:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
School Map
School Map
12/02/2006
Présentation
J'ai fait il y a déjà pas mal de temps un projet sur GBA dans le cadre de l'école. En fait c'était au tout début, avant même mon Sonic
J'avais dit il y a je ne sais combien de temps sur l'ancien forum que j'allais poster le zip du projet après l'avoir passé à Nesgba.
Donc le projet consiste en une map de l'école où on peut se ballader et voir les différents projets présentés aux portes ouvertes. On a un système de menus et textes avec fonte non proportionnelle, un lecteur de textes formaté avec scrolling pour les descriptions des projets, etc. Mon collègue a réalisé le prog en VB (et en allemand) pour définir les zones et le texte sur la map.
Pour ce projet, j'ai écrit une doc bien détaillée sur la GBA (c'est d'ailleurs grâce à ça que je la maitrise comme ça aujourd'hui ), qui pourrait être utile à ceux qui aimeraient avoir des infos en plus. En gros, une cinquantaine de pages sur les BGs, sprites, le son, les menus, les fichiers, les DMA, interruptions, sauvegarde, etc. et des explications sur les éléments du projet.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Téléchargez le zip, extrayez-le et lancez "autorun.exe". Dans "tester le projet", vous pouvez voir ce que ça donne et dans "Voir les rapports" prenez "Rapport Florian". Vous pouvez aussi voir pas mal d'autres choses depuis cet autorun. Seul "Outils"/"Installer HAM" n'est pas disponible (HAM faisant 50 Mo).

Autres Informations
PS: Si jamais vous trouvez des trucs bizarres vous étonnez pas, c'était trop le trip en classe
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 12/02/2006, 21h00  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
Par défaut

Citation:
De plus, le zip inclut les sources de la dernière version de GBA Graphics (0.99b) que j'ai un peu oublié de distribuer
=> roh l'astuce pour faire télécharger un gros zip à tout le monde

2ème remarque à la con : pourquoi ne pas avoir appelé cela 'ProGBA', ca aurait fait plus court...

sur ce, je me casse, je meme pas encore regardé ton truc :s
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 12/02/2006, 21h29  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Ha oui sorry Mollusk. Bon ben pour la source je la mettrai dans le bon topic
Et pour le nom je sais pas quoi lui donner...
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 21h33  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Ha oui sorry Mollusk. Bon ben pour la source je la mettrai dans le bon topic
euh, je suis peut-etre ramolli du bulbe en ce moment, mais j'ai pas compris :/ (ou alors on s'est pas compris)
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h13  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Je vois qu'il y a eu pas mal de downloads, et j'aurais bien aimé avoir quelques commentaires de ces personnes, histoire de prouver à Mollusk (que je remercie au passage ) que je gaspille pas la bande passante de son ftp pour rien
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h17  
Nesgba
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Je vois qu'il y a eu pas mal de downloads, et j'aurais bien aimé avoir quelques commentaires de ces personnes, histoire de prouver à Mollusk (que je remercie au passage ) que je gaspille pas la bande passante de son ftp pour rien
ben que veut tu que lon dise ?
ADPCM, moteur de tiles evolué, systeme de texte tres poussé, iwram a fond, plottage massif ...
ca arrache, on voit pas ca sur toutes les demos quoi (particulierement sur nds pourtant y'a mass de cpu ca devrai etre le contraire, mais bon ...)

brunni president !!
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h40  
Dr.Vince
Administrateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 963
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

bah je l'ai DL, mais comme j'ai le temps de rien faire, bah j'ai même pas regardé ce qu'il y avait dans l'archive.

