J'aurais aimé le faire plus tôt, mais, pour changer, notre hébergement déconne grave...

Bon courage à toi. J'espère vraiment voir ton projet aboutir!
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 02/01/2008, 23h57   #6
Lord Raptor
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Pour une version 0.01, c'est déjà pas mal !

Les mouvements sont bien rendus, les graphismes sont à la bonne taille pour rester lisibles. Le scrolling est fluide.
On peut sélectionner un groupe d'unité en faisant glisser le stylet.

Rien qu'avec ça et la musique, on se sent déjà dans l'ambiance Starcraft

La barre d'action à droite, c'est une bonne idée. Ca prend pas trop de place. Je ne la trouve pas très jolie pour l'instant, mais le concept m'a l'air bon. Pour les MCV, il faudra réduire la taille des icones représentant les batiments constructibles, ou bien prévoir de pouvoir scroller dans la liste ?

En tout cas, c'est un début bien sympathique ! On voit que c'est un jeu qui vous tient à coeur !
Je testerais les prochaines versions avec grand plaisir.
__________________
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Vieux 03/01/2008, 00h02   #7
destroyer
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Bonne chance mon gars
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Vieux 03/01/2008, 01h01   #8
Eife
Forgeron Super Modérateur
 
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ce projet est TROP bien.
Je testerais plus tard, apparement ça fait baver!

tout mon soutient!
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I can see what you see not...
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Vieux 03/01/2008, 04h11   #9
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
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Bon courage.
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War. War never changes.
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Vieux 03/01/2008, 04h17   #10
Tembargo
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Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
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C'est bien la première fois (désolé les autre hihi) que je finis pas le premier post d'un projet pour le tester directectement dans la DS!
Et là à mon grand étonnement.. Votre première démo m'a fait RÊVER !
2 sec après avoir lancé la démo.. L'ambiance sonore de starcraft sort des hp de ma ptite boite blanche.. Je vois des marines.. A partir d'un batiment plus que connu, je forme un.. puis deux marines supplémentaires.. Je les envois au combat.. Bon dieu ils se déplacent.. Bon dieu on dirait les "vrais" ! Puis ils s'arretent et allument les marines rouges.. Bon dieu, ils les attaquent pour de "vrai" et les autres ripostent et d'autres marines arrivent en soutien. Bon dieu!.. !! Vite j'en refait d'autres ! Attention au stock de cristaux, j'envoie les collecteurs récolter cette précieuse ressource.. BON DIEU Ils vont vraiment le récolter et font des allers retours.. Allez j'arrête là sinon c'est la crise cardiaque...

Si vous avez un fan club, je voudrais en faire parti. Si vous n'en avez pas, je le crée !

Citation:
Envoyé par myke38 Voir le message
Pour le moment, nous nous inquiétons plus aux problèmes liés aux limites de la DS qu'à la programmation elle-même : 128 sprites par écran au maximum
En utilisant la lib de Brunni, tu peux dépasser les 128 en utilisant... Je sais plus quoi.. Mais il se fera un plaisir d'expliquer ça en détails.
__________________

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Vieux 03/01/2008, 09h03   #11
johnko54
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Date d'inscription: 25/03/2007
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J'adore le nom du jeu (en plus de tout ce qui a déjà été dit...).
Vivement les prochaines releases !

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Vieux 03/01/2008, 10h48   #12
archipel
Kikoolol
 
Date d'inscription: 22/01/2007
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Je m'y suis tellement cru que je me suis acharné sur le bouton droit de la souris ( je comprenais pas pourquoi il ne marchait pas)
__________________
DevBlog qui a aboutit à Aanaa
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Vieux 03/01/2008, 11h06   #13
Uglak
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Date d'inscription: 18/12/2007
Localisation: Lyon
Messages: 165
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Salut,

Je rencontre actuellement un problème avec ton homebrews sur ma Supercard DS One SDHC : il refuse de se lancer et reste sur "Loading... Please Wait". Je n'avais jamais rencontré ce problème sauf une fois pour la démo de Ninja Gaiden .

Sinon, bonne chance pour la suite .
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Vieux 03/01/2008, 12h15   #14
sam101
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 07/10/2006
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Whaouh ! Etant fan du starcraft sur PC, je ne peut que m'ebahir devant cette prouesse . Par contre, ca serait bien de penser aux gauchers .
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Vieux 03/01/2008, 13h56   #15
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
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Citation:
Envoyé par Tembargo Voir le message
En utilisant la lib de Brunni, tu peux dépasser les 128 en utilisant... Je sais plus quoi.. Mais il se fera un plaisir d'expliquer ça en détails.
En effet on peut monter à 1500 (1536 plus précisément ?) sprites avec la µlib (prononcé Microlib) de Brunni. Ca se fait en utilisant le gpu3D sur l'un des deux écrans. Cette lib permet aussi tout un tas d'effets, ça pourrait être intéressant je pense Si le deuxième écran est une interface (ce que j'imagine) alors il serait plus qu'intéressant d'utiliser PAlib pour cet écran, et µlib pour l'écran de "jeu".



Bonne chance pour la suite !

PS : cool ça marche bien sur DeSmumE
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !

Dernière modification par jujurackham ; 03/01/2008 à 14h00.
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Vieux 03/01/2008, 17h49   #16
big__kik
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Ma surprise fut totale quand j'ai lancé le bébé. Une première release, généralement, ça me fait pas sauter au plafond, je teste les possibilités deux minutes et je me dis "bon, on verra ce que va donner la suite".

Là, j'suis estomaqué !
Purée, on arrive à du vrai RTS old school sur DS, génial ! Y'a du son, y'a de l'IA, les persos bougent, on peut en créer, y'a une gestion des cristaux... dingue, cette version 0.01 vaut de l'or !

Je laisse une grande flaque de bave pour témoigner de mon attente et vous souhaite bonne chance !

Sinon, l'auteur demande de fermer les yeux lors de l'apparition de bugs, mais est-ce qu'il est pas préférable qu'on les reporte ? (j'dis ça sans aucune expérience de prog, c'est peut être stupide)
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Vieux 03/01/2008, 17h57   #17
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Localisation: Palaiseau (Rive sud)
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Bien sûr qu'il faut que tu informes l'auteur des bugs que tu rencontres. Ca ne peut qu'être positif pour le projet.

EDIT : Arialia, t'es qu'une copieuse!!!
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 03/01/2008 à 18h08.
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Vieux 03/01/2008, 18h03   #18
Arialia
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Bien sûr il faut informer l'auteur des bugs, je pense qu'il voulait dire d'être indulgent

[Edit]
Tu devrais être honoré Bobby , il n'y a que les meilleurs qui se font copier
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Mon blog de dev - - Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions
Il est impossible de tout savoir
28.59848% au Geek Test

Dernière modification par Arialia ; 04/01/2008 à 10h26.
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Vieux 03/01/2008, 21h58   #19
Metaluna
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Je n'arrive pas à le lancer avec mon M3 Adapter slot 2. Je n'obtiens qu'un écran noir.
__________________
nintendog's lover
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Vieux 03/01/2008, 22h12   #20
Badablek
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Messages: 29
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Citation:
Envoyé par Metaluna Voir le message
Je n'arrive pas à le lancer avec mon M3 Adapter slot 2. Je n'obtiens qu'un écran noir.
salut,

tu utilises quel modèle exactement ? Il marche parfaitement sur mes M3CF et miniSD.

(n'oublies pas qu'il faut utiliser START pour lancer les homebrews en .nds, sans loader)

ps à la StarDev : il déchire votre homebrew....c'est clairement hallucinant pour une version 0.01 et ca laisse augurer quelque chose d'énorme
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Vieux 04/01/2008, 00h36   #21
Taker2
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Date d'inscription: 13/11/2005
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enfin un projet DS qui tue

il y aurais pas des pro qui se lancerais dans un portage de command & conquer ou red alert

bonne chance pour la suite
__________________
Taker
300709 - 016954
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Vieux 04/01/2008, 00h46   #22
destroyer
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/03/2007
Messages: 227
Par défaut

ou contra 2

Moi j'ai pas ce jeu, je ne connais pas, et j'attend la release finale pour me lancer dans se futur hit
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Vieux 04/01/2008, 10h16   #23
liberty
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2007
Messages: 312
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Salut, ceci est un exellent projet, je n'ai jamais joué à Starcraft mais j'ai passé beaucoup de temps sur warcraft et sur Diablo, ce jeu ne peu être que... Enorme, et c'est un très beau challenge que vous vous lancez...

Pour ce qui est du C++ Palib permet tout à fait de l'utiliser, il n'y à aucune restriction de ce coté. Pour la limite des 128 sprites vous pouvez vous en affranchir en utilisant des sprites 3D.

Je vous souhaite une bonne continuation, faites nous rever!
liberty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 11h23   #24
big__kik
Membre
 
Date d'inscription: 30/08/2007
Messages: 27
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Citation:
Envoyé par Taker2 Voir le message
enfin un projet DS qui tue

il y aurais pas des pro qui se lancerais dans un portage de command & conquer ou red alert

bonne chance pour la suite
Mon rêve le plus fou après un vrai émulateur Genesis avec du son.

Y'a un projet CnC DS qui est lancé depuis des plombes et dont on a jamais vu la couleur.

On a même parlé y'a quelques temps d'une version officielle, mais rien de nouveau de ce côté non plus. C'est dommage... Je suis un grand fan de la série
big__kik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 12h27   #25
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
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Citation:
Envoyé par Arialia Voir le message
Tu devrais être honoré Bobby , il n'y a que les meilleurs qui se font copier
Tu sais parlé aux hommes toi. Rappelle-moi de te couvrir de fleurs quand on se verra.

myke38, pour la limite des 128 sprites affichables par écran, il y a une solution (si Nes ou Brunni passent par ici, ils pourront te l'expliquer ).
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
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