:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 20h52  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut School Map

School Map
Base de donnée
FINI

...

Dernière modification par Yodajr ; 07/07/2008 à 00h55.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h52  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Joli post Phantom, je suis d'accord avec toi N64Francois il me bluffe à chaque release Justement parce qu'il fait ce dont je suis incapable : prendre un truc certes 'simple', mais le faire à 200% (comme toi et ton sudoku). Et je préfère voir ca que ceux qui passent 3 mois à coder le moteur de base de leur jeu pour finalement arrêter ( :cough: musk :cough: )
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/02/2006, 00h53  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
AAAAAAAHHHHHHH !! Faut arrêter avec ca ! Je veux dire, tout nouveau codeur a du mérite, c'est indéniable, mais justement on a le sentiment que tous ceux qui ne codent pas ont l'impression que c'est inattaignable, ou que sais-je encore... Je suis sur que c'est un préjugé qu'il serait bien d'annihilier (total annihilation !).

Apres tout, smealum code... lol, je déconne mon vieux ! (vieux ?). Non mais sérieusement, je trouve ca dommage que l'on considère que se mettre à la prog soit un tour de force (meme si c'est juste une facon de parler). Par contre c'est clair qu'il faut encourager tous les nouveaux !
Ca me rappelle que quelqu'un avait voulu le faire en Dragon Basic TotalA et Smealum...bah c'est clair, si un gamin (c'est pas méchant) peut y arriver...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h57  
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
AAAAAAAHHHHHHH !! Faut arrêter avec ca ! Je veux dire, tout nouveau codeur a du mérite, c'est indéniable, mais justement on a le sentiment que tous ceux qui ne codent pas ont l'impression que c'est inattaignable, ou que sais-je encore... Je suis sur que c'est un préjugé qu'il serait bien d'annihilier (total annihilation !).

Apres tout, smealum code... lol, je déconne mon vieux ! (vieux ?). Non mais sérieusement, je trouve ca dommage que l'on considère que se mettre à la prog soit un tour de force (meme si c'est juste une facon de parler). Par contre c'est clair qu'il faut encourager tous les nouveaux !
bien dis!
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Au fait, je n'ai pas fait que GOD hein, j'ai termine Mario Balls et Bomb Jack ! Moi aussi je fais des "jeux"

D'ailleurs, pour la petite histoire, au total j'ai du passer plus de temps sur Bomb Jack que sur Mario Balls... mais il faut regarder le code pour s'en apercevoir ! En fait il y a des tonnes de choses a modifier sur Mario Balls - Mollusk, c'est normal que tu n'aies pas compris mon code : il est truffe d'erreurs (j'exagere un peu, mais il est clair que Bomb Jack est bien plus abouti !).
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 01h02  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nrx
Au fait, je n'ai pas fait que GOD hein, j'ai termine Mario Balls et Bomb Jack ! Moi aussi je fais des "jeux"
Mais on le sait bien et on attends tous ton prochain...jeu

Vieux 16/02/2006, 01h02  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

J'aurai pas du dire "se mettre à la prog" ; mais passer d'une simple idée de jeu (comme on en a tous) à sa concrétisation en démo, même pas aboutie, mais qui révèle une certaine unité de développement... Surtout pour une première... Non, ce n'est pas un "tour de force", mais faut le faire quand même !

Ok pour le fait qu'il faut pas être superstitieux avec les codeurs ; ce sont des hommes comme les autres ( ) ; mais ça paraît toujours plus facile rétrospectivement que ça ne l'est...

Bon, d'accord, mon expression était maladroite.

N'empêche que quand je vous lis, parfois, j'ai l'impression d'attérir sur une autre planète. Pas inateignable comme tu dis ; mais pas aisément non plus.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 01h02  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

D'ailleurs quand on parlait de jeux 'simples', Mario Balls en est un merveilleuse exemple (bien que techniquement il rescelle des trésors de code cachés ). Pas besoin de faire un super moteur 3d qui déchire pour faire un jeu que tout le monde a utilisé des heures (pas qu'aux chiottes) !!! et ca prouve qu'on peut faire des trucs techniques et des jeux, lol

Je sais que t'as passé beaucoup de temps sur mario balls, mais c'est que t'es 'trop' perfectionniste mais c'est un bon défaut ca
Vieux 16/02/2006, 01h04  
Japi
Membre confirmé

Par défaut

MarioBalls 2 stp, j'adore trop le 1 !!!!!!!!!!!!!!
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Heu.. je poste car il faut qu'on voit mon pseudo dans tout ca
Déja j'ai vu mon pseudo dans quelques posts, merci

Ensuite ici nous voyons ici se détacher un truc qui n'existait pas tant que ca avant : les trucs qui sont pas des jeux.
Les 2 libs (gba & ds) de Mollusk, GG et la lib psp de Brünni ou encore le désormais célèbre GOD (il est cité tellement de fois que bon... ) ne sont en effet pas des jeux.
Nes, Phantom a pas tort, on en avait parlé déja en plus je crois : malheureusement/heureusement, tout le monde ne voit pas la partie dev du forum de la même facon, toi il me semble bien que ton kif, c'est coder, optimiser, etc... mais sans vraiment vouloir réellement obtenir de résultat jouable (le fait que tu n'ai pas de linker GBA en est une preuve : prospera, tu voulais le finir pour le finir ou pour y jouer ?). Tu ne semble pas (plus ?) avoir l'envie de jouer aux JV, chacun son trip, t'es loin d'etre le seul...
Moi quand j'ai commencé, je voulais faire un truc sur GBA, mais je voulais surtout faire un arkanoid car j'adore ce genre de jeu et ceux qui etaient déja fait étaient tout pourris bref, mon objectif final etait de jouer à mon jeu... rebelotte avec mon mario et rerebelotte avec mon projet PSP...
Dans cette optique, qu'il y ai des commentaires ou pas dans les topics rattachés, je m'en foutait un peu, car certe ca motive, mais c'est pas pour les membres de PA que je code, c'est pour moi.

Donc je reviens sur ce que je disais à l'instant : les trucs qui sont pas des jeux. Car eux en général (au cas ou j'en oublierai) sont plutot fait à la base pour simplifier la vie de leur auteur, mais si ils sont publiés et mis à jour, c'est bien dans le but de faire plaisir à un plus grand nombre, et c'est certain que dans ce cas, l'absence ou la rareté des commentaires est évidement un frein certain à la motivation.
Mais bon, voila, à part des commentaires pour la forme comme le dit archilolo, difficile pour un newb de commenter ce genre de projet, et surtout si ils en ont pas l'usage : je n'utilise pas (encore) PAlib, je vais pas poster un "génial ! merci !" à chaque update...
Il reste aux utilisateurs de ces outils/démos (ou de ceux qui se sentent interessé ou sont impressionés tout bettement) à poster : les posts d'encouragement sont le carburant des codeurs amateurs !

PS : Je plaide coupable comme plein d'autres, je n'ai rien posté ici... mais j'invoque le même argument que les autres : ces foutues journées de 24H : regardez ca : je devrais déja être au lit depuis 2H de temps, c'es même pour ca que j'ai pas lancé msn, et je suis là à rédiger un post fleuve que personne lira
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 01h11  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo
N'empêche que quand je vous lis, parfois, j'ai l'impression d'attérir sur une autre planète. Pas inateignable comme tu dis ; mais pas aisément non plus.
Bah quand j'ai commencé (aie, ca va faire 1 an et demi déjà !)... j'ai arreté direct en lisant le premier tuto, lol. Réinstallé 2 mois plus tard... j'ai arreté à nouveau :s Et puis me suis lancé et j'ai pas décroché.
Au début je lisais pas trop les topics avec les questions de dev, je comprenais rien :s Pourtant c'est pas compliqué, juste une habitude à prendre.

Si t'es un minimum logique, tu peux coder très simple (meme si ton code est pas optimisé)...

ex con en language mollusk:
Code:
si le joueur appuye sur A, on saute
en C avec ton code :
Code:
if(Pad.Newpress.A) speedy = 2;
(par exemple) Ca a l'air compliqué ca ??? Apres, quand on regarde un code, ca peut paraitre méchant/compliqué... mais ce qui est important c'est le cheminement...
On a fait ce premier code tout con... Maintenant, on ne veut sauter que si on est au sol, on va greffer des conditions en plus...
Code:
if((Pad.Newpress.A)&&(y <= sol)) speedy = 2;
Déjà ca devient moins lisible avec les && si on n'est pas familier... Alors si on rajoute les déplacements gauche/droite, collisions et autres ! ca devient compliquer à interpréter. Mais pour celui qui l'a écrit, c'est logique et simple... D'ailleurs, au final j'ai regardé TRES peu de codes des autres codeurs. On apprend plus à lire un tuto bien fait (fixed point !) et à demander conseils aux codeurs (je peux pas tous les citer ) qu'à essayer de copier/coller/comprendre du code...

Si je te copie un bout de code de PAlib pour charger un sprite (le contenu des fonctions CreateSprite je veux dire, avec copie des images, gestion de la mémoire...), tu vas pleurer... Si je t'explique au calme et que tu ajoutes les éléments un par un, tu vas voir qu'en fait c'est tout simple). C'est ca que j'aimerai faire comprendre à tout le monde en fait :/
Vieux 16/02/2006, 01h18  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
Code:
if((Pad.Newpress.A)&&(y <= sol)) speedy = 2;
plus bas que le sol, c'est la mer ?

et le truc sur la programmation et la lecture du code des autres je suis assez d'accord avec toi

si on a pas le "schéma" du programme du mec dans la tête quand on lit le code, on a du mal à le comprendre
deux codes qui font exactement la même chose mais codés différemment auront besoin de deux "style" de lecture différents

enfin, je me comprends

Dernière modification par t4ils ; 16/02/2006 à 01h20.
t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 01h18  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
Si je te copie un bout de code de PAlib pour charger un sprite (le contenu des fonctions CreateSprite je veux dire, avec copie des images, gestion de la mémoire...), tu vas pleurer... Si je t'explique au calme et que tu ajoutes les éléments un par un, tu vas voir qu'en fait c'est tout simple). C'est ca que j'aimerai faire comprendre à tout le monde en fait :/
Exactement. Un tuto / exemple il n'y a que ça de vrai, lire un code source c'est "bien" mais il faut savoir ce que l'on cherche, car sa revient a essayer de comprendre comment refléchi le codeur...et franchement entre quelqu'un qui a commencer par le Qbasic (comme moi) et quelqu'un qui a commencer par du Java, un même résultat aura été obtenu de 2 manière TOTALEMENT différentes...

Vieux 16/02/2006, 01h23  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bon, allez...

Voilà, je promets de me lancer dans la prog (GBA/DS). Quand, je ne sais pas (ces prochains mois, c'est impossible de chez impossible). Mais je ne vais pas pouvoir résister. Vous m'avez donné trop envie...

Désolé pour le HS
Vieux 16/02/2006, 01h27  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Désolé pour le HS
Bah aucun rapport, t'es en plein dans le sujet
Vieux 16/02/2006, 01h30  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Le sujet, c'était le manque de retour sur un homebrew bien musclé niveau technique ; par celui d'un ignare en matière de prog qui exprime sa volonté future de programmer (moi, en l'occurence).

Dernière modification par archilolo ; 16/02/2006 à 01h42.
Vieux 16/02/2006, 01h30  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

oui on peut resumer le codage a ca mais si tu connais pas parfaitement le c tu galere
un peu. les structures, pointeurs, fonctions ...

mollusk comme tu dit coder c'est pas tres difficile, mais bien coder avec une bonne methode c'est deja plus la meme histoire.
a partir d'un moment tu fini par piger le code des autres car tu prend l'habitude, mais matter(matter pas copier sinon ca sert a rien) des sources c'est vraiment important car tu apprend tres rapidement la methodologie des autres et a force tu fini par te creer la tienne.

apres tu as des styles de codes + ou moin difficiles a comprendre (nrx => assé difficile a comprendre mais tu t'y fait, brunni => facile a piger car c'est des bonnes grosses fonction qui font precisement une tache precise, mollusk => entre les deux t'aime bien les defines toi ).
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 01h40  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
a partir d'un moment tu fini par piger le code des autres car tu prend l'habitude, mais matter(matter pas copier sinon ca sert a rien) des sources c'est vraiment important car tu apprend tres rapidement la methodologie des autres et a force tu fini par te creer la tienne.
Perso j'ai pas trop regardé de codes, je pense arriver à mon 'propre style' tout seul Par contre un truc qui fait progresser à mort je trouve c'est de faire une fonction de plusieurs manières différentes pour trouver la plus rapie/pratique/flexible (selon les besoins).

Sinon, ouais, j'aime bien les defines ca dépend des moments, mais que j'ai démarré PAlib j'étais define-a-gogo

Je sais que dans mes codes je fais des trucs un peu bizarre des fois, parce que c'est plus rapide/pratique meme si instinctivement c'est pas ce qui vient à l'esprit le premier...

Sinon j'aime pas les grosses boucles dans les grosses boucles avec dedans des grosses boucles... on s'y perd, alors je découpe, je troncone, je fractionne
Vieux 16/02/2006, 01h41  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Ca me rappel une discution avec Mollusk. Il était en train de faire un resolveur de Sudoku qui résout tout les Sudoku de niveau inférieur a diabolique et il me dit "je trouve ça ridicule les méthodes par brute-force", bah oui elles sont plus simple, moins travaillés que les méthodes par recherche...mais elles marchent avec tout
L'important pour moi reste la finalité. Wallace et Gromit c'est techniquement de la merde par rapport à Chicken Little...mais c'est LARGEMENT aussi fun...

Bon, il faut dire que c'est un avantage de bosser seul... ma partenaire en cours de C souffre enormement....

Vieux 16/02/2006, 01h46  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Lol, phantom, ce fut un débat épique Quand je parlais résolveur c'était pour la partie 'conseiller le joueur si bloqué', auquel cas je trouve ca con... c'est comme si t'as un gosse bloqué en math sur un exo, tu rentres ca dans ta TI 89, ca te résoud le truc et tu lui dis "ah voilà, c'est tout con, fallait metre ca"... sauf qu'il aura pas eu un truc qui l'avance vraiment...
Moi je veux que le résolveur il puisse dire "tu peux mettre ce chiffre dans telle case, puisque là t'as ca et là t'as ca", et non pas "tu peux mettre ce chiffre dans telle case, parce que si tu remplies tout au hasard, c'est la seule combinaison qui marche"

Mais on va pas refaire ce débat

edit : je viens de voir la densité de au mot-carré dans mes posts :/
Vieux 16/02/2006, 01h50  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Code:
void solve_sudoku(){
int back,x,y;
back=0;
for (x=1;x<=9;x++){
	for (y=1;y<=9;y++){
			if (sudoku[x][y].fix==0) sudoku[x][y].valeur=0;
	}
}
for (x=1;x<=9;x++){
	for (y=1;y<=9;y++){
		while (back==1 && sudoku[x][y].fix==1){
			if (y==1){
				y=9;
				x--;
			}
			else y=y-1;
		}
		back=0;
		if (sudoku[x][y].fix==0) sudoku[x][y].valeur++;
		while (sudoku[x][y].fix==0 && sudoku[x][y].valeur<10 && test_valeur(x,y,sudoku[x][y].valeur)==0) sudoku[x][y].valeur++;
		if (sudoku[x][y].valeur==10){
			sudoku[x][y].valeur=0;
			if (y==1){
				y=8;
				x--;
			}
			else y=y-2;
			back=1;
		}
	}
}
}

Vieux 16/02/2006, 01h53  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

bah écoute, mon code est pas beaucoup plus long mais surement plus rapide
Vieux 16/02/2006, 01h56  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
bah écoute, mon code est pas beaucoup plus long mais surement plus rapide
mais il ne résoud pas tout

Vieux 16/02/2006, 02h01  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Mais j'ai pas envie de filer à un mon prog un sudoku non résolvable...

Phantom, pb de math pour toi dans le meme genre que tes sudokus :
Un navire a 3 cheminées, 12 canneaux de sauvetages, et 0x4328F bouées (hex style !). Quel est l'âge du capitaine ?

Donc si je veux avoir une 'vraie' calculette, faut qu'elle puisse aller sur google, chercher l'ensemble des bateaux avec ces caractéristiques et l'age de leur capitaine ?
Vieux 16/02/2006, 02h03  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

j'ai pas trop regardé mais phantom t'est sur que tu as vraiment besoin de separer tes 2 doubles for
for (x=1;x<=9;x++)
for (y=1;y<=9;y++) ?

si tu met ton if (sudoku[x][y].fix==0) sudoku[x][y].valeur=0; dans le 2eme ca donne quoi ?
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 02h07  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

nes il vient... il voit un bout de code... il optimise. C'est une machine !!!!!

"Little hint" pour nes : le truc en noir autour du code c'est la discussion
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages