![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
26/02/2006
|
|||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() J'ai beaucoup de respect pour les personnes comme toi qui apprennent la programmation en autodidacte! Bravo et bon courage pour la suite
![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Bah je l'avais testé hier déjà, c'est cool
![]() Sinon, utilise le png pour les screenshots, ca fait plus clean ![]() edit : http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=projects#dsonic
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() sympatique comme jeux, surtout que c'est ton premier je dis bravo !! en 10 jours c'est impressionant !! moi ca fait plus longtemps et je suis pas a ton niveau ca promet pour les suivante n'est-ce pas ???!!
![]()
Il ne faudra de toute façon pas énormément de temps aux constructeurs d'accessoires, voire à Microsoft et Sony, pour proposer une copie efficace de la manette de la Revolution. Le seul recours pour Nintendo ? La justice, pour violation de brevets... Espérons que BigN ne se laisse pas faire ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() J'ai intégré le Dr Robotnik, si on le touche , c'est -3. J'ai intégré les anneaux, si on les touche , c'est +3. (ils apparaissent plus rarement et plus rapidement que les sonic). J'ai gardé mario car le jeu tourne sur DS ![]() ![]() J'ai mis à jour les roms et le screenshot (en meilleure qualité). PS: jai fait 118 sur la nouvelle version. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Retraité
|
![]() Merci pour cette mise à jour !
J'avais une petite idée pour subtiliser un peu le Gameplay... (bien sûr, tu en fais ce que tu veux ![]() Ce serait de rajouter un bonus de points si on arrive à enchaîner les sonics et les anneaux sans lever le stylet ; bonus qui augmenterait au fur et à mesure que l'on arrive à toucher les bons persos ? |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Hum très bonne idée ! une sorte de combos.
Cependant je ne sais pas si ca verra le jour car je n'ai pas les connaissances pour le faire ![]() EDIT : sur cette nouvelle version, il est beaucoup plus dur de tracer les sonic avec l'arrivée de robotnik et les fameux rings qui apparaissent rapidement. Dernière modification par sensei ; 26/02/2006 à 23h29. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Moi je dirais, simplement, pour commencer:
tu rajoutes un compteur de combo qui s'incrémente à chaque fois que tu touches un sonic; à chaque tour de boucle, si le stylet ne touche pas l'écran (facile à tester) et si ton compteur de combos ne vaut pas zéro (encore plus facile) ou si tu touches un robotnik, tu remets ton compteur de combos à zéro, sinon (s'il vaut zéro ou si le stylet touche l'écran), non. ![]() Après tu brodes là-dessus... ![]() [EDIT] en code pour favoriser la lecture : if( stylet_levé && cpt_combos != 0 || touche_robotnik ) then { cpt_combo := 0; } if( touche_sonic ) then { cpt_combo++; } C'est gras, c'est moche, mais c'est en gros ce que je ferais, mais à optimiser... ![]() [EDIT2] j'assume totallement le fait de pouvoir complètement me planter ! ![]() Dernière modification par sto ; 26/02/2006 à 23h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() N64 francois, essaie de ne pas louper les rings et de bien louper les mario surtout
![]() Sinon bonne nouvelle, j'ai ajouté les combos grace à sto et son exemple de code. Ca m'a bien aidé. Les combos, c'est vraiment une bonne idée ! Je mettrais en telechargement les nouvelles roms demain dans la journée. C'est archilolo qui va être content ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Retraité
|
![]() Oui, archilolo est content !
![]() Merci pour la réactivité ; j'attends demain alors ! Sinon, pour la question des protèges écrans, tu pourrais pas rajouter un calibreur de stylet ? Je crois que N64Francois en a fait un pour Ya Ya XX ; donc, si ça peut régler le souci... En tout cas, merci encore pour ce sympathique jeu ! Edit : Et merci Sto ![]() ![]() Dernière modification par archilolo ; 27/02/2006 à 09h37. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() En effet, il y a un score à battre mais cependant la nouvelle (et dernière je pense, après je passe à un nouveau projet) version avec les combos arrivera ce soir.
Pour résumer : Sonic = +1 Anneaux = +3 Robotnik = -3 Mario = -6 Combo : si on trace les sonic sans lever le stylet, on réalise un combo : SI on trace par exemple 2 sonic à la suite et qu'on lève le stylet, on gagne les 2 points des sonic + 2 points de combos. (si on fait 3 sonic, 3 points + 3 points de combo...). Dans le combo, si on touche un robotnik ou un mario, le combo est annulé. Faire un combo sur les anneaux ne rapporte pas de point de combo (juste les 3 point des anneaux) mais n'annule pas celui ci. Dès qu'on reussit un combo, le score du combo se rajoute à un score total combo. En fin de partie, on ajoute le score normal + le score combo total. EDIT : les combos (merci archilolo) c'est bien, ca rajoute de la "stratégie". On peut essayer de faire un grand combo quitte à toucher moins de sonic (car il faut faire gaffe) mais à faire monter le score du combo tout en sachant qu'il peut retomber à zero si on touche mario ou robotnik ! Dernière modification par sensei ; 27/02/2006 à 15h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Très original comme système de combo !
J'aurais plutot vu un truc du style: plus mon combo est avancé, plus ça rapporte de points de toucher un Sonic. Mais au moins ton idée marche est est originale ! |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Sinon j'aurais pu faire comme tu le proposes, mais je pense qu'il en fait gagner suffisament. ( Si tu combottes (lol) 20 sonic, ta 20 de combo, tu doubles ton score). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Voila c'est fait.
J'ai mis les liens à jour avec les nouvelles roms. Je redonne pour les feignants : http://bekko.free.fr/DSonic.nds http://bekko.free.fr/DSonic.ds.gba J'en ai un ptit peu chier pour ne pas compter 1 combo si on ne tape qu'une fois Sonic et qu'on lève le stylet. J'ai du faire un if dans un if, je sais pas si c'est propre mais ca marche ![]() Le combo est donc validé à partir de 2. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|