![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
|
![]() Slt Ã* tous
J'ai acheté ma ds il y a 3 semaines (grise et vieux firware) mais depuis qqes heures, elle ne démarre plus, le voyant vert ne s'allume pas non plus La charge semble pourtant bien se passer, le voyant orange s'allume bien... J'ai essayé en laissant l'alimentation branchée, sans succès J'ai acheté ma ds en france mais je suis aux usa la, je me dis que c'est peut etre du aux différences de voltage dans la charge (c'est la premiere fois que je la charge ici) mais c'est aussi peut etre du (mais j'y crois pas trop) au fait que je viens d'essayer le m3 que j'ai tout juste recu. Je l'au juste inséré sans sd pour voir comment ca rentrait, Ã* quel point ca dépassait... Je n'ai jamais ouvert le capot de la batterie, j'ai tjrs pris soin de ma ds Vous avez une idée de ce que je pourrai faire? Merci |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Voici deux photos où j'ai indiqué la position de ces dits fusibles : ![]() ![]() Par contre fait gaffe avant de rebrancher car vu qu'il n'y aura plus de fusible la DS n'aura pas de Seconde chance ... [Edit]Pour tout conseil ou autres n'hésite pas ![]()
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Oula.
Pas cool ton probleme. Essaye de voir combien tu es en sortie de ton transfo d'alim gba. Si je dit pas de betise c'est du 110V 60hz la bas, et nous du 220v 50Hz. Donc en sortie de ton transfo, tu devrais avoir moins de volt, vu que tu redresse une tension inferieure a la notre, avec juste 20% de frequence en plus. Essaye un transfo US avant de demonter ta NDS. Au pire, essayes de trouver une autre batterie. Et avant de l'ouvrir, regarde si elle demarre avec le chargeur... CAr les fusible qu'on t'as dit d'enlever, il faudra les shunter. Et comme c'est des soudures par cms ( soude dans des bains ) les composant sont tres mimi, faut du super bon matos, et si tu chauffe trop, les autres composants lache. Je te deconseille vivement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Roi du Boxer®
|
![]() Citation:
En sortie d'un transfo de NDS ou de GBA SP il y aura toujours 5.2V 320 mA redressé. Si tu veux faire griller une alim US, je t'en prie fais le, mais ne donne pas des conseils complètement barrés ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() Euh, J'ai dit d'utiliser un transfo US aux USA...
Et un transfo Europeen, utilise aux USA, ne grillera pas. Apres Cocole relis le topic, c'est pas moi qui a conseille de dessouder des fusibles sans en remetre. Un fusible coupe = pas de fusible. Et resouder un composant CMS, faut etre un bon en electronique. Au fait Chacal277 a du utiliser une alim francaise aux USA, et je ne lui ao pas dit de brancher une alim US en france... Car ca ferait sauter le transfo, les plombs, et accessoirement sa DS... Apres si comprends pas ce que j'ecris, ne t'ennerve pas ![]() Merci pour le cours, mais ne sachant pas lire sur mon transfo, je ne savait pas qu'il faisait 5.2v, et j'utilise le 5.0v de mon usb pour alimenter ma DS... En tout cas, si tu veux me donner des cours d'electronique, pas de probleme, je suis preneur... Et un transfo 220v alimenter en 110v ne fournira pas assez de tension pour faire cramer un fusible ![]() Dernière modification par cyberfred91 ; 21/01/2006 à 12h06. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Perso j'ai dû le faire et je n'ai pas éprouvé de difficulté. (M'enfin faut pas y aller avec un fer Ã* souder énorme non plus ![]()
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Etant donne qu'il est aux usa avec un transfo francais, pourquoi devrait il dessouder ses fusibles ?
