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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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shup sans nom
shup sans nom
21/11/2007
Présentation
c'est un jeu de shoot qui reprend les graphismes des gundams
(les sprites ont été trouvés sur le net).
Le but du jeu ... c'est de tirer sur tout ce qui bouge (c'est un shoot them up, faut pas en demander plus).

Galerie d'images

Comment jouer ?
On déplace le gundam(le vaisseau du joueur) au pad.
Pour le moment :
Les boutons A,B,X,Y servent à tirer.

Historique
Mises à jours :
version 0.2 :
- Les scènes de dialoguent sont en place.
- Ajout d'éclats sur le cockpit quand on prend des dégats.
- On peut rester appuié sur les boutons pour tirer.
- La cadence de tir diminue en fonctions du nombre de projectiles

PS: oui le jeu utilise la librairie PALIB,c'est mon 1er véritable projet.

Autres Informations
Le jeu se déroulant dans l'espace le gundam se déporte après avoir relaché le pad(ceci pour augmenter la difficulté du jeu: finit les positionnement au pixel près que l'on peut voir dans la plupars des shoot them up).
Il y a 2 types d'ennemi :
  • ennemi à armure vert:
    ceux là se dirige vers le joueur et tirent des projectiles vers le bas de l'écran.
  • ennemi à armure rouge :
    eux se déplace de gauche à droite de l'écran et tirent des projectiles en direction du joueur.
Auteur

Téléchargements

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Vieux 21/11/2007, 18h57  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
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Un shoot them up.

T'utilises palib ou ulibrary?
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Vieux 21/11/2007, 18h59  
omg
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Date d'inscription: 10/11/2005
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Vu les screen je dirais PAlib moua...
Bobby t'es en train de niouzer ou je m'en charge?
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Vieux 21/11/2007, 19h08  
Cobain
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bonne idée sa
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Vieux 21/11/2007, 20h45  
destroyer
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Date d'inscription: 03/03/2007
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Le meilleur conseil reste de mettre le personnage en bas et le controle par la croix directionelle ou le style

Des jeux comme ca ont un potentiel enorme
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Vieux 21/11/2007, 21h47  
sebskater29
Membre
 
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hum..j'avais déjà fais ca(tout était sur l'écran du bas, et le controle du vaisseau avec le stylet ou le pad)
mais finalement je préfère utiliser l'écran tactile pour activer différents bonus et puis si je peux pourquoi reprendre un même système dans le genre de castlevania,
explication : pour tuer un boss on doit exécuter correctement une séquence, résoudre un petit puzzle, ...
Je pense que ca pourrait ête sympas, vous en pensez quoi ?
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Vieux 21/11/2007, 22h36  
Smealum
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Bonne chance !

Après mûre réflexion, ce n'est pas de la chance qu'il te faudra, mais du courage. Alors bon courage !
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War. War never changes.
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Vieux 22/11/2007, 00h13  
destroyer
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Smealum toi aussi, tu pourais faire un magnifique shoot 'em up

Les pitis vaiseaux en 3d, differentes armes et bonus.Surtout toi qui est un pro du devellopement DS specialisé en 3d

En peut de temps tu aurais un hit

Mais sinon pour le boss, je ne sais pas, mais il serait interessant de faire un menu option qui determinerait la facon de jouer, pour tout le monde
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Vieux 22/11/2007, 11h12  
orion-jones
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Géant cet homebrew, je sens des possibilités géantes avec plein de grosses armes et des flashs qui explosent l'écran YEAAAAAAAAAH ! ! !

Bon courage.
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Vieux 22/11/2007, 11h36  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
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Une petite idée pour l'ecran du bas, les commandes du vaisseau.
Style l'intérieur du vaisseau avec les compteurs de scores/ennemis tués et avec la possibilité de changer de tir un peu comme l'option de New Super Mario ou encore Hikaruga...
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Vieux 22/12/2007, 00h54  
sebskater29
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Date d'inscription: 21/11/2007
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mise à jour pour noël. ^_^
mise en place du cockpit sur l'écran du bas, le bouclier est représenté par l'icone verte à droite, si l'icone deviens toute rouge c'est que vous b'avez plus de bouclier...le nombre de vies restantes est inscrits juste au dessus du bouclier.

Le nombre de robots que vous avez abatus est écrit à gauche du cockpit.

Le système de powerup est aussi en place,petite explication du mécanisme :

après avoir tué un certains nombres de robots un powerup s'affiche au centre du cockpit, il suffit de cliquer dessus pour l'activer au bien vous pouvez attendre un peu...
au bout de 10 robots tués le 1er powerup s'affiche, en n'activant pas ce powerup, un 2e powerup s'affiche après 20 robots tués, il vous faut donc tués 30 robots pour avoir le 2e powerup(le plus puissant pour le moment)

mais si vous décidez d'activez le 1er powerup, il vous faudra attendre d'avoir tué 40 robots...


conclusion : pour avoir plus rapidement de gros powerup il ne faut pas les avtiver dès qu'ils apparaissent. ^_^


Le répertoire "son" doit être placé à la racine de votre carte.
sebskater29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 03h25  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Ca avance?
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Vieux 17/02/2008, 14h19  
sebskater29
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à vrai dire ca n'avance plus du tout pour le moment, le projet est en stand by.Je mis remettrais dès que j'aurais un peu plus de temps,en faisant une release avec 3-4 niveaux si possible
sebskater29 est déconnecté   Réponse avec citation
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