![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là... |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
|
![]() Bonjour a tous,
Dans le cas d'un projet dans mon école, je voulais avoir l'avis de connaisseurs sur un projet qui me parrait interessant. Le but serais de faire un style de PalmOS pour NDS. J'aurais bien aimé avoir des avis ou reactions quant a ce projet. Je n'ai jamais programmer sur DS donc je ne sais pas les contraintes qu'il peut y avoir...Creation du l'application en générale, gestion du stylet ou autre... Merci d'avance Damien |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() C'est faisable.
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#3 |
Modér0
|
![]() Miam miam miam!!
![]() PalmOS DS, moi perso je serais super intéressé! Et je pense vraiment pas être le seul!! A ce que je sais la gestion du stylet n'est vraiment pas compliqué, après c'est pas mes connaissances qui vont éblouir quelqu'un. ![]()
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Ba pour le dev sur ds t'as tout plein de chouettes libs qui font presque tout toutes seules, du coup la gestion du stylet, créer une interface etc c'est vraiment pas compliqué, surtout si t'es en école d'info. regarde du coté de PAlib.
Regarde aussi le site de dragonminded, le créateur de DSOrganise, une apps qui ressemble à ce que tu veux faire. Il à fait plusieurs libs qui pourront surement te servir aussi. Après tout dépend de ce que tu veux intégrer mais rien qu'avant d'arriver à un DSO tu as beaucoup de boulot! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Super Modérateur
|
![]() L'avantage d'un projet, contrairement au bénévolat, c'est que tu as du temps aloué pour le faire. Si en plus vous êtes une petite équipe ça peut avancer très vite.
Bonne idée et bon courage ! S'il veut faire carrément un OS (oui PalmOS est un OS), il vaut mieux à mon avis qu'il n'utilise pas les libs évoluées et qu'il reparte d'aussi bas que possible. A voir en fonction de l'envergure du projet. Sinon pour ne pas faire un DSorganize BIS, tu pourrais utiliser comme base Linux qui te lève le problème des drivers wifi/son/clavier, t'offre toute une couche d'OS avec des IPC, un système de fichiers, gestion de la RAM étendue sur les sueprcards, etc... Ca rendrait le projet DSLinux plus intéressant. Dernière modification par snk4ever ; 27/01/2008 à 18h26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() La réponse qui aiderait les gens qui te filent des pistes est: c'est quoi un style de palmos ?
Ton soft final doit pouvoir: - lire tous les softs palmos ? - être une mini appli qui permet de gérer calendrier, notes, contacts ? - être une interface qui permet de lancer les jeux DS amateurs ? autre question pour avoir une idée de la taille du projet et de votre niveau: - combien de mois pour ton projet ? - combien d'heure/semaine prévu par l'école ? - combien de personnes dans l'équipe ? - c'est quoi ton école, ton année ? - vous avez programmé quoi avant ? avec quel langage ? Dernière modification par yaouank ; 27/01/2008 à 21h59. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
|
![]() Je tiens a tous vous remercier deja pour vos reponses.
Citation:
Citation:
|
||
![]() |
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() j'ai fait un p'tit break forcé avec le net ces derniers temps (très grosses journées, la moindre heure de sommeil m'est indispensable en ce moment). Là j'suis naze et j'pars me coucher. Mais je mets cette page dans mes priorité pour quand je repasse plus de temps sur le net. Vers la fin de semaine je pense.
Ah là là, je tenais mieux le coup quand j'étais jeune ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|