![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
30/01/2006
|
||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Alors là, la question est bonne!
J'avais essayé aussi (sur ma superCard CF) et j'ai le même probleme que toi. Je sais qu'à un moment, j'avais réussi à avoir quelque chose sur ma DS, mais je me demande si je n'avais pas renommé le .nds.gba en .nds. Apre je ne sais plus si j'avais patché ou pas... En fait je ne me souviens plus du tout ![]() J'étais assez démotivé en fait. Et comme j'ai eu peu de temps depuis à cause de mes travaux, je n'ai pas réessayé ![]() Si tu trouves la solution, je suis preneur. C'est quand même plus sympa de pouvoir jouer à ses propres jeux ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Effectivement Mollusk avait vu une version en avant première (toute pas belle et toute allégée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Banni
|
![]() Salut Gwoin
je tien a te féliciter pour ces jeux ils sont vraiment bien pour quelqu'un qui na pas beaucoup de temps et j'aimeré bien me lancer dans la programmation de jeu car j'ai du temps mais je ne c'est pas comment faire pourai tu m'expliqué en gros sa me ferai vraiment plaisir |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Citation:
Le mieux est d'avoir des bases de programmation (en C, si possible, mais c'est pas le plus important). Ensuite, je te conseil de commencer avec la PALib. C'est tres bien foutu, c'est tres bioen documenté et il y a des exemples tres imple d'acces. A partir de là, tu peux commencer à évoluer petit à petit et faire des programmes de plus en plus important. Mais ne vise pas trop haut pour commencer, ca démotive tres vite. Ensuite, si tu as besoin de conseil ou d'aide, n'hésite surtout pas. Je t'aiderai volontiers, et il y a pas mal de gens ici qui seront ravi d'en faire autant ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() J'ai juste recompiler PALib pour le C++ en utilisant le installcpp.bat, et j'utilise le compilateur de devkitpro qui est, il me semble, un compilateur gcc (qui est tres bon pour compiler le C++).
Je voulais compiler sous visual studio (histoire de garder mes habitudes et mes raccourcis), mais au bout de 5 minutes je n'avais pas réussi alors j'ai abandonné (quel feinéant celui là ![]() D'ailleurs si quelqu'un a fait un tuto pour compiler sous visual, je suis interessé. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Banni
|
![]() Merci gwoin j'ai quelques base de programmation
mais pour l'instant je n'arrive pas a faire grand mais bientot j'aurai un jeu j'ai déja quelque idées ( un genre rpg une peu comme final fantasy mais en plus facile ) |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Tu commences pas par un projet simple
![]() detection de collision, gestion des personnages, des décors, gameplay complexe, interactions, p'tetre meme IA... J'aimerai bien aussi developper un rpg, mais il y a vraiment beaucoup à faire. J'ai déjà pas le temps de finir mes petits jeux aussi vite que je le voudrai ![]() Dans tous les cas, n'hésite pas à poser des questions et demander de l'aide sur des parties de dev qui te bloquent. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
il y a 6 fichiers, je te laisse choisir celles que tu preferes ![]() Je te remercie (et aussi pour ta lib qui m'a permis de faire ses jeux) ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Salut, déjà merci pour cet excellent projet, juste 2 petites choses :
-Au DS4 quand je gagne il m'affiche "You loose" ![]() -Au démineur-like ce serait sympa de pouvoir marquer les cases qu'on estime saines, genre j'appuies sur B (par exemple) ça fait une petite croix. Sinon je trouve ça vraiment excellent ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ha, je le savais bien que le DS4 n'affichait pas toujours vrai si on gagne ou perd...
Bon, il faut que je vois ça de plus pres... Pour PingMine, je pensais plus à un systeme de brouillard. Au début tout est sous le brouillard, et toutes les cases que l'on parcours se découvrent. Ainsi, on voit par où on est déjà passer. L'inconvénient avec cette solution, c'est que ça enlève une complexité ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|