n'importe quoi... Et si le fusible a cramer, c'est que deriere quelquechose a morfler... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
-Au départ rien de chez rien (Ni led orange ni led verte). -Après avoir enlevé un fusible et relié les deux pistes, j'ai réussi Ã* obtenir le voyant orange de charge mais pas la verte. -Après avoir viré le 2ème fusible ma Ds s'est remise Ã* marcher sans aucun problème. Après il faut voir d'où est survenu la panne pour ne pas que cela saute une 2ème fois (car sinon DS=>Poubelle)
![]() |
![]() |
#9 |
|
![]() Merci de vos réponses
J'ai acheté un chargeur us aujourd'hui (j'en aurai de toute facon besoin plus tard, quand la ds marchera) mais ca ne marche toujours pas. Je vais donc l'envoyer en garantie plutot que de tester votre méthode parce qu'avec ma chance (mes appareils électroniques ou mécaniques tombent les uns après les autres depuis quelques mois), je foutrai le feu Ã* l'appart J'ai contacté nintendo qui va m'envoyer le nécessaire pour que je leur renvoi ma ds, j'espère juste que ca ne sera pas trop long Encore merci, je repasserai avec de meilleurs nouvelles j'espère |
![]() |
![]() |
#10 |
Into the Valve Index
|
![]() Et sinon refix, il n'y a pas moyen de changer le fusible, au lieu de rester sans ?
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() Bon courage pour retrouver les mêmes et les ressouder.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#13 |
|
![]() sur le site de nintendo ils font des petites reparation pour 39€ et les grosse panne pour 69€
|
![]() |
![]() |
#14 |
Newbie
|
![]() salut a tous moi je n'arrive pas a trouver le tournevis adéquate déjÃ* pour démonter et schinter le fusible
quel outil avez vous employer? les vis sont bien spécifiques sur la ds lite on dirait qu'elle sont en croix a trois branches merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Elite
|
![]() Solution du Stylo Bic cramer
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Super Modérateur
|
![]() Il te faut un triwing, je dois en avoir quelque uns encore Ã* vendre.
![]() |
#17 |
Newbie
|
![]() merci de vos reponses
maintenant j'ai trouvé le tournevis adequate j'ai reussi a demonter la ds lite mais comment savoir quel est le fusible a schinter!?? ou sont ils sur la ds lite? merci cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() Refix donne des photos en début de topic, même pas besoin d'utiliser la fonction recherche
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Newbie
|
![]() c'est pas la ds lite
pas la même ds merci ok ca me gonfle ds en panne a vendre cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() hum tu as mis un linker dedans ??? j'ai lu je ne sais plus ou que certains DSTT ou autre linker de mauvaise qualité pouvais endommager les fusibles de la DS.....
Sinon désolé pour ta DS
2 GC mario Kart édition et football édition 1 GB, 1 GBA violet, 1 GBsp Black, 1 GBµ bleue puis PSP slim white pure, 1 Wii, X360 elite ![]() X360 slim et son kinect 3DS noir cosmo Vous avez dis joueur ?? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Newbie
|
![]() non ma fille a voulue la laver et elle a du mettre trop d'eau
et un fusible a du disjoncter |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Newbie
|
![]() Citation:
Si tu shunte, la prochaine fois ta DS est morte. Il y a des fusibles pas chéres sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Fusible-Fuse-repa...soles_Consoles Je déja commandé chez se vendeur et je n'est pas eu de problème. Cordialement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Newbie
|
![]() salut a tous exactement les memes symptomes mais les deux fisibles sont bon???
batterie interchangée,essais avec autre chargeur rien a faire juste le voyant orange allumé et un petit eclair sur l'ecran du bas lorsque j'allume merci de bien vouloir m'aider ce serais cool |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Newbie
|
![]() slt je suis nouveau donc je ne maitrise pas bien la ds donc . aller molo les gar .voici j ai un pb ma ds au demarrage me demande d entre les paramètre de config je les fais bien. jusqu au point ou sa me demande de redémarre je le fais bien mais au redémarrage sa me demande de faire la même chose.que faire svp aide moi
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Kikoolol
|
![]() pub
![]() pourquoi les gens ne font pas directement un topic pour présenter leur boutique, ca fait beaucoup plus serieux qu'une pub "dissimulée" dans un topic edit : pub supprimé, bon travail PA ![]() Dernière modification par archipel ; 06/12/2010 à 13h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|