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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Luigi MasterMind
Luigi MasterMind
26/01/2006
Présentation
Je vous présente mon premier vrai projet sur GBA : Luigi MasterMind
Comme son nom l'indique, c'est un clone du célèbre jeu MasterMind.
Je l'ai développé sous Visual HAM avec les moyens du bord (avant de connaître HAM, je n'avais jamais programmé en C).
C'est pour moi l'occasion d'apprendre a programmer sur GBA.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Les règles du jeu :
Le but du jeu est de déchiffrer un code secret composé de 4 symboles (parmis 6 au total), en proposant des combinaisons et en utilisant les indices répondus par la console.
Le code secret ne peut pas être composé de doublons.
Les indices renvoyés par la console après chaque proposition de combinaison sont :
- Pion noir : si un symbole est bien placé
- Pion blanc : si un symbole est mal placé
En aucun cas la position des symboles n'est révélée !

Les commandes :
- Gauche / Droite : Déplacer le curseur
- A : Sélectionner une boule
- B : Effacer la ligne en cours

Historique
26/01/2006
Mise en ligne de la première version de Luigi MasterMind
Le jeu à l'air fonctionnel, je n'ai pas repéré de bugs sur VBA ou sur la console (EZ-Flash1)

Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 26/01/2006, 02h33  
billwabo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 275
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Je n'ai pas essayé encore mais le graphisme et la présentation me semble excellente.
__________________
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Vieux 26/01/2006, 03h17  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
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Ben pour un premier jet, tu assure
Evidement, c'est pas ikaruga niveau animation, mais c'est pas ce qu'on demande à un jeu de mastermind
Pas de bug constaté en tout cas

2 remarques : pourrait tu rappeler les règles ? j'ai tout oublié
Et rajoute du son ! une petite musique d'ascenseur et 2, 3 bruitages augmenterons à coup sur le plaisir de jouer
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Vieux 26/01/2006, 05h54  
hkg
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/11/2005
Localisation: HONG KONG
Messages: 126
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Excellent. Les graphismes ont sympa et bien réalisé et en plus, j'adore MasterMind comme jeu. Tres bonne initiative. Merci.
__________________
-------------------



MK code : 266348 089733
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Vieux 26/01/2006, 09h44  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
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Wow, la finition a l'air impeccable !
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Vieux 26/01/2006, 10h43  
kinski
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 267
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Citation:
Envoyé par billwabo
Je n'ai pas essayé encore mais le graphisme et la présentation me semble excellente.
+1. Peux pas tester pour le moment mais c'est super clean a l'oeil !
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Vieux 26/01/2006, 11h00  
drixmok
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Evry (91)
Messages: 3 082
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Ca m'a l'air bien sympathique ce petit Mastermind ! Dès que je peux je le teste.
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Les noobs c'est plus ce que c'était :-( [©® cocole™]
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Vieux 26/01/2006, 11h19  
Poppu
Membre confirmé
 
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Super sympa, bravo!
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Vieux 26/01/2006, 11h25  
thoduv
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Vraiment bien pour un premier projet !
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"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
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Vieux 26/01/2006, 13h12  
Dr.Vince
Administrateur
 
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Bravo N64Francois !!!

et c'est clair qu'un petit peu de son ne ferait pas de mal !!
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Vieux 26/01/2006, 13h20  
birslip
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Simple, efficace
Manque un peu de son en effet, mais c'est tous
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Mon super blog!
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Vieux 26/01/2006, 13h38  
Garcimak
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superbe finition, j'adore aussi le mastermind, si je finasse dans les idées, j'aimerai y voir un espece de timeattack qui retiendrait les meilleurs temps ou une option pour allonger peut etre les combinaisons en rajoutant une couleur.
en tous cas, joli travail, et merci !
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Vieux 26/01/2006, 14h21  
N64Francois
Membre confirmé
 
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Merci pour vos encouragement

Le time attack est une bonne idée ! (peut être pour la prochaine mise-à-jour ?)

Concernant le son, j'ai essayé d'en mettre, mais ça ne fonctionne pas très bien : marche sur l'émulateur (avec queqlues plantages), mais j'ai aucun son sur la console (j'avais créé des fichiers .s3m avec Finemidi).

J'ajouterai du son quand je maitriserai un peu mieux la chose (idem pour les high-scores).

Depuis quelques jours, j'ai un autre projet en tête : un puzzle game (que j'avais commencé avec dragon basic mais vite abandonné suite à une incompatibilité avec mon linker).

Je pense travailler sur les 2 projets en même temps.
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Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
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Vieux 26/01/2006, 23h02  
Mr Pink
Membre
 
Date d'inscription: 17/01/2006
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Excellent !

Félicitations... il ne manque plus qu'une petite aide dans un fichier .txt pour expliquer les regles à ceux qui les ont oubliées '
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Vieux 26/01/2006, 23h34  
Brunni
Super Modérateur
 
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Messages: 3 229
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Juste un truc, il ne faut pas utiliser le ClearType (lissage des polices) tel quel sur GBA, parce que les pixels sont placés en Bleu-Vert-Rouge tandis que sur PC c'est Rouge-Vert-Bleu, donc ça deviendra tout flou sur GBA.
Tu peux toujours temporairement te mettre en ClearType BGR avec ClearType tuner (dispo dans les powertoys sur le site de Microsoft sauf erreur) pour le jeu, et là tu verras comme sur PC c'est horrible.
Mais je chipote là Sinon c'est excellent, et apparemment pas de bug, continue comme ça
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Vieux 27/01/2006, 17h25  
Lestat
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Oo' pas mal pour un premier jet, un conseil pour tes s3m, fait les avec modplug tracker (j'ai plus l'adresse :'( ) sur 4 piste max, pour les ziques si tu peux jetter un oeil à l'ancien forum, greeeg et quelques autres membres ont planchés sur krawall..et si tu t'en sors bien, fait nous quelques lignes de codes en guise d'exemple
Lestat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 23h07  
Nhut
Membre confirmé
 
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Fais gaffe que Nintendo te mette pas le grappin dessus avec toutes ces histoires de copyright
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Vieux 27/01/2006, 23h53  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Localisation: Palaiseau (Rive sud)
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Citation:
Envoyé par Nhut
Fais gaffe que Nintendo te mette pas le grappin dessus avec toutes ces histoires de copyright
En même temps, il n'y a jamais eu d'histoire pour Mario Balls.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 28/01/2006, 00h16  
Dr.Vince
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Citation:
Envoyé par Lestat
Oo' pas mal pour un premier jet, un conseil pour tes s3m, fait les avec modplug tracker (j'ai plus l'adresse :'( ) sur 4 piste max, pour les ziques si tu peux jetter un oeil à l'ancien forum, greeeg et quelques autres membres ont planchés sur krawall..et si tu t'en sors bien, fait nous quelques lignes de codes en guise d'exemple
moi je te conseille plutot de te tourner vers le lecteur adpcm de Nrx : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=355

car les autres libs pour le son sont pas terribles en fait
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Vieux 29/01/2006, 17h23  
cyberfred91
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2006
Localisation: (91)
Messages: 158
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Un jeu sympatique, joli, qui ne prends pas beaucoups de place sur une supercard
Un seul petit reproche, tout rikiki, tout mimi, histoire de :
- pourquoi ne pas faire un mode super facile, de 4 a 8 couleurs, et plus dure avec doublons des couleurs ?

merci pour ce jeu agreable
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Vieux 30/01/2006, 06h07  
N64Francois
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Date d'inscription: 10/11/2005
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Citation:
Envoyé par Brunni
Juste un truc, il ne faut pas utiliser le ClearType (lissage des polices) tel quel sur GBA, parce que les pixels sont placés en Bleu-Vert-Rouge tandis que sur PC c'est Rouge-Vert-Bleu, donc ça deviendra tout flou sur GBA.
Tu peux toujours temporairement te mettre en ClearType BGR avec ClearType tuner (dispo dans les powertoys sur le site de Microsoft sauf erreur) pour le jeu, et là tu verras comme sur PC c'est horrible.
Mais je chipote là Sinon c'est excellent, et apparemment pas de bug, continue comme ça
Je n'ai pas bien compris l'histoire du "ClearType" : c'est un paramètre à définir dans le code de HAM, ou bien une option dans le logiciel de dessin ?

Citation:
Envoyé par Yodajr
pourrait tu rappeler les règles ? j'ai tout oublié
Je mets de suite à jour le premier post avec les règles ;-)
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Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr

Dernière modification par N64Francois ; 30/01/2006 à 06h11.
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Vieux 30/01/2006, 06h19  
Japi
Membre confirmé
 
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Avec les regles, c'est direct plus marrant!

J'adore le mastermind en plus
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Vieux 30/01/2006, 06h22  
Nesgba
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Citation:
Envoyé par Brunni
Juste un truc, il ne faut pas utiliser le ClearType (lissage des polices) tel quel sur GBA, parce que les pixels sont placés en Bleu-Vert-Rouge tandis que sur PC c'est Rouge-Vert-Bleu, donc ça deviendra tout flou sur GBA.
Tu peux toujours temporairement te mettre en ClearType BGR avec ClearType tuner (dispo dans les powertoys sur le site de Microsoft sauf erreur) pour le jeu, et là tu verras comme sur PC c'est horrible.
Mais je chipote là Sinon c'est excellent, et apparemment pas de bug, continue comme ça
hola hola du calme mon brunni , a mon avis il pose juste ses images sans algo de rendu (d'ailleur il est pas en mode 3, oui oui il peut prendre une palette generique meme en mode 4 je le concoit )
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 09h21  
Brunni
Super Modérateur
 
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?
Je crois que toi non plus tu n'as pas compris nes
Citation:
Envoyé par N64Francois
Je n'ai pas bien compris l'histoire du "ClearType" : c'est un paramètre à définir dans le code de HAM, ou bien une option dans le logiciel de dessin ?
ClearType est une option à définir dans les propriétés d'affichage de Windows, onglet Apparence, effets, décocher "utiliser la méthode suivante pour lisser les polices à l'écran". Et là tu peux dessiner le texte sur ton image sans le lissage.
Mais bon c'est pas grave, c'était juste pour info
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h45  
N64Francois
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rouen (76)
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Merci pour l'information je viens de voir la différence.
(PS: l'option n'était pas activée sur mon PC)

EDIT: Ah si, l'option était activée sur mon portable !
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Dernière modification par N64Francois ; 30/01/2006 à 17h34.
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