:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video et Consoles :: > Nintendo DS > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2006, 12h24   #1276
lud606
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par PEDU
Alors cette autonomie vous en pensez quoi ?
Moi je suis plus que agréablement surpris, surtout en luminosité minimun qui est très jouable ! (=^_^=)
Oui, c'est très surprenant, j'ai réussi à tenir plus 2 jours entier (en jouant comme un malade), avec la luminosité 2 et son au 3/4, alors que je ne tenais pas un jour la semaine dernière.
Je pense que c'est du aussi à la chaleur actuelle, les batteries tiennent mieux le coup.
lud606 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/07/2006, 18h06   #1277
ED-WAR

Par défaut

Slt
Je suis moi aussi très comptent de l'autonomie de ma DSL Black !!!

Mais, je voudrais savoir si vous aviez déjà subit des problèmes avec le bouon R ?

Je joue très souvent a MKDS, et le snaking me fait utiliser ce bouton très souvent, et parfois je me commence une partie ...
Et pouf ^ ^
Plus de réaction lors de la pression du bouton, très étonné, je regarde tout de suite ce qui se passe.
Et il s'avère que le bouton était décalé vers lextérieur, et lors de la pression le bouton n'effectuait pas le fameux "clic" ...
Finalement je l'ai taté 2-3 fois, et à la partie d'après tout remarché !!!

Sinon autre anecdote prouvant de L'Extreme Solidité de La DSL,

Tout à l'heure j'étais dans le noir, et mince ma ds me tombe de la poche !!!
Je flippe et je regarde partout ...
Je la vois pas, j'avance d'un pas et cric
je venais décraser ma DSL black(invisible ds le noir) sous mes 90 Kg tout habillé .
Et la c'est le drame, je cours allumé la lumière et que vois-je ???
Ma DSL en parfaite état !!! seul les cartouche de jeux ds et gba se sont enlever de leur slot bizarre ?...
Nan, C parfait .

Test de solidité parfaitement réussi !!!
Bravo ma ptite
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 20h17   #1278
Frenecrid-Jae
Membre confirmé

Par défaut

Ca y'est j'ai eu reçu ma DSL avant-hier, une black. C'est vrai que les traces de doigts se sont accumulées très rapidement, à un point qu'elle en était recouverte entièrement et reflètait plus rien du tout. Mais heureusement pour moi, j'ai des tonnes de chiffons et de serviettes pour lunettes qui font disparaitre toutes ces cochonnerie en un tour de main. Comme j'en ai souvent sur moi en plus elle sera propre tout le temps

Par contre ce qui me gène, c'est qu'elle semble avoir plein de défauts de fabrications, je m'explique :
Je me suis apperçu hier que mes deux écrans sont atteints du phénomène de "hot pixel" vers le centre de la zone d'affichage. Ca n'a pas l'air d'affecter l'affichage en quoi que ce soit et ils disparaissent entièrement quelques minutes après. Après je sais pas si sur le long terme ça peut causer certains problèmes et c'est surtout ça qui me dérange. Ensuite, j'ai ce qui est appelé un écran "mou", c'est à dire que lorsque je passe le stylet sur l'écran tactile, il y a une légère déformation de la surface, visible surtout lorsque l'écran est éteint, qui n'affecte pas directement l'affichage. Là c'est vraiment un problème mineur.
Par contre le troisième défaut qui me gène beaucoup plus c'est que la qualité d'affichage sur l'écran du bas qui n'est pas aussi net que celui du haut, affichant des couleur plus ternes. La différence est flagrante mais je me demande si ce n'est pas inhérant au LCD qui ne doit pas être conçue comme l'écran du haut (enfin c'est ce que je pense).

Quel qu'un a aussi ces problèmes, ici ? Si il s'avère que c'est vraiment des défauts de fabrication, est ce qu'ils sont couverts par le SAV Nintendo ?
Frenecrid-Jae est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 21h05   #1279
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Etrange ce que tu dis pour les écran, je n'ai jamais remarqué ça
Peut etre que tu mets tes gros doigts dessus que ca crée une couche de crasse qui ternis les couleurs
Vieux 05/07/2006, 22h20   #1280
Frenecrid-Jae
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par AnarX
Etrange ce que tu dis pour les écran, je n'ai jamais remarqué ça
Peut etre que tu mets tes gros doigts dessus que ca crée une couche de crasse qui ternis les couleurs
Y foutre mes doigts alors que j'ai un stylet (en double même) ? Dis-donc tu me prendrais pas un peu pour un neuneu, toi

Sinon c'est bien un défaut de l'écran tactile qui, après m'être renseigné un peu, est reconnu par Nintendo et peut être reprise.
Vieux 05/07/2006, 22h24   #1281
archilolo
Retraité

Par défaut

Pour la différence entre les deux écrans, j'ai remarqué ça : la première DS Noire que j'avais n'avait AUCUNE différence de teinte entre les deux écrans ; la nouvelle DS Lite blanche connait une légère différence : l'écran du haut est (très légèrement) moins coloré.
Et sur ma deuxième DS Lite blanche, c'est l'inverse : c'est l'écran du bas qui est (ou tout ch'ti brin) décoloré.

Bref, c'est un défaut minime (pas comme la croix de direction qui ne fait pas bien les diagonales ) ; enfin pour moi, je trouve. Après, ta DS Lite (Frenecrid-Jae) a peut-être un souci spécifique. Tu nous ferais une photo ?
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2006, 13h23   #1282
Frenecrid-Jae
Membre confirmé

Par défaut

J'ai réussi à faire des tofs où la différence de couleur apparaît clairement (attention c'est gros) :
Avec beaucoup de blanc, c'est plutôt voyant
Moins de blanc mais les couleurs claires sont aussi affectés

Comme tu peux le voire, dans mon cas c'est l'écran du bas qui a ce défaut. Je n'ai pas encore de jeux DS mais je testerai bientôt NSMB ou Megaman ZX. Mais je dois avouer que le genre de jeux qui permettrai vraiment de voir si c'est génant de jouer avec cette différence de couleur c'est Tetris DS qui s'étale sur les deux LCD en même temps. Mais jusqu'à nouvelle ordre je n'ai pas l'intention d'en faire l'acquisition.

Après ya un autre "défaut" qui ne me gène pas du tout personellement c'est l'impression molle que donne l'écran tactile quand on appuie dessus. J'ai fait d'autres tofs pour montrer ça (attention c'est toujours gros) :
Déformation qui donne l'impression que l'écran est mou (premier ex.)
Déformation qui donne l'impression que l'écran est mou (deuxième ex.)

Honnêtement ça casse pas trois pattes à un canard car ça n'affecte pas l'image en en soi, mais je voudrais savoir si certains ici ont cette effet et même si d'autres ne l'ont pas. Pour savoir (oui j'aime bien savoir).

Après, j'ai peur d'une chose si je renvoie ma DS, c'est de me retrouver avec le même défaut mais sur l'autre écran, comme tu viens de me dire que t'as eu une deuxième DSL j'en déduit que tu as fait un tour par la case SAV. Et au final peut être me retrouver avec des défauts pire encore que ceux-là (pavé directionnel qui fontionne mal dans le cas d'un échange complet). Puis je vais devoir attendre encore que ma DSL soit réparé sans savoir vraiment combien de temps ça va prendre et rien que pour ça j'hésite vraiment à la retourner.
Vieux 07/07/2006, 00h38   #1283
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

C'est vrai que l'attente c'est relou, mais il n'y a rien de pire que les regrets ; et tu pourrais en avoir, si ces défaults persistent par la suite sans que tu sois passé par la case SAV..
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 01h53   #1284
MaXleBourrin
Membre confirmé

Par défaut

Wha, c'est hyper gros le 6 méga pixel, ça te donne des photos de fous

Faudrait que j'invertisse

Trève d'HS

Et bien, tes problèmes sont mineurs, mis à part la diférences de couleurs, qui n'est pas génant techniquement, mais qui à l'oeil doit agacer vraiment beaucoup, par contre, je sai spas d'ou ça viens, c'est du LCD, c'est pa sune sciences infuse...
Pour le mou, c'est vriament hardcore, rassure moi en me confirmant que pour faire ça t'a appuyer comme un veau ?

Sinon ED-WAR, t'est vraiment un bon toi, tu fais tomber ta DS par terre, et comme un bourrin tu marche dessus, t'as pas la notion de l'argent ou quoi? il est pas donné le joujou, ilmagine elle aurait été ouverte en deux, tu marche dessus et bam, niker les deux écrans, t'aurais eu l'air fin, enfin, tant qu'elle marche, c'est cool
Vieux 07/07/2006, 08h37   #1285
PEDU
Membre confirmé

Par défaut

Ha bah ca fait plaisir de voir quelqu'un qui dit que l'écran tactile est "mou" donc légère déformation car personne ne me l'avait confirmé avant

MeSS WiTh The BesT, Die LiKe The ResT
PEDU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 10h12   #1286
clifford1313
Membre confirmé

Par défaut

Ca fait un petit moment que j'ai ma DS Lite ... et finalement, je la trouve trop petite pour mes grandes mains ...

Elle est parfaite pour un gamin ou quelqu'un qui a de petites mains ... par contre, trop petite pour moi ...

Du coup, la DS Lite ira à mon gamin ... je m'achèterai une DS Fat un peu plus tard pour moi
clifford1313 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 10h15   #1287
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par clifford1313
Ca fait un petit moment que j'ai ma DS Lite ... et finalement, je la trouve trop petite pour mes grandes mains ...

Elle est parfaite pour un gamin ou quelqu'un qui a de petites mains ... par contre, trop petite pour moi ...

Du coup, la DS Lite ira à mon gamin ... je m'achèterai une DS Fat un peu plus tard pour moi
avec ces paluches pareil faut pas s'étonner :
(CQP)

sinon je trouve aussi que je tiens/joue mieux à ma Ds fat qu'une dslite (habitude ?).
Vieux 07/07/2006, 10h33   #1288
Bond@007
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par clifford1313

J'ai une DS fat préflashée qui dort dans mon tiroir

Vieux 07/07/2006, 11h54   #1289
clifford1313
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par RefiX
avec ces paluches pareil faut pas s'étonner :
(CQP)

sinon je trouve aussi que je tiens/joue mieux à ma Ds fat qu'une dslite (habitude ?).

Vieux 07/07/2006, 11h55   #1290
clifford1313
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bond@007
J'ai une DS fat préflashée qui dort dans mon tiroir

c'est une proposition ???
Je peux pas me l'offrir pour l'instant ...
Vieux 07/07/2006, 12h06   #1291
Bap65
Into the Box

Par défaut

Citation:
Envoyé par RefiX
J'étais un peu pareil au début (assé dérouté au niveau de la position de mes mains).. Puis finallement ça passe mieux, je pense que c'est éffectivement une question d'habitude
Vieux 07/07/2006, 12h34   #1292
Frenecrid-Jae
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par MaXleBourrin
Et bien, tes problèmes sont mineurs, mis à part la diférences de couleurs, qui n'est pas génant techniquement, mais qui à l'oeil doit agacer vraiment beaucoup, par contre, je sai spas d'ou ça viens, c'est du LCD, c'est pa sune sciences infuse...
Pour le mou, c'est vriament hardcore, rassure moi en me confirmant que pour faire ça t'a appuyer comme un veau ?
Non je ne m'appele pas MaXleBourrin . Une petite pression suffit pour que la surface se déforme. Mais en pratique c'est pas désagréable car l'image elle ne se déforme pas et c'est assez doux au touché (avec le stylet hein).

Pour les LCD à mon avis c'est le réglage de la température colorimetrique qui devrait être en 9300°K mais en pratique doit être entre 9000°K et 7000°K pour les écrans un peu jaunie. Normalement ça doit juste pouvoir se régler et pas demander un remplacement complet. Mais si le SAV préfère s'encombrer de DSL "défectueuses"...

Lorsque je me serai acheté NSMB je verrai si tout ces défauts valent finalement un remplacement, ou du moins une tentative car je sait pas non plus sur quoi je vais tomber avec ma DSL de remplacement. Je verrai aussi si il s'avère que j'ai le problème du pavet directionnel et dans ce cas c'est retour directe, sans hésitations.

Honnêtement je regrête un peu d'être passé par un site de vente par internet pour me l'acheter. Mais c'est le seul que j'ai trouvé me permettant de payer en 3 fois sinon je serai aller dans une grande enseigne pour ça et j'aurai demandé à tester directement le produit.
Vieux 07/07/2006, 21h11   #1293
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Honnêtement je regrête un peu d'être passé par un site de vente par internet pour me l'acheter. Mais c'est le seul que j'ai trouvé me permettant de payer en 3 fois sinon je serai aller dans une grande enseigne pour ça et j'aurai demandé à tester directement le produit.
Je comprends mieux pourquoi tu hésites à passer par le SAV now, j'avais pas compris que tu avais acheté ta console sur commande . Forcément, de devoir la renvoyer et tout, c'est relou...
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 10h52   #1294
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Pour la différence de couleurs j'ai vu rapidement celle d'un pote, bah... c'est énorme, j'ai l'impression que le noir est presque 2 fois plus profond sur l'écran du haut, sur celui du bas c'était du "gris". Quand je lui ai fait la réflexion il a dit "quand on joue ça ne gène pas", bah pour le peu que j'ai essayé, force est d'avouer que c'est le cas, on s'y fait très rapidement
D'ailleurs y'avait aussi une différence sur la DS Fat si je me rappelle bien, mais pas aussi prononcée
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 09h58   #1295
RiccoDS

Par défaut

Salut, voici mon expérience personnelle :

j´en ai déjà fait part sur Gamekult car elle me semble intéressante (il y a un semblant de réponse officielle de Nintendo) :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n396845_page1/

Mardi, j´achète une DS Lite noire dans un Espace Culturel Leclerc... super classe, très belle, etc... problème, un pixel mort : j´y retourne, échange immédiat. Je repars avec une seconde DS lite noire... le stylet fonctionne parfaitement, les écrans sont super visibles etc...

Je continue une partie de Zelda Minish Cap et là, je me rends compte que la maniabilité est exécrable ! Les diagonales ne fonctionnent pas à moins d´appuyer excessivement fort sur la croix ! J´ai mal au pouce au bout de 10 minutes et la maniabilité reste très mauvaise... tout le plaisir est gâché.

Je consulte google et me rends compte que le problème semble assez répandu !! ! Finalement, j´ai appelé le SAV Nintendo (01.34.35.46.00) et j´ai expliqué mon problème à une nana : ils sont déjà au courant du problème, ainsi que d´un problème d´écran tactile jaune ! Elle me dit qu´ils ont reçu une directive de Nintendo Japon qui confirme ces problèmes (ne m´en demandez pas davantage, c´est ce qu´elle m´a dit et je n´ai pas approfondi la question !) . Elle me dit que je peux solliciter un échange ou un remboursement et attendre quelques temps pour en racheter une fiable, parce que ce sont les premières fabrications, etc... Elle me dit même qu´en cas de refus d´échange ou de remboursement, je dois demander au vendeur d´appeler le même numéro du SAV pour confirmation ! Sympa la nana !

Bref, je retourne au magasin et expose brièvement le problème au vendeur... il fait la sourde oreille en me disant "qu´il n´y a pas de diagonales sur la DS"... ouais c´est ça... je lui ai raconté l´histoire du SAV Nintendo et j´ai réussi à me faire rembourser...

