![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
12/02/2006
|
|||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Je vois qu'il y a eu pas mal de downloads, et j'aurais bien aimé avoir quelques commentaires de ces personnes, histoire de prouver à Mollusk (que je remercie au passage
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ADPCM, moteur de tiles evolué, systeme de texte tres poussé, iwram a fond, plottage massif ... ca arrache, on voit pas ca sur toutes les demos quoi ![]() brunni president !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() bah je l'ai DL, mais comme j'ai le temps de rien faire, bah j'ai même pas regardé ce qu'il y avait dans l'archive.
Mais dès que j'aurais regardé je te ferais un ptit retour (d'ici à 6 mois ![]()
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Parce que poster un projet - même s'il n'est pas nouveau - et n'avoir aucun commentaire c'est pas très encourageant... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
pourquoi ? trop de noobies peut etre ? qui ne pigent pas ton code donc ne peuvent pas dire si c'est bien ou pas ? je sais pas, trop d'utilisateurs de libs aussi peut etre ?. sur l'ancien PA tu aurai eu plein d'encouragement mais les bons codeurs se font moin voir depuis l'avennement de la nds et l'arrivée du nouveau site. en tout ca moi je te le dit c'est du tres tres bon boulot et je m'y refere parfois. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
fait voir quelque chose de jouable (ce que sont les projets blindés de commentaires dont tu parles avec mépris) et arrete de tout commenter a coup de "moi j'utilise pas de libeuh, moi j'utilise pas de libeuh"... sinon brunni ![]() Dernière modification par kinski ; 15/02/2006 à 22h36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() c'etait fait expres remarque, si je te saoule ne releve pas ce que je dit et fait comme si j'existai pas ![]() je ne dit que la veritée trouve une autre explication si tu te sent si fort que ca ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça alors
![]() Je pensais notamment au topic de Nrx le jour même avant qu'il soit remonté comme un autre exemple de codeur qui n'a eu aucun encouragement (enfin 2 posts...). En fait, c'est pas parce qu'un codeur est expérimenté qu'il n'a pas besoin ou envie d'encouragements ![]() Et si des maillons comme Nrx, MIKEGBA, magicwp, Foxy, Mollusk, etc. nous lâchent parce qu'ils sont dégoûtés, on sera les premiers à les regretter, alors il n'y a pas de raison de ne pas les encourager eux aussi, surtout lorsque ceux-ci restent humbles et dévoués à aider les autres... pas besoin de les aduler ou de poster "%guy_name% je t'adore tu es un dieu", mais pas non plus laisser un topic vide, ou avec 2 réponses après une release ![]() (je vais p'tet me faire taper sur les doigts mais au moins j'ai dit ce que je pense, parce qu'à mon avis accumuler un malaise c'est encore pire ![]() Sur ce, sans rancune, @++
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 15/02/2006 à 22h54. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Rien néanmoins dans mon exaspération n'a a voir avec ce que je pense de moi (pas grand chose de génial, ton "trouve une autre explication si tu te sent si fort que ca" est vraiment a coté de la plaque), mais avec ce que je pense de toi a chaque fois que je te lis : que t'as rien comme production (prospera? ![]() ![]() ![]() EDIT : merde j'ai oublié de citer Mollusk Dernière modification par kinski ; 15/02/2006 à 22h56. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Combien de commentaire pour GOD de Nrx alors que francheemnt, c'est un des projets des plus bluffants que j'ai pu voir. Voire ton sonic Brunni, surtout quand on met le mode debug avec les infos et qu'on voit jusquoù t'es allé, avec tous les reglages et tout, réellement impressionnant.
La question serait plutôt, comment juger d'un jeu (ou autre) en sa qualité technique lorsqu'on ne connait pas la programmtion GBA ou C tout court. Dure dure de percevoir ça, alors que juger d'un graphisme, d'une musique, d'une animation est si simple. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() +1 japi
kinski (qui avait déjà codé avant) sort un superbe Adventure Isl... euh Wonderboy ![]() Cherchez l'erreur ![]() PS: Non pas que j'aie quoi que ce soit contre Bodom Child hein, c'est un exemple ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Bon sinon j'était surtout venu dire que ton truc est carrément bluffant Brunni : la fluidité des transitions/animations et la qualité du moteur de texte, c'est en un mot IM-PRE-SSIO-NANT ! ![]() ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
et surtout que tu puisse dire que je prend les gens de haut ca fait tres longtemp que l'on frequente le forum tout les deux on a appris la prog ensembles et tu te permet de dire ca de moi... trouve seulement une explication a ce que devient playeradvance ? regarde la qualitée des jeux nds par exemple ose me dire que c'est pareil que avant ! quand je voit nrx qui poste GOD avec son moteur de jeu de fou et que je voit 2 commantaires qui se suivent frenchement ca me fait mal au coeur et quand je voit un puzzle game que meme moi (tu peut dire que je me la pete mais je m'en fou) je code en 30 minutes ca me donne envie de gerber c'est tout !! rassure toit je discute tout les jours par msn avec quelques anciens codeurs de playeradvance dont font partis certains que tu as cité et ils pensent exactement la meme chose que moi mais ne le disent pas, si tu veut me detester fait le mais sache que je fait que exprimer ce que pratiquement tout les anciens codeurs du forum pensent. qu'il n'y a plus que des noob qui codent sur nds (a part foxi, alekmaul, mollusk, thoduv... cite moi en 1 ?) non personne... tu peut poster un code que tu as mis 2 mois a faire (nottament le moteur de jeu de brunni, le god de nrx ou le jeu a Mikegba ou dans mon cas mon moteur a particules soft) et a coté un puzzle game, aucun codeur ne fait la differance pourquoi donc ? dit moi pourquoi ? parcqu'ils n'y comprennent rien pour la plupart. crois moi quand je parle de noob je ne parle pas forcement d'utilisateur de lib (mais seulement des NOUVEAUX utilisateurs de lib) je n'ai jamais pensé a toi, yodajr ou arcadia qui avez deja sorti des jeux pas mal du tout mais bon. concernant mes projets j'en ai distribué tres peu tu en verra un extrai sous peu. je me prend pas pour ce que je ne suis pas je sais un peu coder sur gba, j'ai passé ces 2 dernieres années a coder 15h par jours (quand je suis pas a l'ecole) juste parcque je suis dingue de cette console donc j'estime que ce que je sais faire par dessu tout, c'est voir le temp qu'il a fallu pour coder un jeu, et repondre en consequence. voila pensez en ce que vous voulez je m'en fou, faut que ca pete !! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Retraité
|
![]() Je vais juste donner mon avis de simple utilisateur.
Je comprends très bien le malaise que certains programmeurs peuvent ressentir lorsqu'ils voient sur des topics de projets des commentaires ravis ; et qu'ils ne reçoivent rien sur le leur... ![]() Sans être codeur moi-même, j'imagine très bien que programmer repose surtout sur une motivation conditionnée par les réactions des autres. Il est vrai qu'un utilisateur lambda comme je suis ne voit pas toutes les subtilités de programmation (loin s'en faut, bien sûr) ; mais un avis enthousiaste est profondément encourageant, et c'est ce qui pousse à avancer. C'est là que je reconnais que j'ai ma part de responsabilité, puisque je laisse des commentaires hyper enthousiastes (mais sincères) pour certains projets, et ne poste pas du tout dans d'autres... ![]() * Si je suis à côté de la plaque, ne tenez pas compte de mes remarques ; et j'irai me pendre au coin du bois, à la croisée des chemins* Une dernière remarque : je trouve très dommage et dommageable que la remarque légitime de Brunni dégénère en règlement de compte (rivalité ?) libs/anti libs. J'aurai bien envie de dire : peu importe que vous utilisez des libs ou pas, tant que vous vous faites plaisir. Même s'il y a des moments durs et pénibles dans la prog, c'est au final une grande satisfaction de sortir un projet, de le peaufiner ; et j'ai tendance à croire que, accompagné des cris de joie du public, c'est l'essentiel. ![]() Dès lors, pourquoi se chamailler sur la façon dont les autres s'y prennent, si le but est bien 1. De partager des jeux originaux, ou des portages de jeux cultes à un public qui l'apprécie 2. De faire profiter aux autres de son expérience ? 3. De se faire plaisir (dépendant aussi du plaisir que les autres manifestent). Après, c'est à chacun de choisir sa voie, et aux autres de la respecter - même s'il faut reconnaître que ça doit être rageant de s'arracher les cheveux sur une optimisation de fou que personne ne voit ; alors que l'autre se servira d'une lib qui fera illusion. Mais de grâce, chacun fait cela pour le plaisir (c'est du développement amateur, même si beaucoup de projets surpassent en qualité des projets commerciaux) ; personne ici n'est bouffé par une vanité démesurée, je crois ; donc la rivalité n'a pas de sens. Encore une fois, si je suis à côté de la plaque, je suis déjà dehors. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() En plus y'a PALib qui a ouvert le dév à des gens qui ne s'y seraient pas mis sinon, seulement la DS étant une console un peu différente, c'est normal de voir une scène de développement un peu différente, et c'est même très bien je trouve ![]() Alors oui les jeux des débutants sont très bien, je pense pas qu'il faille les rabaisser... Ce que je voulais juste dire c'est qu'il ne faut pas penser quand on est sur un topic d'un codeur expérimenté "bah il le sait bien qu'il est bon - il a l'habitude de coder il abandonnera pas - vivement son prochain jeu - j'ai pas besoin de l'encourager"...
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 15/02/2006 à 23h33. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Bah écoute, nous reste plus qu'à emigrer je crois...
![]() Je suis allé faire un tour sur nintendomax, mais en fait... bah il est pas très vivant le forum :/ (heureusement que reppa et lorenzo postent ! avec parfois une apparition éclaire de scarta ![]() Sinon Brunni, c'est un très bon exemple... moralité ? t'aurais pas du mettre de download, et là tout le monde t'aurais poser des questions dessus ! ![]() Citation:
![]() S'il y a bien un type de codeur à qui ca s'adresse, c'est peut-être justement ceux qui se servent de lib. Moi j'ai laché ham en commencant par faire mes fonctions de remplacement dedans, puis quand j'ai eu assez de 'matière' je l'ai dégagé pour n'utiliser que mon code... Bah ceux qui utilisent des libs, s'ils veulent faire des trucs plus avancés (comme la police, je trouve que c'est un bon exemple), ils peuvent parfaitement regarder uniquement cette partie du code et en tirer de précieuses informations... Nes, un utilisateur de lib n'est pas forcément un mauvais codeur ou quelqu'un qui manque de connaissance, mais juste quelqu'un qui n'a pas forcément le temps et/ou le besoin (vital pour certains) de se passer de lib. Assez objectivement, si je n'avais pas fait PAlib et que quelqu'un d'autre en avait fait une de lib dans le genre sur DS, je pense que je m'en servirais (et ca m'aurait économiser beaucoup de temps !!!!). Quand j'avais voulu filer un coup de main à Nrx pour le son dans Mario Balls à Nrx (lol, quelle prétention !), me suis retrouvé bien con devant son code, je pigeais rien :s on code pas de la meme manière, pourtant je connaissais bien mes trucs sur gba... Dans le code de Brunni t'as peut-etre aussi des algos qui n'ont pas forcément de rapport direct avec le hardware, donc intéressant pour tous... etc... bref ? javel nette ? edit : merde, 40 posts pendant que j'écris le mien :s
![]() |
![]() |
|||
Retraité
|
![]() Citation:
Pour ma part, si je mets à la prog, hors de question que je fasse l'impasse sur la PALib (oui, je sais, je noob) : je veux réaliser une idée, j'ai besoin d'aide ; et pour garder la motivation, j'ai besoin d'avoir un résultat qu'une lib me permet d'avoir plus aisément. Dans un second temps, si je me prends à la prog, je regarderai comment ça tourne. Encore une fois, c'est juste pour prendre un (mauvais) exemple. Citation:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|