:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
GameBoxDS
GameBoxDS
30/01/2006
Présentation
Salut à tous,

La version courante de mon pack de petit jeux: GameBoxDS v0.8.

C'est la version présentée au concours de NeoFlash ! ( c'est un message ça )

Cette version contient toujours 4 jeux :
- un puissance 4 avec 15 niveaux pour l'IA
- un mélange entre un labyrinthe et un démineur, avec 5 niveaux de difficulté.
- un reverso 3x3 avec IA pour l'aide à la décision.
- DSFlower (attrape toutes les fleurs qui tombent... mais seulement les bonnes...)

Galerie d'images

Historique
Nouveau dans la v0.8:
- Nouveau menu en 3D !
- Ajouts de sons
- Pingmine: ajout d'un compteur de drapeaux, d'un timer, amélioration de placement des trous, on ne passe plus sur une case ayant un drapeau (evite les erreurs de manoeuvre), ...
- Possibilité de choisir le niveau de difficulté dans certains jeux avec le PAD (et plus seulement avec le stylet)
- Modification de divers graphismes et pages "?"
- Divers trucs à droite et à gauche...

Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 30/01/2006, 16h06  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 854
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bon, je viens d'essayer 5 minutes.

- J'aime beaucoup le menu de départ ; c'est extra de choisir ses jeux comme cela !

- Je trouve l'idée de faire une variation du démineur avec Ping - Mine est très bonne aussi ; ça change des démineurs classiques (que j'apprécie beaucoup aussi), et c'est très sympa !
Parfois, c'est chaud quand même ! ça me paraît même aléatoire ; on pourrait pas aider notre pinguoin pour qu'il puisse jeter un poisson, pour voir s'il y a une mine ?
Ah, oui, et il manque toujours un nom au pinguoin !

- Le DS 4 marche bien (trop même, j'arrive pas à gagner... ).

- Quant au Reverso, j'avoue n'avoir pas compris le principe... En tout cas, j'aime beaucoup les graphismes et les couleurs pastels de ce jeu là !

- Pourquoi ne pas rajouter PingWin là dedans ? (quitte à rajouter une case en bas pour la sélection des jeux sur l'écran de présentation)

- Et sinon, oui, ça manque de sons et de musiques (je verrais bien une musique de casino sur la page de présentation) ; mais chaque chose en son temps.

- Par contre, j'ai toujours le même problème : le stylet est imprécis avec les homebrews : quand je clique, sur un endroit, la DS le reconnaît plus en bas et à droite...

En tout cas, merci et bonne continuation ! C'est bien parti !
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 30/01/2006, 16h40  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

Merci Archilolo

Pour le son, heu... ben effectivement chaque chose en son temps

C'est interessant que tu me dises que tu n'as pas bien compris le but de Reverso, c'est que ma page "?" n'est surement pas assez clair.
En fait il faut retourner toutes les pastilles afin qu'elles soient toutes blanche. La difficulté est que quand tu retournes une puce, ca retourne aussi une partie de ses voisines (un coin fait retourner aussi ses 3 voisins, le centre fait se retourner les voisins verticaux et horizontaux et le centre d'un coté fait se retourner toute la rangée).
A gauche, il y a 3 chiffres :
  • le nombre de coup déjà joué,
  • le nombre de coup minimum pour gagner à partir de la configuration actuelle
  • le nombre de coup pour gagner selon la configuration initiale du plateau.
IL y a un bouton en haut à droite de l'écran pour réinitialiser le plateau, et un autre pour t'indiquer quelle case jouer pour s'avancer vers la victoire...

Concernant Ping-Mine, il y a [level*10] trous. Par exemple, pour le niveau 1, il y a 10 trous, pour le niveau 2 il y a 20 trous, ...
Et effectivement les trous sont placés de facon aléatoire, selon le meme principe qu'un démineur classique
Mais tu as vu que tu peux poser un drapeau là où tu penses qu'il y a un trou?
Le pinguoin, je vais finir par l'appeler Marcel, mais j'hésite encore

Et enfin, concernant DS4, c'est vrai qu'il est bon le bougre
Essaie de commencer à un niveau en dessous de 5, c'est déjà pas mal... Le jeu est tres fort, j'ai moi aussi beaucoup de mal à le battre au dessus du niveau 7.