Par contre je me retrouve comme un c.. avec mes jeux DS... je fais quoi moi ? Ou (et quand) trouver une DS lite qui fonctionne ?

Je suis bien déçu sur ce coup par Nintendo... cette histoire (2 produits neufs défectueux) contraste significativement avec l´image de qualité à laquelle Nintendo m´a habitué ! Je suis vert mais je vais quand même en racheter une...

D´après la réaction du SAV Nintendo, je pense qu´ils viennent de prendre conscience du problème, ou plutôt de l´ampleur du problème. Je pense que Nintendo ne va plus tarder à communiquer officiellement sur le(s) sujet(s). C´est globalement positif !

Je relativise quand même cette expérience, car il doit y avoir un paquet de NDS lite qui fonctionnent bien... même des noires ! Mais j´en veux uuuunnnnnneeeee ! Ca reste quand même un joli fiasco pour un lancement de console.

J´invite tous ceux qui rencontrent ces problèmes de croix et d´écran jaune à contacter le SAV Nintendo... à force, ça entraînera peut-être une réaction (rappel, communiqué officiel...).

Ciao et amusez-vous bien avec vos DS qui fonctionnent
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 10h11   #1296
archilolo
Retraité

Par défaut

Les DS Lite blanches sont manifestement beaucoup moins touchées par ce fameux problème de diagonale (qui est un vrai problème).

Après deux DS Lite noire défectueuses, et après comparaison avec ma première DS Lite blanche (que j'ai toujours ; et oui, j'ai deux DS Lite blanches) j'ai fait l'échange contre une blanche qui fonctionne parfaitement.

En ce qui concerne l'écran tactile plus "jaune", je confirme aussi que c'est variable selon les consoles. La première DS Lite noire avait les deux écrans strictement identiques ; la deuxième avait l'écran du haut un peu délavé par rapport à l'écran du bas ; sur la première DS Lite blanche, l'écran du bas est un peu jauni ; sur la seconde (après les échanges), c'est l'écran du haut qui semble tirer sur le jaune. Mais, très franchement, et mon vendeur sait à quel point je peux être pinailleur, cela ne se voit que lorsque les deux écrans affichent du blanc ; autrement dit, au logo Nintendo du démarrage.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 10h29   #1297
Bap65
Into the Box

Par défaut

Hier j'ai proffité de ma Lite dans ma voiture... quand un truc étrange s'est produit
Un espece de cercle à commencé à apparaitre au milieu de l'ecrant.. et se répendait au fur et à mesure..
Connaissant bien se phénomène du à la chaleur.. j'en ai déduit que c'était la partie plastique de l'écrant qui se dilatait et qui commençait à appuyer contre les cristaux liquide... Je referme la DS, j'attend qu'elle se refroidie un petit peu.. je la reouvre.. et plus de cercle.. c'était bien ça..

Donc chouette, pour jouer au soleil.. c'est Balo
Vieux 14/07/2006, 11h11   #1298
RiccoDS

Par défaut

@Bap65 : c'est une noire ou une blanche ?

Je suppose que le phénomène doit être plus prononcé sur une noire, qui intuitivement doit absorber davantage la lumière et donc devrait chauffer davantage ?
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 11h13   #1299
Charly
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo
Mais, très franchement, et mon vendeur sait à quel point je peux être pinailleur, cela ne se voit que lorsque les deux écrans affichent du blanc ; autrement dit, au logo Nintendo du démarrage.
Et tout le temps dans l'entrainement cérébral du professeur bidule truc sorti tout droit de Virtual Fighter 1

[=[_]=] P.A. member since 2003
[+[_]::] DS Lite + G6 lite (+F2A)
Charly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 12h01   #1300
Bap65
Into the Box

Par défaut

Citation:
Envoyé par RiccoDS
@Bap65 : c'est une noire ou une blanche ?

Je suppose que le phénomène doit être plus prononcé sur une noire, qui intuitivement doit absorber davantage la lumière et donc devrait chauffer davantage ?
DS lite Blanche

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages