:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Articles

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Test du Save Dongle
Test du Save Dongle
Publié par greeeg
29/12/2011
Cool Test du Save Dongle

Il y a peu, nos amis de www.r4i-sdhc.com ont sorti un objet un peu fou (c'est sûrement des chinois fous...) qui propose sur le papier (enfin... sur l'écran) de :
- faire des backups de ses saves de cartouches 3DS (et de ses aïeules qui commencent par DS),
- pouvoir rapatrier les-dites backups sur les cartouches correspondantes,
- pouvoir éditer ses saves (vive les joies de l'hexadecimal),
- d'utiliser des saves trouvées ça et là sur le net...

Donc il s'agirait de l'objet rêvé pour les paranos qui ont peur de crasher ou de perdre leurs cartouches ; ou bien encore pour ceux qui ne veulent pas se retaper tout Super Mario 3D Land avec Luigi pour le plaisir de voir un niveau inédit (qui a dit rallonger la durée de vie artificiellement en prenant le joueur pour un débile ?)...
Bien sûr, l'accessoire est surtout intéressant pour la 3DS qui ne dispose de rien d'autre, le commun des mortels achètera un simple linker pour les autres DS.

Voyons voir la bête qui nous a été envoyée par les chinois fou-fou de www.r4i-sdhc.com, pour un test du coup aussi objectif qu'un médecin, bronzé de ses vacances à l'île Maurice, prescrivant du Médiator...

On ouvre le paquet et on découvre un dongle USB qui possède un connecteur femelle de cartouche DS ("femelle" et "DS" dans la même phrase c'est rare, profitez-en !).

La taille dudit dongle est correcte, mais un peu trop large, ce qui oblige à retirer tous les périphériques USB adjacents pour lui laisser la place (genre "j'arrive... cassez vous !")...

Une fois la place faite et le dongle connecté, il est immédiatement reconnu par Windows (désolé les fans de Mac ou de Linux, j'ai pas testé sur vos machines élitistes...ho la la ça balance...) et après plus rien... Ah ben merde alors...

Après un rapide coup d'oeil sur le site du fabricant, il est dit qu'il faut installer drivers et softs (logique après coup non ? mais fallait tenter...).

Donc après installations des pilotes, de l'appli .NET (pour ceux qui l'avaient pas) et du programme qui va bien, je lance ce dernier. Je me saisis de ma cartouche Mario Kart 7, je la glisse dans la fente et je lance la décharge (ne surtout pas sortir la 2e partie de la phrase hors contexte... par pitié). Et... ça freeze... Merde... Je retire le dongle, le programme est pas content, mais alors pas du tout (vilain message d'erreur)...

Donc, retour aussi sec sur le site du fabricant qui recommande de ne pas avoir d'autres programmes en marche simultanément (ou comme on dit dans le milieu du lave linge: en "multitâche")... je regarde donc la barre des tâches... et bien sûr on se croirait dans une église d'un pays croyant... c'est la fête aux icônes..
Donc je relance le PC (en fait c'est un netbook, mais je dis PC pour pas avoir honte) en minimisant au max tout ce que je peux et je retente le soft... et ça se lance... nickel..!

Je backupe ma save de Mario Kart, j'uploade des saves trouvées sur le website du fabricant www.r4i-sdhc.com (cette phrase est une honte pour la langue française, pardon)... Tout marche comme promis. C'est la joie dans son plus simple appareil... Ma save de Mario Kart est bien à l'abris sur mon vieux netbook qui rame, tout est bien qui finit bien.

Allez, pour faire comme les autres :

Les points positifs :
- pouvoir faire des backup de ses saves (ou comment éviter le "oh merde, j'ai perdu ma 3DS avec mes 40 heures de Super Mario 3D Land..."),
- pouvoir utiliser des saves du net (ou comment éviter "comment ? faut que je me retape tout avec Luigi?"), ici par exemple: www.games-engine.com/SaveDongle
- pas -trop- cher (moins de 20 euros).

Les points négatifs :
- perdra de son interêt le jour où sortira un linker 3DS (si un linker voit le jour).
Auteur

Pièces jointes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : R4-03.JPG
Affichages : 747
Taille : 13,5 Ko
ID : 1528  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : R4-0x.JPG
Affichages : 741
Taille : 13,9 Ko
ID : 1530  

Outils de l'article
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 29/12/2011, 23h18  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Que ferait-on sans les Chinois ?

Publicité

Vieux 29/12/2011, 23h54  
greeeg
Créateur de Playeradvance

Par défaut

J'aimerais mettre quelques photos en plus... Je peux en loader que 2... c'est normal ?
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par greeeg Voir le message
J'aimerais mettre quelques photos en plus... Je peux en loader que 2... c'est normal ?
faut pas les mettre en pj les photos mais les uploader dans un album ( Liens Rapides -> Réseau -> Images et Albums)
Vieux 01/01/2012, 00h15  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Test bien rigolo
J'avais entendu parler du Save Dongle, ça m’intéressera quand j'aurai des sauvegardes importantes sur 3DS, et c'est pas encore pour demain
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 21h12  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je ne savais pas qu'un tel appareil existait sur 3DS Juste génial, ça me rappelle le même truc sur GB qui me permettait de dédoubler mes bonbons sur pokémon bleu
"Rha, je ne retrouve plus de photos sur le net "

Bref, le parfait gadget pour tricher sans tricher , ils sont trop fort ces chinois !

Merci pour ton test, j'adore ce genre de curiosité
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 08h14  
greeeg
Créateur de Playeradvance

Par défaut

Surtout ça laisse présager un futur sympa... du moins on sent qu'ils bossent dessus...

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages