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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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DSonic
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26/02/2006
Présentation
Voici un ptit jeu style mini jeu à la wario ware.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Des Sonic et des mario apparaissent aléatoirement.
IL faut taper au stylet un max de Sonic (rapporte 1 point ) et surttout éviter les Mario (-6 points), le tout en une minute.

Autres Informations
Le jeu fonctionne sous DesMuMe mais la vitesse est 2x plus rapide et le son n'est pas supporté.

Je commence à apprendre la programmation, le C et Palib depuis 10 jours alors soyez indulgents
Un grand merci à tous ceux qui ont participé au topic "conseil pour débuter en prog DS" sans qui je n'aurais jamais pu avancer

Version finale (.ds.gba)
Auteur

Téléchargements

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Vieux 26/02/2006, 00h57  
archilolo
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Cool ! J'essaie cela ce soir et je te dis ce que j'en pense demain matin !
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Vieux 26/02/2006, 01h36  
MrHelmut
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Je ne l'ai pas testé en hardware mais bravo pour un premier essai . Continue comme ca!
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Vieux 26/02/2006, 01h44  
Poppu
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J'ai beaucoup de respect pour les personnes comme toi qui apprennent la programmation en autodidacte! Bravo et bon courage pour la suite
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Vieux 26/02/2006, 11h43  
archilolo
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Ben c'est rigolo comme tout ; c'est marrant le fait de pouvoir faire glisser le stylet pour choper les sonics en devant faire gaffe d'éviter Mario s'il apparait dans la trajectoire.

Faudrait rajouter des niveaux de difficulté, et d'autres fonds d'écran ; mais le concept est prenant !
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Vieux 26/02/2006, 12h04  
jeje555
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Franchement c'est bien réussi

Pour quelqu'un qui débute c'est génial ( ça fais depuis un mois que je me suis mis a la prog et je ne suis qu'arriver a faire un snake ou un pong )
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Vieux 26/02/2006, 12h41  
Mollusk
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Bah je l'avais testé hier déjà, c'est cool

Sinon, utilise le png pour les screenshots, ca fait plus clean

edit : http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=projects#dsonic

Dernière modification par Mollusk ; 26/02/2006 à 12h47.
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Vieux 26/02/2006, 15h27  
N64Francois
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Ton mini jeu est pas mal, continue comme ça :-)

Petites suggestions : tu pourrais rajouter un autre perso (ou bonus) qui vaut 2 ou 3 points (mais qui reste affiché moins longtemps et qui n'apparait pas trop souvent) comme par exemple des anneaux & , des émeraudes ,etc...
Deplus, tu devrais remplacer mario par Dr Robotnik pour mieux coller à l'univers Sonic
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Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr

Dernière modification par N64Francois ; 26/02/2006 à 15h30.
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Vieux 26/02/2006, 20h22  
sensei
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Merci pour les encouragements

Bonne idée pour les anneaux, je vais essayer d'intégrer ca...

Citation:
Pour quelqu'un qui débute c'est génial ( ça fais depuis un mois que je me suis mis a la prog et je ne suis qu'arriver a faire un snake ou un pong )
Euh franchement c'est deja pas mal, pas sur qu'un pong soit plus facile à faire que mon jeu !
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Vieux 26/02/2006, 20h25  
JuNaNoR
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sympatique comme jeux, surtout que c'est ton premier je dis bravo !! en 10 jours c'est impressionant !! moi ca fait plus longtemps et je suis pas a ton niveau ca promet pour les suivante n'est-ce pas ???!!
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Il ne faudra de toute façon pas énormément de temps aux constructeurs d'accessoires, voire à Microsoft et Sony, pour proposer une copie efficace de la manette de la Revolution. Le seul recours pour Nintendo ? La justice, pour violation de brevets... Espérons que BigN ne se laisse pas faire !
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Vieux 26/02/2006, 23h00  
sensei
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Citation:
Envoyé par N64Francois
Ton mini jeu est pas mal, continue comme ça :-)

Petites suggestions : tu pourrais rajouter un autre perso (ou bonus) qui vaut 2 ou 3 points (mais qui reste affiché moins longtemps et qui n'apparait pas trop souvent) comme par exemple des anneaux & , des émeraudes ,etc...
Deplus, tu devrais remplacer mario par Dr Robotnik pour mieux coller à l'univers Sonic
Voila c'est fait

J'ai intégré le Dr Robotnik, si on le touche , c'est -3.
J'ai intégré les anneaux, si on les touche , c'est +3. (ils apparaissent plus rarement et plus rapidement que les sonic).
J'ai gardé mario car le jeu tourne sur DS cependant comme il n'a rien a faire chez sonic, si on le touche , c'est -6

J'ai mis à jour les roms et le screenshot (en meilleure qualité).

PS: jai fait 118 sur la nouvelle version.
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Vieux 26/02/2006, 23h15  
archilolo
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Merci pour cette mise à jour !

J'avais une petite idée pour subtiliser un peu le Gameplay... (bien sûr, tu en fais ce que tu veux ; une variante ?) ...
Ce serait de rajouter un bonus de points si on arrive à enchaîner les sonics et les anneaux sans lever le stylet ; bonus qui augmenterait au fur et à mesure que l'on arrive à toucher les bons persos ?
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Vieux 26/02/2006, 23h26  
sensei
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Hum très bonne idée ! une sorte de combos.

Cependant je ne sais pas si ca verra le jour car je n'ai pas les connaissances pour le faire Il faudrait tester si le stylus est levé et calculer le nombre de sonic touché tout en testant si on touche un mario ou un robotnik. Faisable je pense mais pas facile !

EDIT : sur cette nouvelle version, il est beaucoup plus dur de tracer les sonic avec l'arrivée de robotnik et les fameux rings qui apparaissent rapidement.

Dernière modification par sensei ; 26/02/2006 à 23h29.
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Vieux 26/02/2006, 23h30  
archilolo
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Content que ça te plaise

Alors maintenant, en effet, à programmer ça peut être coton, j'ai pas trop de notions (juste quelques bases). A suivre...
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Vieux 26/02/2006, 23h35  
sto
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Moi je dirais, simplement, pour commencer:
tu rajoutes un compteur de combo qui s'incrémente à chaque fois que tu touches un sonic; à chaque tour de boucle, si le stylet ne touche pas l'écran (facile à tester) et si ton compteur de combos ne vaut pas zéro (encore plus facile) ou si tu touches un robotnik, tu remets ton compteur de combos à zéro, sinon (s'il vaut zéro ou si le stylet touche l'écran), non.
Après tu brodes là-dessus...

[EDIT] en code pour favoriser la lecture :

if( stylet_levé && cpt_combos != 0 || touche_robotnik ) then
{
cpt_combo := 0;
}
if( touche_sonic ) then
{
cpt_combo++;
}

C'est gras, c'est moche, mais c'est en gros ce que je ferais, mais à optimiser...

[EDIT2] j'assume totallement le fait de pouvoir complètement me planter !
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Sto
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Dernière modification par sto ; 26/02/2006 à 23h39.
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Vieux 27/02/2006, 00h07  
N64Francois
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Sur ta nouvelle version, mon record est de 105 (bien loin de ton meilleur score )
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Dernière modification par N64Francois ; 27/02/2006 à 00h09.
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Vieux 27/02/2006, 00h21  
sensei
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N64 francois, essaie de ne pas louper les rings et de bien louper les mario surtout

Sinon bonne nouvelle, j'ai ajouté les combos grace à sto et son exemple de code. Ca m'a bien aidé. Les combos, c'est vraiment une bonne idée !

Je mettrais en telechargement les nouvelles roms demain dans la journée.

C'est archilolo qui va être content
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Vieux 27/02/2006, 00h25  
N64Francois
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Le problème c'est que j'ai un leger décallage sur ma DS à cause de mon protège écran, donc j'ai un peu de mal quand Mario ou Dr Robotnik sont pas loin de sonic.