Mais dès que j'aurais regardé je te ferais un ptit retour (d'ici à 6 mois )
__________________
Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
Dr.Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 19h02  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
ben que veut tu que lon dise ?
Bah simplement ce que vous en pensez
Parce que poster un projet - même s'il n'est pas nouveau - et n'avoir aucun commentaire c'est pas très encourageant...
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h36  
Nesgba
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Bah simplement ce que vous en pensez
Parce que poster un projet - même s'il n'est pas nouveau - et n'avoir aucun commentaire c'est pas très encourageant...
ben ecoute je pense que les programeurs qui frequentent playeradvance on changés ton projet a demandé 10 fois plus de boulot que certaines demos et pourtant tu n'a aucun commantaire, alors que ces memes projets sont blindés,
pourquoi ? trop de noobies peut etre ? qui ne pigent pas ton code donc ne peuvent pas dire si c'est bien ou pas ? je sais pas, trop d'utilisateurs de libs aussi peut etre ?.

sur l'ancien PA tu aurai eu plein d'encouragement mais les bons codeurs se font moin voir depuis l'avennement de la nds et l'arrivée du nouveau site.

en tout ca moi je te le dit c'est du tres tres bon boulot et je m'y refere parfois.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 21h29  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
Par défaut

J'ai pas encore DL ni testé, pas eu une seconde à moi mais en tout cas, je suis d'accord avec le commentaire de Nes.
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 22h32  
kinski
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
pourquoi ? trop de noobies peut etre ? qui ne pigent pas ton code donc ne peuvent pas dire si c'est bien ou pas ? je sais pas, trop d'utilisateurs de libs aussi peut etre ?
nes tu me saoules, mais tu me saoules ...
fait voir quelque chose de jouable (ce que sont les projets blindés de commentaires dont tu parles avec mépris) et arrete de tout commenter a coup de "moi j'utilise pas de libeuh, moi j'utilise pas de libeuh"...

sinon brunni : downloadé, pas encore lu la doc, désolé!

Dernière modification par kinski ; 15/02/2006 à 22h36.
kinski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 22h42  
Nesgba
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par kinski
nes tu me saoules, mais tu me saoules ...
fait voir quelque chose de jouable (ce que sont les projets blindés de commentaires dont tu parles avec mépris) et arrete de tout commenter a coup de "moi j'utilise pas de libeuh, moi j'utilise pas de libeuh"...

sinon brunni : downloadé, pas encore lu la doc, désolé!
tu te sent visé ?
c'etait fait expres remarque, si je te saoule ne releve pas ce que je dit et fait comme si j'existai pas

je ne dit que la veritée trouve une autre explication si tu te sent si fort que ca
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 22h46  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça alors

Je pensais notamment au topic de Nrx le jour même avant qu'il soit remonté comme un autre exemple de codeur qui n'a eu aucun encouragement (enfin 2 posts...).

En fait, c'est pas parce qu'un codeur est expérimenté qu'il n'a pas besoin ou envie d'encouragements Au contraire, il faut en passer du temps! Surtout qu'on apprend plus autant que quand on débute donc l'intérêt est plus limité (par exemple la maintenance de GBA Graphics: vous pouvez pas vous imaginer le temps que ça représente - et dieu sait que c'est pas marrant tous les jours! - et je ne le fais pas pour moi, s'il manque qqch à GBA Graphics je me débrouille toujours autrement! Ou alors PALib, Mollusk pourrait même coder sans sa lib ça ne lui changerait rien vu qu'il connaît le hard DS, mais c'est pour ses utilisateurs qu'il bosse dessus!).

Et si des maillons comme Nrx, MIKEGBA, magicwp, Foxy, Mollusk, etc. nous lâchent parce qu'ils sont dégoûtés, on sera les premiers à les regretter, alors il n'y a pas de raison de ne pas les encourager eux aussi, surtout lorsque ceux-ci restent humbles et dévoués à aider les autres... pas besoin de les aduler ou de poster "%guy_name% je t'adore tu es un dieu", mais pas non plus laisser un topic vide, ou avec 2 réponses après une release

(je vais p'tet me faire taper sur les doigts mais au moins j'ai dit ce que je pense, parce qu'à mon avis accumuler un malaise c'est encore pire ).
Sur ce, sans rancune, @++

Dernière modification par Brunni ; 15/02/2006 à 22h54.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 22h52  
kinski
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
tu te sent visé ?
c'etait fait expres remarque, si je te saoule ne releve pas ce que je dit et fait comme si j'existai pas

je ne dit que la veritée trouve une autre explication si tu te sent si fort que ca
Oui je me sens visé, comme sans doute bien d'autres...
Rien néanmoins dans mon exaspération n'a a voir avec ce que je pense de moi (pas grand chose de génial, ton "trouve une autre explication si tu te sent si fort que ca" est vraiment a coté de la plaque), mais avec ce que je pense de toi a chaque fois que je te lis : que t'as rien comme production (prospera? dracula ? ) pour prendre les autres de haut comme ca... Nrx ou MikeGba, ou Foxy ou magicwp, pourraient se permettre s'ils etaient cons de se la péter, mais comme tu peux le remarquer... ils le font jamais.

EDIT : merde j'ai oublié de citer Mollusk

Dernière modification par kinski ; 15/02/2006 à 22h56.
kinski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 22h57  
Nesgba
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par kinski
Oui je me sens visé, comme sans doute bien d'autres...
Rien néanmoins dans mon exaspération n'a a voir avec ce que je pense de moi (pas grand chose de génial, ton "trouve une autre explication si tu te sent si fort que ca" est vraiment a coté de la plaque), mais avec ce que je pense de toi a chaque fois que je te lis : que t'as rien comme production (prospera? dracula ? ) pour prendre les autres de haut comme ca... Nrx ou MikeGba, ou Foxy ou magicwp, pourraient se permettre s'ils etaient cons de se la péter, mais comme tu peux le remarquer... ils le font jamais.

EDIT : merde j'ai oublié de citer Mollusk
reponse en MP je vais pas polluer le topic.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h02  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
Par défaut

Combien de commentaire pour GOD de Nrx alors que francheemnt, c'est un des projets des plus bluffants que j'ai pu voir. Voire ton sonic Brunni, surtout quand on met le mode debug avec les infos et qu'on voit jusquoù t'es allé, avec tous les reglages et tout, réellement impressionnant.
La question serait plutôt, comment juger d'un jeu (ou autre) en sa qualité technique lorsqu'on ne connait pas la programmtion GBA ou C tout court. Dure dure de percevoir ça, alors que juger d'un graphisme, d'une musique, d'une animation est si simple.
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h04  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
reponse en MP je vais pas polluer le topic.
Je t'en prie, fais-nous-en profiter Surtout que c'est Brunni qui a lancé le débat sur son propre topic, autant le finir ici !!!
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h17  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

+1 japi
kinski (qui avait déjà codé avant) sort un superbe Adventure Isl... euh Wonderboy , et il a 16 commentaires. Bodom Child (qui débute) nous sort 2 screen shots et pas de démo, il en a 70!
Cherchez l'erreur
PS: Non pas que j'aie quoi que ce soit contre Bodom Child hein, c'est un exemple
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h20  
thoduv
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: ...
Messages: 1 464
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Hm justement le problème ne serait pas là si n'importe qui recevait le même nombre de commentaires
+1 japi
kinski (qui avait déjà codé avant) sort un superbe Adventure Isl... euh Wonderboy , et il a 16 commentaires. Bodom Child (qui débute) nous sort 2 screen shots et pas de démo, il en a 70!
Cherchez l'erreur
PS: Non pas que j'aie quoi que ce soit contre Bodom Child hein, c'est un exemple
Je pense pas qu'il faille dramatiser, y'a aussi des aléas : moment où on poste, attractivité du gameplay, ...

Bon sinon j'était surtout venu dire que ton truc est carrément bluffant Brunni : la fluidité des transitions/animations et la qualité du moteur de texte, c'est en un mot IM-PRE-SSIO-NANT ! (et avec les sources en prime )
__________________
"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
thoduv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h22  
Nesgba
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Oui je me sens visé, comme sans doute bien d'autres...
Rien néanmoins dans mon exaspération n'a a voir avec ce que je pense de moi (pas grand chose de génial, ton "trouve une autre explication si tu te sent si fort que ca" est vraiment a coté de la plaque), mais avec ce que je pense de toi a chaque fois que je te lis : que t'as rien comme production (prospera? dracula ? ) pour prendre les autres de haut comme ca... Nrx ou MikeGba, ou Foxy ou magicwp, pourraient se permettre s'ils etaient cons de se la péter, mais comme tu peux le remarquer... ils le font jamais.

EDIT : merde j'ai oublié de citer Mollusk
je comprend pas pourquoi tu te sent visé ?
et surtout que tu puisse dire que je prend les gens de haut ca fait tres longtemp que l'on frequente le forum tout les deux on a appris la prog ensembles et tu te permet de dire ca de moi...

trouve seulement une explication a ce que devient playeradvance ? regarde la qualitée des jeux nds par exemple ose me dire que c'est pareil que avant !

quand je voit nrx qui poste GOD avec son moteur de jeu de fou et que je voit 2 commantaires qui se suivent frenchement ca me fait mal au coeur et quand je voit un puzzle game que meme moi (tu peut dire que je me la pete mais je m'en fou) je code en 30 minutes ca me donne envie de gerber c'est tout !!

rassure toit je discute tout les jours par msn avec quelques anciens codeurs de playeradvance dont font partis certains que tu as cité et ils pensent exactement la meme chose que moi mais ne le disent pas, si tu veut me detester fait le mais sache que je fait que exprimer ce que pratiquement tout les anciens codeurs du forum pensent.

qu'il n'y a plus que des noob qui codent sur nds (a part foxi, alekmaul, mollusk, thoduv... cite moi en 1 ?) non personne...
tu peut poster un code que tu as mis 2 mois a faire (nottament le moteur de jeu de brunni, le god de nrx ou le jeu a Mikegba ou dans mon cas mon moteur a particules soft) et a coté un puzzle game, aucun codeur ne fait la differance pourquoi donc ? dit moi pourquoi ?

parcqu'ils n'y comprennent rien pour la plupart.

crois moi quand je parle de noob je ne parle pas forcement d'utilisateur de lib (mais seulement des NOUVEAUX utilisateurs de lib) je n'ai jamais pensé a toi, yodajr ou arcadia qui avez deja sorti des jeux pas mal du tout mais bon.

concernant mes projets j'en ai distribué tres peu tu en verra un extrai sous peu.
je me prend pas pour ce que je ne suis pas je sais un peu coder sur gba, j'ai passé ces 2 dernieres années a coder 15h par jours (quand je suis pas a l'ecole) juste parcque je suis dingue de cette console donc j'estime que ce que je sais faire par dessu tout, c'est voir le temp qu'il a fallu pour coder un jeu, et repondre en consequence.

voila pensez en ce que vous voulez je m'en fou, faut que ca pete !!
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h23  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

thoduv> Merci ça fait plaisir
Si tu veux des infos complémentaires pour pouvoir implémenter un moteur de texte ou autres basé sur celui-ci, ne te gène pas de me demander
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h28  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je vais juste donner mon avis de simple utilisateur.

Je comprends très bien le malaise que certains programmeurs peuvent ressentir lorsqu'ils voient sur des topics de projets des commentaires ravis ; et qu'ils ne reçoivent rien sur le leur...

Sans être codeur moi-même, j'imagine très bien que programmer repose surtout sur une motivation conditionnée par les réactions des autres. Il est vrai qu'un utilisateur lambda comme je suis ne voit pas toutes les subtilités de programmation (loin s'en faut, bien sûr) ; mais un avis enthousiaste est profondément encourageant, et c'est ce qui pousse à avancer.

C'est là que je reconnais que j'ai ma part de responsabilité, puisque je laisse des commentaires hyper enthousiastes (mais sincères) pour certains projets, et ne poste pas du tout dans d'autres... Alors qu'il n'y a aucune raison objective de ma part. Je l'avoue. Et c'est stupide. En tant qu'utilisateur, c'est le minimum que je pourrais faire. Et que je vais m'efforcer de faire à l'avenir (sans être formel ou systématique ; car des encouragements "pour la forme", ça le fait pas trop).

* Si je suis à côté de la plaque, ne tenez pas compte de mes remarques ; et j'irai me pendre au coin du bois, à la croisée des chemins*

Une dernière remarque : je trouve très dommage et dommageable que la remarque légitime de Brunni dégénère en règlement de compte (rivalité ?) libs/anti libs. J'aurai bien envie de dire : peu importe que vous utilisez des libs ou pas, tant que vous vous faites plaisir. Même s'il y a des moments durs et pénibles dans la prog, c'est au final une grande satisfaction de sortir un projet, de le peaufiner ; et j'ai tendance à croire que, accompagné des cris de joie du public, c'est l'essentiel.

Dès lors, pourquoi se chamailler sur la façon dont les autres s'y prennent, si le but est bien
1. De partager des jeux originaux, ou des portages de jeux cultes à un public qui l'apprécie
2. De faire profiter aux autres de son expérience ?
3. De se faire plaisir (dépendant aussi du plaisir que les autres manifestent).

Après, c'est à chacun de choisir sa voie, et aux autres de la respecter - même s'il faut reconnaître que ça doit être rageant de s'arracher les cheveux sur une optimisation de fou que personne ne voit ; alors que l'autre se servira d'une lib qui fera illusion.
Mais de grâce, chacun fait cela pour le plaisir (c'est du développement amateur, même si beaucoup de projets surpassent en qualité des projets commerciaux) ; personne ici n'est bouffé par une vanité démesurée, je crois ; donc la rivalité n'a pas de sens.

Encore une fois, si je suis à côté de la plaque, je suis déjà dehors.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h30  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Citation:
quand je voit nrx qui poste GOD avec son moteur de jeu de fou et que je voit 2 commantaires qui se suivent frenchement ca me fait mal au coeur et quand je voit un puzzle game que meme moi (tu peut dire que je me la pete mais je m'en fou) je code en 30 minutes ca me donne envie de gerber c'est tout !!
Je trouve que c'est pas très sympa de dire ça, c'est très bien que d'autres personnes s'y mettent, il faut les encourager, et c'est de très bons projets ce qu'ils font pour débuter (je me rappelle de mon premier jeu c'était bien en-dessous de ça ), et en plus certains comportent de très bonnes idées, ce qu'on a pas en cherchant uniquement le côté technique.

En plus y'a PALib qui a ouvert le dév à des gens qui ne s'y seraient pas mis sinon, seulement la DS étant une console un peu différente, c'est normal de voir une scène de développement un peu différente, et c'est même très bien je trouve
Alors oui les jeux des débutants sont très bien, je pense pas qu'il faille les rabaisser...

Ce que je voulais juste dire c'est qu'il ne faut pas penser quand on est sur un topic d'un codeur expérimenté "bah il le sait bien qu'il est bon - il a l'habitude de coder il abandonnera pas - vivement son prochain jeu - j'ai pas besoin de l'encourager"...

Dernière modification par Brunni ; 15/02/2006 à 23h33.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h30  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
Par défaut

Bah écoute, nous reste plus qu'à emigrer je crois...

Je suis allé faire un tour sur nintendomax, mais en fait... bah il est pas très vivant le forum :/ (heureusement que reppa et lorenzo postent ! avec parfois une apparition éclaire de scarta )

Sinon Brunni, c'est un très bon exemple... moralité ? t'aurais pas du mettre de download, et là tout le monde t'aurais poser des questions dessus !

Citation:
je sais pas, trop d'utilisateurs de libs aussi peut etre ?.
Techniquement... d'un point de vue pratique, le code de Brunni m'intéresse moyennement parce que y'a pas mal de choses que je sais déjà faire... j'irai voir apres mes partiels (qui ont mal débutés et vont mal finir demain, lol), ne serait que pour la police
S'il y a bien un type de codeur à qui ca s'adresse, c'est peut-être justement ceux qui se servent de lib. Moi j'ai laché ham en commencant par faire mes fonctions de remplacement dedans, puis quand j'ai eu assez de 'matière' je l'ai dégagé pour n'utiliser que mon code... Bah ceux qui utilisent des libs, s'ils veulent faire des trucs plus avancés (comme la police, je trouve que c'est un bon exemple), ils peuvent parfaitement regarder uniquement cette partie du code et en tirer de précieuses informations...

Nes, un utilisateur de lib n'est pas forcément un mauvais codeur ou quelqu'un qui manque de connaissance, mais juste quelqu'un qui n'a pas forcément le temps et/ou le besoin (vital pour certains) de se passer de lib. Assez objectivement, si je n'avais pas fait PAlib et que quelqu'un d'autre en avait fait une de lib dans le genre sur DS, je pense que je m'en servirais (et ca m'aurait économiser beaucoup de temps !!!!).

Quand j'avais voulu filer un coup de main à Nrx pour le son dans Mario Balls à Nrx (lol, quelle prétention !), me suis retrouvé bien con devant son code, je pigeais rien :s on code pas de la meme manière, pourtant je connaissais bien mes trucs sur gba...

Dans le code de Brunni t'as peut-etre aussi des algos qui n'ont pas forcément de rapport direct avec le hardware, donc intéressant pour tous...

etc...

bref ? javel nette ?

edit : merde, 40 posts pendant que j'écris le mien :s

Dernière modification par Mollusk ; 15/02/2006 à 23h35.
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h42  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Je trouve que c'est pas très sympa de dire ça, c'est très bien que d'autres personnes s'y mettent, il faut les encourager, et c'est de très bons projets ce qu'ils font pour débuter (je me rappelle de mon premier jeu c'était bien en-dessous de ça ), et en plus certains comportent de très bonnes idées, ce qu'on a pas en cherchant uniquement le côté technique.

En plus y'a PALib qui a ouvert le dév à des gens qui ne s'y seraient pas mis sinon, seulement la DS étant une console un peu différente, c'est normal de voir une scène de développement un peu différente, et c'est même très bien je trouve
Alors oui les jeux des débutants sont très bien, je pense pas qu'il faille les rabaisser...
Bien que non codeur, je suis absolument d'accord avec toi, Brunni ! Pour maîtriser, faut bien commencer par quelque chose ; et si possible, quelque chose d'encourageant, qui "rende" rapidement pour ne pas perdre courage.

Pour ma part, si je mets à la prog, hors de question que je fasse l'impasse sur la PALib (oui, je sais, je noob) : je veux réaliser une idée, j'ai besoin d'aide ; et pour garder la motivation, j'ai besoin d'avoir un résultat qu'une lib me permet d'avoir plus aisément. Dans un second temps, si je me prends à la prog, je regarderai comment ça tourne.
Encore une fois, c'est juste pour prendre un (mauvais) exemple.

Citation:
Ce que je voulais juste dire c'est qu'il ne faut pas penser quand on est sur un topic d'un codeur expérimenté "bah il le sait bien qu'il est bon - il a l'habitude de coder il abandonnera pas - vivement son prochain jeu - j'ai pas besoin de l'encourager"...
Je viens de m'en rendre compte ce soir, c'est ce que j'avais tendance à faire... J'en suis désolé...
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout