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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Yam's Advance
Yam's Advance
07/02/2006
Présentation
Je vous présente mon nouveau projet sous HAM :
Yam's Advance, un jeu de dés pour GBA.

Galerie d'images

Comment jouer ?
- Flèches : pour deplacer le curseur
- Bouton A : valider/sélectionner

Historique
07/02/2006
:: Première version Yam's Advance :
- Mise en ligne de la première version (entièrement jouable)
- Choix de la langue (français ou anglais)

Autres Informations
:: Ce jeu se joue avec 5 dés. L'objectif est de former des combinaisons de dés au cours des lancers, chaque combinaison rapportant un certain nombre de points. Le but du jeu est de se retrouver à la fin de la partie avec le maximum de points.
Une fois que vous avez formé un type de combinaison, vous ne pouvez plus utiliser ce même type de combinaison au cours de la partie pour gagner des points (vous ne pouvez utiliser chaque type de combinaison qu'une seule fois par partie).

:: Voici les 13 types de combinaison possibles :
* Les 1 : vous devez avoir le maximum de dés valant 1. Le nombre de points = (le nombre de dés valant 1)x1
* Les 2 : vous devez avoir le maximum de dés valant 2. Le nombre de points = (le nombre de dés valant 2)x2
* Les 3 : vous devez avoir le maximum de dés valant 3. Le nombre de points = (le nombre de dés valant 3)x3
* Les 4 : vous devez avoir le maximum de dés valant 4. Le nombre de points = (le nombre de dés valant 4)x4
* Les 5 : vous devez avoir le maximum de dés valant 5. Le nombre de points = (le nombre de dés valant 5)x5
* Les 6 : vous devez avoir le maximum de dés valant 6. Le nombre de points = (le nombre de dés valant 6)x6
* Brelan : vous devez avoir 3 dés identiques. Le nombre de points est égal à la somme des points des 5 dés
* Carré : vous devez avoir 4 dés identiques. Le nombre de points est égal à la somme des points des 5 dés
* Full : un full est un brelan (3 dés identiques) et une paire (2 dés identiques). Un full rapporte 30 points
* Petite suite : vous devez avoir 4 dés qui se suivent. Une petite suite rapporte 35 points.
* Grande suite : Vous devez avoir 5 dés qui se suivent. Une grande suite rapporte 40 points.
* Chance : n'importe quelle combinaison. Le nombre de points rapportés correspond à la somme de tous les dés
* Yam's : Vous devez avoir 5 dés de valeur identique. Le nombre de points rapportés par cette combinaison est 50.
* Bonus : un bonus de 35 points est accordé si la somme des points rapportés par les 6 premières combinaisons (Les 1, 2, 3, 4, 5 et 6) est supérieure ou égale à 63.

:: Vous avez le droit à 3 lancers maximum pour former une combinaison. Entre deux lancers, vous pouvez garder les dés qui vous semblent utiles pour la réalisation de votre combinaison.
Une fois vos 3 lancers effectués, cliquez dans la case du tableau correspondant à votre combinaison.
Si au bout des 3 lancers vous n'avez aucune combinaison, alors il vous faudra sacrifier une combinaison. Une combinaison sacrifiée ne vous rapportera pas de points.
Auteur

Téléchargements

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Vieux 07/02/2006, 09h25  
Brunni
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Je crois que le nom original c'est le Yathzée (à vérifier)
Sinon je peux pas tester mais ça a l'air très joli. Tu utilises quel convertisseur de gfx?
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation

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Vieux 07/02/2006, 09h48  
Mollusk
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Arf, mais comment tu fais pour avoir des gfx aussi 'lisses' ? c'est vraiment classe !

Et sinon je crois qu'on utilise les 2 noms indifféremment. J'adore ce jeu,on peut jouer à 2 ?
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Vieux 07/02/2006, 12h54  
Dr.Vince
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Le Yams et le Yathzee sont deux jeux différents !!

la ça se rapproche plutôt des règles du Yathzee.
Les règles du Yam's sont les suivantes (juste les différences avec tes règles):
- y a pas de chance
- le brelan c'est la somme des 3 dés, idem pour le carré
- y a qu'une seule suite
- il manque le petit et le grand, dont la différence est multiplié par le score que tu as fait au 1

sinon bravo pour ton nouveau projet !!
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Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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Vieux 07/02/2006, 14h13  
Japi
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N64françois, tu m'eclates avec tous tes petits projets bien sympa, c'est tjrs tres soigné niveau graphisme en plus.
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Vieux 07/02/2006, 14h16  
N64Francois
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Citation:
Envoyé par Brunni
Je crois que le nom original c'est le Yathzée (à vérifier)
Sinon je peux pas tester mais ça a l'air très joli. Tu utilises quel convertisseur de gfx?
Je choppe des images sur internet et j'utilise juste Paint Shop Pro pour modifier la taille des images, et baisser le nombre de couleurs. Pour le reste, j'utilise le bon vieux Paint. Je n'utilise pas de covertisseur de gfx dans mon code...
J'espère avoir répondu à ta question.

Citation:
Envoyé par Dr.Vince
Le Yams et le Yathzee sont deux jeux différents !!

la ça se rapproche plutôt des règles du Yathzee.
Les règles du Yam's sont les suivantes (juste les différences avec tes règles):
- y a pas de chance
- le brelan c'est la somme des 3 dés, idem pour le carré
- y a qu'une seule suite
- il manque le petit et le grand, dont la différence est multiplié par le score que tu as fait au 1
D'après ce que j'ai vu, Yam's et Yathzee c'est à peu près la même chose. Je pense qu'il existe plusieurs variantes.
Je vais quand même faire des recherches à ce sujet, et eventuellement, je modifierai le nom du projet si nécessaire.

Au fait, je n'ai pas réussi à créer un nouveau projet sur ton DAT (quand je clique sur valider, j'ai un message d'erreur dans la barre d'était qui m'indique "erreur sur le page" => j'ai essayé sur 2 PC différents vers 2h et 7h du matin)

Citation:
Envoyé par Mollusk
Et sinon je crois qu'on utilise les 2 noms indifféremment. J'adore ce jeu,on peut jouer à 2 ?
C'est une bonne idée pour une nouvelle mise à jour

Citation:
Envoyé par Japi
N64françois, tu m'eclates avec tous tes petits projets bien sympa, c'est tjrs tres soigné niveau graphisme en plus.
Je préfère faire des petits projets que je mène à terme plutot que m'embarquer dans un projet difficile et d'abandonner quelques mois plus tard.
En plus, entre le boulot, ma copine, et les sorties, je n'ai pas beaucoup de temps pour coder.
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr

Dernière modification par N64Francois ; 07/02/2006 à 14h22.
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Vieux 07/02/2006, 14h21  
Dr.Vince
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sinon t'as qu'à l'appeler "Yamzee"
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Vieux 07/02/2006, 14h28  
archilolo
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Citation:
Envoyé par Mollusk
Arf, mais comment tu fais pour avoir des gfx aussi 'lisses' ? c'est vraiment classe !
+1 ; c'est très chaleureux et très avenant.

Merci encore pour tous ces beaux projets !
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 14h46  
Mollusk
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Bon, quand est-ce que tu veux faire du développement DS, pour passer aux choses sérieuses ?
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h11  
Nesgba
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Citation:
Envoyé par Mollusk
Bon, quand est-ce que tu veux faire du développement DS, pour passer aux choses sérieuses ?
outch, compare les projets existant sur nds et ceux sur gba et dit moi lesquels sont les plus "serieux"
(je te taquine )

pas mal tout ces petit projets N64Francois
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h48  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Encore bravo François! J'avais commencé à faire un jeu de dé, mais j'ai plus ou moins abandonné... (je m'y remettrai un jour ) En fait, je voulais faire une compilation de jeux de dés et un utilitaire destiné aux rôlistes pour leur faciliter la vie, un peu comme ce soft.

Ca te dirait d'inclure dans ton jeu d'autres jeux de dés?
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 00h38  
N64Francois
Membre confirmé
 
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Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
Ca te dirait d'inclure dans ton jeu d'autres jeux de dés?
Tu penses à quoi comme jeux de dés ?
Car à part le Yam's/Yathzee, je n'en connais pas d'intéressant.

Citation:
Envoyé par Mollusk
Bon, quand est-ce que tu veux faire du développement DS, pour passer aux choses sérieuses ?
Les exemples de Devkitpro/PAlib n'ont pas l'air de fonctionner sur mon EZ1, donc aucun interêt pour l'instant.
Deplus, je ne me sens pas prêt à me lancer dans la prog DS car je ne connais pas grand chose au C (c'est grâce à mes connaissances en PHP que j'arrive à m'en sortir).
Un petit exemple: Ce week-end, j'ai perdu plus d'une heure à cause de la fonction ceil() : en PHP pas de problème, mais en C, je ne savais pas qu'il fallait rajouter include "math.h" dans le programme.
__________________

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Vieux 08/02/2006, 01h11  
Mollusk
Membre confirmé
 
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Citation:
Les exemples de Devkitpro/PAlib n'ont pas l'air de fonctionner sur mon EZ1, donc aucun interêt pour l'instant.
Tu as mis le .nds sur ta EZ1 ? Si ca c'est, alors ca ne risque pas de marcher, il faut flasher le .ds.gba en mode gba sans loader... (je le fais tout le temps sur ma EZ1 )
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 01h16  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
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Merci pour l'info, ça doit être pour ça que ça ne fonctionnait pas.
J'essayerai demain...
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Vieux 09/02/2006, 22h48  
cyberfred91
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Localisation: (91)
Messages: 158
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Joli graphisme, sur un ton vert pastel.

Beau travail.
cyberfred91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 01h28  
MrSlip!!
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Date d'inscription: 04/12/2005
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Messages: 36
Par défaut la classe

salut!

je viens de découvir tes projects, ton travail est impressionnant!!
un grand Bravo à toi et merci pour tous ces jeux!
MrSlip!! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h07  
dem1980
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bravo !
super petit jeu vraiment sympa

si tu souhaites faire une version 1.1 voici quelques indices :
- lorsqu'un selectionne un dé, impossible de revenir en arrière (apparement), une pression sur B ou à nouveau sur A pourrait faire réapparaitre le dé
- la fonction du hasard semble "hasardeuse", lol, j ai eu a plusieurs reprises 5 fois des 1, je trouve ça assez étonnant
- si tu pouvais mettre une aide avec la touche select par exemple, pour afficher brièvement la definition des 13 combinaisons dispo

bonne continuation sur gba (passe pas sur nds j en ai pas encore une :-p)
dem1980 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 14h04  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
Messages: 433
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Citation:
Envoyé par dem1980
- lorsqu'un selectionne un dé, impossible de revenir en arrière (apparement), une pression sur B ou à nouveau sur A pourrait faire réapparaitre le dé)
Cette mise à jour est prévue, mais pas pour toute suite

Citation:
Envoyé par dem1980
- la fonction du hasard semble "hasardeuse", lol, j ai eu a plusieurs reprises 5 fois des 1, je trouve ça assez étonnant
Je vais regarder ça de plus près

Citation:
Envoyé par dem1980
- si tu pouvais mettre une aide avec la touche select par exemple, pour afficher brièvement la definition des 13 combinaisons dispo)
J'y avais pensé, mais c'est le fait de devoir la traduire en anglais qui m'a rebuté

Citation:
Envoyé par dem1980
- bonne continuation sur gba (passe pas sur nds j en ai pas encore une :-p)
Trop tard, je suis déja en train d'essayer de dompter la PALib de Mollusk (difficilement mais ça avance).
D'ailleurs, j'ai un nouveau projet de petit jeu en tête que j'aimerai bien mettre en place sur les 2 supports ;-)
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 16h16  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
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Citation:
Envoyé par N64Francois
Trop tard, je suis déja en train d'essayer de dompter la PALib de Mollusk (difficilement mais ça avance).
D'ailleurs, j'ai un nouveau projet de petit jeu en tête que j'aimerai bien mettre en place sur les 2 supports ;-)
Trop bien Bonne continuation !
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h31  
dingo9
 
Messages: n/a
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j'arrive pas a faire demarrer se truc
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Vieux 26/07/2006, 08h30  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 804
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Hum, si tu ne nous donnes pas plus de détails, on aura du mal à t'aider.
Tu veux le lancer sur quoi ? Sur émulateur ou tu as du matériel spécialisé pour GBA ?
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
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