Bon courage pour la suite !
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Vieux 27/02/2006, 00h42  
archilolo
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Oui, archilolo est content !

Merci pour la réactivité ; j'attends demain alors !

Sinon, pour la question des protèges écrans, tu pourrais pas rajouter un calibreur de stylet ? Je crois que N64Francois en a fait un pour Ya Ya XX ; donc, si ça peut régler le souci...

En tout cas, merci encore pour ce sympathique jeu !

Edit : Et merci Sto ; on forme une équipe formidable !

Dernière modification par archilolo ; 27/02/2006 à 09h37.
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Vieux 27/02/2006, 08h43  
sto
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Citation:
Envoyé par sensei
Sinon bonne nouvelle, j'ai ajouté les combos grace à sto et son exemple de code. Ca m'a bien aidé. Les combos, c'est vraiment une bonne idée !
Ravi que ça t'ai aidé !
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Sto
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Vieux 27/02/2006, 14h20  
Tembargo
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Ben tiens déjà un homebrew sensei
J'ai pas encore testé, mais en tous cas c'est cool de voir ta motivation et ton travail se concrétiser si vite
J'ai vu qu'il y avait un score à battre Je m'y attèle dès ce soir !!
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Vieux 27/02/2006, 14h57  
sensei
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En effet, il y a un score à battre mais cependant la nouvelle (et dernière je pense, après je passe à un nouveau projet) version avec les combos arrivera ce soir.

Pour résumer :

Sonic = +1
Anneaux = +3
Robotnik = -3
Mario = -6
Combo : si on trace les sonic sans lever le stylet, on réalise un combo : SI on trace par exemple 2 sonic à la suite et qu'on lève le stylet, on gagne les 2 points des sonic + 2 points de combos. (si on fait 3 sonic, 3 points + 3 points de combo...).
Dans le combo, si on touche un robotnik ou un mario, le combo est annulé. Faire un combo sur les anneaux ne rapporte pas de point de combo (juste les 3 point des anneaux) mais n'annule pas celui ci.
Dès qu'on reussit un combo, le score du combo se rajoute à un score total combo.
En fin de partie, on ajoute le score normal + le score combo total.

EDIT : les combos (merci archilolo) c'est bien, ca rajoute de la "stratégie". On peut essayer de faire un grand combo quitte à toucher moins de sonic (car il faut faire gaffe) mais à faire monter le score du combo tout en sachant qu'il peut retomber à zero si on touche mario ou robotnik !

Dernière modification par sensei ; 27/02/2006 à 15h07.
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Vieux 27/02/2006, 15h06  
sto
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Très original comme système de combo !
J'aurais plutot vu un truc du style: plus mon combo est avancé, plus ça rapporte de points de toucher un Sonic. Mais au moins ton idée marche est est originale !
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Sto
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Vieux 27/02/2006, 15h12  
sensei
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Citation:
Envoyé par sto
Très original comme système de combo !
J'aurais plutot vu un truc du style: plus mon combo est avancé, plus ça rapporte de points de toucher un Sonic. Mais au moins ton idée marche est est originale !
Je rappelle que c'est archilolo qui a eut l'idee

Sinon j'aurais pu faire comme tu le proposes, mais je pense qu'il en fait gagner suffisament. ( Si tu combottes (lol) 20 sonic, ta 20 de combo, tu doubles ton score).
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Vieux 27/02/2006, 22h52  
sensei
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Voila c'est fait.

J'ai mis les liens à jour avec les nouvelles roms.
Je redonne pour les feignants :

http://bekko.free.fr/DSonic.nds

http://bekko.free.fr/DSonic.ds.gba

J'en ai un ptit peu chier pour ne pas compter 1 combo si on ne tape qu'une fois Sonic et qu'on lève le stylet. J'ai du faire un if dans un if, je sais pas si c'est propre mais ca marche
Le combo est donc validé à partir de 2.
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