Tu as pu remarquer s'il t'affichait "You Win" si tu perds ou ca ne le fait pas sur la console?

En tout cas, merci pour tes remarques, elles sont toujours pertinentes et constructives
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h04  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 854
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ok, j'ai vu pour les drapeaux, c'est tout de suite plus sympa ! Et Marcel, ouai, pourquoi pas ?

Ok aussi pour Reverso, ça va mieux avec les explications.

Et sinon, DS4 m'affiche bien un "You Loose" ; donc "en vrai", pas de souci !

Voilà un jeu de PA de plus qui va rester dans ma CF !
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h06  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

CoOl,
merci ArchiLolo
Ca fait plaisir et ca encourage vraiment

J'espere vraiment trouver rapidement le temps de finir le reste
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h10  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 854
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gwoin
merci ArchiLolo
Ca fait plaisir et ca encourage vraiment
Merci à toi surtout, ainsi qu'à tous les programmeurs de PA ! Sans vous, il n'y aurait pas de gens comme nous, pour apprécier votre (superbe, il faut bien le dire) boulot !


Citation:
J'espere vraiment trouver rapidement le temps de finir le reste
J'espère aussi



Edit : désolé pour cette contamination de Smileys
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 18h42  
cyberfred91
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2006
Localisation: (91)
Messages: 158
Par défaut

Coool mais ca ne se lance pas sur ma supercard SD.

J'ai patche le .nds, transfere le .nds sans le modif, copie le .nds.gba mais sans resultat.

Comment le faire tourner ???
cyberfred91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 18h48  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 854
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par cyberfred91
Coool mais ca ne se lance pas sur ma supercard SD.

J'ai patche le .nds, transfere le .nds sans le modif, copie le .nds.gba mais sans resultat.

Comment le faire tourner ???
Comme d'hab, renomme l'extension du .ds.gba en .nds ; et zou !
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 18h49  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

Alors là, la question est bonne!

J'avais essayé aussi (sur ma superCard CF) et j'ai le même probleme que toi.

Je sais qu'à un moment, j'avais réussi à avoir quelque chose sur ma DS, mais je me demande si je n'avais pas renommé le .nds.gba en .nds.
Apre je ne sais plus si j'avais patché ou pas...
En fait je ne me souviens plus du tout

J'étais assez démotivé en fait.
Et comme j'ai eu peu de temps depuis à cause de mes travaux, je n'ai pas réessayé

Si tu trouves la solution, je suis preneur.
C'est quand même plus sympa de pouvoir jouer à ses propres jeux
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 19h59  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
Par défaut

J'ai pas encore pu tester, mais j'avais vu une version en avant-première, donc je sais que c'est top
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 20h20  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
J'ai pas encore pu tester, mais j'avais vu une version en avant-première, donc je sais que c'est top
Whouaou, ca fait vraiment plaisir tout ça

Effectivement Mollusk avait vu une version en avant première (toute pas belle et toute allégée )
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 21h58  
jeje555
Banni
 
Date d'inscription: 29/01/2006
Localisation: Montpellier
Messages: 144
Par défaut

Salut Gwoin
je tien a te féliciter pour ces jeux ils sont vraiment bien pour
quelqu'un qui na pas beaucoup de temps

et j'aimeré bien me lancer dans la programmation de jeu
car j'ai du temps mais je ne c'est pas comment faire
pourai tu m'expliqué en gros
sa me ferai vraiment plaisir
jeje555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 22h15  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeje555
Salut Gwoin
je tien a te féliciter pour ces jeux ils sont vraiment bien pour
quelqu'un qui na pas beaucoup de temps
Merci La suite arrive bientot

Citation:
Envoyé par jeje555
et j'aimeré bien me lancer dans la programmation de jeu
car j'ai du temps mais je ne c'est pas comment faire
pourai tu m'expliqué en gros
sa me ferai vraiment plaisir
Tu sais déjà programmer au pas?
Le mieux est d'avoir des bases de programmation (en C, si possible, mais c'est pas le plus important).
Ensuite, je te conseil de commencer avec la PALib.
C'est tres bien foutu, c'est tres bioen documenté et il y a des exemples tres imple d'acces.

A partir de là, tu peux commencer à évoluer petit à petit et faire des programmes de plus en plus important.

Mais ne vise pas trop haut pour commencer, ca démotive tres vite.

Ensuite, si tu as besoin de conseil ou d'aide, n'hésite surtout pas.
Je t'aiderai volontiers, et il y a pas mal de gens ici qui seront ravi d'en faire autant
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 15h15  
molmock
Membre
 
Date d'inscription: 26/01/2006
Messages: 16
Par défaut

Dis moi Gwoin, dans le readme tu dis que c'est peogrammé en C++, cela veut-il dire que le compilateur fournit avec devkit pro gère le C++ ? Ou utilise tu un autre compilateur ?
En tout cas bravo pour ces jeux bien sympatoches !
molmock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 15h26  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

J'ai juste recompiler PALib pour le C++ en utilisant le installcpp.bat, et j'utilise le compilateur de devkitpro qui est, il me semble, un compilateur gcc (qui est tres bon pour compiler le C++).

Je voulais compiler sous visual studio (histoire de garder mes habitudes et mes raccourcis), mais au bout de 5 minutes je n'avais pas réussi alors j'ai abandonné (quel feinéant celui là )

D'ailleurs si quelqu'un a fait un tuto pour compiler sous visual, je suis interessé.
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 15h33  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
Par défaut

devkitpro gère le C++ sans soucis
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 17h06  
jeje555
Banni
 
Date d'inscription: 29/01/2006
Localisation: Montpellier
Messages: 144
Par défaut

Merci gwoin j'ai quelques base de programmation
mais pour l'instant je n'arrive pas a faire grand mais bientot
j'aurai un jeu
j'ai déja quelque idées
( un genre rpg une peu comme final fantasy mais en plus facile )
jeje555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 17h59  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

Tu commences pas par un projet simple
detection de collision, gestion des personnages, des décors, gameplay complexe, interactions, p'tetre meme IA...

J'aimerai bien aussi developper un rpg, mais il y a vraiment beaucoup à faire.
J'ai déjà pas le temps de finir mes petits jeux aussi vite que je le voudrai

Dans tous les cas, n'hésite pas à poser des questions et demander de l'aide sur des parties de dev qui te bloquent.
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 18h47  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 216
Par défaut

Vive le dév sur PA
C'est super tout ce qui sort ces jours-ci
J'espère que j'aurai bientôt un linker DS pour tester tout ça
Que te dire, si ce n'est de continuer comme ça
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 23h19  
molmock
Membre
 
Date d'inscription: 26/01/2006
Messages: 16
Par défaut

Merci pour les infos Gwoin, je vais voir comment me dépatouiller avec ce installcpp.bat ...
molmock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 23h53  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
Par défaut

t'aurais des screenshots pour que je fasse une news sur PAlib ?
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 12h07  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
t'aurais des screenshots pour que je fasse une news sur PAlib ?
J'ai fait un petit fichier .rar à l'adresse http://www.codeartex.com/demos/NDS/c..._gameboxds.rar

il y a 6 fichiers, je te laisse choisir celles que tu preferes

Je te remercie (et aussi pour ta lib qui m'a permis de faire ses jeux)
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 16h52  
B-S
Membre
 
Date d'inscription: 01/02/2006
Messages: 23
Par défaut

Salut, déjà merci pour cet excellent projet, juste 2 petites choses :
-Au DS4 quand je gagne il m'affiche "You loose"
-Au démineur-like ce serait sympa de pouvoir marquer les cases qu'on estime saines, genre j'appuies sur B (par exemple) ça fait une petite croix.

Sinon je trouve ça vraiment excellent Je connaissais pas le Reverso, c'est prenant
B-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 17h13  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
Par défaut

Ha, je le savais bien que le DS4 n'affichait pas toujours vrai si on gagne ou perd...
Bon, il faut que je vois ça de plus pres...

Pour PingMine, je pensais plus à un systeme de brouillard.
Au début tout est sous le brouillard, et toutes les cases que l'on parcours se découvrent.
Ainsi, on voit par où on est déjà passer.
L'inconvénient avec cette solution, c'est que ça enlève une complexité
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h28  
B-S
Membre
 
Date d'inscription: 01/02/2006
Messages: 23
Par défaut

Je trouve l'idée du brouillard très bonne perso
Après pour la complexité je sais pas trop, faudrait voir ce qu'en pense les autres, ou alors mettre une option "brouillard : on/off"
B-S est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2016, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout