:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Autres > Projets

Projets Projets de développement amateur sur d'autres supports

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2010, 03h02   #1
ivady
Membre confirmé

Par défaut Fairy and Maze

Fairy and Maze - Fairy and Diamonds

Présentation :
D'abord, je vais me présenter. La présentation de ce jeu va dans un 'ensemble-projet' si je puis dire cela ainsi.

Je me nomme David Lelière, 27 ans, principalement graphiste, j'ai fais des jeux en flash avec mes peu de connaissances. Je conçois un jeu pour console NDSi avec un excellent programmeur, mais qui ne saurait se lancer dans plus de projet pour le moment. Notre projet commun avance bien, et nous visons un résultat pro pour une vente au mieux cet été, sinon cet automne, par le biais d'un éditeur (la NDS, c'est pas facile, kit officiel a acheter, expérience sur d'autre console pour la licence...) Le programmeur du projet en montrera plus sur son blog, prochainement.

À côté de ça j'aimerais beaucoup trouver un programmeur ayant déjà fait des jeux sur Ipod. J'ai 2 projets qui m'intéressent, un plus commerciale que l'autre, dans le sens où je crois qu'il y a une demande:

Fairy and Maze

Saviez-vous que, d'après le générateur de mot-clé de Google, il y aurait de 10 à 20 millions de demande par mois pour des mots clés tel que 'maze', 'maze game', 'labyrinth'? Alors, que vous soyez amateur de labyrinthe ou pas (moi je le suis) il y a bel et bien une demande!

Il existe un jeu de ce genre que je connais sur Ipod, un labyrinthe sur fond blanc, mur et perso noir. Ça inspire pas une bien bel musique, s'il y en a.

Voici mon jeu de labyrinthe, que je nomme Fairy and Maze (ou Light and Maze) :

(vous le trouverez là)

Simple? Probablement! Efficace? Je croirais! Un labyrinthe old school quand même, mais avec une ambiance, une atmosphère.

Écoutez, je sais très bien qu'un programmeur ne laisse pas ses compétences, son énergie et son temps dans tout les projets, pour le premier venu. Je fais ma demande dans le respect des programmeurs. J'attends qu'on me réponde avec un minimum de respect. Je cherche un programmeur qui trouve le projet pas trop mal et qui à déjà un moteur 2D fonctionnel. Dans ces conditions, monté ce type de jeu est très rapide, et je n'ai pas besoin d'une connaissance plus grande que la mienne en prog pour en arriver à ce constat je crois.

J'ai déja de la musique disponible, je suis même prêt a payé pour en acquérir, et/ou j'ai des contacts de musiciens.

Sortir un jeu sur Ipod est plus risquer que sur DS, car y a 100 jeux par semaines qui sortent sur Ipod, et même pas 100 par mois sur DS. Alors... rien de certain!

Fairy and Diamonds

Un autre jeu simple, graphiquement efficace, fait pour les joueurs très occasionnels qui désirent un jeu simple... mais qui demande de la dextérité:
Fairy and Diamonds

J'aimerais un jeu de 25 niveaux peut-être, avec un score minimum pour accéder au prochain. Idéalement, avec une base de donné sur un serveur quelque part pour compiler les scores dans le monde (là je parle de truc que je connais vraiment pas). Ou sinon, un simple jeu solo avec minimum pour accéder au prochain. Chaque niveau aurait sa musique, son pathern. Il s'agit alors bel et bien d'un projet artistique abouti.
Il se peut que l'animation 'évolué' des diamants soit un défi en vérité! Alors, pour ce projet, je parle peut-être a travers mon chapeau!

Conclusion

Il s'agit de 2 jeux très simple, qui demanderont de la part de quelqu'un ayant un moteur de jeu 2D déjà quelques semaines pour les 2, je suis presque certains. Et ensuite?
Ben pourquoi pas soumettre le jeu nous-même, se partir un studio enregistrer. Il suffit ensuite seulement de soumettre à Apple, et pourquoi craindrions-nous un refus?

Qu'est-ce que ça vous donne? Qu'est-ce que ça me donne?
Ben, moi je veux faire éditer un jeu sur DSi. Si je pouvais l'éditer moi-même, ce serait encore plus chouette. Pour cela il me faut 2 jeux sortie sur une autre console avant d'espérer une licence Nintendo.
Et à vous?
Et si on voyait à long terme? Si on se voyait comme une future petite équipe ou collaborateur? Les 2 jeux sur Ipod ne rapportent pas comme voulu? Ben sur DS, on a très peu de chance d'échouer. Seulement, les étapes pour accéder a Nintendo sont plus longues que chez Apple. Donc, je n'oublierai pas tout ceux qui auront supporter ces 2 petits jeux sur Ipod... si y a bien entendu des intéressé!

Cela dit, ensuite, ça nous ouvre les portes 'autonomes' a Nintendo, et ce que j'aime de la DS (outre qu'elle est compliqué et archaïque) c'est qu'on a de la visibilité!

Bon, encore, ici on soumet nos idées! Aucune idée n'est folle je crois! Y a seulement de l'intérêt ou pas.

J'attends vos opinions!

P.S.: Pour ceux qui veulent connaitre mon projet DSi, pour ceux ne me connaissant pas, c'est Crocky Sugary Land (il nous reste peut-être 2 mois de travail). Je pourrai vous soumettre des screens lorsque le blog sera ouvert, ou par email à la demande! Si quelqu'un est vraiment intéressé, on a des .nds. Mais je cherche quelqu'un de sérieux! Pas de curieux!

Un gros et sincère merci pour votre attention déjà! C'est apprécié!

Dernière modification par ivady ; 04/03/2010 à 03h16.
ivady est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 04/03/2010, 15h19   #2
creepingdeath
Membre confirmé

Par défaut

Le jeu de labyrinthe est franchement sympa, j'aime beaucoup la musique! Le même sur DS ce serait bien!
Bonne continuation pour tes projets.
Vieux 17/09/2010, 03h48   #3
ivady
Membre confirmé

Par défaut Rémunération - Prog Itouch recherché

Bonjours,

Je cherche sérieusement un programmeur compétent pour programmer un jeu Itouch (Fairy Diamonds). C'est un jeu minimaliste, on coupe court, on coupe dans le gras. Je cherche le meilleur marché pour le développement, naturellement, mais je tiens a être certains que la personne est compétente, car je vais rémunérer. Voici les infos:

Alors voici une explication plus détaillé, point par point (c minimaliste) :

1- On ferait 6 niveaux
2- Le jeu commence avec les présentations, blanc sur noir : Ivady Présente Fairy Diamonds
3- BANG. Le jeu commence, comme dans le lien. On appuie sur l'écran ou on donne un coup d'accéléromètre, et le jeu est partie
4- 4 diamants : Bleu (1pt), Rose (5pt), Noir (-10pt), vert (la droite devient la gauche, le bas devient le haut sur les commandes, les directions s'inverse).
5- Pause : Meilleur Score du niveau, choix entre : poursuivre le jeu ou... recommencer du premier niveau (les meilleurs scores demeurent enregistrés).
6- En fermant et rouvrant l'appareil, on recommence dans le niveau où on a quitté.
7- Une seule animation pour le papillon
8- le décor défile toujours, comme dans les exemple ici-bas
9- Dans le dernier niveau (la tempête) on est poussé vers la gauche, et si on quitte l'écran on recommence
10- Il faut un x score pour parvenir au prochain niveau. Ce x score varie d'un niveau a l'autre. Il est indiqué comme suit en bas a/300
11- A la fin du jeu, une page de Crédit (blanc sur noir) et on recommence au début
12- Faudrait peut-être déterminée une vingtaine d'animations/combinaisons différentes pour les diamants.

On doit faire en tiles, ou on peut éditer des niveaux plus simplement?

Il y aurait 4 musiques différentes, un seul son pour les diamants, et un son de vent pour certains niveaux.

Les 3 exemples:

http://www.coco-game.com/fairy_diamonds_final.htm
et
http://www.coco-game.com/fairy_diamonds_sky_blue.htm
et
http://coco-game.com/fairy_wind.htm

Je fournie les graphs, la musiques et les sons! Faudra m'expliquer comment vous faire les animations (quel format).

Merci!
ivady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages