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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Pingalo
Pingalo
13/10/2007
Présentation
Pingalo est un homebrew pour Nintendo DS développé à l’aide de la lib Palib de Molusk.
Le but du jeu consiste à aider Pingalo à réunir les œufs et les bébés pingouins disséminé dans chaque niveau afin de les mettre en sécurité.
Pour ce faire, Pingalo doit utiliser différent objets, et prendre garde aux Cochins(grand amateurs d’omelette d’œufs de pingouins), ses ennemis jurés.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Pingalo se control au stylet, il se déplace a l’endroit ou l’on pointe du moment que ça reste dans son alignement horizontal ou verticale.
Pour pousser un objet, il suffit de pointer le stylet dessus, a condition que Pingalo se trouve juste a coté.
Le pad sert a deplacer la vue dans tout le niveau, le bouton L a recommencer le niveau en cours, et Start a passer au niveau suivant quand toute les condition son remplis, c'est-à-dire quand tout les objets demandé se trouve dans une zone de sortie (endroit du niveau d’une couleur différente) .
Les conditions pour passer au niveau suivant sont indiquées sur l’ecran du haut.
Bon jeu

Historique
Pingalo Beta v0.19 (13/10/2007)
Comme il s’agit de mon premier homebrew DS je vous demande d’être indulgent
Les graphismes sont de moi, le code aussi.
Il y a pas mal de truc a revoir, mais ça devrais être a peut près jouable.
-Le menu est en partis implémenté mais ne sers a rien pour l’instant.
-Problème au niveau des fonds quand on finit la demo et qu’on la recommence
-Aucun son pour le moment…
-Seul le premier niveau composé de 5 parties est disponible pour le moment.
Je suis bien sur ouvert à toute subjection...
Merci de me signaler les bug

Autres Informations
Téléchargement de la version Beta0.19 : http://sylvatar.free.fr/playeradvanc...loBeta0-19.zip
Auteur

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Vieux 13/10/2007, 10h41  
archilolo
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Wow, c'est super bien joli dis-donc !

Et fort bien présenté du reste ! Ton premier jeu, dis-tu ? Bah c'est archi-prometteur, si je puis me permettre ! J'essaye le jeu dans un instant ; en tout cas, bienvenue dans notre communauté, en espérant que tu t'y plaises, et que tu y trouves de quoi améliorer ton homebrew.

Je me permets de faire de mettre ton projet en page d'accueil ; plus qu'il est connu, mieux que c'est.
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Vieux 13/10/2007, 11h48  
TomyzFlash
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Merci beaucoup Archilolo pour ton accueil
Bien sur si tu trouve quelque chose qui cloche après ton test, n'hésite pas a me dire.
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Vieux 13/10/2007, 11h56  
Arialia
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Bienvenue à toi

Pour un premier post un homebrew

Joli de surcroit en plus

pas encore testé mais j'ai hâte l'idée me paraît très chouette

Yaouh ton programme fait déja le tour du monde (là il est en Allemagne : http://www.pdroms.de/ )

bon courage pour la suite
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Vieux 13/10/2007, 12h07  
TomyzFlash
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Merci Arialia
Il m’avait bien semblé que la scène de dev amateur sur ds étais réactif mais la quand même
J’attends tes impressions
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Vieux 13/10/2007, 15h12  
M@T
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wow c'est vraiment beau. Je vais le tester dès que possible. (Dès que mon frère lâche pokémon )
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Vieux 13/10/2007, 18h40  
archilolo
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Impressions en vrac, après quelques minutes de test

L'écran de présentation est superbe ! Les flocons qui tombent sont super bien animées, la mer bouge très bien aussi ; les graphismes sont super mignons ; ça fait pro ! Manque plus qu'une musique, et on s'y croirait !

Ensuite, les graphs du jeu sont sympas ; l'animation est bonne... Techniquement c'est bieng !

Par contre, je ne suis pas très convaincu par la maniabilité au stylet... Je trouve qu'elle a tendance à être plus frustrante qu'autre chose (on voudrait aller à un endroit précis ; donc on pointe ; mais non : il faut mettre le pointeur dans l'un des deux axes X ou Y du ping' pour qu'il bouge...). Honnêtement, j'aurai bien vu l'inverse : on bouge le ping' au pad ; et on déplace l'écran avec le stylet.
Alors, c'est sûr, on perd un peu l'avantage d'avoir un écran tactile ; mais pour ma part, je suis partisan de la philosophie selon laquelle il faut mieux ne pas utiliser une fonction plutôt que de l'utiliser pour l'utiliser. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, concernant le gameplay du jeu lui-même : rien à dire, c'est plaisant, comme un bon jeu de réflexion ! (ça me rappelle Pingwin, sur DS également).

Voilà : super projet, y'a pas à dire ; surtout pour un premier homebrew sur DS... !
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Vieux 13/10/2007, 19h16  
TomyzFlash
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Pour le gameplay, je peux toujours prévoir une option pour le control au pad.
D’après quelque teste d’un pote on s’habitue assai vite, mais si c’est une gène pour certain c’est quand même a revoir.

(j’ai voulus jeter un oeil a Pingwin mais le lien ne marche plus)

Merci Archilolo pour ton avis

Edit : Je suis tombé sur une image de Pingwin, le principe semble en effet très proche, moi qui penser être original

Dernière modification par TomyzFlash ; 13/10/2007 à 20h15.
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Vieux 13/10/2007, 20h19  
Bobby Sixkilla
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Je teste ça ce soir. Ca a l'air bien joli.
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Vieux 13/10/2007, 22h38  
Arialia
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Testé sur émulateur : très très bien félicitations

En plus c'est super mignon

Au fait l'animation de la mer tu as fait comment ? Super bien fait en tout cas
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Vieux 13/10/2007, 23h41  
cerunsen
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le jeu est très chouette et très beau

j'ai relevé un petit bug dans le troisieme tableau :



au lieu de s'arrêter sur le mur comme c'est le cas sur ce screen, parfois l'oeuf continue à descendre comme si il n'y avait pas de mur. ça m'est arrivé deux fois sur une dizaine d'essais et ça ne me l'a fait que sur ce mur précis dans ce tableau
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Vieux 14/10/2007, 00h06  
M@T
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WOW J'adore ton jeu!!! Vraiment génial. Je viens juste de tester sur ému vu que mon frère est encore sur pokémon Un éditeur de niveau serait complètement génial!! Les possibilités de niveau serait infini

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
Par contre, je ne suis pas très convaincu par la maniabilité au stylet... Je trouve qu'elle a tendance à être plus frustrante qu'autre chose (on voudrait aller à un endroit précis ; donc on pointe ; mais non : il faut mettre le pointeur dans l'un des deux axes X ou Y du ping' pour qu'il bouge...). Honnêtement, j'aurai bien vu l'inverse : on bouge le ping' au pad ; et on déplace l'écran avec le stylet.
Alors, c'est sûr, on perd un peu l'avantage d'avoir un écran tactile ; mais pour ma part, je suis partisan de la philosophie selon laquelle il faut mieux ne pas utiliser une fonction plutôt que de l'utiliser pour l'utiliser. Mais ce n'est que mon avis.
Par contre, je suis complètement d'accord avec archilolo pour le stylet. C'est un peu chiant de cliquer et là le pingouin ne suit pas parce qu'on est trop loin, ou oups on a trop avancé et on a poussé une roche qu'on ne voulais pas déplacer Mais c'est sûr que si tu améliore le mouvement du stylet, ça pourait être bien avec le stylet aussi!

Bonne continuation

ps: moi aussi sur ému j'ai eu une roche qui passait à travers un mur (2 fois sur 3) dans la 2e partie
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Vieux 14/10/2007, 14h46  
TomyzFlash
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Ariala :
Pour la mer pendant le jeu tu veux dire?
C’est juste deux plans qui se déplacent dans des directions opposées, et le plan du dessus est « tramé », c'est-à-dire qu’un pixel sur deux n’est pas affiché. Une vieille astuce largement utilisé du temps de la megadrive pour simuler la transparence

Cerunsen :
Merci beaucoup pour tes indications, avec la capture et tout c’est super gentil
J’essais de régler ça des que j’ai compris la cause de ce bug plutôt gênant...

M@t :
En fait j’ai pas du tout pensé a un éditeur de niveau, ça semble une bonne idée, reste a voir si c’est pas trop compliqué pour moi.
Pour le déplacement au stylet, ça serais peut être plus jouable si on est pas obligé de pointer exactement dans l’axe de pingalo ?
Pis ok pour ce bug:\ faut vraiment que je regarde.

Merci bien a vous d’avoir testé
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Vieux 14/04/2008, 20h19  
D-bj
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Citation:
Envoyé par TomyzFlash Voir le message
Ariala :
Pour la mer pendant le jeu tu veux dire?
C’est juste deux plans qui se déplacent dans des directions opposées, et le plan du dessus est « tramé », c'est-à-dire qu’un pixel sur deux n’est pas affiché. Une vieille astuce largement utilisé du temps de la megadrive pour simuler la transparence

Cerunsen :
Merci beaucoup pour tes indications, avec la capture et tout c’est super gentil
J’essais de régler ça des que j’ai compris la cause de ce bug plutôt gênant...

M@t :
En fait j’ai pas du tout pensé a un éditeur de niveau, ça semble une bonne idée, reste a voir si c’est pas trop compliqué pour moi.
Pour le déplacement au stylet, ça serais peut être plus jouable si on est pas obligé de pointer exactement dans l’axe de pingalo ?
Pis ok pour ce bug:\ faut vraiment que je regarde.

Merci bien a vous d’avoir testé

Oui tres bon jeu Bravo c vrai ke avec un editeur de niveaux ce serait génial
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Vieux 15/04/2008, 09h17  
Goutye
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Bon D-bj, tu le fait expres, dit le.
Tu voie bien que ce projet n'a pas eu de news de puis 11/2007 donc ne fait pas ton boulet en remontant les vieux topic.
Sinon une blame peut arriver (C'est fou. ça fait le seconde de la journée....)
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Vieux 15/04/2008, 09h47  
kinski
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Citation:
Envoyé par Goutye Voir le message
Bon D-bj, tu le fait expres, dit le.
Tu voie bien que ce projet n'a pas eu de news de puis 11/2007 donc ne fait pas ton boulet en remontant les vieux topic.
Sinon une blame peut arriver (C'est fou. ça fait le seconde de la journée....)
T'es modo avec 13 messages au compteur toi ?
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Vieux 15/04/2008, 10h40  
Lord Raptor
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Citation:
Envoyé par kinski Voir le message
T'es modo avec 13 messages au compteur toi ?
Après 99999 messages, le compteur revient à 0
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Vieux 15/04/2008, 12h04  
archipel
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cf le dernier message sur http://www.playeradvance.org/forum/s...t=7087&page=13

Merci, bras droit de la justice
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Vieux 15/04/2008, 14h18  
Cobain
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dans le style boulet je demande Goutye (ici)
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Vieux 15/04/2008, 18h13  
archipel
Kikoolol
 
Date d'inscription: 22/01/2007
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C'est pire que ce que je croyais
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Vieux 15/04/2008, 20h07  
Goutye
Membre
 
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Pfiou la ça commence a m'enerver mais apparement ici tout le monde se moque de moi. Bon ok j'ai fait un debut Bouletique, Mais je n'ai pas fait cela pour faire mon BOULET. J'ai fait cela de mes meilleur intention mais apparement ici est le seul forum ou on me prend pour un bete quand je veux signaler un UP d'un topic qui date ...

Sinon stop HS (oui il fait encore son modo... bah non pas pour moi ...)
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Goutye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 20h38  
Yodajr
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Citation:
Envoyé par Goutye Voir le message
ici est le seul forum ou on me prend pour un bete quand je veux signaler un UP d'un topic qui date ...
Peut être parce que ici ce n'est pas interdit... c'est souvent marrant quand c'est vraiment à coté de la plaque (genre upper un topic parlant d'un linker déjà mort, ou alors un topic de plusieurs années) mais c'est tout.
De toute façons ce n'est pas qu'ici, la netiquette des forums veut qu'il est préférable d'upper de vieux topics plutôt que de créer des doublons.
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 09h25  
Goutye
Membre
 
Date d'inscription: 09/04/2008
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ok
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