:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Tests de jeu

Tests de jeu Tests de jeux vidéo officiels et de homebrews

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2006, 15h38   #1
Nighty
Membre confirmé

Arrow Pirates Des Caraibes : une bombe atomique en boite

Salut a tous

voila je voulais vous parler d'un jeu qui fût une réel surprise pour moi : Pirates Des Caraibes : Le Secret Du Coffre Maudit

Sous ce nom des plus banal, exploitant une license a succés, je ne vous cache pas mes apréhensions Ã* son sujet, seul riddick su pc, a su me séduire comme jeu adapté Ã* une grosse license.

Ce jeu se veut etre un beat them all, traduisez pas : tu tape tous ce qui bouge de façon linéaire, dans un univers piratesque reprenant le scénario du 2éme opus du film du même nom (que je n'ai pas vu je précise)!

Et bien dabord ce qui m'a étonné, c'est la claque graphique : a mon sens, c'est le plus beau jeu sur DS qui m'ai était donné de jouer !

il est en 3D intégrale, mais je soupcone un peu de 3D pré-calculer a certains moments, car on ne peu pas bouger l'angle de la caméra, vous voyez le style ? un peu a la resident evil, mais les décors sembles toutes fois en vraie 3D contrairement au titre de capcom.

Les textures son trés fines pour ce support DS, surtouts celle des persos, on se croirait sur un bon jeu N64, ce qui change des grosses textures pixels du sol de beaucoup de jeux (mario kart DS, mario 64 DS, etc...) que je pensais inévitable pour la 3D DS.
Les environnements varies du plus glauques (prison du début) au plus paradisiaques (iles en plein air, qui respirent bon le soleil et l'huminidité ambiante)

Passer ce moment visuel agréable, on tape donc toujours avec la même touche principale Ã* répétition sur l'enemie avec le sabre de jack sparrow, mais a chaques missions, on change de persos :

pour la 2eme mission on se retrouve a jouer une femme marié qui manie le sabre tout aussi bien, la 3eme mission c'est un collegue a jack saprrow, une maniere sympatique, de diversifié les persos même si ils on tous les memes coups, excépté le coup spéciaux fatale de chacun d'entre eux :
jack sors les pistolets et tue tous les perso a l'ecran, la femme marié sort les double sabres dans un combo corps a corps de furie et tue en 1 coup, l'autre sort les haches de jets et aroses a 360 degrés une zone donnée.

Au niveau du panel de coups, mise a par les coup basique de sabres (touche y), il y a 9 combos a débloques au fur a mesure du jeu, donc 9 maniere de taper un ennemie différente vers la fin du jeu. On citera par exemple le coup sauté qui assome l'ennemie au sol (L + Y), le coup de poing dans les yeux qui etourdit (L+A), le coup fatale que tue un ennemie precedement au sol en 1 coups (A a proximité), etc..

De plus, ce jeu est bourré de caisses (et tonneaux) qui peuvent sois etre détruite pour regorger le plus souvent d'armes temporaires (pistolet, fusils, sabres , épées baleze, halebardes de fou, une ombrelle (??)) qui varie pas mal le gameplay, ou des potions rouges de santé, ou bleu de generation de coups speciaux fatales, ou bien encore etres balancés a 2 mains sur la tronche de l'ennemie en explosant.

A noté aussi des interactions sympa avec le décors, des canon fixe par exemple pour tiré a boulet rouge sur les vilains brigants ou garde républicaine corrompus, des petites enigmes basiques avec des lampes torches a allumé pour cramer un obstacle, etc..

On ai souvent ammener a battre des mini boss , plus ou moins faciles a battres ,trés varié, du bourgeois de sa majesté, au gros primitif barraqué avec sa massus tête de mort sur une ile mâl famé.

Les sauvegardes son abondantes et très généreuses, le jeu sauvegarde tous les 200 metres (1 secondes de durée), quand on passe d'un endrot a l'autre, je prefère ça que de recomencer tous depuis le debut pour augmenter artificiellement la durée de vie.

Que dire de plus ? un mini jeu ridicule entre chaques mondes, ou on doit afronté un autre bateau avec un canon qui lance des cochons, des chaises, en poussant des caisses flottantes vers la coque du navire adverse, et faire ça 3X pour le faire couler.. on gagne de l'or qui sert a debloquer des images du film... pas folichon, mais ce mini-jeu est facultatifs, une maniere d'utiliser l'ecran tactile on vas dire.

Bref, je lui mettrais un bon 17,5 /20, il est a mon sens le meilleur de sa catégorie actuellement, jolis, maniables, variés par le nombre de coup, d'armes, de persos jouables, de décors divers, avec des effets sonore acceptables et variés , bien qu'un peu aigus, exploitant peu etre a 60% les capacités audio de la ds.

voila, vous serez pas deçus, et pour que je ponde un petit avis perso comme ça, faut etre motivé, donc croyez moi c'est une valeur sur

Dernière modification par Dr.Vince ; 14/06/2008 à 17h39.
Nighty est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 09/09/2006, 16h34   #2
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci pour l'apperçut, c'est clair que graphiquement il a l'air très beau
Malheureusement c'est pas le genre de jeu que j'aime le plus, appuyer sur un seul bouton et ne pas pouvoir varier les coups, c'est pas mon truc mais qui sait, peut etre je l'essayerais un jour si j'ai le temps
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 17h17   #3
Nighty
Membre confirmé

Par défaut

Bap65 je te remerci

Niveau gameplay tu fait des enchainements, genre 3fois y + L+A + y+a (attaque tourbillonante) etc, et plein d'autre choses, c'est d'ailleurs un point fort du jeu a mon sens, mais faut aimer le beat them all c'est sur, si t'es plus subtile genre rpg ca change
Vieux 10/09/2006, 04h49   #4
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

je suis d'accord sur les qualités que tu soulignes mais il faut aussi signaler que :
- la musique est trop courte et tourne en boucle -> elle souale rapidement
- c'est très répétitif

Mais j'ai quand même pris plaisir Ã* y jouer et ma soeur aussi. Ca prouve que ça reste un jeu au moins correct.

Merci pour le test.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 09h25   #5
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Bon test bon jeu.
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
Toomagic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 10h21   #6
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

merci pour le test.
Vieux 10/09/2006, 10h47   #7
omg
Modérateur

Par défaut

Appetiçant!

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 11h12   #8
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Vraiment sympa ce test . J'espere qu'avec le recrutement de newsers on aura plus souvent droit a ce genre de test sur PA !
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 13h37   #9
Charly
Membre confirmé

Par défaut

merci pr le test, je vais pt'etre tester le jeu pour le coup

[=[_]=] P.A. member since 2003
[+[_]::] DS Lite + G6 lite (+F2A)
Charly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 13h46   #10
Nighty
Membre confirmé

Par défaut

de rien, C'est moi qui vous remerci d'avoir lu

J'aime voir les jeux par mois mêmes avec un minimum d'apréhensions, j'ai toujours peur de loupé un bon titre
Vieux 29/11/2006, 20h46   #11
droppy29

Par défaut

Est ce une personne a déja jouer avec ce jeu sur PSP?
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 21h37   #12
Pitt
Membre confirmé

Par défaut

Merci pour le test !
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages