![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur PlayStation Portable |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
27/08/2007
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
Modérateur
|
![]() Il est grand, il est fort, il est wizzzzzzzzzz !
Je niouze!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
||
Modérateur
|
![]() Citation:
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() Ouai, pour bientôt ta PSP, demain pitêtre ?
![]() Sinon Brunni, ça à l'air d'être vraiment un truc faramineux ! J'ai pas encore eu l'occasion de tester à cause de ma gestion actuelle du temps, mais j'avoue "lêcher" un peu les screens à chaques fois que j'en croise quelquepart. Aussi j'aimerai savoir, comment s'effectue la coloration ? Pour colorier nos jeux, il faut modifier la rom sur le PC ? Ou un utilitaire au sein même de l'émulateur, sur la psp nous permet de tout colorier ? J'imagine bien par exemple en plein cours de jeu, de selectionner une zone à remplir d'une certaine couleur. C'est comme ça ? En attente de pouvoir tester, sache que ton projet me fait baver ![]()
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Meuh non, mon cher Bap, le sieur Brunni l'a déjà dit: il n'a pas eu à faire de romhacking.
![]() Citation:
![]() EDIT: A priori, tout cela est basé sur des fichiers de configurations. à placer dans le répertoire \MasterBoy\Colorpak\ C'est très bien expliqué dans le fichier PDF fourni avec l'émulateur. @ Brunni: Etant donné qu'il y a un peu de travail à effectuer pour arriver à coloriser un jeu de manière agréable (pas trop de couleurs flashy par exemple), je pense que ce serai sympa de proposer des fichiers .ini produits par nos ami(e)s de PA . En poussant le raisonnement jusqu'au bout, un fichier .ini avec des copies écrans serait le top. A vos PALETTES, toutes et tous !
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Et bien bravo pour cet ultime homebrew
![]() Perso, SML1 n'étais pas colorisé mais le 2 si, et ça rendait bien. Je me propose pour faire un fichier .ini d'un jeu qui j'aimais bien dès que j'aurai retrouvé son nom ![]() Edit : en fait le fichier .ini doit s'appeler SUPER MARIOLAND.pal.ini (au lieu MARIO LAND.pal.ini) pour coloriser SML1.
![]() |
|||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
En fait il faut le faire sur PC, avec VisualBoyAdvance qui dispose de tous les outils nécessaires. Tu peux aussi jouer en parallèle sur ta PSP pour voir directement l'effet des modifications ![]() Sinon merci à tous pour vos compliments, je ne m'attendais pas à tant ![]() ![]() Par contre personne n'a vu la dernière phrase? ![]() Citation:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() En plus il est modeste
![]() Je vais essayer de faire quelque chose, mais ma connaissance de toshop est assez limité... Sinon comptes-tu finir la colorisation de SML2 ? (j'ai retrouvé le nom du jeu, je m'attaque à sa colorisation ce soir)
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Dreamkey> Ok merci
![]() Bobby> Plus vu depuis des lustres le sekum... ![]() Sinon ce n'est pas moi qui suis sur SML2 mais Yodajr ![]() ![]() Perso j'ai SML1 à finir, ainsi que Astérix à continuer ![]() Sur le forum de neoflash il y en a un qui s'est amusé avec Wario Land ![]() ![]() ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 28/08/2007 à 15h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() J'ai lancé une rom gb pour tester les sons (ça permet de trifouiller dans la mémoire de la gb pour obtenir tous les sons dispo). Ca déconne un peu. Tu veux que je t'envoie la fameuse rom? Dans les jeux que j'ai testé, le son fonctionne bien.
![]() EDIT : Je peux lui demander à Sekum. ![]()
![]() |
![]() |
||
Modérateur
|
![]() Citation:
![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Te gènes pas, ce que je fais fais très cheap, tellement que ça nuirait à cet homebrew
![]() *parti chercher un cours pour toshop*
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Et puis cette couleur de fond, ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Et surtout je galère à trouver les couleurs qu'il faut pour mon jeu ![]()
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|