:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Aide au développement

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2013, 13h38   #1
Ninnin
Membre

Par défaut Effets sonores

Plop me revoilà

Je n'ai jamais fait de "gros" projets sur DS comme celui que j'ai actuellement.
Ce qui fait que je n'ai jamais été confronté au "souci" actuel, vu que j'utilisai des raw trouvés tout prêt sur un site, pour des sons de base.

Je porte un moteur et un style de jeu SNES vers DS, mais j'ai besoin de jouer pas mal d'effets sonores.

Je possède tous les effets sonores en MP3.

J'arrive déjà à passer les musiques de fonds qui sont elles aussi en MP3, avec AS_MP3StreamPlay(), les changer en fonction de la zone où l'ont se trouve aucun souci.

Maintenant, je dois donc ajouter les effets sonores quand on tir, quand on est touché, quand un tir se détruit etc.... ce qui représente en tout 189 effets sonores à passer, mais pas tous en même temps hein

Bref, j'arrive pas à passer d'effets sonores en MP3, le AS_MP3StreamPlay() semble limité à un fichier à la fois, qui est donc occupé par mon sound bckg.

J'essaye de convertir le son avec switch, vers .raw. Je choisi les bonnes options dans le convertisseur, no soucy (sinon c'est trop lent etc...) mais là le son à la sorti est.... comment dire.... pourri !!!

Question: y a t-il un autre format de fichier son moins pourri Si oui, comment le créer à partir de mes MP3
Comment les passer sur DS (nécessité de passer au max 4 sons en même temps)
Ninnin est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 21/02/2013, 22h48   #2
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Pour le son, travailler sur plein de fichiers mp3, c'est lourd.

Le plus simple, c'est de travailler tout ça en amont. Tu fais un fichier mod (une espèce de fichier midi avec des samples dedans). Tu importes tous tes samples dans un fichier mod avec un éditeur (un tracker). Ils seront tous identifiables. Dans ton code, tu n'auras qu'à aller piocher dans ton fichier mod les sons que tu veux lire.

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages